-
Un Noel à Cedar Cove
A l'approche de Noël, Corrie est bouleversée. Depuis que Roy, son mari, a commencé à recevoir des cartes postales anonymes, elle ne ferme plus l’œil de la nuit. La situation est d'autant plus difficile pour elle que Roy observe un silence obstiné tout en feignant de ne pas être affecté par la situation. Qu'est-ce que tout cela peut bien signifier? Heureusement pour Corrie, Linnette, sa fille adorée, a décidé de s'installer à Cedar Cove pour travailler dans la nouvelle clinique médicale et se rapprocher de ses parents. Si seulement Linnette pouvait vivre ici une belle histoire d'amour, ce serait merveilleux. Mais Corrie n'est pas sûre de réussir à la convaincre de faire connaissance avec l'homme dont elle rêve pour elle. Et puisqu'on parle d'amour, comment ne pas se réjouir du bonheur de Ian et Cecilia à l'approche de la naissance de leur bébé, ou encore de celui de Maryellen et Jon qui voient chaque jour leur adorable petite Katie devenir un peu plus belle.
J'avais vraiment beaucoup aimé le tome 1 de Retour à Cedar Cove et les tomes suivants, restant un peu frustrée sur le dernier volet et toujours en attente de la suite des aventures de la relation Mark /Marie Jo ( à cette heure toujours pas de suite )
C'est pourquoi en ces périodes de fêtes je me suis laissée tentée par ce titre.
La vie à Cedar Cove est assez idyllique, une petite ville qui fait rêver et dans laquelle l'on souhaiterait vivre.
Je retrouve ici certains des personnages de série La maison d’hôtes et j'avoue que j'étais curieuse de partager un moment de leur tranches de vie .
Il me semblait au départ que l'auteur Debbie Macomber allait dans ce tome accentuer l'histoire sur les personnages centraux de Roy et de Corrie et que nous serions confrontés à une intrigue intéressante. Je pensais également retrouver tout au moins Marie-Jo.
En réalité ce n'est pas le cas malheureusement, bien qu'il soit intéressant de partager les interactions des personnages dans cette petite communauté . J'étais très déçue car les protagonistes de la série qui m'ont en fait donné envie de lire ce tome sont complétement occultés pour en mettre en avant de nouveaux .
L'auteure développe bien le relations sociales et amicales, aborde les problématiques familiales, deuils, séparations, jeunes amours naissants, pour autant , je me suis parfois perdue en route tellement il y a de personnages qui sont tous aussi mis en avant les uns que les autres sans pour autant qu’un d'entre eux soit marquant et suscite de l’émotion. Pour être honnête je me suis ennuyée.
Si je suis arrivée au bout de ce roman c'est simplement parce que je souhaitais savoir si mon idée sur l’intrigue était bonne. En effet mon intuition de départ était juste, mais le tout un peu trop téléphoné et guimauve avec un final qui pousserait à lire la suite puisque l'auteure nous laisse sur des événements imprévus et des questionnements sur le devenir de certains protagonistes. Cependant personnellement je ne suis plus vraiment tentée.
Il faut reconnaitre que le style est fluide et agréable, c'est plaisant à lire pour une lecture sans prise de tête qui n' apportera cependant pas grand chose. Un Harlequin qui manque un peu de peps, on trouve bien mieux dans la liste de cette maison d'éditions .
Je vais dire que c'est un roman que j'ai lu aussi et si Alex Carter lit ma chronique, il comprendra et va beaucoup rire, j'en suis persuadée.
Tags : romance, famille, adoption, deulls, saga litterature américaine, Harlequin, Debbie Macomber
-
Commentaires
3GaouletteMercredi 4 Janvier 2017 à 20:35C'est lourd quand tu as plusieurs tomes et Que ca n''avance pas. Bonne chronique4GaouletteMercredi 4 Janvier 2017 à 20:36Et aucune étoile il y en a un qui sera content lol
Ajouter un commentaire
merci pour ton avis éclairé -
reçois mes meilleurs vœux pour 2017- la meilleure santé possible et plein de petits bonheurs tout au long de l'année-
bizzz