•  

    Faux rebond: LC

    Nouveau challenge pour l'agent sportif Myron Bolitar: l'ex-champion de basket se voit en effet proposer un poste de remplaçant au sein de la glorieuse équipe des Dragons du New Jersey. En échange, Myron doit mener une enquête officieuse auprès des autres joueurs. Objectif? Retrouver la trace de Greg Downing, basketteur superstar mystérieusement disparu.
    Secondé par ses deux fidèles complices, le flamboyant Win et la belle Espéranza, ancienne lutteuse à la grâce féline, Myron va tenter de gagner cette partie qui s'annonce riche en coups tordus et autres rebondissements sanglants.........

     

     

    Harlan Coben une valeur sure pour les fans de cet auteur. pour les fans de Myron Bolitar c'est encore mieux.

    Quoique les aventures de notre détective et agent sportif puissent se lire indépendamment les uns des autres je persiste a dire qu'il vaut mieux , les suivre dans l'ordre pour la simple raison que l'auteur en ayant fait le personnage principal de sa saga sportive, nous suivons le petit trio Myron Win et Esperanza, et dans ce tome Big Cindi vient rejoindre le groupe, dans  leur vie personnelle.

    Donc hors intrigue, il est bon de savoir ou en sont nos protagonistes  dans leur vie amoureuse par exemple.

    Bref revenons à nos moutons.

    Que dire de l'intrigue elle-même , d'abord que dans un premier temps j'ai eu l'impression d'avoir lu cette histoire, des images familières m'ont "titouillee", cependant rien sur le dénouement , j'ai donc poursuivi cette lecture.

    A vrai dire j'aime bien Myron et sa triste histoire perso de carrière brisée est émouvante. l'auteur nous plonge dans le milieu sportif Américain avec ses enjeux dès l'université. 

    L'intrigue dans la saga Myron Bolitar n'est jamais aussi prenante que dns les autres romans de l'auteur.  Ce tome ne faillit pas à la règle. Parce que  Harlan Coben fait plus la part belle à son héros qu'à l'intrigue elle-même. Bref on s’ennuierait presque si nos héros, dont Win, n'étaient pas charismatiques et drôles.

    On ne peut pas dire non plus que l'auteur nous tienne en haleine, l’histoire avance tranquille, trop tranquille jusqu’au ce qu'enfin ça s’accélère et qu'il y ait un peu d'action.

    Question volet policier ce n'est pas pas transcendant, mais si vous êtes attachés à nos personnages principaux c'est un tome qui vous en apprendra  un peu plus sur eux.

    Un tome qui se laisse lire et un tome très intéressant sur Myron.

    Pour tout dire, je sais maintenant que je n'ai pas lu ce tome  comme je l'avais pensé mais en ayant lu quelques suivants, j'ai certainement été influencée par quelques références, comme le fait souvent l'auteur dans cette série.

     

     

     

    Avec Marie

    et

    Gaëlle

     

    Suivre les liens pour lire leurs avis

     

    Extraits citations

     

    "savoir aimer sans le montrer: un art difficile que maitrisait Art Bolitar. Certains appellent ça de la pudeur."

     

    "quand on a dix-huit ans, on n'a pas le sens des proportions.Un match de basket perdu ou gagné fait de  vous un raté ou le roi du monde"

     

    " l’association de la sexualité et de la culpabilité est un concept moderne et absurde"

     

    "les rêves ne meurent jamais, dit-il.Parfois on croit les avoir perdus mais ils ne sont qu'endormis"

     

    ©H..Coben

     

     

     

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer


    3 commentaires
  •  

     

    Disparue LC

     

    Cela commence par un simple petit service - du genre de ceux que se rendent volontiers deux mères de famille.
    Tout oppose en apparence Stephanie, une jeune veuve sans emploi qui partage son temps entre son fils Miles et la rédaction de son "blog de maman", et Emily, une femme d'affaires sophistiquée et mariée.
    Elles s'entendent pourtant à merveille et ont noué, dans leur petite ville du Connecticut, une amitié aussi forte que celle qui lie leurs deux fils de cinq ans.
    Et lorsqu'Emily lui demande de récupérer son fils Nicky à la sortie de l'école, Stephanie accepte tout naturellement. Mais Emily ne revient pas, et les masques tombent, les uns après les autres. Car si ni l'amour, ni l'amitié ne durent toute la vie, la vengeance ne connaît pas de limites. Et la peur non plus.

     

     

     

     

    Un résumé tentateur, une couverture et une publicité attractive pour ce premier roman de Darcey Bell, tous les éléments pour me tenter et  inciter mes coéquipières de lecture pour une LC.

    Thriller, plutôt polar à la limite du Chiklit ( de part son approche blog) et romance, dans un style simple et une écriture plutôt monocorde et factuelle.

    Nous suivons l'intrigue à travers le regard de Stephanie par l'intermédiaire de son blog et des autres protagonistes principaux de cet histoire.

    Malgré le coté addictif qui m'a poussée à avaler ce roman dans un temps éclair, voulant savoir ou l'auteur allait nous mener et ayant beaucoup d'espoir ( le style en étant très facilitant) les personnages ne m'ont convaincus.

    L'auteure dresse un tableau assez caricatural de "supermaman "et amie intime ( Stéphanie) et nous entraine dans une aventure assez improbable.

    Le passé de cette dernière et ses secrets sont un peu too much pour moi et le personnage pas assez travaillé et ce secret "terrible" traité un peu trop légèrement.

    Stéphanie la maman bloggueuse, m'a particulièrement agacée !

    Les thèmes abordés sont intéressant, en effet  que sait-on vraiment des uns et des autres , jusqu'au va la confiance qui va faire que l'on ouvre son cœur à l'autre?

    La relation entre le mari et la meilleure amie, malheureux suite à cette disparition n'est pas non plus à mon sens crédible.

    Quant à Emily, idem je ne cerne pas bien son personnage, son passé soit-disant douloureux qu'elle cache à tout le monde y compris à son mari Sean ? Ici il me manque quelque chose.

    L'auteur a beau tenter d'insuffler quelques doutes sur la disparition d' Emily ce qui est bien sur ce qui nous tient en haleine et rend cette histoire addictive  , nous faisant nous questionner sur la part de manipulation dans cette intrigue, mais la mayonnaise n'a pas vraiment pris et je reste abasourdie par un final à mon sens précipité.

    Je suis donc assez déçue par ce roman présenté comme un thriller psychologique , parce que justement je ne l'ai pas ressenti cette ambiance oppressante que l'on trouve dans ce genre littéraire, malgré l'approche de l'auteure qui traite ici de l'amitié destructrice, de manipulations des sentiments.

    Une intrigue avec des amorces intéressantes qui restent superficiellement traitées, tant et si bien que l'on s'en demande l’intérêt. 

    Quant aux personnages impossible de s'y attacher, Stephanie ne convainc pas et les autres sont particulièrement antipathiques.

    De plus pas de réelle surprise, l'auteure abats ses cartes bien trop rapidement pour nous fermer la porte en nous faisant nous demander " c'est quoi cette fin ?"

     


     

    Bien qu'

     

     

     

     

     

    avec Anne et Gaulle

     

    Extraits citations

     

    "je n'arrivais pas à croire qu'on puisse faire une telle confession : elle donne tant de pouvoir à la personne qui reçoit, qui peut l’exercer  de toutes les façons possibles."

     

    "il faut avoir des secrets. Ils sont indispensables pour vivre en société J'en ai des tas. Plus que ma part. Tu n'imagines même pas"

     

    "tout le monde à des secrets. C'est pour cela que l'on ne connait  jamais vraiment les gens  et qu'on ne peut avoir confiance en personne "

     

    ©D.Bell

     

    Disparue LC

     

     

    14 : Le premier livre d'un auteur

     

     

     

     

     

     

     

                            

     

     

     

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer


    4 commentaires
  •  

     

     

    Bastien Regnault part à la recherche de Diane, sa sœur jumelle, dont la famille n’a plus de nouvelles depuis plusieurs mois. Des indices convergents le mènent très vite à la Défense. Le quartier d’affaires, chargé d’histoire, va, petit à petit, se dévoiler à lui, lui révélant un monde inconnu et souterrain, où, semble-t-il, officie une mystérieuse et très ancienne société secrète : la Panse.

     

     

     

    Je remercie Babelio pour m'avoir permis de découvrir cet auteur dans le cadre de Masse Critique.

    Je viens de tourner la dernière page et je me pose encore mille questions.

    Le résumé est assez prometteur, et l'on plonge rapidement dans une aventure addictive en suivant Bastien dans l'univers du quartier La Défense  à la recherche de sa sœur Diane.

    Le contexte est contemporain et réaliste, tristement réaliste, chômage, boulot routinier et ennuyeux.

    Le style est simple, visuel, la plume de l'auteur genre zoom télé, lieux et descriptions qui nous projettent dans des scènes froides et inquiétantes. Un sentiment de malaise persistant nous prend aux tripes. Très réussi.

    Donc nous voilà avec un personnage fragile, perdu paumé, qui brusquement se met en quête de sa sœur, j'avoue qu'en fin de lecture je n'ai pas toujours bien compris le déclic et un temps j'ai eu meme le sentiment que Diane n'avait aucun intérêt dans cette histoire complexe.

    J'ai pensé en lisant cette histoire, au parallèle avec un roman de  Zola Le ventre de Paris, Leo Henry, nous plongeant dans celui de l' Arche. J'attendais donc tout et rien. Enfin si beaucoup d'une histoire que je pensais basée sur une société secrète ancienne et.......

    Et pour toute une plus grande partie du roman , je suis l' histoire d' un type embauché dans une entreprise de nettoyage qui partage son quotidien avec ses collègues de travail entre journées éreintantes et  séances de méditation, sorte de  technique managériale contemporaine, utilisée à bon escient pour les bienfaits de l'entreprise.

    Et au fur et à mesure que j'avance, je me perds complètement dans une intrigue de plus en plus complexe. Mais ce n'est pas le pire. Le pire c'est que je n'ai pas du tout compris où voulait en venir l'auteur et en suis à me demander, de quoi ça parle ? Esoterisme, vie robotique d'une population manipulée, trafic en tous genres, secte ?

    Je pense plutôt à quelque chose de bien plus symbolique en lien avec l'humanité , mastiquée, mâchouillée, digérée, rejetée, prête à l'emploi  décidé pour chacun par les grands de ce monde. L'allusion au monde des affaires et le lieu choisi, ce quartier de la Défense, ce lieu de pouvoir, revient fréquemment.

    Un style et une écriture addictive pour un roman qui me laisse perplexe, avec trop de questions sans réponses et le sentiment d'être passée à coté de quelque chose, un genre litteraire fantastico-mystico-esotero-scientifique pas vraiment pour moi.

     

     

    Extraits citations

     

    "il ne fait jamais vraiment noir dans nos nuits civilisées, le silence n'est jamais complet. Des diodes, des veilleuses un peu partout. Des ronflements fidèles Des machines des conduites dans les murs."

     

    "ce qui leur importe, c'est l’efficacité, le quantifiable. Si une quelconque dimmension spirituelle est mise en avant dans leur discours, tu peux être certain que les techniques visent en réalité un objectif matériel précis"

    ©L.Henry

     

    Enregistrer


    3 commentaires
  •  

    Pour ce mois d' Avril de nombreuses LC

     

    Bilan Avril

     

    Avec Gaelle

     

     

    Bilan Avril

     

    Avec Anne et Marie

     

    Et mes propres Lectures

     

    Bilan Avril

     

     

     


    2 commentaires
  •  

    Endgame : La clé du Ciel LC

     

    Alors qu'un astéroïde menace de frapper la Terre, Endgame continue, mais les règles du jeu ont changé. La deuxième clé est le seul espoir d'empêcher la fin du monde et les Joueurs sillonnent le globe à sa recherche. Aisling la Celte s'allie à la CIA, Hilal l'Aksoumite compte sur le secret de sa lignée tandis que certains commencent à songer à l'inconcevable, arrêter le jeu.

     

     

     

    L'aventure continue ! Toujours aussi palpitante. Révélations, intrigues, courses poursuites, batailles et quelques nouvelles interrogations .

    Endgame prend un nouveau chemin, le secret  de ce jeu  ne semble pas l'être autant que ça et quand les autorités avec leur corps d'élite s'en mêlent nous nous retrouvons plongés dans  un film d'espionnage, une lutte pour survivre à l'attaque des extraterrestres. Rythme de plus en soutenu, deux groupes de joueurs qui remettent en cause la légitimité d'un tel enjeu.

    Le style reste identique, chapitres courts, approche et suivi des différents acteurs.

    Le suspens est toujours au rendez-vous. On tremble pour nos Favoris, on s'instruit sur des histoires anciennes, on visite des temples créés par Des  Extraterrestres/Dieux. ( des sites existants vraiment)

     

     

    Tiwanaku Bolivie

     

     

    Pyramide de Xia Chine

    Des lieux que je ne connaissais même pas !

     

    On les détestent aussi et l'on s'interroge toujours sur l'issu de Jeu,on se range à l'avis de certains Joueurs. On participe avec eux à la lutte du Bien contre le mal. Et l'on ne voudrait pas être à leur place quand il s'agit de prendre certaines décisions, choisir la mort d' un Seul pour sauver le plus grand nombre. 

    Quel est donc le but de cet Endgame, la question est toujours là !

    Les Joueurs doivent ils jouer pour la vie ou pour la mort !

    Peut-on et faut il sacrifier l'innocence pour contrer le but ultime ? Et ce sacrifice  ne serait-il pas pas vain devant le pouvoir immense de cs Créateurs manipulateurs ?

    Donc me voici arrivée à la fin de la deuxième partie avec des nouveaux éléments et des situations qui changent, les clefs vont et viennent dans les mains des joueurs. Seront-elles utilisés à bon escient?

    Les réponses dans le dernier tome en réponses à de nouvelles interrogations avec l'entree en scène de nouveaux pesronnages comme Ea et Stella.

    Un tome donc addictif entre combats aux descriptions poussées qui vous font visualiser les scènes, des lieux mythiques, des légendes et croyances en des Dieux " existants "que ne sortent pas de l'imagination des auteurs,  un tome donc instructif pour ceux qui aiment ce volet là dans un roman et qui vous pousse à en savoir plus.

     

     

     

     

     Extraits citations

     

    "Il n'y a pas de guérison sans douleur. Pas de pureté sans saleté.Pas de pardon dans mort'

     

    "Plus il joue plus il déteste ces salopards venus des étoiles Ces soi-disant Dieux.Il aimerait pouvoir les éradiquer, au lieu de que ce soit le contraire"

     

    "l humanité ne mérite pas cette planète et la planète ne mérite pas l'humanité"

     

    "la clef du paradis réside en chaque être humain"

     

    "la vie est une chose vraiment remarquable, elle continue. Quoi qu'il arrive, elle trouvera le moyen de continuer"

     

    ©J.Fey. N.Johnson-Shelton

     

     

     

    LC Gaelle

     

     

    Enregistrer


    2 commentaires