• A vendre

     

     

     

     

    Alors qu’il était prêt à tourner le dos à sa vie de libertin pour vivre une histoire passionnelle, Max, artiste peintre, vient de connaître un cuisant échec dans sa vie sentimentale (Voir. Je t’Aime Moi Non Plus). Sous le choc depuis plusieurs mois, ne croyant plus à rien, il se laisse aller en se refermant sur lui-même.
    Entouré de ses amis, il finit par se reprendre en main et à renaître de ses cendres, tel le phénix de la débauche. El Diablo, sa petite voix intérieure, le pousse à se complaire toujours plus dans la luxure. Il revoit alors son vieux complice Jonas mais très vite, les deux hommes vont se confronter : deux Maîtres, deux façons de faire. En effet, révolté par les méthodes de Jonas, Max est prêt à bafouer tous les codes du milieu pour lui ravir la jolie Kess. Attirée par Max, cette dernière posera des conditions drastiques pour accepter de tomber sous sa coupe. Max trouvera-t-il la solution pour parvenir à ses fins ? Rien n’est moins sûr d’autant plus qu’il garde secrètement en lui le fantôme de Wélia qui le hante. Mais au fait, cette dernière a-t-elle vraiment disparue ?

     

     

     

     

    Après mon énorme pour de cœur pour Je t'aime moi non plus, j'étais dans l'attente de la suite des aventures de Max et Welia, il était pour moi et d'autres fans inconcevable que tout ce termine ainsi ,Et oui, soupirs c'est le grand défaut des fans de romances , elles rêvent toujours d'un happy-end !

    Mais Mr Max Heratz prend son temps, et nous offre en attendant (oui les filles soyez donc patientes d'autres romans, Justine et l'emprise des sens, lu et très moyennement apprécié (désoléeeeee)  Contes et Chroniques Urbaines (pas encore lu)  et ce tome pour lequel je me suis laissée tenter, un entre -deux dans lequel nous retrouvons Max qui se remet grâce à des amis de sa dépression post Welia.

    Ce roman il faut bien le préciser comme tous les romans de Max Heratz s'adresse à un public averti, tout au moins à l'esprit ouvert sur un mode de vie que certains pourraient trouver décadent. Mais où est la limite de la  normalité quand des pratiques sexuelles sont consenties ?

    Ceci est un bien autre débat quoique, c'est une réflexion que l'on peut se poser tandis que l'on suit notre personnage principal et que l'on cherche à comprendre le fiasco de sa relation avec Welia.

    Comme le dit donc l'auteur il est fortement conseillé de lire ce tome avant Kiss Kiss ( petite message à ses fans)  Toutefois, pour celles qui découvrent Max à travers cet opus , elles en comprendront les grandes lignes.

    Nous suivons donc, notre héros en phase de reconstruction entouré de Kholhy, son agent Luka, son facteur..

    Un temps l'on peut croire que notre grand séducteur  va se ranger des voitures , mais c'est bien sur sans compter sur son Diablo intérieur et Jonas.

     Nous voilà donc à suivre Max dans le dressage de la petite Thalz et dans son coup de cœur pour Kess.

    Oubliée Welia ?  A vous de le découvrir. Pour l'instant notre artiste est  au sommet de sa gloire grâce à la vente de son chef d’œuvre les 12 anneaux de Venus , et l'auteur de nous faire nous interroger sur l'identité de cet acquéreur anonyme pour une somme faramineuse.

    Il est toujours difficile à mon sens, d'évaluer un roman quand on a eu un énorme coup de cœur pour un opus précédent. Peut-être avons nous trop d'attentes et mettons ce livre sur une sorte de piédestal, et lui donnant un importance qui est difficile à égaler, avant  qu'un autre ne vienne  le détrôner ou prendre un place exæquo. Bon et bien Max Heratz ce n'est pas encore gagné. Cependant j'ai pris énormément de plaisir à la lecture de ce tome, retrouver Max et ses compagnons de route et ses nouvelles femmes.

     Allez je vais désormais pouvoir me lancer dans la lecture de Kiss Kiss !!

    Petit bémol, je trouve que la couverture est moins belle et attractive que celles des autres tomes, enfin de mon point de vue.

     

     

     

    Extraits citations

     

    " En amour la femme est comme une lyre qui ne livre ses secrets qu'à celui qui sait bien  en jouer"

    ©H. De Balzac

     

    "La vérité, comme la lumière aveugle"

    © A. Albert Camus.

     

    " Comme l'infidélité n'est pas culturelle, et toujours condamnée par les bien pensants et bien au bout d'un moment on divorce"

     

    "-par contre si l'infidélité des hommes est sexuelle celle des femmes est amoureuse."

     

    " les préjugés viennent  de l'oeil et non du  coeur "

    © Marquis de Quirion

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer


  • Commentaires

    1
    Dimanche 25 Septembre 2016 à 08:55

    ouhhh là c'est chaud !!! bonne journée

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :