• Une vraie famille Livre itinérant pour au fil des livres

    Une vraie famille Livre itinérantIl s'appelle Ludovic, c'est du moins le prénom qu'il a donné.
    Un jeune homme simple et sans histoires.
    En apparence.
    Les Vasseur, un couple de Parisiens retirés dans leur résidence secondaire en Bretagne à la suite d'un drame personnel, l'engagent pour quelques travaux de jardinage.
    Le mystérieux garçon sait rapidement se rendre indispensable et s'installe dans leur vie.
    Quand les Vasseur commencent à se poser des questions et à regretter de lui avoir ouvert leur porte, il est déjà trop tard.
    Mais ce qu'ils ignorent, c'est que leur cauchemar n'a pas encore commencé. Car la véritable menace qui pèse sur leur maison n'est pas du tout celle qu'ils croyaient.

     

    Editeur :  Points
    Genre:  Thriller
    Date de sortie: 20/05/2016
    Prix du livre papier : 7,90€ (poche)
    Version numérique: 7,99€ (version gratuite audio abonnement kindle) 

     

     

    Une vraie famille Livre itinérant

    Troisième roman de l'auteur que je lis et je vais me répéter, le petit frère n'a rien a envier au grand. Styles différents  ne permettent peut être pas de  faire la comparaison, mais l'on peut déjà reconnaître que Valentin Musso se renouvelle bien davantage  que Guillaume, un Guillaume Musso dont les romans au fils des ans  me passionnent de moins en moins.

    Valentin Musso déroule ses ficelles,  nous pousse sur des pistes innatendues, et patatra il nous fait chuter nous laissant muets de surprise et ce pas qu'une seule fois.

    Eh oui que peut-on imaginer avec un début pareil ?

    Que l'intrigue va se dérouler à partir de cette fusillade ? Que nous allons tout découvrir du pourquoi ?

    Le résumé, du genre que j'aime, merci merci, laisse à la porte ouverte à de nombreuses questions et le lecteur s'imagine déjà sa petite histoire.

    Waouh chapeau bas Mr Valentin Musso ! J'ignore comment vous faites mais une fois encore, vous le faites bien.

    Petite précision l'auteur ne nous entraîne pas dans une enquête policière, un simple thriller mais  mais dans un thriller psychologique digne du nom. Il nous fait trembler et parvient à distiller de l'angoisse en nous. Un huit clos stressant entre les 4 murs de cette bâtisse isolée. 

    L'auteur nous présente les personnages, François, Mathilde, Ludovic et plante son décor dans la première partie. Au fil des chapitres nous découvrons le passé de nos personnages, leur état psychologique et leurs pesées les plus intimes. Cependant concernant Mathilde, il m'a manqué un petit quelque chose. Ou peut-être suis je trop chipoteuse.

    Eh hop surprise ! 

    Mensonges, huit clos, séquestration, manipulation, folie. L'auteur nous a bien ferré et voilà impossible de lâcher ce livre jusqu'au dénouement qui encore une fois ne sera pas celui auquel l'on s'attend dans ce genre d'intrigues.  

    Valentin Musso nous concocte un captivant psycho-suspense qui vous tient en haleine tout au long d'un récit très vivant grâce à une belle plume fluide de l'auteur. Valentin Musso vous surprenant jusqu'aux dernières lignes.

     Cependant même si ce roman est très addictif si les thèmes de choc post traumatiques, deuils, solitude, besoin d'une cellule familiale,sont particulièrement bien traitées dans cette intrigue, mon préféré  de cet auteur reste Cendres froides

     

     

    Extraits citations

     

    "suivant les circonstances, nous sommes tous  amenés à un autre moment  de notre existence. Et ne mentons pas forcement pour tromper l'autre ou dissimuler des actions honteuses.."

     

    "il sourit à son tour en songeant que, pour faire plaisir aux autres, il suffisait parfois d'un petit mensonge"'

     

    "la vérité est toujours préférable au mensonge. Mais elle a l’inconvénient de vous exposer plus que nectaire au regard de quasi-inconnus"

     

    "quelque chose montait en lui comme une lame. Le sentiment d'une toute puissance démiurgique. Le pouvoir de tuer ou d'épargner"

     

    © V.Musso

     

     

     

     


    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Gaoulette
    Dimanche 21 Janvier à 15:52
    Je note cendres froides vu que j’ai eu un coupé de cœur pour ce roman.
    2
    Lundi 22 Janvier à 06:43

    j'ai beaucoup aimé ce livre ! bon lundi

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :