• (Im)parfaitJuliette chante l'amour tous les soirs dans son piano-bar. Sans trop y croire. Quand la jeune artiste parisienne se retrouve à la rue, elle accepte une drôle de mission : jouer les dames de compagnie pour une grand-mère guindée et mal en point, en lui chantant tous ses airs préférés.Mais une nuit, un inconnu vient s'installer juste sous les toits, au dernier étage de cet hôtel particulier perché sur les hauteurs de Montmartre : un mystérieux brun aux cheveux longs, à la barbe mal taillée, au regard noir et au verbe rare.Entre Juliette, la chanteuse libre et romantique, Suzanne, la vieille dame snob et attachante, et Laszlo, le ténébreux aussi sexy que dangereux, cette colocation forcée s'annonce?

    Editeur : Les Addictives
    Genre: New romance  
    Date de sortie: 14/3/2018
    Prix du livre papier : 14,90
    Version numérique: 9,99 € 
    Nombre de pages :  292

     

     

     

    (Im)parfaitUn Emma Green qui date un peu mais toujours dans la continuité du style, désormais très marqué, de notre duo d'auteures.

    Une fois de plus les 2 intrigantes nous transportent dans un univers nouveau et particulier. Le duo  n'a pas son pareil pour innover et jouer de cette trame choisie, de cette toile de fond qui donne cette note si particulière à tous leurs romans. 

    Et de ce fait même si la romance n'est pas toujours riche en émotions, en retournement spectaculaires, Emma Green nous tient en haleine, nous fait tomber sous le charme de ses personnages, principaux et secondaires. Comme ici de Suzette. Bien évidement de Lazlo mais a  un tout autre niveau.

    Personnages attachants donc et toujours particulièrement brossés, de douces aventures sans grand clash retentissant et une jolie romance qui se termine par un joli happy end nous offrant un très plaisant moment de lecture.

    Emma Green toujours une valeur sure avec son soupçon d'érotisme bien dosé, mais cette fois-ci un peu plat pour moi.

    (Im)parfait


    2 commentaires
  • L'inconfort du plaisir SPQuand la vieille Fiat Panda de sa fille est retrouvée en Alsace, Bernard Challes reprend espoir. Sa fille est-elle toujours en vie, huit ans après sa disparition non résolue ? Il demande à son ami Erik Morny, Alsacien d'adoption, de reprendre l'enquête et de la retrouver.Erik déroule alors un fil d'Ariane qui l'ouvrira sur sa propre histoire de couple. Aidé par son amie et amante parisienne Juliette Mistival, ils découvriront ensemble que la sage Eva s'était ouverte à des plaisirs sensuels non conventionnels, parfois condamnés. C'est sur la piste de cette femme libre qu'ils vont désormais partir, sur une route charnelle dont ils ne sortiront pas indemnes, entre plongée dans le monde de la domination et soirées libertines.

    Editeur :  IS Editions
    Genre: Thriller érotique
    Date de sortie: 29/11/ 2019
    Prix du livre papier :  17,00
    Version numérique:  4,99
    Nombre de pages : 192

     Disponible ICI

     

    L'inconfort du plaisir SPC'est avec plaisir que j'ai accepté ce SP de IS Editions après avoir eu un coup de coeur pour Noir comme la neige  Je les remercie pour m'avoir proposé de me faire découvrir L'inconfort du plaisir dans une catégorie très différente. 

    Adepte de lectures en tout genre, j'ai donc accepté de me lancer dans un roman dont le résumé laisse fort à penser à un polar, tandis que la couverture, elle, suggère un thème plus centré sur l'érotisme.

    Le fil conducteur est bel et bien la recherche d'Eva la jeune femme disparue qu' Erik notre protagoniste principal est chargé de retrouver.

    Cependant le volet érotique y tient énormément de place et les scènes de sexe y sont très fréquemment décrites avec force de détails. Ce qui ne me gêne pas, néanmoins, elles sont à mon goût redondantes tant elle prennent toute la place et sont assez répétitives et un peu ressemblantes. 

    L'auteur nous plonge dans l'univers libertin, échangiste et BDSM, logique et cohérent avec le fil d’Ariane qu'il déroule et va nous amener à la résolution de l’énigme sur la disparition d'Eva. 

    L'intrigue est addictive et le roman, plutôt court, se lit rapidement. Il fait appel à une grande ouverture d'esprit et s'adresse à un public averti, certains lecteurs pouvant ne pas être à l'aise avec ce genre de descriptions.

     La lecture est plaisante de part le style de l'auteur qui ne plonge pas dans la vulgarité ni de scènes trop hard, comme j'ai déjà pu en lire.  Je note quelques coquilles et mots manquants passés à la trappe de la correction, phénomène qui s'avère souvent récurrent quel que soit l'éditeur.   

    Cependant, j'ai moyennement adhéré à l'histoire tant je n'ai pu m'attacher aux divers personnages, même si Alex Guirec en a fait des protagonistes aux personnalités abouties. Il m'a manqué un je ne sais quoi. J'en ressors avec un avis mitigé.

    L'auteur conclut son roman par un dénouement auquel on est loin de s'attendre, ce qui nous surprend agréablement.

    Je conseille la lecture à ceux et celles qui souhaitent découvrir cet univers dans lequel l'adultère n'est pas récrié, certains pourront le trouver banalisé mais il est dépeint ici dans un cadre de vie dans lequel le plaisir  sexuel du couple y tient une grande place. La tolérance donc à la lecture est de mise.

    Mon petit hic, le titre que je peine à accorder avec le roman.

     

    L'inconfort du plaisir SP

     

    L'inconfort du plaisir SPL'auteur :

    Né en 1968, Alex Guirec a étudié dans des lycées où l’histoire se mêle au présent, Descartes ou Patrick Baudry, Jaurès ou Pompidou.

    Il abandonne des études supérieures de biologie et mathématiques pour tenter sa chance dans le commercial, essentiellement bancaire, puis dans le management en site industriel avant de se révéler dans le journalisme, en entreprise et comme correspondant local de presse.

    L’écriture de fiction, il y vient par hasard, par goût et après plusieurs essais.

    Il publie sa première nouvelle « Rencontre dirigée » en 2012 sur la plateforme Atramenta. Encouragé par des retours de lecteurs, il poursuit et rêve d’un projet plus ambitieux, un premier roman.

    C’est le défi qu’il se lance enfin en 2018, cloué au lit après une opération compliquée. Sa convalescence se déroulera dès lors entre séances de kiné et écriture. « L’inconfort du plaisir » était né, une pure fiction éditée chez IS Edition

     

    Noir comme la neige SPLa ME     :

    Maison d'édition papier et numérique à compte d'éditeur (sans frais pour l'auteur), basée à Marseille depuis 2012. Nos passions ? La littérature et les écrivains bien sûr, mais aussi les nouvelles technologies liées au numérique car ces dernières comportent beaucoup d'atouts.

    Conscients que les formats "Livre imprimé" et "eBook" sont complémentaires, nous avons donc choisi de concilier la tradition de l'édition papier avec l'innovation de l'édition numérique pour offrir le meilleur des deux mondes à nos lecteurs !

     

     

     

     

     


    1 commentaire
  •  

    The bossEntre Émilie et Marek, c’est électrique dès le premier regard.
    Lui est patron, dur, inflexible et n’accepte jamais moins que l’excellence.
    Elle est inexpérimentée, déterminée à faire sa place et à obtenir des réponses.
    Ils sont liés par un passé que Marek préférerait oublier et qu’Émilie refuse d’effacer.
    Entre affrontements et rapprochements, lequel cédera le premier ?

     

    Editeur : Les Addictives
    Genre: New romance  Collection Luv
    Date de sortie: 11/12/2019
    Prix du livre papier : 17,90
    Version numérique: 4,99 € 
    Nombre de pages :  534

     

     

     

    The bossJ'avoue que je n'étais pas très tentée au départ. Une énième histoire de relation entre un personnage principal et son boss, me disais-je. 

    Le seul élément positif  pour m'inciter à le lire : l'auteure Erin Graham alias Marie H-J qui publie en AE dans un autre registre que ce qu'elle propose aux éditions Addictives. Tout ceci pour dire que je suis fan d' Erin tant elle trouve le moyen de me surprendre par son imagination et l'intensité de ses histoires d'amour. Je ne reviendrai par sur le  style.

    Et bien je ne regrette pas de m'être lancée dans cette aventure, intriguée par les commentaires de ma binôme persuadée que Marek allait me séduire et que mon attachement à Quentin de The way you love en prendrait un coup.

    Eh bien, j'adore les 2 histoires totalement différentes et semblables à la fois qui traitent des amours de jeunesse qui perdurent malgré le temps qui passe.

    Les thèmes abordés par Erin Graham sont forts et il faut admettre que ni le résumé ni le titre ne laissent présumer le chemin pris par cette dernière 

    Une fois encore, l'auteure nous fait prendre les montages russes et nous confronte à toute une avalanche d'émotions.

    Dans ce récit à deux voix entre présent et passé nous suivons le drame vécu par nos protagonistes, leurs souffrances psychologiques, toutes leurs émotions et sentiments.

    Non, The boss n'est pas une énième romance entre l'employé et le patron, mais une histoire d'amour qui a défié le temps, les drames et la séparation.

    Comme d'habitude les personnages sont bien aboutis, attachants qu'ils soient principaux et secondaires. D'ailleurs j'aimerai bien les retrouver dans leur propre aventure, je parle bien évidemment d'Aude. 

    Coup de coeur. 

    Ps Marek et Quentin je ne peux les departager.

     

    The boss

     

     

       Extraits citations 

     

    " Ici maintenant, face à cette épreuve, je suis Marek, elle Millie, j'ai 18 ans et je l'aime encore plus que ma vie."

     

    "- Non, Marek, je ne laisserai jamais, ces hommes m’empêcher de vivre. Ils n'ont pas gagné, tu comprends ? Ils n'ont pas gagné.

     

    " Dans la vie, chaque jour est un combat. C'est ce qui la rend intéressante"

     

    " Aujourd'hui je connais les danger que dissimulent les apparences. Je me méfie, j'analyse, je réfléchis. Et je tâtonne dans la vie en assurant chacun de mes pas."

     

    "- et si nous prenions le temps, justement ? Ne courons pas après ce qu'on nous a volé, mais allons vers e qui nous attend. Je veuxx que me souvenir du futur. Alors construit le avec moi. "

     

    E. Graham

     


    1 commentaire
  •  

    Ardent SPSullyvan Jefferson n’a qu’un seul objectif : protéger les siens, les derniers survivants des Cherokees sur les berges du lac Hudson.
    Ancien militaire, rejeté par la bonne société à cause de son métissage indien, il se moque des convenances et des codes.
    Quand il rencontre Kathleen O’Briley, il ne voit en elle qu’une gamine docile, héritière de terres prospères qu’il pourrait offrir à sa tribu.
    Il l’épouse par la ruse, la liant à lui contre sa volonté, et compte bien s’imposer en maître.
    Mais Kathleen est une adversaire de taille : déterminée, volontaire et rebelle, elle lui tient tête.
    Et surtout, elle réveille en lui des sentiments aussi dangereux qu’indécents…

     Editeur : Les Addictives
    Genre: romance historique
    Date de sortie: 17/1/2020
    Prix du livre papier : pas pour l'instant
    Version numérique: 4,99 € 
    Nombre de pages :  392

     

     

     

     

    Ardent SPEn règle générale,  les héros de romances historiques sont soit, des Highlanders, des Saxons, des membres de l'aristocratie anglaise ou du milieu huppé des propriétaires sudistes.  De ce fait on a parfois l'impression de relire les mêmes histoires avec des personnages différents.

    Anne Cantore innove  en posant sa romance dans un tout autre milieu. Certes nous retrouvons les colons nantis du XIXe siècle implantés en Amérique, cependant son personnage principal masculin est un métis, mi-blanc, mi-cherokee.

    Dès que j'ai appris par l'auteure, bien avant sa parution, le thème de cette histoire, tout au moins les grandes lignes,  j'ai souhaité la lire au plus tôt, attirée par l'originalité du concept. Je remercie Anne Cantore et Carole de chez Addictives pour m'avoir permis de le faire en avant première grâce à l'envoi en epub, puisque pour l'instant la version papier n'est pas prévu au programme.

    Que dire ? 

    Tout d'abord je me suis lancée en aveugle dans la lecture. Eh, oui j’aime les défis et les surprises, alors le résumé ben, je boycotte. Aussi en ai-je eu d'entrée de jeu.  Rien à voir avec ce que  je m'étais imaginée comme aventure.  

    Une fois de plus, je suis sous le charme de la plume de l'auteure, de son attachement  à offrir à ses lecteurs un texte de qualité. . Ce qui n'est pas toujours le cas en matière de romances contemporaines, particulièrement dans le New Adult dans lesquelles l'intrigue prend le pas sur le style et l'écriture, bien souvent trop factuelle à mon goût.  Oui je sais je suis exigeante, je veux les 2 !  

    Anne Cantore aborde ici des thématiques intéressantes telle que la condition féminine, la culture indienne, le métissage et les difficultés à trouver sa place lorsque l'on est issu de milieu différents (thème qui reste contemporain et que l'on peut associer à d'autres ethnies) la tolérance, et l'inaptitude de certains à voir au delà de l'apparence générale. Immersion totale dans les conditions de vie de fin XVIII° siècle. Ssns oublier un petit rappel aux exactions commises envers les autochtones.      

    J'ai craqué pour les personnages, brossés avec finesse qui évoluent au fil du roman. J'ai apprécié l'approche mystique en lien avec les croyances indiennes, (même si le dreamwalker est une invention de l'auteure ), les références à la spiritualité. Et j'ai adoré leur personnalités et les reparties entre les protagonistes, les ambiances et les descriptions. Et l'auteur maîtrise l'art de glisser des scènes érotiques, le tout savamment dosé.  

    J'ai apprécié les infos complémentaires de l'avant propos qui pose le contexte et le " plus loin" ’après les remerciements.  Et je conseille vivement au lecteur d'aller jusqu'au bout de la lecture. 

    Parvenue au dénouement, après les rebondissements, sans excès, qui jalonnent le récit, j'ai pris la mesure du choix du titre et de la couverture. Au prime abord, elle ne me bottait pas vraiment, mais je doit admettre qu'elle est adaptée et correspond parfaitement à Sullyvan. Même si je pense qu 'un indien super sexy aurait été le bienvenu. Mais il faut admettre que celle-ci est plus intrigante. 

    Une romance particulièrement bien menée qui traite d'une période plutôt méconnue de l'histoire américaine. Anne Cantore maîtrise son sujet et nous offre une intrigue bien argumentée dans laquelle elle dépeint le contexte de l'époque sur des bases de documentation évidente. On en peut que la féliciter pour son travail de recherche et son talent d'auteur pour mêler la part d'historique sans alourdir le récit.

    Par contre, pour l’anecdote, l'auteure m' a perdue dans son périple géographique ce de part mon ignorance, (pas comblée malgré mes recherches sur le net )  mais je sais maintenant que'un petit lac Hudson existe en Oklahoma. Merci à l'auteure pour m'avoir apportée cette précision lors d'un échange tant je faisais une fixette sur Hudson river qui coule a New York et donc je ne parvenais pas à me situer géographiquement. Ce qui me gênait un peu. Ben oui ! 

    Des personnages bien campés, des personnalités finement développées, une romance originale et touchante tout pour répondre à mes attentes. N'oublions pas de signaler qu'une fois plongés dans ce récit à deux voix, qui nous offre les ressentis de nos personnages principaux,  on n'en sort pas avant d'être parvenus à la fin. 

    Mon petit regret : c'est de n'avoir pas eu certaines réponses au sujet d' Olathe. Peut-être est-ce à dessein que l'auteure est restée mystérieuse sur le sujet.

     

     

    Just 17 LC

     

     

     

    l'auteur : 

    Nationalité : France
    Né(e) à : Saint-Étienne

    Biographie :

    Anne Cantore est auteur de romance.

    Elle a fait ses études scientifiques en France, à Clermont-Ferrand, et à l'Université d'Oklahoma aux États-Unis.
    Mariée et mère de deux enfants, elle vit dans le Var.
    Elle est auteur de
    "On the road with you"
    et "Promets-moi - Louise et Marco"
    parus aux éditions addictives

    pages Facebook :
    https://www.facebook.com/ac.auteur/
    https://www.facebook.com/anne.cantore.31

    www.annecantore.com

    Insta: anne_cantore
     
     Extraits citations 
     

    "Est ce que être prêt à tout  pour preserver ce a quoi on tient le plus est une  bonne raison de mal agir ?  Je ne sais pas ... De toute façon je ne regrette rien. Je tuerai encore s'il le faut pour  défendre cette terre, ma famille, Kathleen."" -Olathe disais qu'il y avait 2 façons de traverser les épreuves de la vie? Geindre sur ce qui aurait du être, ou faire avec ce qui était "" Je sais d'où je viensJe sais qui je suisJe sais où je vais"" Elle est là ma puissance. Dans mon sang, mélangé, comme l'a dit le vieil indien ""La passion n'a  pour seule constance que sa brièveté"" Je suis devenu son mari par la contrainte, Je préférerais devenir son amant par choix." "si elle dégainé aussi vite qu’elle réplique, j'ai peut-être du soucis  à me faire"A. Cantore

     

    votre commentaire
  •  

    The way you LovePeut-on tout (se) pardonner ? Parfois, une seule nuit peut changer une vie...

    Arraché à un univers de violence et plongé dans l'inconnu, Quentin se retrouve désormais seul face à son destin, un enfer dont l'unique lumière se prénomme Célina. Mais la culpabilité et les secrets compromettent cet amour qui ne cesse de grandir depuis leur rencontre. Jusqu'au jour où tout bascule encore une fois. Neuf ans passent, Quentin, toujours un peu rebelle, est devenu chef étoilé. Le hasard place à nouveau Célina sur son chemin. Ils ne sont plus ado désormais. Les sentiments sont intacts, l’attirance plus forte que jamais. Mais tout n’est pas si simple : Quentin n’a pas réglé les problèmes de son passé. Quant à Célina, elle est sur le point de se marier… Céder à la passion provoquerait un véritable tsunami. Mais n’est-il pas trop tard pour résister ?

    Editeur : Les Addictives
    Genre: Comédie romantique
    Date de sortie: 20/2/2019
    Prix du livre papier : pas pour l'instant
    Version numérique: 5,99 € 
    Nombre de pages :  611

     

    The way you LoveQuand ta binôme est sous le charme d'Erin Graham et que quelque part toi aussi, eh bien, tu fonces sur la dernière lecture de ta jumelle, sans même lire le résumé. Peu de risques d'être déçue. Quoique....

    Mais non, Erin Graham, je blague ! 

    Parce que c'est bien plutôt tout le contraire. Plus je lis cette auteure, plus je suis séduite par sa plume et son imagination, par les thèmes qu'elle choisit et traite avec justesse. Car Erin Graham ne se contente pas de  nous écrire une banale romance, genre conte de fée  (OK ça aussi elle sait faire). Ce roman donc ne faillit par à la règle avec ses  thèmes forts  : violences conjugales, l'anorexie, l'image de soi, la confiance, la culpabilité, la trahison et la complexité des relations en général.  

    L'auteure nous transporte dans son univers, entre Young Adult et New Romance dans un récit à 2 voix,  entre présent et passé. Erin Graham se démarque par l'originalité de son approche et l'on tombe sous le charme du couple Quentin/Celina, jeunes ados maladroits et adultes accomplis que des événements ont séparés 10 ans plus tôt. Pourquoi ? Comment ? Quelles sont leurs chances de trouver le bonheur ? L'amour peut-il durer malgré la séparation, les blessures, les trahisons ? 

    Comme d'habitude Erin Graham  brosse des portraits réalistes et vivants, des toiles de fond  travaillées. On devine que l'auteure ne traite pas ses sujets à la légère, qu'elle  se documente pour que le contexte soit crédible et ainsi rendre ses histoires réalistes. Peut être certains lecteurs s'en fichent, mais  perso j’apprécie ce genre d'attention et de soins dans le détail. 

    Quant aux personnages principaux, ces deux âmes jumelles , piliers réciproques qui pallient aux faiblesses de l'autre, une fois de plus, l'auteure parvient à nous les faire aimer, nous passionner pour leur romance. Pour les secondaires, on les aime aussi ou on les déteste, selon les plans d' Erin Graham. 

    Une lecture addictive qui vous fait vibrer pour les personnages que l'on a du mal à quitter. Un roman qui se dévore et l'on ne craint pas la prise de poids,  car tout comme  Quentin  notre chef étoilé, Erin Grahma maîtrise  les calories avec un roman très équilibré même si l'on en veut encore.

    2e Coup de coeur de janvier pour un roman de cette auteure. 

    Il parait que je vais craquer davantage pour The Boss prévu en lecture prochaine.  A voir.

     

     

     

    Extraits citations 

     

    " j’abandonne mes espoirs à ses peins en espérant qu'il comprenne que je ne peux rester là, à attendre ce qui n'arrivera jamais "

     

    (...) - Tu sais c'est quelque chose de magnifique d'exister aux yeux de quelqu'un"

     

    "quand on veut quelque chose on fait en sorte de l'avoir. Au moins si l'on chute devant l'objectif on aura aucun regret  Et moi je veux plus que tout au monde qu'il soit heureux . Que ses démons disparaissent . 

     


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique