• The élements : Gravity of us LC

    The élements : Gravity of us LC

      Graham Russell et moi n’étions pas fait l’un pour l’autre.

    Mes émotions me dirigeaient et il était apathique. Je rêvais tandis qu’il vivait dans les cauchemars. Je pleurais quand il n’avait aucune larme à verser.
    Malgré son cœur glacé et mon envie de fuir, nous partagions parfois des instants. Des instants où nos yeux se rencontraient et où nous voyions nos secrets. Des instants où ses lèvres goûtaient mes peurs et où j’aspirais sa douleur. Des moments où nous imaginions ce que ce serait de s’aimer.
    Ces instants nous faisaient flotter, mais quand la réalité nous a rattrapé et que la gravité nous a forcé à descendre.
    Graham Russell n’était pas un homme qui savait comment aimer et je ne le savais pas non plus. Mais, si jamais la chance de tomber amoureuse encore une fois, je tomberais pour lui indéfiniment.
    Même si nous étions destiné à s’écraser sur le sol.

       

    Editeur :  Hugo roman
    Genre: Romance contemporaine
    Date de sortie: 02/11/2017
    Prix du livre papier : Broché : 17;00€ (10,15 sur Amazone)
    Version numérique: 9,99€ ( à emprunter sur Amazone et 3,55 à l'achat)
    ISBN: 2755634782 

     

     

    Et voilà c'est fini ! The élements : Gravity of us LC

    Avec ce dernier tome de la saga les éléments, Brittainy C.Cherry revient un peu au style de son premier tome, enfin tout au moins sur le fait que toute relation est possible quand c'est Mektub, même avec deux protagonistes aux personnalités si dissemblables. 

    Elisabeth et Tristan n'avaient rien en commun, ils ne se connaissaient pas depuis toujours comme Logan et Angela, ni  Maggie et Brooks, mais ils vivaient tous les 2 un drame personnel similaire qui avait bouleversé leur vie.

    Lucy et Graham sont deux électrons libres évoluant dans des mondes différents.

    Elle est pétillante, pleine de vie, généreuse, éprouve tous  les  sentiments possibles, se donne sans retenue et sans rien attendre en retour. Une baba cool, loufoque, spontanée. Portant la vie ne la pas épargnée, la sienne, comme celle de beaucoup de monde ce qui rend l'histoire réaliste, a été semée d’embûches. Elle a vécue la perte d'un être cher, s'est battue avec Mari, avec ses espérances en bandoulière. Les valeurs familiales sont importantes pour elle, tout comme l'amitié.

    Graham n’éprouve rien, si ce n'est de la colère parfois.Il contrôle tout et particulièrement ses émotions qu'il considère comme une faiblesse. Il est sombre, n'est même pas défaitiste puisqu'il ne croit ou plutôt n’espère plus rien. Il vit tout simplement. Marié, pour des raisons terre à terre à une femme à son image, quoique !

    Si Lucy a tiré une force de ses épreuves, Graham au contraire est devenu un a-social bourru et odieux parfois.

    Oui, Brittainy C Cherry possède ce talent propre a certains écrivains et  parvient en créant toujours des personnages déconcertants à nous surprendre encore, à nous attacher à eux ! Elle se renouvelle sans cesse. Et celui-ci, Graham, eh bien je crois que je n'en avais pas encore rencontré  ce genre de type qu'il semble impossible à aimer, hormis qu'il est super canon !

    Alors qui donnerait une chance à Graham ? Qui supporterait les réflexions et comportements blessants d'un tel homme ? Qui parviendrait à en tomber amoureuse, à dégeler ce cœur de glace ? Eh bien,  seule une Lucy peut le faire.

    En fait l'auteur réussit un tour de magie, parce que nous aussi lectrices, nous succombons  à son charme, non c'est devant ses faiblesses que nous chutons, avec l'envie irrépressible de sauver son âme et toucher son cœur, parce que lui parvient malgré son abominable caractère à toucher le notre.

    D'une certaine manière  Graham est un peu comme Tristan (les fans n'ont pas oublié) :  il ne se laisse pas approcher, mais à un niveau supérieur. Lucy l’agace, l'indispose, il ne l'aime pas (Ok il n'aime personne, rectificatif il ne veut aimer personne ) et pourtant il va la laisser entrer dans sa vie pour des raisons bien égoïstes !

    Alors on se demande bien comment va évoluer cette aventure (sur laquelle on ne parierait pas un iota) dont certains rebondissements m'ont scotché, car vraiment il fallait y songer. A partir de là bien là suite, évidemment, est plutôt prévisible, mais Brittainy C.Cherry prend son temps, ici les héros ne sautent pas dessus, pas de scènes de sexe à gogo, le lecteur n'en a pas besoin, c'est une vrai et magnifique romance dans laquelle l 'auteur de sa plume particulièrement addictive nous tient en haleine. 

     Oui, Brittainy C. Cherry maîtrise sa plume, joue avec nous. Elle nous fait rire avec quelques scènes cocasses, elle nous émeut jusqu'au larmes parfois. Et même quand toutes les cartes sont abattues, elle en sort encore une de sous le manteau pour nous laisser sans voix.  

    J'ai aimé suivre l'évolution du héros sous l'effet de la présence de Lucy, les personnages secondaires et tout particulièrement le Professeur Ollie, je n'ai pas vraiment compris le comportement de Mari, me suis demandé quelles étaient les motivations de Lyric mais bon, ça n'enlèvre rien à la beauté de l'histoire . 

    Quand deux électrons libres se télescopent et bien ça donne ça !

    Et quand la devise de Lucy est L'air au-dessus de moi, la terre au dessous- de moi, le feu en moi, l'eau tout autour et l’esprit devient moi

    Eh bien la boucle est refermée avec cette référence aux 4 éléments: l'eau, le feu, la terre et l'air, autour desquels notre auteure a construit ces magnifiques histoires qui concernent des personnages sans aucun lien entre eux ce qui permet de les lire indépendamment les uns des autres. 

    Je suis très heureuse d'avoir pu découvrir cette auteure qui ne compte pas que cette série à son actif, ces autres romans ne sont pas encore publiés en France, j'espère qu'Hugo Roman nous fera ce plaisir bientôt.

    La plume de l'auteur est belle, fluide agréable et ses aventure addictives , ses couvertures sublimes et je remercie Hugo Roman d'en avoir conservé le VO. Pour celle-ci ce mannequin athlète ( Stuart Reardon ) qui fait également la couverture  d'un autre roman pas encore paru en France

    The élements : Gravity of us LC

     

     sur le monde du Rugby, curieuse de le découvrir, Gaelle tu me suis ? Oui bien sûr ça va se terminer en LC. 

     

    Pour  en revenir à ce roman, et bien coup de cœur pour ce couple insolite et pour la conclusion de cette saga commencée il y un an avec ma binôme Gaoulette. 

    J'ai aimé l'idée originale autour de laquelle l'auteure a construit sa saga avec pour fil conducteur les 4 éléments qu'elle est toujours parvenue à glisser dans chaque tome de manière cohérente. J'aime le style de Brittainy, ses héros, leurs blessures et leur force de caractère. J'aime  qu'elle me fasse rire et parfois m'émouvoir aux larmes. Coup de cœur pour cette série dont voici mon podium : The Silent Waters ex equo avec The Gravity of us, The air he breathes et The fire

    J'aimerais maintenant pouvoir lire d'autres histoires hélas pas encore publiées en France.

     

     

    Coups de Coeur

     

     

     

     

    Extraits citations

     

    "L'air au dessus de moi, la terre en dessous, le feu en moi, l'eau tout autour. Je te donne mon âme, je me donne à toi , entièrement"

     

    " Elle portait son cœur en écharpe, alors que le mien était bouclé par des chaines métalliques tout au fond de mon âme"

     

    "= Vous souriez, vous agissez comme si vous étiez libre, mais cela ne veut pas dire que la cage n'existe pas. Cela veut simplement dire que vous avez baissé votre niveau d'exigence et que vous accepter  de voler moins haut"

     

    "je n'était pas une homme qui espérai, j’étais un homme qui existait tout simplement"

     

    " c’était dingue de réaliser, alors que l'on connait une personne depuis toujours , qu'e, fait on ne sait absolument rien d'elle"

     

    "parfois ce que nous aimons le plus  étaient les monstres qui nous bordaient la nuit"

     

    " s'il y avait une chose que j'avais apprise au contact des êtres humains , c’était qu'ils mentaient tous. Je ne faisais confiance à personne"

     

    " Rien dans la vie n'est du au hasard"

     

    © B.C. Cherry

     

     

    LC avec Gaelle

     

     

     

     

     

     


    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    gaoulette
    Mercredi 29 Novembre 2017 à 10:34

    Oh oui oui oui le type il est canon!!! tu as raison Graham je n'aurais pas misé un copeck pour qu'il me touche. Je partage entièrement tes réfléxions. Vivement la suite. Je suis encore toute émoustillée.

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :