•  

     

    Semaine du 29 septembre

    Semaine du 22 septembre 

    Semaine du 15 septembre

     Semaine du  8 septembre

     

     


    2 commentaires
  •  

    Un choix peut vous transformer ou encore vous détruire. Mais chaque choix comporte son lot de conséquences, et alors qu'elle est entourée d'une vague de mécontentement au sein des factions, Tris Prior doit encore essayer de sauver ceux qu'elle aime ,ainsi qu'elle-même,tout en luttant contre des questions de douleur et de pardon, d'identité et de loyauté, de politique et d'amour.
      


    Et me voilà lancée dans la suite des aventures

    de Tris et de Tobias

    Lecture en e-book

     

    http://toutbox.fr/

     

    et ma lecture sur livre papier  

     

     

     


     

    Je m'appelle Oscar Pill et je ne suis pas un garçon comme les autres. Je suis un Médicus : j'ai le pouvoir extraordinaire de voyager dans n'importe quel corps vivant. Comme mon père, qui fut autrefois un célèbre Médicus avant de disparaître. Aujourd'hui, l'humanité entière est à nouveau menacée : Skarsdale, le sombre Prince des Pathologus, s'est échappé de sa prison. Et moi, j'ai été choisi pour l'affronter. Il me faut braver tous les dangers et rapporter un Trophée d'un endroit où je ne suis jamais allé. Un univers mystérieux qui se trouve... dans le corps humain 

      

     

    Et dans le même genre fantasy roman pour la jeunesse

    un livre qui trainait dans ma PAL depuis un bon moment

     

     

     

     

     


    2 commentaires
  •  

    On dit souvent que l'amour rend aveugle. Pas dans le cas de Sophie Kintock, qui, après une rupture, se découvre un don de double vue jusque-là insoupçonné! Quand Doug la quitte après six ans de vie commune, Sophie, libraire à Vancouver, est prête à tout pour le récupérer. C'est pourquoi, lorsqu'elle apprend que sa nouvelle petite amie, la pulpeuse Melanie, s'intéresse au paranormal, elle a une idée aussi folle que diabolique : proposer à sa rivale une fausse consultation de voyance destinée à faire rompre les tourtereaux. Mais rien ne va se passer comme prévu, car Sophie se retrouve vite dépassée par le succès inattendu de ses nouveaux talents... Eileen Cook signe une comédie désopilante portée par une héroïne au caractère bien trempé, maladroite et attachante à souhait.

     

    Mon avis 

     

    Et un de plus dans la gamme litterature chick lit qui envahit les gondoles .

    D'après la page de couverture ce serait une comédie désopilante que nous offre Eileen Cook genre notre ami Gilles le Larginier et son "demain j'arrête "

    Une histoire abracabrande  à la Bridget Jones  . Une des trentenaires qui craignent de ne pas trouver l' Amour.

    Ici Sophie qui vient de se faire larguer par son petit ami après 6 ans de relation n'accepte pas cette décision. Convaincue que Doug commet  une erreur, elle va tout mettre en oeuvre pour le persuader. Et la voilà partie pour un plan dingue ( si c'était mon amie je penserais comme Jade "dingue" ne veut pas dire" audacieux")

    Sophie je la trouve vraiment tordue et pas vraiment attachante, j'ai plus apprécié Jade en amie responsable qui tente de la faire réfléchir aux  bonnes questions parce que c'est vraiment pathétique.

    Si le but de la manoeuvre est de nous faire rire , enfin chez moi c'est pas gagné. je n'ai même pas souri dans des situations rocambolesques dans laquelle Sophie trouve moyen de se mettre.

    Finalement j'ai eu pitié,  plus pour Doug (un temps),  que d'elle ,c'est pour dire.

    Toute ma sympathie s'est envolée vers Nick, et lui je l'ai vraiment plaint tout le long et encore plus à la fin.

    Parlons du titre : assez accrocheur et dans la mouvance actuelle , certainement que se rapprocher du titre original aurait moins bien attiré la clientèle.

    Unpredictable : Imprévisible 

     C'est nettement moins racoleur pas vrai ? 

    Bon je sais que beaucoup ont adoréééééééééé (vu les critiques positives sur Babelio) mais non pas moi.

    le style est simple et agréable , le roman idéal pour un bord de plage ou un transat au bord  de la piscine,pas de prise de tête 

     

    Vous l'aurez compris  j'ai très moyennement apprécié cette lecture, je dois avouer que ce n'est pas mon genre favori, je viens vraiment de le realiser aprés plusieurs lectures comme : les tribulations de Tiffany Trott2 Maris sinon rien

     Cul et chemise ( petite chronique ) et Demain j'arrête ( mes préférés toutefois

    Je remercie toutefois Khanel pour la découverte de cet auteur, livre dans le cadre d'échanges de livres sur Evasion lecture facebook.

    Sa critique m'avait très emballée mais je vois que mon avis est totalement à l'opposé. Comme quoi un même livre peut susciter des sentiments différents. Et c'est ce qui fait la richesse des échanges 

     

    Ma note : ♥

     

     

     

     


    1 commentaire
  • L'enfant des cimetieres

     

    Lorsque sa collègue Aurore l'appelle en pleine nuit pour couvrir avec elle un meurtre atroce, David, photographe de presse, se rend sur les lieux du drame. Un fossoyeur pris d'une folie hallucinatoire vient de massacrer sa femme et ses enfants avec un fusil à pompe, avant de se donner la mort. Le lendemain, un adolescent, se croyant poursuivi par des ombres, menace de son arme les patients d'un hôpital et tue Kristel, la compagne de David. Mais qui est à l'origine de cette épidémie meurtrière? Est-ce un homme ou un démon? Le journaliste, qui n'a plus rien à perdre, va se lancer à la poursuite de Nathaniel, l'enfant des cimetières, jusqu'aux confins de l'inimaginable... Thriller gothique époustouflant, L'Enfant des cimetières est servi par une écriture nerveuse terriblement évocatrice qui laisse le lecteur hypnotisé par l'horreur. Attention, si vous commencez ce livre, vous ne pourrez plus le lâcher!

     

    Mon avis

     

    J'avais très envie de découvrir le style de Sire Cedric  qui m'avait intrigué.

    Découverte sur Facebook par l'intermédiaire de la participation a un concours justement pour ce roman là.Grace à nos échanges de livres entre copinautes Cindy me l'a envoyé

    je l'en remercie donc.

    Découverte d'un thriller fantastique , un auteur français de style un peu gothique, interessant.

    En premier lieu , l' histoire semble un peu banale et sujette à plusieurs questions : a-t-on vraiment affaire à des événements surnaturels ou tout peut s'expliquer de manière rationnelle?

    En tout cas c'est  ce que pense notre inspecteur Alexandre Vauvert et personnellement je le suivrais assez facilement dans cette  démonstration,si.. 

    si d'un autre coté David ne nous entrainait pas sur la face cachée ésotérique ..

    La force et le talent  de l'auteur, qui joue avec nous comme au chat et à la souris, prennent  ici toute leur mesure .

    Quand on se persuade  que tout peut s'expliquer , il nous assaille de doutes 

    Toutefois de mon point de  vue assez terre à terre, il faut avoir un penchant pour toutes ces réalités là afin de s’imprégner complètement de ce thriller gothique.

    Parce que le cas contraire le cheminement dans l'enquête et  la fin de cette intrigue nous laisse un peu pantois et toujours emplis de doutes. Parce qu'il reste des questions sans réponses, parce que certains "choses " dévoilées ( zut ne rien dire sans spoiler)  pourraient de manière très rationnelle s'expliquer et nous ancrer dans la réalité très terre à terre de notre monde et se révéler  tellement plausible

    Mais ce n'est évidemment pas l'intention de l'auteur,non sa signature c'est de baigner dans le paranormal.

    Le style est agréable, rythmé et l'action se situe  en  France , agréable. le tout est addictif à souhait, un démarrage tranquille et puis des enchainements forts.

    C'est dégoulinant d'hémoglobine, d'horribles descriptions macabres,  de moments d'angoisses. Les ombres envahissent tout l'espace, à lire lumière allumée pour les craintifs ou dans la semi obscurité pour les amateurs de sensations fortes

    Pas un style de roman  pour tous.

    Ais je aimé ?

    Oui,  mais moins que je l'imaginais . Je me suis trouvée  moins enthousiasmée après l'idée que je m'en étais faite suite à des critiques enthousiastes . 

     

    Extraits citations 

     

    " comme si elle avait utilisé les morceaux de ciel, d'océans,de vie urbaine et d'étoffe des songes.Et c'était exactement ce qu'elle avait peint. Sous les yeux de David s'étendaient des dégradés d'espaces intérieurs et immensurables.Il posait les yeux sur des souvenirs arrachés à l'infini. Ou sur ces instants qui précèdent notre naissance, peut etre encore un sens"

     

    " l'atelier tout entier était encore rempli d'elle, de son souvenir.Partout où David posait les yeux, il sentait sa présence"

    " la voix de Kristel résonnait encore dans sa tête.Il avait le gout de sa peau sur sa langue...

    oui. l'esprit est plein de ces choses.Des rêves et des fantômes. Ces choses invisibles de l'âme qui sont tout aussi réelles que les choses visibles du réel"

    "- tu es moi et je suis toi.Ensemble ,nous ne sommes qu'un, et nous sommes indivisibles "

     


    2 commentaires
  • Dans un monde où on ne peut appartenir qu’à une seule faction parmi 5, une jeune fille apporte le chaos.

    Dans un Chicago post-apocalyptique, la société est divisée en 5 factions : les Altruistes, les Audacieux, les Sincères, les Érudits et les Fraternels. Chacune est consacrée au culte d’une vertu dans l’espoir de créer une civilisation parfaite.

    Les enfants grandissent dans la faction où ils sont nés. À 16 ans ils doivent choisir quelle sera la leur, pour la vie. Avant de prendre cette décision, ils passent des tests pour connaître la vertu la plus proche de leur personnalité.

    Pour Beatrice, issue d’une famille Altruiste, le choix s’annonce plus difficile encore. Son choix ne sera pas sans conséquences. Il apportera le chaos mais lui fera aussi découvrir l’amour...

     

    semaine du 15 septembreLecture toujours en cours plus quequelque pages


    2 commentaires