• L'élite

     

     

    La Sélection de 35 candidates s'est réduite comme peau de chagrin, et désormais l'Élite restante n'est plus composée que de 6 prétendantes. L'enjeu pour ces jeunes filles ? Convaincre le Prince Maxon, le Roi et la Reine ses parents, qu'elles sont les mieux à même de monter sur le trône d'Illéa, alors que deux factions de rebelles veulent faire tomber la monarchie.

    Pour America Singer, demeurer au palais est encore plus compliqué : ses sentiments envers Maxon viennent se heurter à l'amour qu'elle éprouve depuis l'enfance pour Aspen, garde royal qu'elle croise tous les jours dans les galeries, et à son sens aigu de la justice trop souvent déçu par les décisions royales...

    Entre intrigues de cour, dilemmes tragiques et loyautés divisées, America navigue à vue dans la tourmente, en quête du déclic qui changera à jamais le cours de sa vie...

    Tout jeu comporte des règles, et les règles sont faites pour être transgressées.

     

     

     

    J'ai encore  eu du mal avec cette romance dystopique. D'abord  les sentiments entre América et Aspen ne me convainquent pas, je trouve ce que ce triangle amoureux  ne tient pas la route. peut être devrais-je remettre les choses dans leur contexte, les protagonistes sont jeunes.

    Bref je ne comprend pas ce que désire América et qu'elle issue attend Aspen. Heureusement que l'intrigue évolue un peu et que nous découvrons des secrets sur le passé et la construction d' Illéa et que les attaques des Renégats semblent avoir un objectif qui se profile à l'horizon.

    Nous découvrons un Maxon ( comme je déteste ce prénom) plus attachant avec ce secret qui nous est dévoilé dans ce tome. Quelques rebondissements surprenants relancent un peu cette histoire et laissent présenter des réponses à quelques questions m'incitant, moi la lectrice très curieuse et indulgente , oui je le suis parfois, à aller jusqu'au bout de cette saga bien que je ne la trouve pas cependant  transcendante .

     Je dois avouer que j'ai bien failli abandonner au premier chapitre tellement les situations sont redondantes , je pense que je ne suis pas le meilleur public pour cette saga, bien que j 'aime lire des romans jeunesse et les dystopies et j'ai eu des gros coups de cœur pour certaines.

    Il manque ici quelque chose pour me faire vibrer pour les personnages,j'ai ressenti beaucoup plus d'émotions pour les protagonistes de la 5e Vague, pour Katniss dont l'histoire si on peut comparer quelque chose est un poil  proche de celle-ci, pour le couple Ivy/Bishop du TheBook of Ivy et ceux d'autres dystopies beaucoup plus actifs comme Kira dans Partials qui cherche à sauver son monde.

    Il me manque de l'action pour que je puisse apprécier  totalement cette histoire. Pour autant comme je le disais précédemment je vais poursuivre espérant trouver un final un peu plus  étourdissant, j'y crois ... encore.

    Et cette saga répond au

     

    L'élite

     

     38 Un livre endormi (qui est dans votre pal depuis longtemps) (défi 2016)

     

     

     

     

     

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 17 Février à 21:18
    Alors mieux vaut éviter.
    Je n'aime pas trop ce genre de lecture de toute façon.
    Il y a un livre que j'ai failli abandonner récemment et j'ai passé pas mal de pages d'ailleurs.
    Quand ça ne veut pas ça ne veut pas.
    Bisous
    2
    Samedi 18 Février à 09:01

    coucou je suis en congés pour une semaine ! bizz

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :