•  

     

     

     

    Alors qu’il était prêt à tourner le dos à sa vie de libertin pour vivre une histoire passionnelle, Max, artiste peintre, vient de connaître un cuisant échec dans sa vie sentimentale (Voir. Je t’Aime Moi Non Plus). Sous le choc depuis plusieurs mois, ne croyant plus à rien, il se laisse aller en se refermant sur lui-même.
    Entouré de ses amis, il finit par se reprendre en main et à renaître de ses cendres, tel le phénix de la débauche. El Diablo, sa petite voix intérieure, le pousse à se complaire toujours plus dans la luxure. Il revoit alors son vieux complice Jonas mais très vite, les deux hommes vont se confronter : deux Maîtres, deux façons de faire. En effet, révolté par les méthodes de Jonas, Max est prêt à bafouer tous les codes du milieu pour lui ravir la jolie Kess. Attirée par Max, cette dernière posera des conditions drastiques pour accepter de tomber sous sa coupe. Max trouvera-t-il la solution pour parvenir à ses fins ? Rien n’est moins sûr d’autant plus qu’il garde secrètement en lui le fantôme de Wélia qui le hante. Mais au fait, cette dernière a-t-elle vraiment disparue ?

     

     

     

     

    Après mon énorme pour de cœur pour Je t'aime moi non plus, j'étais dans l'attente de la suite des aventures de Max et Welia, il était pour moi et d'autres fans inconcevable que tout ce termine ainsi ,Et oui, soupirs c'est le grand défaut des fans de romances , elles rêvent toujours d'un happy-end !

    Mais Mr Max Heratz prend son temps, et nous offre en attendant (oui les filles soyez donc patientes d'autres romans, Justine et l'emprise des sens, lu et très moyennement apprécié (désoléeeeee)  Contes et Chroniques Urbaines (pas encore lu)  et ce tome pour lequel je me suis laissée tenter, un entre -deux dans lequel nous retrouvons Max qui se remet grâce à des amis de sa dépression post Welia.

    Ce roman il faut bien le préciser comme tous les romans de Max Heratz s'adresse à un public averti, tout au moins à l'esprit ouvert sur un mode de vie que certains pourraient trouver décadent. Mais où est la limite de la  normalité quand des pratiques sexuelles sont consenties ?

    Ceci est un bien autre débat quoique, c'est une réflexion que l'on peut se poser tandis que l'on suit notre personnage principal et que l'on cherche à comprendre le fiasco de sa relation avec Welia.

    Comme le dit donc l'auteur il est fortement conseillé de lire ce tome avant Kiss Kiss ( petite message à ses fans)  Toutefois, pour celles qui découvrent Max à travers cet opus , elles en comprendront les grandes lignes.

    Nous suivons donc, notre héros en phase de reconstruction entouré de Kholhy, son agent Luka, son facteur..

    Un temps l'on peut croire que notre grand séducteur  va se ranger des voitures , mais c'est bien sur sans compter sur son Diablo intérieur et Jonas.

     Nous voilà donc à suivre Max dans le dressage de la petite Thalz et dans son coup de cœur pour Kess.

    Oubliée Welia ?  A vous de le découvrir. Pour l'instant notre artiste est  au sommet de sa gloire grâce à la vente de son chef d’œuvre les 12 anneaux de Venus , et l'auteur de nous faire nous interroger sur l'identité de cet acquéreur anonyme pour une somme faramineuse.

    Il est toujours difficile à mon sens, d'évaluer un roman quand on a eu un énorme coup de cœur pour un opus précédent. Peut-être avons nous trop d'attentes et mettons ce livre sur une sorte de piédestal, et lui donnant un importance qui est difficile à égaler, avant  qu'un autre ne vienne  le détrôner ou prendre un place exæquo. Bon et bien Max Heratz ce n'est pas encore gagné. Cependant j'ai pris énormément de plaisir à la lecture de ce tome, retrouver Max et ses compagnons de route et ses nouvelles femmes.

     Allez je vais désormais pouvoir me lancer dans la lecture de Kiss Kiss !!

    Petit bémol, je trouve que la couverture est moins belle et attractive que celles des autres tomes, enfin de mon point de vue.

     

     

     

    Extraits citations

     

    " En amour la femme est comme une lyre qui ne livre ses secrets qu'à celui qui sait bien  en jouer"

    ©H. De Balzac

     

    "La vérité, comme la lumière aveugle"

    © A. Albert Camus.

     

    " Comme l'infidélité n'est pas culturelle, et toujours condamnée par les bien pensants et bien au bout d'un moment on divorce"

     

    "-par contre si l'infidélité des hommes est sexuelle celle des femmes est amoureuse."

     

    " les préjugés viennent  de l'oeil et non du  coeur "

    © Marquis de Quirion

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer


    1 commentaire
  • After tome 1

     

    Tessa est une jeune fille ambitieuse, volontaire, réservée. Elle contrôle sa vie. Son petit ami Noah est le gendre idéal. Celui que sa mère adore, celui qui ne fera pas de vagues. Son avenir est tout tracé : de belles études, un bon job à la clé, un mariage heureux...
    Mais ça, c'était avant qu'il ne ne la bouscule dans le dortoir.
    Lui, c'est Hardin, bad boy, sexy, tatoué, piercé, avec un " p... d'accent anglais ! " Il est grossier, provocateur et cruel, bref, il est le type le plus détestable que Tessa ait jamais croisé.

    Et pourtant, le jour où elle se retrouve seule avec lui, elle perd tout contrôle...

    Cet homme ingérable, au caractère sombre, la repousse sans cesse, mais il fait naître en elle une passion sans limites. Une passion qui, contre toute attente, semble réciproque...
    Initiation, sexe, jalousie, mensonges, entre Tessa et Hardin est-ce une histoire destructrice ou un amour absolu ?

     

    After tome 1

     

    bon par ou commencer? Ah oui que After était partout, phénomène mondial, partout vanté, blogs, pages lectures, en tête de gondole dans les centres commerciaux et hop le voici proposé en lecture commune

    Bon je l'avais mis dans ma PAL deja avec l'idée de le lire , un jour... c'est donc le moment. Je donne mon avis je le dis tout de suite ou j’attends un peu ?

    Allez pas de suspens de toute façon , si je commence par parler des personnages vous aurez de toute manière vite  compris mon point de vue. Allez ! En milieu de lecture ,j'étais partagée entre,  l'envie de dire très très bof et je n'ai pas aimé, pour finir je dirais très bof. l'auteur se rattrape dans le derniers chapitres en nous assenant cette vérité à laquelle on ne peut que penser, c'est tellement utilisé déjà! Bien fait pour moi, je devrais savoir que ces livres encensés  ne sont pas toujours ce qu'ils semblent être.

    D'abord je vais dire que 564 pages en book pour arriver à cette fin (déjà ce nombre de page m'a un peu rebutée), c'est ... beaucoup mais  beaucoup trop. Voire du pur remplissage,les scènes identiques se répètent à l'infini, seul le cadre change, disputes, réconciliations , disputes réconciliations et les scènes de sexe bien sur.Bon çà n'avait pas trop mal commencé, pourtant.

    Ils m'ont fatiguée les minots, je sais bien c'est de la Young littérature, donc comportements plausibles, mais l'histoire n’avançait pas d'un pouce. Au final j'ai fait quelques sauts de pages.

    Que dire de l'écriture de l'auteure,  toujours ce style litteraire qui m'énerve, l'histoire vue par Tess.,racontée de manière factuelle.

    les personnages et bien je n'en ai pas  trouvé un seul de charismatique, Hardin est épouvantable avec ces sautes d'humeurs et Tess,je l'aurait bien secouée un peu, quelle gourde. j'ai lu une chronique qui vantait la  qualité des personnages , bien creusée, ah bon ? Parce que  je ne suis pas arrivée à définir leur personnalités au  contraire. Pire encore ,tout juste si je suis parvenue à les visualiser physiquement c'est pour dire..

    Bon alors, je tourne les pages ,j'ai  quand même envie de savoir ,  ils  vont finir ensemble dans ce tome ? Il y en 5. Seigneur! qu'est ce que l'auteur va nous mitonner pour tenir ces lectrices en haleine pendant 5 tomes , rien que çà ?

    le thème  de ce roman , euh je cherche encore, à part "je suis un peu taré, détestable  et toi tu m'amuses beaucoup et tu es un superbe défi à relever"et ah "Hardin , grâce à toi je sais qui je suis vraiment, enfin jusqu’à ce que je découvre le vrai tordu que es, et moi complètement idiote"

    Bon vous l'aurez compris pas de quoi casser 3 pattes à un canard, juste cette littérature très mode, qui séduit la clientèle visée et c'est tant mieux !Et l'auteur sait s'y prendre pour finir sur une note donnant envie de savoir la suite. Le ferais je ,  A cette je n'en sais rien encore. J'ai encore un livre  à lire pour la lecture commune Mr Mercedes de Stephen King un tout autre registre

     

    Extraits citations

     

    " nous sommes différents et pourtant nous sommes pareils. Tu m'as dit que je faisais sortir le pire en toi. Eh bien toi tu fais sortir ce qu'il y a de meilleur en moi.. Tu me donnes envie de m'engager Tu me donnes envie de devenir meilleur Je veux que me trouves dignes de toi Je veux que tu me veuilles autant que je te veux.. Je veux te faire rire et t'ecouter disserter sur tes  romans classique. J'ai juste ... besoin de toi"

     

    " seuls comptent ces mots et la façon dont il les a prononcés : j'ai besoin de toi"

     

    "il me fait passer du rire aux larmes, hurler de rire et de colère, mais, plus que tout, il me fait sentir vivante"

     

     


    1 commentaire
  •  

     

    Une étudiante française d’un milieu populaire.
    Un jeune acteur américain en pleine ascension.
    Un couple improbable et pourtant…

    Mélodie, 22 ans, quitte son Paris natal pour partir étudier à New York. Elle rêve d’y décrocher un diplôme à la hauteur de ses ambitions. Son avenir semble tout tracé. Oui, mais… la rencontre avec Ryan, un célèbre acteur américain, va bouleverser ses plans. Dès le premier regard, Mélodie tombe follement amoureuse. Aux prises avec cette passion dévorante, elle néglige son travail, ses amis, et commence à fréquenter le gotha mythique d’un monde de paillettes où se dissimulent perfidies et trahisons. Ryan la désire, la jette. Elle se donne, s’abandonne, se rebelle… Jusqu’où leur attrait charnel incontrôlable les entraînera-t-il ? Par quelles joies et quelles souffrances devront-ils passer pour ne pas perdre pied ? Le terrible secret qu’elle réussira à percer sera-t-il la clé de leur dernière chance… ?

     

     

     

    Dites moi qu'une suite est prévue ? Pitié pitié !  Parce qu'un final pareil ce n'est pas possible et non ce n'est pas parce que j'ai hâte de découvrir la suite de la  relation complétement tordue d'un couple totalement improbable.  Ah Ah oui oui je sais  George Clooney est tombé amoureux d'une  serveuse française , peut-être est ce  ce qui a inspiré Lauren Chapman.  Mais on est loin ici de la Love Story

    Le résumé et le début semblait assez prometteurs, et oui je m'étais fait mon film dans ma tête avec un autre scénario beaucoup plus alléchant

     Et de fait de pages en pages , ce roman n'a fait que perdre des étoiles  Et s'il lui en reste encore quelques unes c'est pour l'intrigue , ce secret qui lie Alan et Ryan et pour le style de l'auteure. Parce que pour le reste et bien...

    C'est peut être tendance de faire de la femme , une femme objet , mais franchement j'adhère pas vraiment parce que l’histoire n'évolue pas vers une histoire d'amour mais une relation qui n'est meme pas passionnelle ni torride Et il est impossible de s'attacher à ce mufle de Ryan qui siffle et hop et que de compliments à sa belle   A Mélodie tu es bonne

    Et ben franchement ! Wouh wouh il parle à qui ? A sa pute ?

     Ce personnage est inexistant, il arrive il baise il repart qu'est ce qu'on sait de lui ? Rien de rien. Que sait-on  de Mélodie et bien rien non plus.

    Mélodie Ah Mélodie, je crois que je lui aurait bien collé une tarte pour la faire revenir sur terre, midinette neuneu , bon sang , d'une naïveté déconcertante , comment c'est possible de nos jours ?

    On l'a décrit comme une rebelle , Ah pas remarqué , euh peut -etre pour sa force de résister à Ryan euh disons une 1/2 minutes ? Quand au fait qu'elle fréquente le gotha mytique  ? A j'avais oublie en  coulisses . Pourquoi donc Ryan refuse de se montrer avec elle ? C'est une star, tout le monde est habitué à ce qu'il se pavane avec une femme à son bras . Ah pardon , Mel n'est pas une personne publique reconnue, juste une petite étudiante française , qu'on ne peut exhiber à son bras  !

     Des personnages  qui n'ont pas suscité beaucoup d'émotion chez moi, il m'a manqué le coté romance de  cette histoire, Mel est amoureuse comment parvient elle à s'enticher d'un type qui se manifeste 1 fois tous les 36 du mois, (au point que ces amies la prennent pour une mythomane ) et qui la traite comme une serpillière ? 

    Cette "romance" est triste et fade , et se termine d'une manière plutôt abrupte.  Une approche et des idées de départ intéressantes qui  n'ont aboutis sur rien Peut-être faut il attendre la suite  ?

    Toutefois le tout se laisse lire et je suis probablement plutôt sévère peut-être  ais  je trop lu de ce genre de littérature, et que la rêveuse en moi veut bien  se laisser transporter dans quelques scènes de sexe torrides , mais cherche l'amour  .

    Bon on parle du titre Oui bien sur Mel est totalement Crazy in love de son connard de Ryan

     En résumé je suis hyper sévère avec ce roman, cependant il faut avouer que vu le nombre d'auteurs et de romans sur ce thème , je cherche toujours celui qui fera vibrer mon petit cœur de midinette. Et il faut reconnaitre que le style est plaisant et ma foi les personnages plairont surement à d'autres

     

     

     

     Extraits citations

     

     

    " ce n'est pas parce que j'ai passé l'âge d'être vue que j'ai passé celui de voir "

     

    " du cinéma , ils en font  autant dans la vie qu'à l'écran"

     

    " le péché d'orgueil n'est pas toujours un péché ridicule"

     

    © L. Chapman

     

     

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer


    6 commentaires
  •  

     

    - J'ai absolument besoin de sauter.
    - Pourquoi ?
    - Parce que je n'arrive plus à respirer.

    Deux ans après avoir brisé le coeur d'Evan, Emma ne parvient pas à l'effacer de sa mémoire. Quand un carton plein de souvenirs ressurgit, l'armure d'Emma se fissure. Toutes ses émotions passées reviennent l'assaillir. Pour oublier, elle devient accro à l'adrénaline. Soirées, alcool, garçons : rien ne semble pouvoir combler ce vide qui la consume. Jusqu'à une rencontre décisive, qui bouleversera toutes ses certitudes...

     

     

      Enfin je me suis décidée à la faire , la lecture de ce troisième volet . Merci tout d'abord à Gaoulette sans qui je n'aurais certainement pas fait cette découverte 

     Coup de cœur pour le premier tome , déception pour le second, je ne savait donc pas vraiment à quoi m'attendre , surtout avec la fin du tome 2 si déroutante

     C'est donc avec plaisir que j'ai retrouvé Emma , deux ans plus tard et j'ai trouvé l'idée excellente, plutôt que de nous faire partager le juste après Evan

    Une Emma plus grandie, mais les blessures de son passé l'ont beaucoup fragilisée et l'ouverture de la  boite de Pandore , va mettre à mal le semblant d'équilibre qu'elle avait trouvé

     Comme dans  ce genre de littérature, nous suivons la bande copines  à travers des fêtes sur le campus ou en vacances ou l'alcool règne en maitre, responsable de bien des comportements inadaptés

    C' est assez pitoyable de  se projeter dans la vie des jeunes avec cette image de la jeunesse Américaine assez débauchée , contraste avec ce puritanisme très américain , et ses interdictions de boire avant leur majorité,. Bref  un contexte bien posé ,avec la bande de colocataires , toutes très attentives à Emma  chacune à leur manière, aux personnalités différentes . Rebecca Donovan fait rêver en nous présentant un groupe soudé par une très forte amitié qui  veille sur leur fragile amie

    J'ai bien sur trouvé plaisir à retrouver Sara et sa relation compliquée avec Jared. Quant à Evan présent sans l'être une bonne partie du roman, il m'a cette fois totalement charmé. J'ai retrouvé l' Evan du premier tome, attentionné, patient, mais plus combattif, on pourrait juste lui reprocher d'avoir attendu aussi longtemps, mais après tout Emma lui avait envoyé une telle claque !

    Quant à Emma malgré ses deux années , son problème reste entier, les maltraitances subies ayant laissées des blessures indélébiles , en voulant protéger les autres , elle se démolie elle , que s'en est effrayant et  une fois encore le travail de sape de sa mère ( et waouh quelle s.. , jusqu'au bout elle fera du mal à sa fille) va encore fragiliser celui de  Sara et toute autre personne , comme Evan bien sur ,tentant de la sauver d'elle meme.

     L'auteur nous tient en haleine, avec l’entrée de Cole dans la vie d' Emma et l'on se demande bien un temps , si la raison de vivre de notre héroïne  n'est pas en train d'évoluer et si elle ne va pas se reconstruire différemment

     Mais ouf Evan revient dans le tableau, mais pour autant, l'auteur nous laisse nous interroger et nous inquiéter jusqu'au bout, Evan et Emma redeviendront ils un couple, l'amour sera-t-il plus fort que tout ? Emma parviendra-t-elle enfin à se faire confiance , à faire confiance aux autres, apprendre à partager ses peurs et ses doutes? 

    Je vais vous le dire enfin , j'ai adoré ces nouveaux Emma et Evan, grandis muris par la vie

     Ce tome est magnifique, parce que c'est une leçon d'espoir pour de tous ceux et celles que toute leur vie , on a maltraité, humilié, rabaissé, à qui on a fait croire qu'ils ne valent rien, qu'ils auraient mieux fait  de ne pas naitre, parce que c'est malheureusement et tristement réel

     Oui l'auteure nous fait passer par mille émotions durant cette lecture addictive, et c'est un énorme 

     

    Coups de Coeur

     

     

     

    Extraits citations

     

    " J'ai choisi de vivre D'aimer, De respirer"

     

    "- Ressasser les erreurs du passé ne servira à rien d'autre qu'à gâcher ton avenir"

     

    "elle paraissait... fragile Et j'aurais beau être grand et fort et faire rempart de mon corps, le danger était ailleurs Il était en elle"

     

    " De la meme manière qu'il étai incapable de me laisser partir, je ne pouvais pas vivre sans lui"

     

    © R. Donovan

    Enregistrer


    1 commentaire
  •  

     

    Quand Bree Prescott arrive dans la petite ville du Maine, elle espère y trouver la paix qu'elle recherche désespérément. Elle est là pour oublier le traumatisme qu'elle a subi dans sa ville natale et recommencer une nouvelle vie. Mais à peine installée dans sa nouvelle maison près du lac, elle va croiser Archer Hale, un homme solitaire et mystérieux, qui cache au fond de lui une profonde souffrance. Un homme que personne ne voit, un homme sans voix.

     

    http://ekladata.com/kuJNOFVjdf9-QHZfcL6BXGyO5-E@400x100.png

     

    Ceux sont les chroniques positives de mes partenaires de lecture  Gaoulette et Patpépette qui m'ont incité à enfin faire cette lecture. Roman dans ma PAL depuis un moment, couverture sublime d'un mec au corps de rêve, mais Archer cet ours solitaire va nous surprendre , quand nous découvrirons l' Archer derrière l'enveloppe. 

    Un jeune homme transparent pour toute sa communauté , étiqueté  le simplet du village , catalogué à cause de son handicap : le mutisme.  Présupposé débile et violent il vit en reclus, élevé par un oncle paranoïaque  décédé en ce moment de l'histoire, responsable de son isolement.

    L'arrivée de Bree va tout bouleverser et permettre a chacun dans la communauté de prendre conscience de l'existence d' Archer le voir à travers les yeux de le jeune fille.

    C'est un roman touchant et émouvant sur la la tolérance, le handicap, les préjugés

    Si l'histoire est racontée essentiellement par Bree, Archer nous dévoile dans quelques passages,  peu à peu son passé de petit garçon, ses blessures, ses doutes et ses peurs. Alors comment ne pas craquer sur ce personnage  que Bree jour après jour va apprivoiser, et que nous allons aimer autant qu'elle.

    Le mutisme d' Archer je m'en suis demandé les raisons, pensant que peut être le traumatisme de l'accident en était responsable et que  peut être  que Bree saurait le guérir. C'est le cas mais d'une autre manière qu' Archer fera entendre sa voix.

    Au fil des pages nous découvrirons aussi le secret de Bree  qui l'a poussé dans son road-trip pour fuir son passé, mais le secret de famille de notre protagoniste est bien choquant encore et j'avoue original par rapport à ce que j'ai pu lire jusqu'à présent. Avoir un cousin  Travis et une tante qui l'ont abandonné à son triste sort , ainsi que toute une population  qui va brusquement s’intéresser à lui, c'est  perturbant , toutefois tellement réaliste.

    Toutefois certaines petites choses m'ont gênés. Oui je sais je fais mon exigeante. Le problème c'est que je ne vais pas pouvoir en parler sans spolier. je vais essayer C'est en lien avec le passé de la mère d' Archer et des frères Hale et des raisons qui l'ont poussé à épouser  Marcus  plutôt que Connor, ainsi que l'histoire d' héritage. Oui parce qu'en est il de Travis  alors ?

    J'ai lu dans des chroniques que certaines lectrices se plaignent du style de l'auteur et des répétitions, ainsi que des scènes de sexe, ce qui ne m'a pas vraiment marqué, peut être parce que je l'ai lu pendant mes vacances par étapes. Personnellement j'ai trouvé cette histoire addictive, j'étais curieuse de découvrir la suite et j'avoue que les deniers rebondissements m'ont tenue en haleine avec cette question happing-end ou pas ?

    En tout cas l'épisode était à la hauteur de mes espérances , j'adore les épilogues .

    Un coup de cœur pour ses personnages charismatiques, pour les thèmes, la roman, les émotions , mais il m'a manqué quelque chose dans l'ensemble,  pour que ce soit un coup de cœur .

     

     

      Extraits citations

     

    " et son amour m'enveloppe doucement, me soutient, m'ancre, me rappelle que les mots les plus forts sont ceux que nous vivons"

     

    " elle m'avait dit que ma voix comptait et son amour l'avait poussé à y croire"

     

    " je m'efforce de croire que la beauté peut sortir de la laideur et que le moment viendra où je pourrais la voir  pour ce qu'elle est. Tu m'as aidée à voir ma propre image, Archer . Laisse moi  t'aider à  voir la tienne."

     

    " et peut importe qui nous sommes, nous devons prendre sur nous pour supporter ce qui nous arrive et tenter d'avancer malgré tout, d'aimer , de garder espoir.."

     

    © M. Sheridan

    Enregistrer

    Enregistrer


    3 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique