• Un bonheur imparfait LC

    Un bonheur imparfait LCGraham et Quinn sont tombés profondément amoureux il y a sept ans. Après une rencontre improbable, ils ont vite compris qu'ils étaient faits l'un pour l'autre. Et puis ils se sont mariés et ont commencé à parler de fonder une famille.
    Les mois, les années ont passé et Quinn et Graham ne sont toujours que deux et leur couple semble s'effriter un peu plus chaque jour. Le désir de Quinn de devenir mère est devenue une obsession qu'elle n'est plus très sûre que Graham partage totalement. Leur relation se distend et ils semblent de moins en moins se comprendre.
    Est-ce que l'amour même quand il est aussi fort peut mourir quand les épreuves se multiplient ou au contraire peut-il en sortir renforcé ?

    Editeur : Hugo et Compagnie
    Genre:  Romance contemporaine
    Date de sortie : 10/10/2019
    Prix du livre papier :  Broché : 17,00€ 
    Version numérique: 9,99
    Nombre de pages :  331

     

     

    Un bonheur imparfait LCQuand ta binôme,  fanfanfan de Colleen Hoover, te demande de la suivre sur la LC du dernier CoHo,  eh bien tu foncefoncefonce sans réfléchir, car jusqu’à  ce jour tu n'as jamais été déçue, ou si peu.  Tu plonges donc dans la lecture sans même te pencher sur le résumé. Mais avec Colleen Hoover le synopsis ne reflète pas tout ce dans quoi, elle va nous entraîner. 

    En premier lieu dans une farandole d'émotions qui vont croissant jusqu'à atteindre le summum d'intensité dans les derniers chapitres. Du grand CoHO ! Qui sait se renouveler à chaque roman. Le seul point qui ne change pas c'est le profil de ses personnages, ( à quelques exceptions près ), particulièrement les hommes. On retrouve donc ici un Graham aimant, tendre, drôle et attentionné. Forcement on est séduites. 

    Comme d'habitude, l'auteure s’intéresse à des sujets contemporains qui touchent le femmes.  Un des plus douloureux entre tous  : le désir d'enfant brisé par la stérilité d'un des époux. Et la culpabilité qui va de paire.

    C'est avec beaucoup de finesse, de sensibilité et de pudeur que Colleen Hoover traite ce problème dans l'histoire de Quinn et Graham.

    Le récit alternant passé et présent donne du sens à l'évolution de ce couple à travers l'amour qu'ils éprouvent l'un pour l'autre. Ce désir d'enfant de Quinn va les entraîner dans une spirale infernale mettant à mal leur vie quotidienne.

    L'auteure explore avec brio le cheminement intérieur des personnages. Colleen Hoover maîtrise son sujet. L'abord psychologique est particulièrement développé, les personnalités des protagonistes abouties. Les comportements sont très réalistes. Les tragédies rapprochent ou éloignent, et l'amour ne suffit pas toujours à affronter les tornades force 5. Parfois l'on peut bricoler, réparer ce qui peut l'être. Parfois les dégâts sont trop importants et il faut tout reconstruire ou lâcher prise. Passer à autre chose. Il faut également une main tendue, mais il faut aussi l'accepter. 

    Dans cette romance l'auteure s'attache à mettre en avant l'importance de la communication dans un couple. Les non-dits sont parfois dévastateurs. Ici Quinn et Grahman esquivent, jouent la comédie, cachent leur propres souffrances, ne veulent pas accentuer celle de l'autre. C'est tout particulièrement ce que cherche à faire Graham, qui tente de tenir ses promesses mais ne peut que constater que l'amour qu'éprouvait Quinn pour lui s'étiole au fil du temps. 

    L'on suit pas à pas les affres de Quinn, la narratrice. Et plus on avance plus l'on s'interroge sur l'issue finale, tant on s'attache à ce couple à la dérive, tant on souffre avec lui, tant l'on espère qu'ils triompheront de cette épreuve qui perdure depuis tant d'années.  Mais l'amour suffit-il à nous rendre heureux ? Ne faut-il pas tout simplement accepter un bonheur imparfait ?   Accepter les imperfections que pour n'en apprécier que mieux les perfections. 

    Un roman magnifique, note d'espoir, véritable ode à l'amour qui survit malgré les ouragans. Un récit de vie réaliste qui suscite diverses émotions oscillant à la limite du rire et des larmes.

     Énorme coup de cœur. Merci à ma binôme, dont je suis certaine que l'avis va être identique à celui-ci. Je l'entends déjà dire c'est une pépitepépitepépite. 

     

    Un bonheur imparfait LC

     

    L'auteur :

    Nationalité : États-Unis
    Né(e) à : Sulphur Springs, Texas , le 11/12/1979
    Biographie :

    Colleen Hoover est auteure de romance.
    Titulaire d'un bachelor of arts en travail social à Texas A&M University-Commerce, elle a travaillé comme assistante sociale et enseignante avant de se consacrer exclusivement à l'écriture.
    En 2000, Colleen épouse Heath Hoover, avec lequel elle aura trois fils.
    Elle a publié son premier roman, "Slammed", en 2012, et est devenue en quelques années l'une des plus grandes auteures de romance.
    Elle est notamment l'auteure de "Hopeless" (2012) et "Maybe Someday" (2014), tous les deux encensés par la critique. Tous ses livres caracolent en tête des listes de best-sellers.
    Elle vit au Texas avec sa famille.

    son site : https://www.colleenhoover.com/
    page Facebook : https://www.facebook.com/ColleenHooverFrance/

     

    La parenthèse :  Couverture et titre original 

    Un bonheur imparfait LC

    Tout aussi belle que la version Française

     

    Extraits citations 

     

    "Je promets de t'aimer plus encore quand tu souffriras que quand tu sera heureuse.

    (...)

    Je promets de t'aimer  plus encore quand pleureras que quand tu riras

    Je promets de t'aimer  plus encore quand tu me encore plus encore que quand tu m'aimeras

    Je te promets de t'aimer plus encore en tan que femme sans enfant que je ne t'aimerais si tu étais mère"

     

    " A présent, je me rends compte qu'une tragédie peut tout anéantir"

     

    "La confrontation mène à l'action. La fuite mène à l'inaction"

     

    " Je comprenais soudain que je risquais de pas suffire à sa vie"

     

    Les gens s'imaginent que, du moment qu'on est mariée, une femme doit  tomber enceinte ; ils ne refléchissent as aux questions qu'ils posent e ne se rendent pas compte du nombre de fois où une personne à du y répondre" 

     

    " Les ouragans  ne menacent pas constamment les villes. Elles connaissent plus de jours de beau temps que de tempêtes."

     

    "- Donc cette boite n'est pas seulement un souvenir. C'es aussi un kit de survie de mariage ? "

     

    "peut importe l'amour que tu portes à l'autre, si tu ta capacité  à pardonner n'est as assez  grande"

     

    "- Je t'aie, murmure-t-il d'un tout plus doux. Depuis toujours. Malgré toi"

     

    "- non tu ne me détestes pas, réplique-t-il calmement. Pour ça, il aurait fallu que tu m'aimes . Mais voilà un moment que je ne compte plus pour toi."

     

    " Si un savant parvenait à concilier le coeur et la raison,ça apaiserait bien des souffrances"

     

    " (...) quand tu rencontreras la personne qu'il te faut, tu ne songeras plus à tes défauts car cet  homme saura avant tout souligner chacune de tes qualités" 

     

    " Ce n'est pas parce que je n'ai plus envie de sexe que je ne tiens plus à lui. J'essaie juste de faire la différence entre ces 2 formes de désir, de m'accrocher davantage à l'émotion"

     

    " Le cœur de mon époux est ma rédemption, mais son contact physique est devenu mon ennemi"

     

    " Je voudrais qu'il sache que parfois, j'ai plus de mal à essayer qu'à échouer "

     

    "- Marre de baiser au nom de la science, Quinn ! Ce serait sympa si, juste pour une fois, je pouvais coucher avec toi, parce que tu le désires. Pas parce que c'est nécessaire pour tomber enceinte " 

     

    "- mettez vous défauts  en lumière et ils éclairerons vos perfections."  

     

    "- j'aime que tu m'aimes au point de parfois en pleurer. J'aime qu verses  un larme à l'idee qu'on ait un bébé. J'aime tout ton amour Quinn"

     

     

     

     

     


    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Gaelle
    Samedi 2 Novembre 2019 à 19:00
    Tu sais quoi j’aime les deux titres et les deux couvertures. Par contre tu n’as pas noté pour la traduction. Vivement l’année prochaine
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    Jeudi 14 Novembre 2019 à 10:07

    Je l'ai lu aussi, grâce à toi et j'ai bien aimé; bon, pas un coup de coeur mais aimé tout de même.
    Ce désir d'enfant a tout brisé et belle histoire.
    Je te remercie pour ce conseil de lecture et c'est le premier livre que j'arrive à lire de Coleen Hoover

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :