•  

    Deux maris sinon rien ( Husbands en VO)

     

     

    Alors qu'elle était encore étudiante, Bella s'est secrètement mariée avec Stevie, son amour d'enfance. Rattrapée par la vie quotidienne et la routine, Bella est tout simplement partie de son côté, sans jamais divorcer. La jeune femme a toujours gardé le secret sur cette union et, lorsqu'elle rencontre Philip, homme charmant, attentionné et drôle, elle ne peut pas résister. " Oubliant " qu'elle est encore techniquement mariée, elle passe devant Monsieur le maire, sans rien dire. Mais, après tout, il y a des années qu'elle n'a pas vu Stevie... Tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes (ou presque), jusqu'au jour où la meilleure amie de Bella rencontre elle aussi le prince charmant. Laura lui présente ce petit ami qui n'est autre que... Stevie ! Les choses pourraient-elles être encore plus compliquées ? Et si Bella et Stevie tombaient à nouveau amoureux ?

     

     

    Deux maris sinon rien ( Husbands en VO)

     

     

    Un roman totalement  Chick lit   ce nouveau genre littéraire (cliquer sur le lien pour ceux ou celles qui ne connaissent pas ou peu ce genre)

    Bon qu'en dire ?

    Comme beaucoup de romans aujourd’hui l'histoire est racontée au présent par en règle générale le deux protagonistes principaux ( l'homme et la femme)

    Dans cette romance c'est le point de vue de 4 protagonistes  que nous partageons

    Bella (le personnage principal quoique)

    Laura

    Stevie

    Philip

    Amélie l'amie commune (le petit Jiminy Cricket de Bella) n'intervient pas quand à elle, on pourrait dire que c'est un personnage secondaire et le seul à vrai dire.

    Ce style est agréable et ce mode narratif intéressant, nous connaissons ainsi les émotions  et les points de vue de chacun sur un même événement.

    C'est pourquoi je ne dirais pas que Bella en est le personnage principal, ni Stevie d'ailleurs, parce qu'en fait  leurs histoires sont tellement imbriquées l'une dans l'autre que la place de chacun est aussi importante.

    J'ai détestée Bella , elle m'a vraiment tapée sur les  nerfs.

    Je l'ai trouvée : peste, égoïste, malhonnête ( avec une drôle de conception de l honnêteté d'ailleurs) , menteuse , tordue et très irresponsable. Son dilemme  ne m'a pas touchée.

    Sa conception de l'amitié ambivalente, capable de tout comme du pire quand cela touche sa petite personne

    J'ai pardonné à Stevie ses erreurs, troublé dans ses sentiments par un passé non réglé, victime malgré lui

    J'ai eu de la peine pour Philip  très gentlemen et je lui en ai voulu de ne rien voir.  Généreux, mais surtout amoureux quelle chance elle a cette courge de Bella.

    Laura , ma préférée, elle aussi n'a rien vu tellement obnubilée par ses sentiments pour Stevie.

    Tellement redevable à Bella sa sauveuse par le passé, une fille droite , sensible.

    L'histoire est abracadabrante  quand même, Bella et ses deux maris !

    Peut on croire que dans la vie, on puisse tourner la page en espérant que rien ne viendra troubler notre nouvelle vie ?

    On peut voir en tout cas que les mensonges , les secrets , comme toujours te reviennent toujours en pleine figure. 

    Changer de mode  de vie, rejeter sa famille, ses origines, en avoir honte c'est terrible .Même si je comprend la souffrance  d’être mal aimée.

    J'ai trouvé Philip ( d'un milieu très aisé ) très juste et tellement moins méprisant que Bella

    L'auteur nous offre une belle balade à Las Vagas , très imagée.

    L'intrigue reste addictive bien sur  et le happy end sera celui que l'on souhaite selon le point de vue que l'on se place.

    Ah et j'ai découvert ce qu'était un "quickie" Il semble que ce soit tout un art

    Pour le reste ,fans d' Elvis ,de nombreuses références musicales tout le long dont certaines très connues et voici donc pour plaisir quelques extraits.

    Pourquoi autant de références ?

    C'est en rapport avec la passion de Stevie , importante dans l'histoire voire déterminante dans le passé du couple Stevie/Bella

     

     

     

     

    Ma note:  ♥ ♥1/2

     

    Échanges de livres entres copinautes merci Abby

     

    Extraits citations

     

    "la souffrance est une chose si intime. Elle souille tout ce quelle touche et dresse des murs invisibles entre soi et les  autres"

    " l'argent  ne fait pas le bonheur?  Si à condition de faire les courses au bon endroit "

    Bella

    " les femmes ont un instinct territorial très développé dans le domaine de l'amitié . Elles n'aiment pas mélanger"

    "pas étonnant que les hommes ne comprennent pas les femmes : moi même j'ai du mal à me comprendre parfois"

    Laura

    " elle doit comprendre que je voulais me raccrocher à la vie et qu'à cet instant rien ne me semblait particulièrement réel ou précis en dehors de mon amour pour Philip et sa demande en mariage. Je voulais me sentir ne sécurité alors j'ai dit oui"

    "Sa mort n'en était que plus tragique; sa vie n'en était que plus digne d'avoir été vécue.

    C'était ce que je voulais une vie digne d'être vécue"

    Bella

    " nous devons nous attendre à ce que Laura lui parle de toi...Je me demande s'il dira: le monde est petit , tu vas rire figure toi que ta copine est aussi ma femme"

    Amélie

    -Bon sang à quoi tu joues Bella ?

    -J'essaie de l'aider à décrocher avant quelle ne soit accro

    Amélie me regarde comme si j'étais devenue folle

    - Bon en tout cas ils n'ont pas couché ensemble, donc ce n'est pas sérieux

    -Tu plaisantes c'est çà. Ils n'ont peut être pas couché ensemble mais il y  aune chose  qui crève les yeux: c'est sérieux"

    " dans un monde idéal, je préfèrerais dire la vérité plutôt que mentir. mais je ne vis pas dans un monde idéal et par conséquent l’honnêteté est un luxe que je ne peux pas me permettre"

    " S'il m'avait laissé de façon aussi abrupte, j'aurais eu envie de lui faire du mal même 8 ans plus tard.Je dois être prudente Philip est un homme riche ce qui me met à la merci de toutes sortes de goujats...je ne connais pas Stevie il est peut etre devenu une véritable ordure à présent.

    Bella

    " -Je ne dis pas que je ne voulais pas épouser Philip.Je voulais l'épouser .Un jour...

    -Ce n'est pas un crime d’épouser un homme qui vous adore

    - Et bien si en fait : si tu es déjà mariée...

    -Je n'ai pas épousé Philip pour son argent. Stevie , je l'ai épousé pour son envergure"

    Bella et Stevie

    " J'ai du mal à me concentrer sur ses explications.je suis perturbé par la vision de Bella faisant le tri dans sa garde robe et jetant dans un grand sac marqué Croix rouge ses vêtements de la saison écoulée.Moi je suis le fabuleux petit sac à main de l'an dernier"

    Stevie

    " Le bonheur pour certaines personnes c'est d'arriver au sommet d'une montagne , pour d'autres accumuler une montagne de fric, pour d'autres encore avoir une famille ou être indépendants. Ça ne veut pas dire que tout le monde veuille la même chose.

    Bella

    " mais Laura est differente, elle pense  comme un mec. Durant les premières soirées que nous avons passé ensemble, elle a dit qu'apprendre à connaitre quelqu’un était deja suffisamment difficile, pourquoi vouloir à tout prix passer pour quelqu’un qu'on est pas ? elle a tellement raison. Sa doctrine est aux antipodes de celle de Bella."

    Stevie

    " elle ne  comprend rien a rien elle crois toujours  que le problème, ce n'est pas sa trahison mais qu'elle est été découverte.Elle est dans lé dénégation perpétuelle"

    laura

    " Être adulte c'est d'avoir le cran de sortir du rang et l'humilité d'accepter que çà n'ira pas sans erreur. C'est avoir une vie pleine. Avoir le courage d'avouer, de se mettre debout, de crier, de laisser passer l'orage ... "

     

     

     

     

     

     

     


    3 commentaires
  •  

    Maddie a un mois pour séduire Braden, le faire tomber amoureux d?elle, coucher avec lui et le jeter comme une vieille chaussette, comme lui le fait avec toutes ses conquêtes. Braden a un mois pour séduire Maddie et la faire tomber amoureuse de lui pour l?attirer dans son lit. Chacun décide de relever le défi lancé par ses amis. Les jeux de la séduction et du désir sont ouverts, attention à ne pas se brûler...

     

    Mon avis

    Un roman sans  surprise c'est sur

    la vie de jeunes  sur le campus , fête de la fraternité , beaux gosses qui ne pensent qu'a séduire, des gamins  aux hormones bouillonnantes.A 19 ans c'est clair on a le temps de tomber amoureux, quoique de plus amusant qu'un défi?

    Braden a qui aucune fille ne resiste, qui n'a aucun effort à faire, ignore tout des règles de la séduction et de rendez vous galants .Il va se prendre à son propre jeu c'est clair

    Quand à Maddie qui veut  bien donner une leçon  au play boy de la fac elle aurait bien du se douter qu'a ce jeu on risque de laisser des plumes.

    Une version qui fait penser à Beautiful Distater ( en  bien mieux ) ou Jeu de patience ( qui s'en approche le plus dois je dire et mon préféré)

    Une petite bande de copains  bien sympathique, une ambiance festive estudiantine comme on aurait peut etre aimé connaitre.

    Un style et un langage assez simple, vulgaire ? Bof , langage de jeunesse plutôt, de toute façon les Américains sont  en si totale contradiction parfois ( puritanisme , côtoie  assez souvent  vulgarité)

    je pense qu'il traduit  bien la mentalité des jeunes d’aujourd’hui

    Roman pas très original dans la mouvance actuelle, un  bon petit moment agréable entre  deux livres forts

     

    ma note : ♥ ♥ ♥

     

     

     


    2 commentaires
  •  

    Juste une ombre

     

    Tu te croyais forte. Invincible. Installée sur ton piédestal, tu imaginais pouvoir régenter le monde.

    Tu manipules?

    Tu deviendras une proie.

    Tu domines? Tu deviendras une esclave. T

    u mènes une vie normale, banale, plutôt enviable.

    Tu as su t'imposer dans ce monde, y trouver ta place.

    Et puis un jour...

    Un jour, tu te retournes et tu vois une ombre derrière toi.

    À partir de ce jour-là, elle te poursuit. Sans relâche.

    Juste une ombre.

    Sans visage, sans nom, sans mobile déclaré.

    On te suit dans la rue, on ouvre ton courrier, on ferme tes fenêtres.

    On t'observe jusque dans les moments les plus intimes. Les flics te conseillent d'aller consulter un psychiatre. Tes amis s'écartent de toi.

    Personne ne te comprend, personne ne peut t'aider. Tu es seule.

    Et l'ombre est toujours là. Dans ta vie, dans ton dos.

    Ou seulement dans ta tête?

    Le temps que tu comprennes, il sera peut-être trop tard...

    Tu commandes? Apprends l'obéissance.

    Tu méprises? Apprends le respect.

    Tu veux vivre? Meurs en silence...

     

     

    Juste une ombre

     

    waouh ! par quoi commencer

    Premier roman que je lis de cet auteur, un thriller sans hémoglobine

    Et je suis conquise , quel style !

     Moments d' angoisses ,de suspens, de questionnements

     Une Cloé paranoïaque qui glisse chaque jour davantage dans  une folie destructrice?

    Quoique il en soit juste une ombre  dans sa tête,  tellement nocive qu'elle la ronge   chaque jour  toujours plus. Elle hante ses jours , ses nuits au point de la désocialiser.

    de la détruire à petit feu.

    Juste une ombre , un homme en noir avec un projet diabolique et efficace ?

    Oui mais qui ?

    Oui mais pourquoi ?

    Des doutes , toujours des doutes au fil des pages .Bertrand, Quentin, Philip, un inconnu ?

    Un thriller psychologique qui te glace  , te noue les tripes (un chroniqueur disait elle te broie les couilles : ben j'en ai pas mais, je comprend ce qu'il veut dire )   tant  bien l'auteur  nous décrit cette peur  qui te noue le ventre et tu la ressent toi même viscéralement .

    Nœud au ventre, à la gorge, ballotée par des émotions fortes,.

    Alexandre ne te laisse pas  indifférente, tu souffres avec lui, tu voudrais partager ses peines.

    2 histoires  racontées en parallèles :

    Cloé et son ombre et le combat d'Alexandre flic kamikaze...

    Des passés , des présents difficiles,de la culpabilité à revendre

    Chacun sa  vie jusqu'à...

    Jusqu'à ce que les histoires fusionnent.

    Du grand  art, un style ou la maitrise du rendu  des  émotions  prime sur les descriptions. Vraiment ici c'est un autre registre que du Chattam qui nous  angoisse avec ces détails d'atrocités commises.

    Plan machiavélique ou paranoïa ?

    Au fil des pages , on avance, on devine, on espère. Tu ramasse sles petits cailloux posés par l'auteur pour te faire suivre la bonne route, parfois elle t'égare, te ramène dans le bon chemin.Tu supputes finalement  bien car les indices s’accumulent et avant la fin tu sais

    Cloé et Alexandre échapperont ils à l'Ombre  ?

    Un dénouement  qui m'a un peu déroutée , mais tellement dans la continuité de cette trame de thriller psychologique qui va jusqu’au bout du cauchemar. Elle ne pourrait pas être différente à bien y réfléchir

    Oh  oui toujours des ombres , des proies, de l'angoisse encore et .... une petite leur d'espoir

    Un roman addictif au possible qui m'a tenue éveillée sur la dernière ligne droite jusqu'à  tard dans la nuit, quand les ombres envahissent l'espace.

    Jusqu'au bout pour Cloé et Alexandre , personnages au combien attachants. Certains personnages te parraissent secondaires, mais si tu savais.!

    Une histoire où l'amour contrebalance la violence, mais  pas cette violence physique chère à de nombreux écrivains  de thrillers.

    je pourrais vous parler des personnages mais il vaut mieux  vous les laisser découvrir, vous laissez vous en faire votre propre opinion .

    Parce que c'est à lire absolument 

    un coup de cœur pour ce coup de maitre

     

     

    Juste une ombre

     

     

    Ma note : 5/5

    Merci Angèle pour ce prêt et cette merveilleuse découverte

     

    Citations , extraits :

     

    "Tu mènes une vie banale, normale,plutôt enviable ...

    Tu as su t'imposer au monde ,y trouver ta place.

    Et puis un jour...

    Un jour tu te retournes et tu vois une ombre derrière toi.

    Juste une ombre"

     

    "J'ai envie de mort pas d'agonie.La vie c'est déjà une lente agonie et rien d'autre"

     

    "Un homme qui cache son désespoir chronique sous un masque de carnaval. tantôt outrancier , tantôt grotesque.Tantôt effrayant. Souvent effrayant. Un homme qui possède en tout cas quelque chose d’extraordinaire que Maillard lui envie depuis toujours.

    La volonté farouche de rester libre"

     

    " la peur est avec elle, incrustée dans ses chairs à vif... Elle vit là depuis bien longtemps"

     

    " Elle se bat seulement pour ne pas mourir trop vite, luttant contre l'inéluctable. C'est stupide peut être mais c'est l'instinct de survie "

     

    " Il n'y a pas de plaisir sans douleur.Cloé en est sure"

     

    "... devenir une obsession, une drogue qu'aucune autre ne peut remplacer.

    Rien n'est plus excitant. C'est çà être vivant. C'est çà exister. Exister c'est manquer à quelqu'un"

     

    "mais le pire peut être c'est la douleur. qui se patine de jour en jour.parce que je m'habitue à ton absence.parce que j'ai puer d'oublier qui tu étais.Et qui j’étais vraiment. sans toi, je ne suis rien, vraiment  "

     

    " Pourtant qui du maitre ou de l' esclave est le plus dépendant?

     

    " quand on ne sent plus en sécurité nulle part , on devient un simple gibier.Une proie , qui fuit et se retourne sans cesse, ne trouvant plus le repos"

     

    " ma  bouche reste ouverte sur l'horreur absolue. La fin du monde. Enfermée dans mon cerceuil. mais pas seule , non.Avec l' Ombre"

     

     

     

     

     


    2 commentaires
  •  

     

    À 18 ans, Nell est inconsolable. Kyle, à la fois son meilleur ami et l’amour de sa vie, l’a quittée. Elle sombre dans un chagrin fou dont personne ne semble pouvoir la tirer. Deux ans plus tard, la jeune femme croise le chemin de l’insaisissable Colton, le frère ainé de Kyle. La douleur est toujours vive, mais une irrésistible pulsion les unit et les consume au plus profond d’eux-même. Colton pourra-t-il redonner à Nell le goût d’aimer.

     

    Mon avis :

     Waouh! par quoi commencer, comment expliquer sans ne rien  révéler de l'intrigue car il faut vraiment avouer que le si titre reflète bien le fond d'une partie de l'histoire, absolument pas le résumé. Aussi suis je ,un peu restée le cul par terre

    La construction  est un peu similaire à tout ce qu'on peut  lire dans cette catégorie.

    Une attirance physique addictive, des scènes de sexe détaillées (même très détaillées mais vous êtes avertis dès  la page de garde) et torrides et l'amour passionnel toujours et un lourd passé qui nuit aux relations des héros.

    Donc pas de surprises, rien de nouveau sous le soleil.

    mais  pourtant je vous dit que j'ai été scotché . Oh que oui j'ai été émue aux larmes dans la première partie qui traite de la romance de Nell et Kyle.

    Kyle et Nell élevés ensemble depuis leur naissance réalisent à 16 ans qu'ils sont fous amoureux l'un de l'autre, que ce besoin constant d’être ensembles va au delà de ce qu ils croyaient être de l'amitié.Et c'est avec une grande délicatesse que l'auteur va  nous faire partager leurs émois amoureux, leur première fois.Tout dans l'émotion, l'histoire d'un couple parfait dirons certains stéréotypé, oui mai c'est un roman, on rêve.

    Et cette histoire d'amour d'adolescents qui possédaient tout:  beauté , confort financier..se brise au moment ou on s'y attend le moins.

    Bien sur j'aurais du m'en douter que " te succomber" ne concernait  pas Kyle, Nell parle déjà de Colton dès la première page ! 

    Bien sur j'aurais du le savoir si j'avais mieux  lu la préface que Kyle n'abandonne pas Nell ne son plein gré.

    Bref j'ai eu les larmes aux yeux tellement l'auteur maîtrise les mots pour nous toucher, car j'ai adoré l'image renvoyée de Kyle

    Et c'est dans la deuxième partie que tout se complique, j'a eu le sentiment de me trouver ballottée en plein mer

    En plein chaos émotionnel,Nell m'a retournée,sa souffrance je l'ai ressentie vraiment, je n'ai pas toujours compris ces comportements parfois, je l'ai trouvée autodestructrice, trop On pourrait la croire abandonnée de sa famille mais j'ai trouvé que c’était toutefois crédible, j'imaginais de parents en souffrance, désemparés, ne trouvant pas comment faire .

    J'ai aimé Colton également,jeune homme abandonné , rejeté ,incompris de sa famille . Sa force de caractère,sa violence liée à sa colère tellement vraie et sa douceur, sa gentillesse et sa générosité, et sa passion addictive pour Nell

    Pour autant j'ai trouvé la deuxième partie très éprouvante avec des incohérences.

    La première et non la moindre l'existence de Colton et son passé méconnu pour Nell.

    Ok bien sur elle ne pouvait pas tout savoir.Mais c'est impossible, alors que l'auteur nous présente un Kyle et une Nell inséparables depuis leurs naissances, des familles proches et bien plus que çà, que Nell ait pu ignorer que Colton se soit disputé grave  avec ses parents et en ignoré les raisons

    la deuxième l'apparition de Colton en ce fameux jour (et non  je peux rien dire je détester spoiler)  chez ses parents. Lui et Nell se trouvent attirés l'un par l'autre au pire moment de leurs vies  et voilà?

    2 ans plus tard , les aléas de la vie les font se rencontrer à nouveau et c'est là que tout se met en place et que ces deux êtres terriblement blessés par leur passé vont tenter de se guérir leur l'autre à travers leur passion dévorante.

    le mode de guérison ,bien que je pense qu'il s'agit plus d'un mode échappatoire à la douleur , choisi par l'auteur peut sembler étrange mais est t il pire que celui  de se blesser physiquement,on remplace la douleur par une autre.

    Finalement il vaut mieux remplacer (ou tenter d'oublier)  la douleur par du plaisir.

    La souffrance, la culpabilité et d'autres es sentiments sont très bien décrits par l'auteur, peut être que ceux de Colton et ses émotions  en rapport avec Kyle peu être pas assez dévoilées, nous donnant même à croire qu'il n'en éprouve pas.

    En résumé sur fond érotique ( avec ses scènes torrides limites pornographiques diraient certains)  une histoire puissante, bouleversante .

    Et c'est parfois dans ce style de romance érotique que l'on trouve de belles et émouvantes  histoires 

    C'est pourquoi je vous en conseille la lecture, pour toutes celles que le coté sexe dérange sautez allègrement les scènes s'il le faut car vraiment vous allez succomber.

     

    au final après analyse approfondie de mes impressions finales

     

     

    Te succomber

     

     

     

     ma note :  ♥ ♥ ♥ ♥ ♥

     

     La préface que je n'ai pas bien lue

     

    « Ce livre est dédié à tous ceux qui ont perdu quelqu’un qu’ils aimaient,
    à tous ceux qui se sont réveillés en pleurs et se sont couchés dans le même état,
    à tous ceux qui ont dû apprendre qu’il n’y avait pas de mal à aller mal.
    Survivre, ce n’est pas être fort, c’est continuer à respirer un jour après l’autre.
    Etre fort, c’est apprendre à vivre en dépit de la douleur. »

       Jasinda Wilder

     

     

     

     

     

     

     

     


    3 commentaires