•  

    Engagée dans l'armée, Alexi Snow est, à 26 ans, une jeune lieutenant et ingénieure en météorologie. Mobilisée en mer pour une mission de trois mois, elle embarque à bord du Percival Lowell, bien déterminée à faire ses preuves et montrer ses compétences dans un univers constitué majoritairement d'hommes. Mais ce serait compter sans le capitaine Andreas van Allen, son supérieur hiérarchique? Charismatique et arrogant, il remet en doute dès son arrivée la capacité de la jeune femme à s'adapter. Leurs premiers échanges sont houleux, et Alexi devra tout mettre en ?uvre pour résister à ses provocations et son humeur changeante? mais surtout au pouvoir hypnotique et à la fascination qu'il exerce sur elle. Une irrésistible attirance à laquelle il semble prêt à céder lui aussi. Entre ciel et mer, une tumultueuse relation s'instaure et Alexi se lance dans un jeu dangereux, quitte à se brûler les ailes. 

     

     

     

    Ce roman était dans ma Pal depuis un moment déjà, oui je suis du genre a m'emballer quand je vois des avis positifs et de belles couvertures, je suis sure que c'est Hamy qui a dû me tenter. Mais parfois je me laisse embrigader dans des LC ou d'autres propositions , Babelio, Net Galley que sais-je.

    Je l'ai déj à dit je me suis fixé comme objectif de vider ma play-livre avant d'en intégrer d'autres... enfin jusqu'à une prochaine tentation de LC pour commencer , n'est ce pas mes binomettes ?

    Bon, je vais quand même vous expliquer ce choix plutôt qu'un autre. En fait c'est la faute à Stefany Thorne avec cette publication sur Facebook.

    Above All tome 1

     

    qui du coup  attisé ma curiosité. Alors vais-je avoir un préféré ?

    Pour moi il est impossible de mettre en concurrence ces deux héros pour l'heure dans ce tome aux personnalités antagonistes.

    Adrian est un romantique et Andreas plutôt le genre Bad-boy. Ce tome est plus basé sur l'attirance physique irrésistible entre nos deux protagonistes principaux et une petite mise en bouche.

    Pour le reste je découvre l'auteure Battista Tarantini qui nous offre une aventure bien ficelée dans le milieu de l'aviation  et à vrai dire  très bien documentée.  Nous découvrons un monde d'hommes plutôt macho dans laquelle la place des femmes n'est pas aisée. 

    L'écriture de l'auteure est fluide, agréable avec de nombreuses scènes de sexe, vu que la relation entre Andreas et Alexi est plutôt non conventionnelle, des petites scènes assez torrides bien écrites.

    Que dire des personnages  ? Et bien le bad-boy sexy est plutôt frustrant et Alexi  et bien parfois , elle m'a agacée. Ses relations et le fait qu'elle se confie un peu trop à des nouveaux  amis m'a un peu gêné , trop vite pour moi. Cependant les personnages secondaires sont très charismatique. J'aime beaucoup Drake et j'attends d'en savoir davantage sur sa situation et son secret.

    Quant à mon opinion définitive sur le principaux et bien j'attends de lire la suite. Suite à la lecture de plusieurs sagas , j'ai découvert que les opinions peuvent changer en cours de route.

    L'histoire est assez addictive, bien que l'issue de ce tome soit prévisible, pour le reste bien que je reste persuadé que l'on ne peut pas à mon sens mettre en lice Andreas et Adrian , les histoires sont bien trop différentes la seule chose de commune étant l'armée comme toile de fond. Pour l'heure le roman de Stefany Thorne m'a bien plus émue.  Affaire à suivre car dans les sagas rien n'est joué jusqu'à la dernière ligne, c'est Alex Cartier qui me l'a appris

     

     

    Extraits citations

     

    " qu'était-il finalement ?Un super héros ? Un pilote ? Ou tout simplement un homme dans sa banalité la plus affligeante-que je ne voulais pas reconnaitre trop éblouie par sa prestance et son apparence-?"

     

    ©B.Tarantini

     

     

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer


    1 commentaire
  •  

     

     

     

    Adossé avec nonchalance au chambranle du balcon, les bras croisés, il balaie lentement la salle de bal du regard. Ses yeux se fixent sur elle avec une expression à la fois moqueuse et distante, s'attardant juste un peu trop longtemps. De larges épaules, de longues jambes musclées, il dégagune extraordinaire sensualité. Roslynn en a le souffle coupé. Il fait justement partie de ces hommes contre lesquels on l'a mise en garde : les séducteurs. À éviter à tout prix ! D'autant que c'est d'un mari dont elle a besoin. Pas d'un amant. Cet inconnu ne fait absolument pas l'affaire. D'ailleurs, c'est bien dommage ! Sans le savoir, Roslynn vient de sceller son destin...

     

     

     

    Une lecture sans surprise, mais c'est avec plaisir que l'on suit les aventures du plus séduisant des frères Malory Antony, le beau célibataire endurci qui va se retrouver pris des les filets de la belle  et flamboyante Ecossaisse.  Nous suivons les échanges et rencontres tumultueuses de ce couple insolite. Elle cherche un mari pour échapper à son cousin, il ne veut que des maitresses.

    Oui le tout est cousu de fil blanc mais on se laisse prendre et transporter par la plume toujours aussi plaisante de l'auteure. Les personnages sont charismatiques et  rebelles. des scènes et des dialogues pétillants qui en font un bon moment de lecture avec un peu plus de scènes érotiques dans ce volet.

     

     

    Enregistrer

    Enregistrer


    2 commentaires
  •  

     

     

    35 candidates.
    1 couronne.
    La compétition de leur vie.


    Trois cent ans ont passé et les États-Unis ont sombré dans l'oubli. De leurs ruines est née Illea, une monarchie de castes. Mais un jeu de téléréalité pourrait bien changer la donne.

    Elles sont trente-cinq jeunes filles: la "Sélection" s'annonce comme l'opportunité de leur vie. L'unique chance pour elles de troquer un destin misérable contre un monde de paillettes. L'unique occasion d'habiter dans un palais et de conquérir le coeur du prince Maxon, l'héritier du trône. Mais pour America Singer, cette sélection relève plutôt du cauchemar. Cela signifie renoncer à son amour interdit avec Aspen, un soldat de la caste inférieure. Quitter sa famille. Entrer dans une compétition sans merci. Vivre jour et nuit sous l'oeil des caméras... Puis America rencontre le Prince. Et tous les plans qu'elle avait échafaudés s'en trouvent bouleversés.

     

     

     

    Plus d'un an que cette saga est dans ma play-livre, à une époque  où la couverture et le titre de ce roman jeunesse m'a tenté. Une première tentative de lecture et je n'ai pas vraiment accrochée, laissée en attente et d'autres dystopies m'ont davantage inspirées alors. Il faut dire que le comportement d' Aspen l'amoureux et de son orgueil  assez mal placé m'a agacée, cette relation bancale qui fait fait je pense reposer ce livre pour en découvrir de plus intéressants.

    Mon objectif en  participant au défi Lecture de 2017 est de vider ma PAL, j'ai donc repris la lecture de cette saga.

    Même difficultés à passer les premier chapitres, l' histoire des castes et d'amour entre Aspen  et América, difficiles à digérer , mais je me suis fixée l'objectif de lire cette saga , alors je  prend mon mal en patience en espérant une relation plus pétillante entre notre héroïne et Maxon  ( encore un prénom qui pour moi n'a rien mais absolument rien d'excitant!)  

    Enfin me voila catapultée dans la compétition, un mélange de Bachelor et bien qu'il n'y est pas de jeu violent j'ai eu l'impression de retrouver Katniss  dans Hunger Games avec ses divers groupes sociaux. Notre héroïne se sacrifie pour un jeu auquel elle ne croit pas, afin que sa famille quelque soit l'issue puisse vivre mieux. Sous l'oeil des caméras ( enfin bien moins que ce que je l'aurais pensé) elle va donc jouer le jeu. Nous retrouvons un animateur vedette  des minis conférences qui font le point sur la vie politique de ce pays, des problématiques pas vraiment dévoilés, une guerre en cours, des terroristes, deux clans semant la terreur au palais avec pour objectifs des raisons plutôt obscures.  Ces attaques manquent de conviction, je ne sais pas quelque chose m'a manqué dans ce domaine.

    Notre prince occupé par la gestion du pays va choisir une épouse parmi les candidates sélectionnées. Que cherchent donc ces jeunes filles, le pouvoir, l'amour, le bien-être ?

    Quel genre de femme recherche notre Prince, quelles valeurs sont essentielles à ses yeux, la beauté  simplement ou des qualités plus nobles?

    C'est América qui nous entraine dans cette histoire, elle nous fait découvrir sa personnalité, honnête, entière, spontanée qui ne vendra pas son âme au diable.Si elle n'y avait pas été contrainte, elle n'aurait pas eu à jouer ce jeu de dupes.

    Au fil des pages on se laisse  quand même prendre par cette histoire somme toute assez addictive et  aspirons à découvrir l'évolution de la relation entre Mason et elle. Tomberont-ils sous le charme l'un de l'autre ? L'amitié sera-t-elle la seule chose qui les unira ? Sa relation amoureuse avec Aspen a-t-elle encore des chances de renaitre ?

    Du volet dystopie, je me demande quand dire, c'est assez fade et plutot en second plan, la romance est plus mise en avant pour bien sur toucher un public de jeunes adolescentes, j'avoue aimer les romans dystopiques et jeunesse avec bien plus d'actions et de rebondissements, ce que je n'ai pas trouvé ici.

    Toutefois le style de l'auteure est plaisant et agréable et nous incite à avoir envie découvrir la suite de cette aventure. J'espère  toutefois que l' histoire sera plus pétillante quand même parce que pour l'heure le triangle amoureux ne me convainc pas. Je vais donc poursuivre dans ma lancée, il faut quelquefois un tome moyen pour parvenir à une saga globalement intéressante et bluffante.

     

     

    Défi 38 Un livre endormi (qui est dans votre pal depuis longtemps) 

    pour

    Défi Lecture Facebook 2017

     

     

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer


    1 commentaire
  • Bilan de Janvier

     

    LC avec Marie

     

    Bilan de Janvier

     

    LC avec Gaelle

     

    Bilan de Janvier


    1 commentaire