•  

     Voici un medley, entre LC , SP et mes choix personnels pour vider ma PAL qui ne baisse toujours pas;

    18 livres lus pour ce mois-ci

    Quelques coups de cœur

     

    Bilan d'octobre*

    3 services presses Merci à Julie de Lestrange, Lucie Renard et Alex  Cartier pour m'avoir permis de lire ces livres en avant première

     

    Bilan d'octobre

     

    Bilan d'octobre

     

     

    On ne change pas une équipe qui gagne, n'est-ce pas ma jumelle ?

     

    Bilan d'octobre

     

    Les LC du quatuor Gaelle, Anne, Marie et moi bien sur, encore un groupe qui fonctionne

     

    Bilan d'octobre

    Entre PAL papier et e-book, il faut que ça baisse avant de me laisser tenter par les copines

    Mais ce n'est pas gagné déjà le prochain tome des Lionnes de Venise va rejoindre ma PAL, bref il en sort un il rentre un autre, Est-ce bien raisonnable ?

     

     

     


    2 commentaires
  •  

    Scènes from an Italian restaurant   Quel était ce restaurant italien, aux nappes à carreaux rouges et blancs ? Ophélia ne l’avait jamais remarqué. Pourtant, elle passait par là tous les matins, pour aller travailler. Un matin, alors qu’elle accusait mal le décalage horaire de son retour de voyage, il lui fallait un cappuccino d’urgence. Elle était entrée.
    Parfois des destins se mêlent, des liens se tissent avec ceux que le hasard a mis sur nos chemins. Au fil des jours, adoptant le cappuccino du Caffe Mio comme rituel matinal, Ophélia va découvrir que derrière chaque personne qui travaille dans ce restaurant ou encore ne fait qu’y passer, se cache une histoire, dont certains éléments vont bouleverser sa vie irrémédiablement.

     

     

    Editeur :Amazon Media EU S.à r.l. (le 3/11/2017)  
    Collection : romance sentimentale
    Langue : Français
    ISBN 1548245437 
    Prix éditeur : 9,44
    Disponible en e-book : 0 ,99 €

     

     

     

     

    C'est l'auteure Laureline Roy ( Au premier jour du reste de sa vie)  qui m' a tentée. Et j'ai eu l'agréable surprise que Lucie Renard accepte ma demande de lecture en SP puisqu’à cette heure ce roman n'est pas encore sur le marché.

     Dans un premier temps c'est bien sur la couverture qui m'a séduit, (eh oui ça marche comme ça chez moi), le titre m'a intrigué et pour ce qui en est du résumè et bien je ne m'y étais pas trop penchée, parfois j'aime bien les surprises.

    Nous suivons donc Ophélia qui prend ses quartiers dans ce petit restaurant italien sur sa route pour le boulot.

    Nous partageons ses émotions dans son quotidien, le plaisir qu'elle éprouve de faire sa pause dans cette ambiance chaleureuse, le regard qu'elle pose sur les habitués, les gens de passages, la curiosité qui l'a pousse parfois à écouter des conversations personnelles, mais ce n'est jamais impudique.

    L'auteur nous fait sourire, car qui ne s'est jamais laissée transportée par certaines ambiances et laisser glisser son regard sur des inconnus, écoutant au passage les conversations ? Avoir été présente sans l'être comme téléspectateur d'un film ? Moi, ça m'arrive parfois.

    Au fil des pages nous découvrons la personnalité de l'héroine, ses rêves ses espoirs et ses souvenirs que certaines scènes du Café Mio suscitent en elle. Un café, un lieu de rencontres, d'amitiés naissantes et autres. 

    Dans cette histoire, Lucie Renard nous rappelle ce besoin de l'individu de rituels, ce besoin  de trouver ses marques pour se rassurer, et trouver une ambiance chaleurs dans des lieux communs pour chasser les idées noires qui nous assaillent parfois.

    Ici les atmosphères sont bien rendues et j'avoue que le lecteur se laisserait bien tenté par un petit capuccino, la gentillesse de Billie et le sourire de Matt.

    La plume de l'auteure est fluide, et les descriptions détaillées, pour moi un peu trop, certains précisions (détails vestimentaires de notre héroïne, par exemple) n'apportent pour moi, rien à l' histoire et cassent un peu la rythmique.

     Je n'adhère pas non plus aux introductions musicales et les nombreux extraits;  je ne me suis sentie concernée que par une seule référence , quant à elle très à propos, c'est celle sur la chanson de Billie Joel, vous en comprendre les raisons à la lecture de cette histoire.

    Pour le reste totalement à cette douce romance, à ces rencontre inattendues et aux rebondissements qui vont en découler, et j'avoue que  ce soudain coté  action m'a surprise, je ne l'attendais plus, devenue rêveuse devant ma table à  carreaux rouges et blancs.

    Puis j'ai pris le TGV direction le sud de la France et rencontré d'autres protagonistes et partagé des moments encore plus inentendus.

    L'auteur est brillante quand il s'agit de retranscrire le climat sentimental, le contexte, les environnements, elle le fait avec une précision chirurgicale et le lecteur se projette, visualise les lieux et les personnages.

    Ce roman est assez court, cependant l'auteure parvient a faire passer ses messages, avec ses personnages généreux, sympathiques qui prônent l'amour, l'amitié, la main tendue

    Un roman  plein de douceur que même certains thèmes forts, comme le deuil, la violence conjugale, ne parviennent pas à noircir tant les auras  aux couleurs chaudes des personnages qui scintillent de mille feux.

    Un très agréable moment de lecture dans lequel  je me suis perdue dans la douce ambiance du Caffe Mio

    Mais il m'a juste manqué un peu plus d'action ( comme l'arrivée de  Nathaliel Goodwill ;) par exemple ) Eh oui je suis une adepte des romances compliquées et qui bougent beaucoup.

     

     

     Une agréable découverte, je ne connaissais pas cette chanson de ce chanteur

     

    Extraits citations

     

    " Nos expériences nous déforment, elle nous retiennent, elle nous enferment dans le méfiance et nous empêche de vivre pleinement"

     

    "- parfois c'est au moment même où l'on se dit qu'il faut faire quelque chose, qu'il faut effectivement le faire. Après il est peut être trop tard"

     

    "je trainais dans les café pour poser ma solitude au milieu d'une foule anonyme. Ce n'est sans doute pas pareil, la solitude, quand on l'a choisie pour un moment pour faire le vide, comparé au vide abyssal de ceux que la vie à laissés seuls."

     

    "Il y a une histoire derrière chaque personne et toujours une raison pour laquelle il/elle est comme ça"

     

    © L.Renard

     

     

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer


    4 commentaires
  •  

    Red Room tome 7    Le sexe est un jeu, l’amour une brûlure.

    Liv a toujours mené sa vie comme elle l’entendait. Elle a peut-être l’air douce et innocente, mais elle sait exactement ce qu’elle veut et ne s’est jamais laissé imposer la moindre décision. Bref, elle n’a pas une once de soumission en elle. Alors, pourquoi l’idée que Noah prenne le contrôle de son plaisir l’excite-t-elle à ce point ? Pourquoi sent-elle tout son corps se tendre d’anticipation quand il lui murmure : « Il y a tant de choses que je voudrais te faire… » ? Quand leurs peaux se frôlent, que leurs regards se croisent, elle n’est plus que désir. Un désir qui la consume et l’effraie à la fois, car un doute la hante : sera-t-elle capable de s’offrir à Noah sans se perdre elle-même ?

     

     

    Editeur : Harlequin
    Genre: Litterature sentimentale, érotisme
    Date de sortie: 01 /08/20165
    Prix du livre numérique: 7,99€
    ISBN: 9782280363525

     

     

     

    Et voilà la boucle est bouclée, j'ai fait le tour de cette saga et j'avoue ne pas regretter d'avoir été jusqu'au bout. Ce final est époustouflant, tant il résume tout ce qui a été abordé dans les différents tomes, le regard et le jugement, l' incompréhension,  la stigmatisation pour un monde de vie que la plupart des non initiés au BDSM peuvent trouver choquant, humiliant, tordu et Dieu sait qu'il existe mille mots pour justifier cette incompréhension  sur des pratiques jugées (oui jugées au nom de quoi ?) répréhensibles, amorales...

    Ce roman prône la tolérance.

    Il n'est pas nécessaire d’adhérer à certaines pratiques, pour s'attacher à tous les personnages de cette saga.

    Ce roman est plus fort en émotions que tous les autres, c'est  waouh.

    C'est une histoire qui parle d'amour et d'amitié, qui nous touche et nous émeut,vous fait vibrer et c'est un tome qui se termine en apothéose, tellement le message est fort.

    Ici ce n'est pas que la relation amoureuse et le long chemin d'embuches que va devoir traverser Liv que Lynda Aicher nous livre, mais pas que, pour notre plus grand plaisir , c'est celle de tous héros.

    Et  c'est énorme !

     Un coup de coeur pour ce tome, j'avoue que je ne pensais pas en avoir d'autres après celui pour Rock et Carter, mais il faut le dire ce n'est pas la seule histoire d'amour entre Nath/Liv qui en est la raison.

     Non c'est de retrouver tous réunis les personnages, de lutter avec eux , trembler pour eux et de comprendre que cette relation qu'ils entretiennent basés sur soumission/ domination , sur le pouvoir prouve que celui-ci n'appartient pas qu'au dominant, non bien au contraire, ce pouvoir sur l'autre n'est pas ce que l'on croit et c'est l'amour qui est le vrai Maitre.

     Cet amour qui fait que parfois, l'on est capable de tout céder à l'autre.

    Une dernier opus dans lequel les scènes de sexe en lien avec les pratiques BDSM sont rangés au placard, un tome dans lequel la plume de l'auteure transcende les relations et touche votre petit cœur.

    Le message de Lynda Aicher est particulièrement fort dans ce volet, bien qu'il soit déjà la dans tous les autres tomes , dans lesquels les pratiques de nos héros sont critiquées ci particulièrement attaquées par les médias qui se vont les gorges chaudes  pour du buzz alors qu'ils portent atteintes à la vie privée, entrainant des réactions délétères pour la vie professionnels de certains de nos héros.

    UN dernier opus particulièrement émouvant qui touche un sujet sensible , la tolérance.

     

     

     

    Extraits citations

     

    "Prendre soin des autres était plus simple que de s'occuper de soi"

     

    "-Disons que les priorité changent quand la vie t'enseigne ce qui est vraiment important"

     

    "- J'ai peut être l'air vieux jeu au premier abord mais j'aime mes enfants/ Thomas et moi les avons élevés en leur apprenant  à se forger  une opinion et à faire les choix qui les rendaient heureux"

     

    "- je ne serait jamais fâchée contre toi pour quelque chose de ce genre, tant que c'est ce que tu veux"

     

    "-(...) dans n'importe quelle relation BDSM c'est le soumis qui est reelement au pouvoir"

     

    © L.Aicher

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer


    1 commentaire
  •  

     Red Room : Tu chercheras ton plaisir   La confiance est un don, le sexe, un jeu, l'amour, une brûlureV, Vanessa, Maîtresse V? Vanessa Delcour a un nom pour chaque facette de sa vie : V est une s?ur aimante et une amie dévouée, Vanessa, une redoutable femme d'affaires et Maîtresse V, la sulfureuse copropriétaire du Red Room, le club le plus privé de la ville. Mais, le jour où Holden Hauke entre dans sa vie, c'est tout ce fragile équilibre qui se fissure. Holden est beau, déterminé, et la façon dont il se prête aux jeux érotiques qu'elle invente pour eux la trouble au plus profond d'elle-même. Il est tout ce dont elle a toujours rêvé et tout ce qu'elle s'est interdit, car, elle le devine, un tel homme ne se contentera jamais de la Maîtresse en elle. Il la poussera dans ses retranchements? jusqu'à trouver la femme.

     

     

     

    Editeur : Harlequin
    Genre: Litterature sentimentale, érotisme
    Date de sortie: 01 /11/2015
    Prix du livre numérique: 7,99€
    ISBN:2280350726 

     

     

     

     

    Une série qui s’essouffle un peu,au fil des tomes il est difficile de rester original.

    Ce tome l'est toutefois puisque pour changer , c'est l'histoire d' une relation Dom/ Dominé entre une femme et un homme que l'auteure nous raconte avec quelques scènes un peu particulières.

    Mais, même si la romance est belle, elle est à mon sens un peu rapide et certains situations sont à mon scènes trop peu exploitées, tant et si bien qu'il manque un peu d'émotions dans cette relation.

    C'est avec plaisir que l'on retrouve l'équipe du club, trop fugacement, et les personnages principaux sont attachants tout comme Liv dont l'entrée en scène prépare le tome qui va lui être consacré.

    A cette heure c'est la liaison Rock/ Carter et son thème sur l'homosexualité et l'intolérance qui m'a à cette heure le plus émue.

    Pour autant je ne dirais pas que ce tome ma déplu, mais je ne l'ai pas autant apprécié que les autres, c'était un peu trop gentillet et un peu lisse.

     Donc non surement pas un coup de cœur malgré l’accroche sur la couverture et même plus que ça, le moins bon pour moi de toute cette saga.

     

     

     

    Enregistrer

    Enregistrer


    votre commentaire