-
Un Noël saupoudré d'espoir SP
Et si la magie de Noël vous était contée ? Et s'il suffisait d'y croire ?Dolly, âgée de seize ans, a perdu son combat contre la maladie. Le cœur lourd, elle a abandonné les êtres qui lui étaient chers les laissant dans un abîme de chagrin. Pourtant, l'espoir renaît lorsque là-haut, on lui propose une mission auprès des siens. D'abord méfiante, puis intriguée, elle paraphe le contrat avec le besoin urgent de revoir ses parents.Embarquée dans une histoire étonnante avec un compagnon de voyage détonnant, elle revient sous les traits de Gabrielle, un ange fraîchement promu à qui il arrivera le meilleur et surtout le pire. Retrouvez votre âme d'enfant et accompagnez-là dans cette aventure où se mêlent humour, amour et espoir. Un conte de Noël qui vous permettra, entre rires et larmes, de croire que tout est possible.
Editeur : Auto-édition
Genre: Feel-good
Date de sortie: 9/10/2019
Prix du livre papier : 9,99 €
Version numérique: 0,99 €
Nombre de pages : 290pagesDisponible ICI à des prix très doux
Un grand merci à Laureline Roy qui m'a aiguillée vers l'auteure qui cherchait des chroniqueuse pour son dernier roman.
Bien m'en a pris d'accepter, tant l'on passe un excellent moment de lecture avec ce conte de Noël pétillant, drôle et touchant, véhiculant de beaux messages d'amour inconditionnels et d'espoir, et des thèmes contemporains émouvants, dont le deuil.
Nathalie Brunal aborde des sujets douloureux, des drames quotidiens, ce sentiment d'injustice qui nous étreint à la perte d'un être cher, sentiment d’incompréhension et de colère quand il s'agit d'un enfant à l'aube de sa vie.
Pourquoi un Dieu, soit disant miséricordieux, peut infliger de telles souffrance à un enfant innocent, à sa famille ? De quoi se brouiller avec le maître de la création, de perdre la foi, l'espoir en avenir radieux.
Car comment vivre après une telle épreuve ? Toute la difficulté de surmonter son deuil se pose. tant certains font face à l'absence, tant d'autres continuent à vivre dans le passé, dans des rêves non abouties, ne parviennent plus à avancer, bloqués dans la perte et la douleur incommensurable.
Nathalie Brunal maîtrise le sujet. La peine, la difficulté d'avancer, la dépression, le besoin de vivre avec l'image de son enfant disparu, le besoin irrépressible de maintenir en état sa chambre comme s'il pouvait revenir, à moins que ce ne soit lié à la crainte de le voir s'effacer de sa mémoire à jamais. Un peu des 2 sûrement.
L'humour est très présent dans cette histoire avec le duo de choc Peter/Gabrielle envoyés en mission en tant qu'anges.
Mission délicate que le grand patron, (l'on appréciera l'imagination de l'auteure sur sa version personnelle du monde d'en haut) confie à sa jeune recrue. L'univers crée par Nathalie Brunal s'inscrit bien dans la thématique des contes de Noël et de la magie et féerie de cette période festive dans laquelle l'espoir de lendemains meilleurs est permis, et les miracles possibles.
L'amour est très présent dans ce récit, celui entre mère et son enfant ( et réciproquement), homme femme, entre amis. Il est le maître mot, la clé du succès dans les relations humaines épanouies.
L’histoire est bien rythmée entre rebondissements, dialogues et états d'âmes de notre héroïne. Personnage central du roman à la relation touchante avec son acolyte, leurs réparties teintées de beaucoup d'humour.
Peter, on l'adore ! Son histoire personnelle nous touche et le duo nous nous faire sourire et rire à de maintes occasions.
Les situations sont parfois abracadabrantes, souvent cocasses, mais le coté magie de Noël l'emporte sur la crédibilité et le réalisme. C'est le but recherché. Nous faire croire que tout est possible, qu'il faut accepter certains événements sans se poser de question, qu'il existe quelque part quelqu'un qui veille sur nous, nous montre la bonne voie, souhaite que nous allions bien. Même invisibles à nos yeux, ils nous rappellent que même éloignés ils sont là, que nous avons le droit, et le devoir, de poursuivre une vie normale. Qu'aller de l'avant ne veut pas dire que l'on les oublie.
Un roman qui aborde des sujets douloureux, sans tomber dans le pathos, message d'espoir pour tous ceux qui souffrent de la perte d'êtres chers,.
Un conte parfaitement maîtrisé avec sa touche fantastique et humoristique, à la plume soignée , fluide, agréable, sans oublier le volet addictif et son dénouement plein de surprises, bien loin de mes supputations personnelles.
pour ce feel-good d'une auteure auto-éditée que je découvre et que je remercie pour cet excellent moment de lecture grâce à ce SP en avant première
L'auteure :
Biographie :
Nathalie Brunal est assistante maternelle de fonction et maman de deux enfants. D'après ses dires, écrire son premier roman "Une tragique fête des fraises" a été comme un défi pour étonner son entourage.
Elle dévore les livres de tout styles littérature depuis son plus jeune âgeExtraits citations
" - tu vas pas recommencer à te poser trop de questions ! me tance-t-il.
-Deux secondes, j'appelle mon courage"
"- (...) Ah, ils doivent bien rire là-haut lors des missions. Nous sommes un peu leur télé-réalité puisqu'ils ont le droit d'intervenir pour changer les superviseurs ou donner des directives "
"- envisager qu'un autre enfant puisse rendre heureux tes parents te met en colère. Tu as peur qu'il comble le gouffre de chagrin qui a englouti leur cœur."
" (...) Et puis, devenir un ange sans ailes ne s'est pas fait sans mal. Pour en arriver là, il m'a fallu perdre mes cheveux, garder l'espoir, en vain, et voir mon entourage s'oublier afin de ne penser qu'à moi. "
© N. Brunal
Tags : Feel-good, conte de noël, miracle, deuil, espoir, maladie, Litterature française, auto édition, Nathalie Brunal
-
Commentaires
3Nathalie BrunalMercredi 9 Octobre 2019 à 11:39Merci pour ce très joli retour qui me touche4GaelleVendredi 18 Octobre 2019 à 18:07Validé par Laureline et toi je note. Ça a l’air super à lire pour les fêtes de fin d’années
Ajouter un commentaire
un roman tout récent - et déjà Noël !
merci pour ta présentation- bises-