• « Tu es le sens de ma vie, la raison de chacun de mes actes. Et je ne changerai ça pour rien au monde. »

    Emma commence doucement à réapprendre à vivre aux côtés d'Evan et de Sara. Hantée par des cauchemars terribles, elle décide de donner une seconde chance à sa mère, qui l'a abandonnée, espérant trouver un sens à sa souffrance. Mais elle doit aussi affronter le regard des autres : ceux qui s'en veulent de ne pas l'avoir soutenue, ceux qui la jugent mais aussi ceux qui, surgissant de son passé, ont encore bien des révélations à faire sur sa vie d'avant.

     

     

     

    Juste après la lecture de Ma raison de vivre  (octobre 2015 ) presque un coup de cœur, j'étais décidé à poursuivre cette saga mais vu que le tome 3 n'était prévu qu'en publication Française qu'au mois de Mai 2016, j'ai préféré temporiser et faire en sorte que la lecture des deux derniers opus se fasse dans la continuité.  J'y suis presque.

    Rebecca  Donovan nous avait abandonnés avec un fin fracassante, mais bien sure le doute n'était pas permis ce tome serait c'était évident celui  de la reconstruction, sur un chemin toutefois encore douloureux, car bien évidemment on ne se remet pas  aussi facilement de douloureuses blessures, un temps de cicatrisation est nécessaire.

    Nous retrouvons donc Emma, Sara et Evan , dans la reprise de la vie quotidienne,  comme si rien, enfin presque , ne s'était  passé.  Emma vit chez Sara recueillie par ce couple aimant et chaleureux. Elle entretien une relation de couple avec son petit ami Evan, va au lycée, fait la fête et passe de doux moments avec son amoureux et sa meilleure amie. Jusqu'à ce qu'elle décide d'aller vivre chez sa mère Rachel venue vivre dans leur petite ville.

    L'histoire assez banale et monotone d'une jeune lycéenne ordinaire en Terminale. Et je dois dire que je me suis plutôt ennuyée. Et ce malgré  les cauchemars de la jeune fille qui  démontrent le poids de ses blessures  et la relation assez compliquée entre la mère et la fille.  Cette relation entre Rachel (elle ne souhaite  pas être appelée maman) et Emma  est assez ambiguë.

    D'un coté une mère qui n'en a jamais été vraiment une (un passé que nous découvrirons au fur et à mesure l'expliquera) et une fille à la recherche d'amour, qui s'impose aussi le devoir d'aimer sa génitrice.  Et je me cette question,pour une énième fois, doit on forcement s'aimer dans une famille ? Comment des liens peuvent-ils se créer après une aussi longue séparation, sur des bases plutôt chaotiques ?

    Le caractère d'Emma formaté par toute sa vie passée, dans la soumission et le devoir  peut expliquer ses positionnements, son déni devant la réalité et son acceptation de scènes humiliantes entre autres. Mais je n'ai pas toujours compris son manque de confiance envers ses proches  Sara et Evan et sa persistance dans ce volet à une fois de plus à ne partager avec eux ses secrets et tout particulièrement avec Evan. Non je n'ai pas compris sa vision des choses, sa définition de la confiance et son incapacité à  LUI révéler ses secrets et je me demande pourquoi.

    Quant à Rachel , complètement immature à mon sens , elle n'attise guère de compassion. Entre ses relations perturbées avec les les hommes et son addiction, son personnage n'est guère sympathique et malgré les révélations sur son passé,mes sentiments à son égard n'ont pas changé d'un iota.

    L'entrée en scène de Jonathan le petit ami de Rachel , relance un peu l'histoire .  C'est un personnage qui entretient une relation complexe et ambiguë avec la mère et la fille. Attentif et compréhensif plus proche en âge d' Emma que de Rachel ( quoique je ne n'arrive pas à lui donner un âge) on ne comprend pas bien un temps ce qui a bien pu l'attirer , chez Rachel. Jusqu'à ce que tout s'explique bien sur.

    Entre Emma et le jeune homme va se créer un lien basé sur des souffrances passées, qu'ils sont persuadés d’être seuls à comprendre. Nous découvrons au fil des pages le passé de Jonathan et  j'avoue que je n'en étais pas surprise. De fait la suite des évènements s'est trouvé très prévisible.

    La passivité d'Evan m'a assez décontenancée, un Evan bien trop calme et parfaitement top gentleman. J'ai eu parfois envie de le secouer malgré ce soupçon d'explication sur la dernière partie de l’histoire, toute comme Emma d'ailleurs.

    Je disais donc que  je suis un peu ennuyée, à cause de la monotonie et de la répétition des scènes de la vie quotidienne entre Emma et sa mère. Heureusement  quelques rebondissements et un peu d'action, avec une surprise de taille avec des révélations surprenantes et inattendues sur le passé d' Emma ont relancé l'intrigue.  Et l'auteur nous offre une fois de plus un final fracassant.

     Ce tome n'est pas encore , celui qui traite de la reconstruction d' Emma, non pas du tout. Des complications et des embuches de toutes sortes perturbent encore le chemin de la jeune fille, qui doit encore faire un travail personnel afin de ne plus se  croire responsable de la destruction qu'elle pense semer sur son passage. Il  faut avouer que d'une certaine manière son manque de discernement et  de confiance envers Evan sont responsable du chaos final.

    C'est clair que l'auteure me  tient bien accrochée maintenant et qu'il va me falloir attendre encore un peu pour découvrir le dernier opus et je crois le Happy-End .

    En conclusion je dirais que cet opus est en dessous du dernier, à cause des longueurs.  je n'ai pas ressenti autant d'émotions .Peut être en attendais-je trop ? Malgré tout c'est une saga à découvrir.

     

     

    Extraits citations

     

    "je suis restée un moment (...) à réfléchir à la confiance. Evan était la personne la plus fiable que je connaissais. je savais que je pouvais compter sur lui à deux cents pour cent. Qu'il serait toujours là pour moi. Malgré tout, quand Sara m'avait demandé si je croyais suffisamment en lui pour lui faire part de mes secrets les plus intimes, je n'avais pas su quoi lui répondre.
    Comment laisser quelqu'un s'approcher de ce que j'affrontais difficilement moi même? La confiance n'avait rien à voir avec ça. Je n'étais pas capable de révéler mes secrets. A personne. Pas même à moi."

     

    " çà  n'est pas facile de parler de çà avec d'autres, parce qu'ils ne comprennent pas Ils ne savent pas ce que çà fait d"être détesté par ceux qui sont sensé vous aimer"

     

    "-Parfois, les gens souffrent plus qu’ils ne peuvent le supporter, a-t-elle commencé. Et ils n’arrivent pas toujours à demander de l’aide. Ils sont tellement embourbés dans leur douleur qu’ils finissent par faire souffrir aussi leur entourage. J’espère que ça n’est pas ton cas."

     

    ©R. Donovan

     

     

     

     

     

     

     

     


    1 commentaire
  •  

     

     

    Après le divorce de ses parents, Mclean n'a cessé de déménager avec son père : quatre villes en deux ans, autant d'occasions pour se créer une nouvelle identité, et oublier son ridicule prénom et toute l'histoire qui va avec...

    Au revoir, Mclean ! Bonjour, Lizbet la gothique, Eliza la cheerleader, Beth l'hyperactive...

    Cette fois, pourtant, la jeune fille hésite à se cacher. N'est-il pas temps de découvrir qui elle est vraiment ? David, le garçon d'à côté, pourra peut-être l'aider...

     


     

     

     

    Depuis que Gaoulette nous rabat les oreilles avec Sara Dessen c'est sur , que  nous finirions par nous lancer Pat et moi à la découverte de cette auteure branchée littérature jeunesse.

    Je me suis en premier lieu , interpellée par le titre, je ne voyais  pas vraiment le rapport . Quoi ? Je cherche  la petite bête ? Euh non  mais j'aime bien trouver une cohérence  entre l'histoire et les titres. Mais nous y reviendrons.

    Alors ?  alors ?

    Oui Gaoulette fan de cette auteure, je vais te donner mon point de vue pour cette première découverte

    Je me demande d'abord si c'était un bon choix de commencer par celui  ci. Parce qu'en fait l'histoire n'est pas des plus super fantastique, hormis la relation privilégiée et originale qu'entretiennent le père et la fille, enfin c'est ce que je me suis dis en début de lecture.

    Mais ces   2 personnages sont vraiment  particulièrement touchants et très sympathiques , normal, vu ce qui leur ait tombé le coin de la tête. Pour autant ce sont des choses  qui arrivent  Donc c 'est clair cette romance est , on ne peut plus réaliste et je pense que beaucoup d'adolescents peuvent s'identifier aux personnages.

    La relation compliquée mère/ fille est particulièrement bien traitée, tous ces non dits particulièrement bien mis en évidence, tout comme ce sentiment de trahison et le comportement hyper-protecteur de Mclean envers son père, tellement mignon.

    On comprend au fil des pages tous les mécanismes de protection mis en place par la jeune McLean , et combien il ne doit pas etre évident de trouver sa place avec tous ces déménagements constants. pas évident  de se poser alors que 3, 6 mois plus tard tout est à recommencer

    Bien sur c'est son choix, une vie plus calme et plus stable  auprès de sa mère semblerait pour autant mieux adaptée  ,et l'on pourrait trouver son père plutôt irresponsable de trainer à travers tout le continent, une jeune ado. Toutefois  celle ci fait preuve d'une grande maturité, et j'ai adoré son personnage.

    la page de couverture , magnifique, reflète bien ces pauses et ces départs plus ou moins en catastrophe et finalement , arrivée au terme de ma lecture, oui , le titre est à mon sens très adapté

    Mclean permettra-t-elle enfin aux autres de se lier d'amitié avec elle et d'entretenir des relations futures , de se revoir ? Retrouvera-t-elle la jeune fille qu'elle a été , avant que la rupture soit totalement consommée, que les liens avec sa mère se délitent totalement ou que cesse se besoin de punir  sa mère qu'elle juge responsable de tout ce fatras qu'est devenue sa vie

    Une vie qu'elle se réinvente à chaque pause, une vie qu'elle se crée en fonction de chaque lieu de résidence si particulier.

    J'ai souri en pensant à Gordon Ramsey  ( cauchemar en cuisine) qui semble bien avoir inspiré notre auteure pour son personnage de Gus 

    Ce qui m'a surpris dans ce roman et que j'ai trouvé innovant c'est la relation entre David et Mclean, qui évolue d'une manière douce et profonde, les passés de nos protagonistes  ne sont pas pour une fois des drames très mélos, mais des vies simples et  à la fois compliquée de jeunes adolescents . Encore une fois  tout est si réaliste que forcement l'on s'attache à toute cette petite bande Riley, Heather, Ellis et Deb. Ah cette Deb sacré petit bout de femme très émouvante. Oui à tous et pas qu'à David celui qui va quelque part tout  bouleverser, pourtant il semble si en deuxième plan

    Bref tout ce groupe est très charismatique et l'on tombe sous le charme même sous celui de maman, à qui l'on en veut parfois et qui nous fait aussi de la  peine. Et on ne peut non plus oublier la petite brigade du Luna Blu ( Opal,  Tracey, avec un petit coup de coeur pour Jason,)  et franchement je me suis beaucoup inquiétée de leur devenir,  Gus serait-il celui par qui le malheur arrive ? 

    Oui l'auteur dans un style , clair ,simple, fluide et des plus agréable, nous implique dans la vie de Mclean et de sa petite bande.

     Sara  Dessen utilise le ton juste pour nous parler des relations amicales et sentimentales, la toile de fond ( restauration et basket) est originale, le tout est finalement très addictif et même si j'ai trouvé que ce n'était une histoire fantastique, qui ne nous remue pas les tripes à faire pleurer dans les chaumières, vraiment la magie a opérée chez moi ,et j'ai eu du mal à tourner la dernière page , à abandonner Mclean et toute cette petite troupe

    Des personnalités travaillées, même les personnages secondaires comme Jason ancien étudiant à Havard, qui préfère être cuistot  au Luna Blu.

    La fin est somme toute assez prévisible, en étant toutefois pas vraiment attendue en ce qui concerne la relation David/Mclean mais si cohérente et si réaliste 

    Merci Gaoulette pour ce très très plaisant moment de lecture, ce n'est pas un coup de cœur , mais un livre à lire et une auteure à découvrir. Une  blogueuse disait que c'etait un livre doudou, je suis plutôt d'accord avec elle

     

    Extraits citations

     

    " -Aimer  les  défauts et les qualités de quelqu'un  C'est le but  de toute une vie"

     

    "- dans la vie, on ne peut pas te forcer à faire certains choix, même si in affirme que c'est pour ton bien"

     

    "- Moi, c'est pas mon boulot de comprendre , fis- je (...)  Moi je n'ai rien fait Moi je suis juste un dégât collatéral"

     

    " Oui savoir c'est facile, mais comprendre et assimiler... c'est là où çà coince"

     

    " Un restaurant c'est un peu comme une petite amie particulièrement exigeante qui veut concentrer toute l'attention sur elle  Moi çà ne me dérangeait  pas

     

    " Chez soi  Ce n'est pas une maison, ou une ville sur un plan  Chez soi c'est là où se trouvent ceux que nous aimons, là où on est tous réunis. Ce n'est pas un lieu, mais un moment, puis d'autres, qui comme des briques ,échafaudent un refuge solide que vous emportez partout avec vous, pendant toute votre vie"

     

    "  je  compris aussi  que  je m'étais privée de quelque chose d'important : manquer à quelqu'un " te revoir un jour  " avait écrit Michael J'avais rayé ces mots là de mon vocabulaire"

     

    " si la couverture en patchwork symbolisait mon asse , la maquette symbolisait mon présent.. Et je n'y voyais pas seulement un peu de moi, mais tout ce que j'avais vécu et appris depuis le mois de janvier Surtout , j'y voyais David

     

    "-on est tous quelqu'un en puissance"


    4 commentaires
  •  

    La liste nomme 8 filles chaque année
    Les 4 plus belles et les 4 plus laides du lycée
    Et si votre nom s’y trouvait ?

    Une tradition odieuse sévit au lycée de Mount Washington : tous les ans, une semaine avant le bal de début d’année, une liste est placardée dans les couloirs. Personne ne sait qui établit cette liste. Et personne n’a jamais réussi à empêcher qu’elle soit publiée. Invariablement, chaque année, la plus belle et la plus laide des troisièmes, des secondes, des premières et des terminales sont désignées. 8 filles en tout. 8 filles qui se retrouvent sous les projecteurs impitoyables du lycée. 8 filles qui vont voir leur vie brusquement changer… pour le meilleur ou pour le pire ?

     

     

     

    Pour comprendre cette histoire, il faut avant tout se mettre dans le contexte à savoir  que les années  lycées  débutent aux USA en troisième , et qu'elles sont ,semble-t- il,  importantes  dans la vie des ados ,  si l'on tient compte de toutes les séries jeunesse ( Les frères Scoot, Beverly Hills , Dawson etc...)  centrées sur cette douce , ou pas , période de nos vies ,parce que dans le cas contraire nous aurions du mal à trouver réaliste une telle situation.

    C'est un peu à reculons que j'ai ouvert ce livre, au prime abord j'étais partante, la  littérature jeunesse est un  style qui me plait bien, et j'ai lu quelques romans assez émouvants, avec parfois de vrais coups de cœur. Ici les chroniques se trouvaient être très moyennes voire négatives, ce qui m'a fait assez hésiter. Bon le livre étant dans ma PAL avec une page de couverture magnifique, j'ai accepté ce challenge et cette LC avec Pat et Gaoulette

    Que vaut un livre pour soi tant que l'on ne s'est pas fait sa propre opinion?

    Il se trouve que de fait , l' histoire était assez prenante, un peu complexe il est vrai, car il nous faut suivre les ressentis de chaque fille (8 pour tout dire et en alternance , c'est beaucoup) avec son étiquette" moche" ou "belle". Et je me suis un peu perdue au départ, obligée de revenir à la liste pour les situer , dans une catégorie et une classe, la traduction française n'aide en rien car j'ai relevé quelques incohérences .

    C'est assez effarant  comme sujet , mais si typiquement Américain, et le fait de se retrouver sur une Liste semble si "normal"  Dès leur plus jeune age l'individu est formaté au paraitre. Un peu interpellant quand même quand on voit le physique de la majorité des Américains élevés aux hamburgers

    Jeu des apparences , besoin de répondre à des codes préétablis par la société ,  par quelqu'un , quelque part qui se croit supérieur aux autres . Autre point qui m'a particulièrement choqué c'est le coté un peu macho ( seules les filles sont cataloguées, pourquoi pas les mecs ?) Donc qui des filles ou des garçons  , ou bien des deux peut être sont les instigateurs d'une telle tradition ? Comment se poursuit elle, comment se transmet elle pour que le relai soit  assuré ?

    Une question se pose  sur quels critères , sur quelles normes se base-t-on pour en faire cette sorte de tableau d'honneur  à la gloire de la beauté physique, comment d'autres jeunes filles peuvent elles se retrouver au ban du lycée jugées comme "mochetés " sous prétexte qu'elles ne jouent pas le jeu (  peu d’intérêt pour leur look, ou intellectuelles ou sportives, par exemple avec des physiques plus ordinaire)

    L'auteur à travers ces filles va nous montrer les conséquences sur les comportements induits par cet étiquetage, assez odieux et caricatural.

    les réactions vont être tout à fait différentes selon les personnalités des adolescentes. Ainsi l'une d'elle par sa réactivité violente va déranger, accentuer son coté rebelle tandis que la nominée  pour la quatrième année consécutive va plutôt faire réagir ses compagnes de classe.  Une autre va s'enfoncer dans son anorexie,  la sportive ne s'en sortira pas si mal finalement , tandis que  la nouvelle profitera de sa popularité toute neuve pour s’intégrer dans ce nouveau lycée.Les petites sœurs vont prendre exemple de leurs ainées,  ou en avoir honte , la plus équilibrée se laissera porter.

    L'auteur met donc l' accent sur  l'importance de l'apparence , sur l'image renvoyée. Et  pour toutes  , l'image perçue par autrui reste importante , tout comme ce bal du lycée, bien évidemment peut être quelque chose que nous Français avons du mal à appréhender avec cette quête de LA ROBE, avec le bal de la rentrée, l’élection de la reine de la soirée .

    Je me disais donc que ma foi malgré tout , ce roman n'était pas si nul que çà, pas autant que je l'aurais pensé , cependant au fil de la lecture, je m'y suis ennuyée. Tout est trop superficiellement traité, des personnalités des jeunes filles, aux divers thèmes. Je pense que le lecteur  se serait ainsi attaché davantage aux protagonistes, si Shiobhan Vivian , s'était concentrée sur quelques unes en particulier voire même une seule nous offrant ainsi quelque chose de plus intense, (sur Bridget par exemple, car il y avait matière à traiter, avec ce sujet grave) avec plus d'émotions. Parce que finalement le lecteur n'en connait aucune, et malgré une petite surprise avec la petite bombe en fin de livre ( oui oui l'auteur nous réveille le nom de celui qui a écrit la liste) ,  le tout manque un peu de profondeur, les personnages sont assez fades . Et à la lecture des dernières lignes je suis restée un instant surprise : ah c'est fini ?

    Oui j'ai eu l'impression vraiment que quelque chose manquait , des pages ?

    je sais bien que non

    Pour conclure je dirais que c'est un roman que j'ai lu aussi, je ne suis même pas parvenue à éprouver de la compassion pour les laissées pour compte. Quand aux " jolies" tellement insignifiantes et transparentes, si au moins elles étaient un peu pestes, çà pimenterait le tout !

     

     
     
    Extraits citations
     
    " Jennifer y tient, car elle prouve qu'elle a été un jour jolie A une époque ou l'apparence ne comptait pas"
     
     
    " Etre nommée la plus belle des terminales n'est pas toujours un bienfait Çà peut être une malédiction"
     
    © Siobhan Vivian
     
    Notation
     
     
     
     
     

     

     

     


    2 commentaires
  •  

     

    En dépit de leurs relations d'un soir, Harlow et Finn ne s'aiment pas... ce qui pourrait expliquer pourquoi leur mariage n'a duré que douze heures. Il a besoin d'avoir le contrôle et prend ce qu'il désire. Elle vit selon le mantra : Tu veux quelque chose ? Fais-le toi-même. Peut-être est-elle trop similaire au rude pêcheur... et justement ce dont il a besoin.

     

     

     

     

    Oui je sais j'avais dit que le 1 opus était  bof et pourtant , j'ai continué cette saga

    Que voulez vous , impossible pour moi de laisser un livre dans ma PAL sans m'en être fait un avis avisé, et  il était là sur mon étagère à me narguer Je m'étais laissée dire par celles qui avaient lu toute la trilogie, oui  y a en 4 maintenant ( je me demande pourquoi d'ailleurs, car je compte Mia, Harlow, Lola et le même nombre de garçons, çà fait 3 histoires, enfin bon), qu'il était bien, très bien même pour certaines un coup de cœur.

    Donc tant qu'à faire,  poursuivre pendant que les souvenirs de la petite bande sont tout  frais  dans ma tête, donc voilà de plus j’attends pour une LC alors en attendant ...

    Que dire ? Comment peut on écrire si différemment d'un volume à l'autre ?

    Je sais que  Christina Lauren sont 2 femmes qui co-écrivent Je fini par croire que chacune s'occupe d'un tome , parce que vraiment celui  n'a rien à voir avec le précédent opus

    Les personnages sont plus travaillés, voire même avec des personnalités plus tout à fait les mêmes

    Harlow n'est pas la jeune fille si fofolle , immature  et superficielle , quelle m'a semblée dans le  dernier tome  J'ai aimé sa personnalité originale , son esprit de famille et de camaraderie

    C'est sur à 20 ans elle a bien  le temps de s'engager dans la vie,en tout cas dans une relation amoureuse, de toute façon  l'auteure enfin les auteures nous dépeignent une jeunesse  américaine assez stéréotypée avec le coté  penchant  pour la fête et les relations libres  avec des jeunes filles qui assument pleinement leur sexualité.

    C'est ici le cas d' Harlow, mais ses retrouvailles avec Finn  le canadien qui semble un bel égoïste et un gouffre à nanas,( enfin ce que l'on croit, oups ! en ais je  trop dit), ne vont pas se dérouler comme ils le pensent.

    Cette romance est pétillante, enfin je retrouve le coté amusant d'une telle saga, avec nos deux protagonistes qui se titillent, se cherchent ,se trouvent , se découvrent et font connaissance

    Derrière la façade de nos petits joueurs , des personnages, tendres, émouvants

     Une belle petite romance  cette fois ci  avec des dialogues  piquants et surtout l’alternance des points de vue de situation est  très plaisante.

     Un agréable  moment léger, très léger avec de scènes de sexe assez torrides à la Beautiful Bastard  

    Ok, c'est pas transcendant quand même, mais c'est plutôt assez

      cette fois ci

    avec un happy end, ben non je spolie pas , c'est toujours comme çà dans ce genre de romance

     

     

      Extraits citations

     

    "comment se comporte-t-on quand la personne qui se trouve au centre de votre monde vous annonce qu'elle est mortelle ?"

     

    "quand quelqu’un que j'aime ne  parvient pas à résoudre un problème, je trouve une solution Pour le meilleur ou pour le pire."

     

    "Toby Amsler : un dragueur né, sexy, membre de l’équipe de water-polo de UCSD par-dessus le marché. Toutes les qualités requises pour me faire monter au septième ciel, et pourtant…

    Publicité mensongère puissance mille."

     

    ©Christina Lauren

     

     

     


    2 commentaires
  •  

     

    Mia Holland et ses deux meilleures amies, fraîchement diplômées, projettent de passer un dernier week-end de folie à Las Vegas avant le début officiel de leur vie d'adulte. Elles sont loin d'imaginer ce que le Strip leur réserve... Après une nuit tumultueuse à s'amuser avec trois étrangers sexy, Mia se réveille et découvre qu'elle a noué un pacte avec ses amies. Ivres, elles ont épousé les beaux garçons qu'elles venaient de rencontrer. Et maintenant, Ansel, le séduisant Français, l'invite à passer l'été à Paris lui promettant des nuits passionnées. dans la cité de ses rêves. Leur mariage de convenance les mènera-t-il au grand amour ?

     

     

     

     Comme toutes les autres romances de ces auteurs l’histoire est somme toute au départ un peu invraisemblable, un mariage sous les effets de l'alcool, une nuit de folie et pourtant Mia part tenter l'aventure avec Ansel à Paris.

    J'ai pensé pendant un instant  que nous allions repartir avec d'autres personnages dans la même veine que les Beautiful Bastard

    Mais non,  j'étais ravie mais je me dis  maintenant , c'est un peu dommage finalement

    Bien que  cette romance ne soit pas très originale,  on se laisse porter  par le style plutôt agréable, les scènes érotiques sont très présentes ( beaucoup trop ,mais  ce couple ne tiendrait pas sans çà dans leur vie )  et la visite guidée de Paris.

    J'ai bien aimé ce coté là , me promener avec Mia dans les rues d Paris, les endroits choisis sont particulièrement bien décrits , je les ais  bien reconnus Je ne suis pas convaincue pour autant que le Jardin de Plantes soit le plus beau jardin de Paris, mais les auteurs en  fond celui d' Ansel

    Pour le reste l’histoire est vraiment trop en vase clos entre Ansel et Mia, il ne se passe pas grand chose en fait , que dis je il ne se passe rien hormis dans la chambre, et le seul  rebondissement était d'un prévisible !

    Que dire des personnalités des personnages ?

    Ben j'en reste sans voix, je ne sais pas qu'en dire

    Le comportement de Mia me laisse toute perplexe

    "_ Dis moi que tu tiens a moi

    Impossible la colère m'en empêche Au lieu d'attendre ma réponse il m’embrasse oreille l’épaule, me murmure des mots que je ne comprend pas  Lentement nous reprenons notre souffle il m'embrasse Si longtemps C'est la seule manière que j'ai trouvé de lui dire que je l'aime, tout en lui disant aussi au revoir' 

    Ansel est "gentil"

    Pour tout dire, je n'ai pas vraiment accroché aux personnages

    Oui bon c'est tout bof tout çà !

    Je me creuse la cervelle pour trouver quelque chose à dire, mais non il manque du pétillant, de l'action , des disputes  quelque chose .. des Beautiful Bastard, un Will en fait

    Ça se laisse lire toutefois facilement

     

     Extraits citations

     

    " -Tiens bon , dit Lola , dans la vie il y a des jours sans mais aussi plein de merveilleuses  surprises"

     

    "-fixe un point au loin et ne le quitte pas des yeux, c'est ce que tu as dit aux petites  filles Quel est ton point ? Ton objectif Trouver un moyen de  conserver la danse dans ta vie ?" 

     

    " je fais figure de mauvaise herbe Toujours ce sentiment de ne pas être à ma place mais aujourd’hui je me sens réellement  comme une étrangère dans ma propre famille

     

     © Christina Lauren

     

     

     

     

     

     

     

     

    Enregistrer


    3 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique