•  

    la princesse Elodie De Zebrazur et Augustin le chien qui faisait n'importe quoi..

     

    Elodie de Zèbrazur est une princesse. Augustin est un chien. Elodie aime beaucoup Augustin. Mais Augustin fait n'importe quoi, vraiment n'importe quoi. Et lorsqu'on fait n'importe quoi il arrive des tas d'ennuis. Que va-t-il se passer? Tu le sauras peut-être en ouvrant ce livre. En écoutant la musique des phrases, en écoutant le bruit des vagues, en écoutant le souffle du vent et le chant des coquillages tu découvriras une infinité de choses merveilleuses et inattendues... (album pour tous les enfants à partir de 3 ans jusqu'à 117 ans). 

     

    Editeur :  Book on Demand
    Genre: jeunesse illustrée
    Date de sortie: 07/11/2017
    Prix du livre papier : 8,00€ 
    ISBN: 2322086134 

     

     

    la princesse Elodie De Zebrazur et Augustin le chien qui faisait n'importe quoi..Tout d'abord un grand merci à l'auteur Pierre Thiry pour ce SP. Je voyais bien ce livre passer avec des chroniques sympas. Mais j'avoue que je ne m'y suis pas penché plus que ça. Pourtant l'auteur avait  su me séduire avec sa plume magique dans Sansonnets, un cygne à l'envers, Cent sonnets pour vous réconcilier avec la poésie, une poésie plus moderne. J'ai toujours dans ma PAL, Le mystère du pont Gustave Flaubert, encore une oeuvre dans un style diffèrent, que je vais lire très bientôt.

    Pierre Thiry est donc un auteur créatif, qui ne reste pas figé dans un genre et un style comme d'autres auteurs qui pour finir ont du mal à se renouveler parfois et qui nous ennuient au fil d temps.

    Non, Pierre Thiry se plait à nous surprendre et cette fois-ci se sera pour le plus grand bonheur des enfants et le notre aussi.

    Cette courte histoire les séduira, puisqu'elle transporte déjà, les adultes ayant conservé leur âme d'enfant, dans un univers plein de fantaisie. On retrouve la plume poétique de l'auteur dans un style adapté à enfants en cours d'apprentissage de lecture. Les personnages,dont tout particulièrement, Augustin, ce chien qui fait n'importe quoi, vont plaire forcement au jeune public auquel il s'adresse, l’entraînant dans des aventures amusantes, irréelles et empreintes de féerie. Un monde que nos petites princesses adorent et qui plaira même aux garçons.

    J'ai donc passé quelques minutes de pur bonheur avec ce conte, souriant en imaginant ma petite fille de 6 ans m'en faire la lecture, la voyant secouer la tête et commentant les bêtises d' Augustin, plus particulièrement quand il aboie aux cailloux.

    J'ai aimé la sonorité des phrases répétées à dessein, se transformant en douce musique, et cette petite interrogation finale : parfois ne vaut-il pas mieux rêver d'un petit monde enchanté dans lequel les princesses se bercent au son des vagues en surveillant un chien qui fait n'importe quoi ?

    Merci encore Pierre Thiry pour ce cadeau, un livre au format léger et pratique, et bravo aux illustrateurs, Samar et Hani pour cette belle mise en page mêlant les images en noir et blanc aux colorés. Une belle combinaison coté graphisme qui se marie très bien avec la police du texte.

    Un premier tome d'une série, ais-je entendu ?

    Mais pas que Mr Thiry, un autre livre en cours m'avez vous dit peut-être dispo au Salon du Livre Paris, je suis intriguée.  

    la princesse Elodie De Zebrazur et Augustin le chien qui faisait n'importe quoi..

     


    1 commentaire
  •  

     Déjouer le système :  Tome 1 A n'importe quel prixLorsque Mia Strong, une populaire bloggeuse Californienne de jeux vidéo vend aux enchères sa virginité en ligne, elle sait qu'elle va faire des vagues. Mais ce qu'elle ne fera pas, c'est une rencontre amoureuse. Ses règles sont gravées dans la pierre : Une nuit. Aucun autre contact. C'est un geste désespéré, mais c'est la seule façon pour elle d'aller à la faculté de médecine et de payer les factures d'hôpital de sa mère qui s'accumulent.

    Adam Drake, l'énigmatique gagnant de l'enchère, est un prodige de l'informatique qui a gagné ses premiers millions à dix-sept ans. Maintenant, dans la vingtaine, il est sexy, motivé et – en tant que PDG de sa propre société de jeux en Californie – il a l'habitude de fixer les règles. Avant que Mia comprenne ce qui se passe, il trouve la faille dans les règles de sa vente aux enchères. Chaque clause qu'elle a instaurée pour protéger son cœur se retrouve jetée aux orties. Elle ne sait pas s'il se joue d'elle... ou s'il joue pour de bon. 

     

    Editeur :  Silver Griffon Associates
    Genre: Romance érotique
    Date de sortie: 22/08/2016
    Prix du livre papier : Broché 15,81€ 
    Version numérique: gratuit en ce moment 
    ISBN: 1940951259

     

     

      Déjouer le système :  Tome 1 A n'importe quel prix

    J'avais besoin de légèreté après avoir lu Bakhita et m'être plongée dans livre itinérant Jamais sans mes sœurs, 2 biographies fortes, 2 histoires de vie douloureuses. 

    Donc quoi de mieux qu'une romance ? Et peut-on refuser une proposition de  lecture ebook gratuite ? Non bien sur. 

    L'intrigue n'est pas particulièrement nouvelle et j'avoue que l'on retrouve certaines scènes assez ressemblantes à certaines de 50 nuances de Grey. Cependant le style et l'intrigue sont tout autre et les personnages particulièrement attachants et charismatiques. Ils sont particulièrement bien construits et, même si l’évolution de l'histoire est sans surprise, le lecteur se laisse prendre émotionnellement  et entraîner dans cette belle romance.

    J'ai rencontré, par moments, quelques difficultés avec le vocabulaire, me laissant supposer des traductions un peu trop  à la lettre ce qui parfois nuit à la fluidité de l'ensemble. Cependant majoritairement le style est plaisant, les  quelques scènes érotiques romantiques, la plume est belle, captivante et envoûtante. 

    Cette romance est très addictive et m'a coûté quelques heures de sommeil, ayant du mal à quitter les personnages.

    Adam est une sorte de Christian Grey, le coté maso en moins, avec un passé douloureux dont l'auteure nous révèle une partie, mais je pressens que tout le voile n'est pas encore levé. Son comportement envers Mia est déconcertant mais l'on en suspecte vite les raisons qui se confirmeront avec le coup de théâtre et des révélations  qui bien qu'attendues vont quand  même nous surprendre et nous émouvoir, nous attachant davantage à Adam.

    Quand à Mia, elle ne ressemble pas à toutes ces héroïnes pleurnichardes ( bon elle pleure aussi parfois) qui soufflent le chaud et le froid, malgré ces hésitations et ses doutes. C'est une battante très attachante. Son idée de vendre sa virginité au plus offrant est un concept qui pourrait passer pour de la prostitution, sauf que Brenna Aubrey nous vend une autre histoire avec son introduction Manifeste d'une vierge expliquant la valeur d'une vierge à travers les cultures et le temps. Bien sur Mia cède sa virginité pour de l'argent, mais même si s'est immoral, on l'en excuse tant son personnalité est touchante. Ses interactions avec les protagonistes secondaires FallenOne, et surtout son ami de toujours Heath sont bien développées psychologiquement. 

    L'auteure aborde donc un sujet sensible, (la virginité à qui l'offre-t-on?) nous entraîne dans un univers différent de ceux traités dans les romances, la musique, les PDG milliardaires, les bad-boys,ici c'est le monde des jeux vidéos et des geeks. Mais c'est aussi celui d'un passé douloureux, des traumatismes psychologiques jouant sur la vision des hommes, et affectant la confiance que notre héroïne peut avoir en eux.

    J'ai craqué pour ces personnages, avec chacun ses propres démons, ses cicatrices, 2 personnages persuadés de pouvoir tout contrôler mais la vie réserve bien des surprises. 

    Une fin sans réelle surprise, mais belle et touchante qui donne très envie maintenant de connaitre la suite des aventures d' Adam et Mia. Le seul hic qui m'inquiète un peu, est le nombre de tomes de cette saga : 5. Je crains que cela ne nuise sur la longueur à la qualité de l'histoire et que je doive attendre un peu trop longtemps pour en connaitre l'issue finale qui ne sera pas une surprise évidement.

    J'espère que cet avis séduira ma binôme et qu'elle me suivra sur cette saga.

     

     

     Déjouer le système :  Tome 1 A n'importe quel prix

     

     

    Extraits citations

     

    "et peut être qu'un jour , au bout du chemin je serais finalement capable d'ouvrir mon coeur à quelqu'un, une fois qu'il aurait guéri"

     

    "Chaque homme célibataire que tu regagneras le reste de ta vie sera comparé à lui"

     

    "_ tu as clamé que tu reprenais le pouvoir qui avait été volé aux femmes pendant des siècles. Troue un moyen de lui reprendre le pouvoir"

     

    "une nuit dans ma vie ne me définit pas"

     

     "parce qu' Adam n'était pas celui qui était vide de l’intérieur c'était moi"

     

     " Il m'avait blessée. cette comédie avec Lindsay m'avait atteint et c'était ce qui  m'effrayait plus que tout. je lui avait donné le pouvoir de le faire"

    Aimer quelqu'un signifiait  lui donner le pouvoir de vous écraser, de mettre la partie la plus délicate, la plus tendre  de vous dans la paume des mains de quelqu’un d'autre"

     

    "et peut être qu'un jour,au bout du chemine, je serais finalement capable d'ouvrir mon cœur à quelqu’un, une fois qu'il aurait guéri" © 

     

    "je voulais que ma haine envers lui disparaisse pour être libre"

     

    © B.Aubrey

     


    1 commentaire
  •  

     Falling # 3 Elisabeth et # 3,5 Scott : LCElizabeth rêve de devenir une grande actrice et de conquérir Hollywood. Mais en attendant de connaître la gloire, elle travaille pour une petite agence, aux pratiques douteuses, qui l'envoie animer des fêtes privées déguisée en clown. Jusqu'au jour où on lui propose de se faire passer, pendant une semaine, pour la secrétaire sexy d'un important homme d'affaires et le piéger devant ses collègues

     Editeur :  Prisma
    Genre: Romance érotique
    Date de sortie: 29/09/2016
    Prix du livre papier : Broché 16,95€ 
    Version numérique: 11,99€ 
    ISBN: 2810418810 

     

    Falling # 3 Elisabeth et # 3,5 Scott : LC

     

      Après des débuts chaotiques, Elizabeth et Scott ont enfin réussi à nouer une véritable relation amoureuse, rythmée d'étreintes brûlantes. Mais alors que le jeune couple savoure leurs premiers instants de complicité, Shane, l'ex boy-friend d'Eliza, vient frapper à la porte de la jeune femme, bien décidé à la reconquérir.

     Pour Eliza, c'est le choc : Shane fut son premier amour, mais aussi celui qui lui brisa le cœur. Un choc d'autant plus violent que Shane ne se présente pas seul devant la jeune femme : il est accompagné du père d'Eliza, que celle-ci n'a pas revu depuis qu'il l'a abandonnée, des années plus tôt. 

    Complètement bouleversée, Eliza n'a d'autre choix que d'affronter son passé pour faire le point sur ses sentiments. Quant à Scott, il comprend rapidement qu'il va devoir se battre s'il veut sauver son couple et rester auprès de celle qu'il aime d'un amour passionné.

     

     Editeur :  Prisma
    Genre: Romance érotique
    Date de sortie: 08/06/2017
    Prix du livre papier : Broché 16,95€ 
    Version numérique: 11,99€ 
    ISBN: 2810421374 

     

     

     Falling # 3 Elisabeth et # 3,5 Scott : LC

    J'avoue que dans la première partie je me suis dit : enfin une aventure originale et un couple attachant et sympathique. 

    Mais l’intérêt c'est un peu émoussé assez rapidemment.

     L' auteure n'est pas très régulière dans  son écriture, cela en devient parfois ennuyeux quand  c'est redondant et qu'elle nous répète au fil des pages  certains événements sous un autre angle. De plus elle préfère se concentrer sur des scènes de sexe que de développer les personnalistes de ses protagonistes.

    Bon j'avoue tout de même que ces 2 personnages sont ceux qui m'ont le plus séduits jusqu'alors malgré leur manière de souffler un peu trop le chaud et le froid et des situations si rocambolesques que cela n'est pas tees crédible.

    J.S Cooper place ses futurs personnages à savoir Lacey et Henry, et un rebondissement inattendu ouvre la porte au tome 3,5 de 85 pages en e-book et j'avoue n'avoir pas bien compris l’intérêt de nous jouer la romance Elisabeth/Scott en deux tomes. De plus le résumé en dit beaucoup trop à mon goût.

    Le seul plus c'est de découvrir la version Scott et en règle générale j'aime ça.

    Cependant l'auteur nous conte une histoire abracadabrante alors je me demande s'il n'y a pas de problèmes de traduction ou si sa mémoire est flageolante. je m'explique. Ce qui me turlupine c'est la relation entre Elisabeth et son père, j'avoue ne plus rien y comprendre. Tantôt nous apprenons que les efforts pour le voir ce sont heurtes a une fin de non recevoir, tantôt qu'elle l'a souvent attendue et que tout les rendez vous ses sont soldés par des  échecs. Alors ou est la cohérence ?

    Cependant force est de reconnaître que j'ai apprécié découvrir les sentiments de Scott et le rebondissement final n'est pas très original mais pimente un peu cette romance. Encore une fois  je ne peux que déplorer que le tout soit très court et donc peu approfondi. Cependant cela reste une lecture assez plaisante qui m'a permis de lire en parallèle Bakhita une histoire vraie très difficile à lire. 

    Il reste un tome à découvrir un couple Henry et Lacey. Je me demande ce qu' a pu concocter l'auteure avec ce jeune homme dont on ne sait pas grand chose. Pour l'instant roman en attente qui ne sortira que le 18 janvier

    bon tant qu'à faire allons au bout de la saga.

     

     

    LC avec Gaëlle.

     


    2 commentaires
  • Falling # Alice LCA vingt-deux ans, Alice rêve de s'engager dans une véritable relation amoureuse, comme sa meilleure amie Liv qui vient de se fiancer avec Xander. 

    Mais l'homme qu'elle aime en secret depuis des années ne lui prête guère d'attention. Une situation d'autant plus délicate qu'il s'agit d'Aiden, le grand frère autoritaire et sexy de Liv. 

    Jusqu'au jour où Xander confie à Alice un secret sulfureux: Aiden serait un fervent adepte des plaisir SM. 

    Troublée par cette révélation, Alice s’interroge: pour séduire l'homme qu'elle désire plus que tout, n'aurait-elle pas intérêt à attiser ses penchants dominateur?

     

    Editeur :  Prisma
    Genre: Romance érotique
    Date de sortie: 16/65/2016
    Prix du livre papier : Broché 16,95€ 
    Version numérique: 11,99€ 
    ISBN: 2810418004

     

     

     

    Falling # Alice LCUn tome 2 meilleur que le précédent et c'est avec plaisir que l'on suit la petite famille de Liv.

    Un opus centré sur Alice et Aiden mais nous retrouvons  Xander et Liv et la complicité entre nos deux amies aux idées toujours aussi loufoques.

    Il n'y a pas grand chose a dire sur ce jeu de séduction entre Aiden et Liv. Quelques révélations surprenantes pimentent la romance.

    La page de couverture laisse suggérer des passages hot mais au final pas plus que dans le précédent opus.

    Encore une fois le tome est très court et bien évidement ne permet pas d'approfondir les personnages, ce qui reste encore un peu frustrant. L'arrivée d' Elisabeth et d'un passé commun avec Scott laisse deviner ce qui attend le lecteur dans l'opus suivant et malgré la légèreté de cette saga  et l'ayant dans ma PAL je vais à nouveau me laisser tenter.

     

     

     

     


    1 commentaire
  •  

    Bakhita

     

    Née dans un village du Darfour vers 1868, Bakhita est enlevé à 7 ans par des négriers qui vont la revendre sur le marché aux esclaves d'El Odeïd, en plein coeur du Soudan. Passant de maître en maître, tous aussi cruels et impitoyables, elle est rachetée à Khartoum par le cousul d'Italie et atterrie à Gênes avant d'être donnée à un couple habitant près de Venise. Placée chez les sœurs de la charité canossienne en attendant de repartir avec eux au Soudan, elle demande à y être baptisée puis à être religieuse au grand effroi de ses maîtres qui lui font un procès. 

    Dans les années 30, sa biographie est publiée avec succès, elle incarne pour tous l'histoire édifiante de l'esclave devenue fille de Dieu et devient objet de propagande sous Mussolini. 

    Telle est l’authentique histoire de Bakhita, morte en 1947 et canonisée en 2000 dont l'auteur s'empare avec une rare empathie et un incomparable talent d'écriture pour en restituer au-delà des images pieuses et de l'hagiographie les drames et l'incompréhension.

     

    Editeur :  Albin Michel
    Genre:  Biographie
    Date de sortie: 23/08/2017
    Prix du livre papier : Broché  22,90€ 
    Version numérique: 15,99€ 
    ISBN: 2226393226 

     

     Bakhita LC et challenge janvier 

     

     J'étais très impatiente de découvrir cette histoire vraie dont les avis sont très positifs, mais au risque de passer pour  une extraterrestre, je dois dire que je sors de cette lecture avec un avis mitigé.  

    D'abord de Josephine Bakhita cette sainte canonisée par Jean-Paul II en 2000, donc assez récemment, je ne connaissait rien.  Donc la curieuse que je suis me suis intéressée au personnage en dehors de cette histoire romancée de Veronique Olmi. J'étais donc surprise qu'un événement pareil soit passé inaperçu, des saintes célèbres et bien on les connait pour leurs actions dans le genre de celles de Mère Theresa.

    C'est donc ce volet là dans cette aventure qui m'a frustrée. Bien que l'auteure déroule de parcours de Bakhita jusqu'à sa mort, le volet religieux, à mon sens important est peu développé. L'auteure s'attache bien davantage à sa place au sein de la communauté, à  sa négritude qui effrayait les autres, y compris les religieuses ce qui lui valut d'être exposée comme une bête de foire, dans le but de les rassurer et pour qu'ils "s'habituent". J'avoue en avoir été choquée peut être même davantage que par les exactions de ces vautours d'esclavagistes.Tout comme par le fait que la communauté religieuse utilise l'Histoire merveilleuse ( c'est le titre des premiers écrits sur notre héroïne par Ida Zanolini), celle de cette enfant esclave, prédestinée à vivre dans l'amour de Dieu. Et ainsi utiliser son aventure douloureuse pour obtenir, il faut le dire pour de l'argent. Tout ceci est bien terre à terre. Petite digression pour expliquer que j'aurais aimé connaitre quelles furent les actions de Madre Moretta pour être une jour béatifiée et canonisée.

    Véronique Olmi nous offre cependant une oeuvre remarquable, en traduisant les pensées supposées d' une gamine de 9 ans, en butte aux mauvais traitements d'hommes, de femmes et d'enfants,  choquant le lecteur avec cette aventure incroyable.

    Incroyable car on se demande comment une gosse aussi jeune ait pu parvenir à survivre dans des conditions si cruelles, subissant maltraitance sur maltraitance. 

    D’où l'histoire merveilleuse et le rapport à la religion. Dieu nous envoie des épreuves et bla bla bla. Bref même les non croyants connaissent les préceptes. Du genre il faut souffrir pour obtenir son entrée au royaume de Dieu. Donc le destin de Bakhita était écrit, elle servirait Dieu un jour, et sans le savoir encore c'est cette force invisible dont l'auteur parle parfois qui la porte. Est-ce ce qui lui a permis de survivre dans des conditions inhumaines, que l'auteur nous décrit avec force, nous perturbant émotionnellement.

    Comment autant de cruauté, est-elle possible ? Comment l' Homme peut-il être aussi sadique. Comment peut-on asservir et avilir un être humain, le maintenir sous sa coupe, asseoir son pouvoir de vie ou de mort maintenant un individu au rang d'animal, voire d'objet que l'on jette quand il est cassé ?

    Veronique Olmi maîtrise son sujet sur l'esclavage  et la vie religieuse dans un couvent au XIXe. Son style est particulier, elle ne se contente pas de re-raconter les aventures de Bakhita, elle les vit, et le lecteur les vis avec elle. Tout tourne autours des émotions, des pensées  de notre héroïne, cette gamine violentée au point d'en oublier, son nom, son village d'origine.

    Elle développe certains sujets perturbants. Devenir un esclave libre dans le contexte du XIXe n'est pas forcement une bonne chose. Ces hommes et femmes asservis n'ont plus de repères pour reprendre une vie normale. Et de ce fait ceci m'a fait m'interroger sur les choix de Bakhita. On nous vend une histoire de foi,je ne récuse pas cette affirmation, mais  et si tout simplement dans les premiers cette enfant perdue n'avait pas trouvé dans ce couvent Vénitien, un lieu sécurisant hors le mode extérieur brutal et dangereux ?

    La plume de l'auteure est fluide, poétique et très descriptive sans pour autant être ennuyeuse. Véronique Olmi nous transporte  dans une Afrique de tous les dangers, mais aussi traite d'une période sombre de l'Histoire Italienne avec Mussolini au pouvoir. 

    Elle nous offre sa vision personnelle de la vie de notre héroïne. Cependant, j'aurais aimé savoir pourquoi et comment l'auteur s'est imprégnée du personnage, à part les remerciements en fin de livre, on ne trouve pas hélas de petite note supplémentaire expliquant les raisons de ce choix de rendre hommage  à Bakhita.

    Donc je reste un peu frustrée tout en reconnaissant que l'auteur manie la plume avec brio pour faire connaitre le parcours atypique de cette religieuse peu connue du public.

    Aucun lecteur ne peut rester insensible à une telle histoire de vie racontée avec talent.

     

     

     

    Avec Gaëlle

     

    Challenge 

     

    Bakhita:  LC,  challenge janvier et Défi lecture 2018

    et 

    Bakhita:  LC,  challenge janvier et Défi lecture 2018

     

     

    Extraits citations

     

    "Il y a un souvenir et une trace dans l'univers, qui ne s'efface pas. Rien ne s'invente. Et rien ne s'efface."

     

    "On leur avait tout arraché. Elles avaient tout vu. Et  leur coeur, étrangement, continuait à battre."

     

    "Elle porte en elle  cette malédiction et la fascination pour ce qu'on imagine d'elle et qu'elle n'est pas. Elle fait peur aux enfants, elle dégoûte les vieillards, attire les hommes comme une bête qu'on aimerait dompter pour tester sa propre puissance et révéler sa suprématie."  

     

    "elle veut être baptisée et devenir la fille d'un père qui ne l'abandonnera jamais"

     

    "Ce  sera un homme avec les souvenirs d'une enfance qui ne se raconte pas. Un être sans descendance"

     

    "Toutes les marques d'infamie étaient cachées, la tunique était comme un voile de pudeur depuis son enlèvement, elle a ressenti qu'il y avait quelque chose d'elle qui n’appartenait qu'à elle. Son  corps objet de profit et de tant de violences, lui était rendu, dissimulé aux autres il devenait un secret." 

     

    "On croit toujours quand on est malheureux qu'on le sera toujours"

     

    "Toute nouveauté est une menace"

     

    "Quand on a mal. Quand on faim. On aime plus. On n'en a plus la force, elle le sait. Alors elle nourrit les blessés pour qu'ils retrouvent en même temps que le gout du pain celui de la vie."  

     

    " a Vimercate elle n'est plus cet objet de peur et de curiosité qu'elle a pu être."

     

    " L'amour des maîtresses pour elle était un caprice"

     

    "Elles le savent, elles vont trouver un moyen, l’évasion commence par l'esprit."

     

    "c'est la musique tranquille d'un village paisible qui cultive ses champs, une image de paradis perdu qu'elle gardera pour se persuader que ça a existé."

     

    © V. OLmi


    5 commentaires