•  

    Losing hope LC relecture

     

    Dans Hopeless, Sky n'a laissé aucun secret, aucun sentiment partagé et aucun souvenir oublié, mais le passé de Holder est resté un mystère.

     

    Toujours hanté par la petite fille qu'il a laissé mourir, Holder a passé sa vie entière à chercher une solution pour se débarrasser de sa culpabilité écrasante qu'il a ressenti pendant des années. Mais il ne pouvait pas prévoir que le moment où ils se reconnectent, il pouvait ressentir de plus grands remords...

     

    Parfois dans la vie, si nous voulons aller de l'avant, nous devons creuser profondément dans notre passé et de faire amende honorable.

     

     

     

     

    J'ai déjà chroniqué ce livre, parce que je l'ai lu en version espagnole et je m'étais désolée que l'on ne le trouve pas en France. C'est chose faite depuis peu et même si je connaissais l'issue de l'histoire et déjà ressenti  beaucoup d'émotions grâce à l'approche Holder, j'ai souhaité suivre ma binôme Gaelle dans sa lecture. D'abord parce que j'étais curieuse de voir si cette traduction et celle que j'avais lu concordaient et je dois dire que oui c'est le cas, donc  non je ne suis passée coté de rien ( j'avais même commencé la traduction en medley la VO et l'espagnole , mais que de boulot je n'ai pas terminé) et parce que ce tome étais pour moi bien meilleur qu' Hopeless. je ne me répéterais pas  je vous conseille de suivre le lien pour découvrir mon ressenti qui n'a pas bien sur varié d'un iota  ICI.

    Alors que dire de plus ? Pas grand chose, les thèmes douloureux suicide, culpabilité, viol sont abordés avec justesse et explique les comportements bizarre de notre Holder et le rendent encore plus attachants. 

    Alors Fans de Collen Hoover foncez parce que ce tome est vraiment bouleversant, attendez vous à verser peut-être une petite larme, tellement le courrier  posthume entre les jumeaux est magnifique  et merci à la maison d'édition  qui a  bien voulu enfin nous offrir cet opus qui date de 2013

    A vrai dire ce qui me plairait de lire maintenant c'est le tome 2,5 qui met en scène Daniel  dont la scène est abordée  dans cet opus mais il va falloir attendre aout 2017.

    Voici les couvertures à vous de voir quelle est votre préférée, pour moi c'est la VO que l'Espagne a suivi.

     A vrai dire  j'ai hâte de lire l'avis de ma Gaëlle, je suis sure qu'elle a kiffé grave!

     

    Losing hope LC relecture

     

     

     

     

    "Extraits citations"

     

    "J'aime Hope depuis l'enfance. Mais ce soir je tombé amoureux de Sky"

     

    "il semble que ce soit plus facile pour elle de  simplement fermer les portes et de ne plus penser au calme  qui règne derrière chacune d'elle"

     

    "plonger tête la première  se son plein gré dans l'inconnu demande un sacré cran, il n'y a pas à dire Less  tu est bien plus courageuse  que moi"

     

    " Ça m'embête beaucoup de te le dire mais ...peut-être qu'au fond je ne te connaissais pas"

     

     "J'ignore qui aurait pu protéger Less  d'elle même. Certainement pas du papier et un stylo"

     

    ©C. Hoover

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer


    2 commentaires
  •  

    Fais le pour maman

     

    Au début des années 70, Sébastien, 7 ans, vit seul avec sa mère et sa sœur adolescente, Valérie. Leur mère arrive tant bien que mal à joindre les deux bouts, malgré ses deux emplois qui lui prennent tout son temps et toute son énergie. Une dispute de trop avec sa fille qui dégénère, et c’est le drame familial. Valérie survivra à ses blessures mais la police ne croit pas à la version de la mère accusant son petit garçon d'avoir blessé sa soeur. La mère prendra 5 ans de prison. Des années plus tard, et grâce à ses parents adoptifs, Sébastien mène une vie « normale », alors que sa sœur vit dans un institut spécialisé et que sa mère n’est jamais reparue après sa sortie de prison. Sébastien est devenu un père et un médecin exemplaires. Jusqu'à de mystérieux décès d’enfants parmi ses patients et avec eux, le retour funeste des voix du passé.

     

     

     

     

    Comment croire en quelque chose d'aussi abominable ? Une mère qui poignarde sa fille et  demande à son fils de s'accuser  ? Quand ce drame détruit psychologiquement toute une famille entrainant tout ses membres dans les abysses de la folie comment peut-on se reconstruire et le peut-on vraiment ? Et si la vérité était ailleurs ?

    C'est dans une intrigue particulièrement ficelée et addictive que nous entraine l'auteur François-Xavier Dillard. C'est le premier roman de cet auteur  que je lis , merci Marie pour m'avoir incité à découvrir ce roman. C'est incontestable la plume de l'auteur et  la construction de l'intrigue est efficace et redoutable. Elle vous scotche et vous perturbe , l'atmosphère est angoissante et plus nous avançons plus nous sommes déconcertés parvenant ainsi à une issue improbable de prime abord.

    Sebastien , médecin exemplaire, papa formidable qui ne se remet pas de la mort de sa femme Sarah est particulièrement attachant. On compatit, s’émeut sur son histoire, le drame qu'il a vécu, tandis que  l'on honnit la psychopathe de sœur et la mère indigne. On s'attache à Léa la fille ainée,cette gamine qui s’inquiète pour son père et tend de le protéger. L'arrivée de Claire, une Claire sympathique ( mais mon personnage préféré est Léa )  dans le tableau avec ses propres bagages et qui va se retrouver dans une position délicate de par son statut de commissaire et sa relation naissante pour Sébastien va venir compliquer la situation dans une enquête dans laquelle on  ne sait plus s'il est suspect ou victime.

    L' histoire est racontée à deux voix, celle de l'auteur et celle de Léa, mais nous assistons également à des flashbacks sur des évènements antérieurs de la vie de Sébastien. Le tout est bien coordonné, précis et important pour progressivement nous faire découvrir la personnalité des personnages.

    Un plongeon dans un monde d'une noirceur absolue  mais on se laisse prendre tellement  c'est haletant et déconcertant et j'en  sort toute retournée. C'est presque un coup de cœur parce que toutefois je reste avec quelques questions sur la mort de Sarah ( je ne dirais pas quoi pour ne pas spolier).  Cependant c'est un excellent  thriller psychologique à découvrir.

     

     

     

     

     

    Extraits citations

     

    "parce que le pire c'est que les images s'effacent avec le temps, c'est comme si je la perdais une deuxième fois"

     

    "- je trouve que ça te va bien en fait le bonheur!"

     

    "la folie c'est peut-être le chagrin qui n'évolue pas"

     

    "elle avait compris que la violence conjugale est un prison dont on ne peut s’échapper qu'en saisissant son destin à bras le corps "

     

    ©F-Xavier Dillard

     

     

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer


    4 commentaires
  •  

     

    Depuis quelques temps, tout nous souriait : Andreas donnait à notre couple une chance de parvenir à un équilibre, je volais sans faillir. Il a pourtant suffi d'une mission pour que nos vies basculent. L'escale sur l'archipel d'Hawaï est sur le point de s'achever et les démons du passé ont décidé de nous tourmenter. Pourvu que nous nous en sortions indemnes. Pourvu que le destin ne nous joue pas encore de mauvais tours.

     

     

     

    Et bien voilà mes espérances sur cette saga se voient ici réalisées. Un dernier opus qui répond exactement à mes attentes avec de l'émotion au rendez-vous. Oui tous les ingrédients pour nous faire, vibrer, titiller nos âmes sensibles sont là.  Oui j'ai enfin trouvé dans ce tome ce qui me manquait,  l'auteure nous fait décoller nous entrainant au fil des chapitres dans une ascension vertigineuse pour nous faire tomber nous entrainant dans un ascenseur émotionnel.

    La technique est maitrisée, car à vrai dire je ne m'y attendait plus, et voilà que Battista Tarantini termine cette saga en apothéose. Elle nous scotche de sa plume fluide et addictive.

    J'avoue que tout au long de cet opus beaucoup de mal à quitter les personnages, tous les personnages, difficile de dissocier  notre duo de la petite bande attachante et ne pas avoir envie d'en connaitre davantage et l'auteure de nous surprendre avec les vies qu'elle a crée pour eux.  Bien sûr elle a fini par me faire craquer pour Andreas.

    Je ne dirais pas que c'est un coup de cœur mais presque, cette saga à encore pris des étoiles. L'auteure sait particulièrement soigner l'ambiance et la toile de fond, décrire des  paysages qui font rêver. L'approche du milieu militaire est bien traité, pas superficiellement bien au contraire et ce  n'est ni lourd, ni ennuyeux. Et elle nous laisse promet une suite avec mes personnages chouchous de Théodore.  

     

     

     

     

     

    Extraits citations

     

    " -j'ai eu peur. la vue qui se  trouble, le cœur qui éclate C'était douloureux, Lex. J'étais perdu"

     

    "-Je serais toujours à toi Andreas Qui que tu sois , où que tu ailles"

     

    "-et le désert, Lex.. C'est d'une ironie. Je suis tombé pour enfin te rejoindre. Mon avion s'est scratché et je suis redevenu plus fort"

     

    ©B.Tarantini

     

     

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer


    3 commentaires
  •  

     

    Il a fallu que nous succombions. Notre colère n'a eu d'égal que la passion qui nous a consumés quand c'est arrivé. Depuis, la guerre fait rage sur le Percival. Andreas Van Allen ne me cède pas une once de terrain tandis que je me bats pour qu'il se livre. Nous faisons route vers Hawaï, et la réalité menace de nous y rattraper. Les nuits tièdes et lascives de l'archipel nous aideront-elles à admettre l'évidence ?

     

     

    Argg! cet opus est top. Je me suis laissé prendre par la relation torride et tumultueuse entre nos protagonistes principaux mais pas que. L'ambiance y est pour pourquoi je dois dire, c'était  retour dans Top Gun avec le charismatique Tom Cruise et dans Jag la série TV et non pas parce que les personnages de ces deux précités se rapprochent de notre Andreas, non mais pour la toile de fond.

    Je faisais remarquer que Battista Tarantini maitrisait son sujet sur le thème de l'aviation, c'est peu dire, elle nous en plein les mirettes dans ce tome et même si nous ne sommes  pas en zone de guerre, les entrainements donnent à l’histoire un volet très plaisant malgré les termes particulièrement techniques dont l'auteure nous abreuve rendant que plus réaliste ses exhibitions aériennes.

     Waouh , oui j’étais dans le cockpit avec Lex, Andreas, Théodore  et tous les autres. J'ai partagé l'émotion de notre héroïne, vibré avec elle et enfin sa relation complexe avec Andreas qui commence à me plaire vraiment beaucoup devient captivante.

    Les personnalités de nos personnages sont plus étoffées, la découverte du passé d' Andreas le rend bien évident  plus  touchant et humain. Quant aux autres membres de l'équipe, je l'ai déjà dit  Théodore est mon préféré et le final retentissant bien que prévisible concernant ce dernier m'a bien évident touchée.

    Une histoire donc addictive qui évolue favorablement vers une issue que l'on devine prévisible dans ce genre de romance bien sur, mais c'est ce que l'on attend évidemment. En attendant ce qui m’intéresse c'est de suivre l'évolution de cette relation  complexe et les autres aussi, Zora et Théodore, Rios et April.

    Ah et il faut que je le redise les ouvertures sont magnifiques.

    Me voilà donc partie pour me lancer dans le dernier tome sans attendre,  cette saga  prend des étoiles supplémentaire  à chaque tome.

    Et je persiste et signe, pour moi  impossible de mettre Andreas et Adrian en concurence. 

     

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer


    3 commentaires
  •  

     

     

     

    La Corse, presqu'île de la Revellata, entre mer et montagne.
    Une route en corniche, un ravin de vingt mètres, une voiture qui roule trop vite... et bascule dans le vide.
    Une seule survivante : Clotilde, quinze ans. Ses parents et son frère sont morts sous ses yeux.
    Eté 2016
    Clotilde revient pour la première fois sur les lieux de l'accident, avec son mari et sa fille ado, en vacances, pour exorciser le passé.
    A l'endroit même où elle a passé son dernier été avec ses parents, elle reçoit une lettre.
    Une lettre signée de sa mère.
    Vivante ?

     

     

    Je ne dirais  pas que Michel Bussi est un de mes auteurs fétiches, cependant il est bien parvenu à me surprendre favorablement sur les derniers romans que j'ai lu.  C'est pourquoi j'ai accepté de suivre Marie sur cette LC.

    Il faut reconnaitre que le talent de l'auteur pour ses mises en scènes, avec en toile de fond des régions toujours nouvelles de notre belle France est incontestable. Nous découvrons donc la Corse vue par M. Bussi 

    Bien évidemment il  ne s'agit pas que de l'approche paysage, l'auteur se plait à soulever les problématiques culturelles et de mode de vie de nos autochtones, avec avec sa loi du silence, son esprit corse et l'attachement à la terre,son dédain pour les Pinzuti,(le français du continent)...

    Connaissant cette région moi-même et particulièrement la Balagne, je me suis plu à arpenter ses routes sinueuses et dangereuses de Calvi à Galéria , me bercer des senteurs du maquis, de l'ambiance festive sur les plages.

    L'intrigue quant à elle est particulièrement addictive, j'ai dévoré ce roman, me suis particulièrement attachée à Clotilde, celle de 2016 et à adolescente de 1989 que nous découvrons à travers les pages de son journal. Cette Clotilde là, rêveuse, rebelle et un peu en marge du groupe dans lequel elle est évolue est touchante et émouvante. Je pense que les adultes que nous sommes n'ont aucun mal à s'identifier à elle, se souvenant nous-même de notre propre passé, de nos difficultés relationnelles avec nos parents, notre mère, nos amis, de nos  efforts pour trouver notre place au sein d'un mini-société et de nos amours de vacances.

    Nous plongeons avec nostalgie dans les amours de jeunesse de nos protagonistes, toutefois j'ai un peu   fais un peu la grimace, 27 ans entre les deux périodes m'a semblé un peu trop long à mon gout pour que les sentiments d'alors puissent évoluer comme nous le présente l'auteur.

    Je termine  donc avec un avis mitigé, quelques questionnements et le sentiment que toutefois  l'issue de cette affaire est assez invraisemblable sur de nombreux points, je ne dirais pas lesquels pour ne pas spolier.

    Le plus de l'auteur est sa capacité à nous entrainer dans des pistes les plus diverses,  de maintenir le suspense , mettant en  avant des personnages humains, réalistes et évoluant au fils d'un temps assassin et pour ça j'avoue que je lui pardonnerais presque les invraisemblables et le coté sensationnel de cette intrigue.

    Parce que j'ai passé un excellent moment de lecture , peut-être le meilleur Bussi pour moi, hors Nymphéas noirs qui moi est hors compétition.

    Un livre à lire sur la plage, en Corse par exemple.

     

     

    et Défi n°59 pour le groupe Défi lecture 2017 Facebook :

    Un roman comportant un plan (carte) réel ou fictif

     

     

     

     

    Extraits citations

     

    "L'amour c'est le père Noël pour les grandes personnes"

     

    "entre l’égoïsme de chaque individu et la folie du monde, nous sommes les gardiens de cet équilibre là"

     

    "on peut provoquer des catastrophes par  gentillesse On peut rater sa vie par gentillesse, on  peut meme tuer par gentillesse"

     

    "Le noir pour les vieilles Corses c'est le costume de la soumission. Pour moi c'est celui de la rébellion"

     

    "les vacances servent à cela aussi. Les peaux bronzées, les corps nus, les nuits chaudes. A entretenir l'illusion du désir."

     

    "meme les pires souvenirs finissent par s'oublier, si on en empile d'autres par dessus, beaucoup d'autres"

     

    "le bonheur c'est simple il suffit d'y croire"

     

    ©M.Bussi

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer


    2 commentaires