•  

     

    Où se situe notre conscience ?
    Est-ce qu’on peut la transférer et la sauvegarder ?
    Hope, Josh et Luke, étudiants en neurosciences, forment un trio inséparable, lié par une amitié inconditionnelle et une idée de génie. Lorsque l’un des trois est confronté à une mort imminente, ils décident d’explorer l’impossible et de mettre en oeuvre leur incroyable projet.
    Émouvante, mystérieuse, pleine d’humour aussi… une histoire d’amour hors du temps, au dénouement inoubliable, et si originale qu’il serait dommage d’en dévoiler plus.
    Un roman sur la vie, l’amour et la mort… parce que, après, plus rien n’est pareil.

     

     

     

     

    Une très belle couverture pour un titre on ne peut plus original, un Levy. Pour autant j'y suis un peu allée un peu à reculons, en fait non c'est pas très juste de le dire comme çà , j'en avais envie et à la fois pas. . Pourquoi ?

    Et bien il faut dire que le dernier roman Elle & Lui m'avait plutôt déçue et de fait, je me demandais si l'auteur parviendrait encore à nous surprendre.

    La LC  a  fait pencher la balance, mais pour autant, je n'étais pas très enthousiaste en début de lecture, la romance entre 2 jeunes étudiants, se trouvant tellement banale et si cliché. Les travaux de Josh et Luke,un petit plus, qui toutefois se trouvent à mes  yeux d'une telle complexité , que je me suis perdue un moment dans toutes ses descriptions  (références scientifiques super documentées à l'appui pour prouver la cohérence d'une telle aventure) , puis Josh avec ses expériences m'a permis de bien comprendre l'étendue et le fonctionnement du projet.

    Toutefois c'est  Hope qui est parvenue  à me maintenir suffisamment intéressée pour que je puisse avancer et parvenir enfin à m'accrocher aux wagons.

    Hope magnifique personnage, son humour, sa soif de  vivre , celle qui se bat contre Bart, et ne veut pas le laisser gagner.

    Oui dans cette histoire  nous suivons Hope , Josh et Luke dans leur quotidien, leurs travaux avec une finalité  hautement improbable, ( mais qui sait ne dit on pas que : "Rien n’est plus imminent que l’impossible") celle de défier la mort , en conservant nos mémoires, notre âme. Ne suffirait il pas de sauvegarder le tout sur un disque externe ?

    Notre petit duo  qui travaille pour un grand centre de recherche va se trouver  très motivé pour des raisons très personnelles.

    L'idée est d'un grande originalité et très cohérente( maintenant aux scientifiques de mettre en place cette idée révolutionnaire qui soulèverait  quand même des questions d'éthique), tout comme la cryogénie comme moyen de conserver nos corps.

    En tant que soignante toutefois, j'ai toujours émis des réserves sur l’intérêt d'une telle pratique, quand le corps s’arrête de fonctionner parce que la machine est cassée, comme la réveiller un jour , quand on est mort, on est mort, et Hope à pétard  ! que j'ai apprécié son raisonnement,  incroyablement sensé

     Hope, Hope mon personnage préféré , qui m'a fait rire et pleurer.ma petite âme sensible n'a pu rester indifférente à son sort

    Parce Marc Levy, nous conte ici une bouleversante histoire d'amour  qui défie le temps et l'espace,un horizon à l'envers.

    Oui l'auteur a su me surprendre au fil des pages, m’émouvoir m'étourdir et m’emmener vers une seconde partie à laquelle je ne m'attendais pas du tout , donner une dimension incroyable à  la relation Hope/ Josh à laquelle il ne faut pas oublier d'inclure Luke, un trio charismatique et attachant.

    "Les trios sont toujours source de rivalités.
    Un contre deux, deux contre un, chacun pour soi,
    mais rarement trois cœurs battant à l'unisson et encore moins trois esprits.
    La rivalité est rageuse, source de créativité, d'énergie augmentée"

    Vous pensez peut être que Josh  m'a laissée indifférente parce que je ne parle que d'Hope ?  Absolument pas Hope sans Josh ce n'est pas  Hope n'est ce pas  ?

    "1+2=1"

    Et l'amour de Josh  pour Hope prend toute sa dimension dans la deuxième partie. L'auteur  laisse ouvert en grand le champ des possibles , et pourtant je n'avais pas  envisagé totalement cette éventualité. Alors je dois dire que c'est dans cette dernière partie que Josh m'a toute retournée , avec sa lettre émouvante, bouleversante, et tout ce qu'il a ensuite organisé, afin de défier la mort,   donner une deuxième chance à  celle qu'il aime plus que tout, à leur amour infini tout simplement.

    Pour autant ces projets, et je crois qu'ils existent, sont effrayants,avec ce désir d'immortalité aussi vieux que le monde,  suscitent  beaucoup de questionnements. Ils mettent également en avant le pouvoir de  l'argent, tout comme la cryogénisation, le stockage des données,  ne touchait il pas  qu'une certaine élite , avec des critères financiers ou autres? Tout le monde pourrait il en bénéficier ? je n'y crois guère.

    Il met également sur le tapis la place secondaire de l'enveloppe corporelle et fait la part belle à celle qui fait de nous ce que nous sommes, notre âme, notre conscience, la somme de notre vécu à travers nos mémoires.

    C'est pourquoi , ce roman fantastique qui se termine 40 ans plus tard, avec l'entrée en scène du personnage de Melly, primordial il faut le dire , est à la fois un conte féerique , et un roman de  science fiction.

    Oui Mr Levy est parvenu à me surprendre, m'émouvoir en faisant rire et pleurer, m’interroger sur l'avenir , parce qui si un jour  dans un monde des possibles ce rêve se réalise, il m'effraie quelque peu.

     

     
     
    Extraits citations
     
     
    "-quand un garçon dit d'une fille qu'elle est drôle c'est en général qu'elle est moche"
     
    "comment accepter la précarité de la vie si nous devons totalement disparaitre avec la mort.La technologie pourrait offrir un jour à l'homme la possibilité que la mémoire de son vécu ne soit plus transmise par les seuls descendants,  mais par lui-même.
     
    "-on as tous des fêlures, c'est par elles que la lumière entre"
     
    "- je te crois, puisque aimer, c'est ne jamais douter de l'autre"
     
    "- jette moi à la mer mon Josh. moi aussi je voudrais avoir une seconde chance.
     
    "-on élève nos enfants en leur donnant tout notre amour, sachant qu'un jour viendra où ils vous quitteront, qu'il faudra les laisser partir et se réjouir qu'ils fassent d'autres choix que les vôtres.
     
    "Il parait que le sens de la vie est fait des ses, que la vie nous donne"
     
    ©Marc Levy
     
     
     
     
     

     

     pour

     

     

     

     

     


    5 commentaires
  •  

     

    Je suis de plus en plus abasourdie. C'est comme s'ils avaient tous décidé de comploter contre moi pour m'épargner la vérité. Mais à quoi bon, puisque le passé refait toujours surface, c'est bien connu. Et puis c'était tellement facile de tout me cacher, j'étais dans un tel état de tristesse, c'est à peine si je me souviens de ce qu'il s'est passé juste après ton accident. Comme si j'avais marché dans un brouillard pendant des jours sans savoir où je venais d'arriver. J'avais juste repris contact avec la réalité, c'est tout. Ensuite j'ai tout quitté, parce que tu n'étais plus à mes côtés, Alex, et que les rues de la ville me renvoyaient ton ombre, les lieux où l'on avait été me murmuraient des souvenirs... Tu n'étais plus là, et pourtant tu étais partout. Puis j'ai rencontré Julien, quelqu'un qui a su me protéger. Il est devenu mon meilleur ami, mon sauveur. Et presque un an après, la vérité me saute au visage, c'est dingue, j'ai l'impression qu'un « être supérieur » ? sans parler de Dieu, mais plutôt d'un mauvais ange gardien ?, ne veut surtout pas me laisser avancer.

     

     

     

    j'avais émis quelques réserves dans le dernier opus d'abord sur le style narratif, sur les monologues redondants et crises  d'introspection de notre personnage principal

    Je dois avouer que j'ai donc été très agréablement surprise par l'évolution de l’écriture de l’auteure

    Ce qui m'avait agacé, effacé ici, Maud aurais tu pris note des remarques de tes lecteurs ?

    Je le pense,  sachant combien tu es attachée aux critiques constructives pour avoir eu le plaisir de discuter avec toi de tes romans.

    Toujours est il que le résultat est positif , l'écriture est  plus fluide et la lecture bien plus agréable ,avec une approche du personnage bien plus cohérente avec la situation et  des descriptions moins longues et plus essentielles à l'histoire

    Certaines scènes sont très clichés,mais ne le dit-on pas pour de nombreuses  autres romances?

    C'est pourquoi l'issue du dernier tome, qui nous est révélée ici , ne m'a pas surprise  en réalité ,même si je l'espérais autre, il fallait , jouer ,bien sur, la carte émotion, une carte maitresse pour nous toucher,  nous sensibiliser davantage à la détresse de Maud. La première partie est donc très poignante,elle ne laisse pas insensible , comment pourrait-on  l'être face à une telle situation ?

    Et pour autant, cette fois ci, l'héroine,  qui aurait bien des raisons de se noyer dans tous ses drames qui la submergent se maintient hors de l'eau. Elle semble tirer sa force de toutes ces épreuves,gagner en maturité, les épreuves la rendant plus forte.

    Il faut reconnaitre que des rencontres inattendues vont la re-booster

    l'histoire se construit donc doucement avec parfois des moments de calme avant la tempête et quand il semble que l'histoire s'essouffle, quand Maud se noie juste dans le bleu des yeux d'un nouveau compagnon, l'auteure ne nous laisse pas nous endormir dans  la petite romance de nos personnages Elle nous rappelle que notre héroïne a été sauvagement agressée, qu'elle semble la victime d'une vengeance calculée et de nouvelles questions viennent nous perturber.

    Mais qui donc lui en veut à mort et pourquoi ? Qui dans son entourage ? Damian est il si irréprochable et parfait qu'il le semble ? Son propre secret a-t-il un lien avec Maud ?

    Outre ce versant de l'histoire, genre intrigue policière, le comportement de Laëtitia la meilleure amie devient inquiétant , tant et si bien qu'on finit également par la soupçonner, jusqu'à ce que de nouvelles revélations entrainent de nouvelles questions

     Laëti comme d'autres personnages reste suspecte, mais bien sur l'auteure nous laisse une nouvelle fois dans l'attente avec une nouvelle fin  moins explosive que la dernière qui ne peut que nous inciter à lire le dernier tome

    En conclusion, je  félicite Maud Cordier pour ses progrès dans la trame de son histoire, son écriture est toujours poétique,c'est vrai que l'on peut comparer certaines scènes avec d'autres romances  connues, pour autant celle ci conserve son charme et l'on se laisse porter par l'histoire, avec toujours des questions sans réponses , ( que cache- t- on à Maud sur la mort  d' Alex?) il faut donc se pencher dans le tome 3 et j'espère que la conclusion sera un beau happy-end  comme je les aime

     

     

     

    Extraits citations

     

    " les fardeaux sont moins lourds quand on est à deux pour les porter"

     

    "- tu n'as pas à avoir honte de çà , on a tous des cicatrices et ce n'est pas parce qu'elles ne se voient pas qu'elles ne sont pas présentes"

     

    © Maud Cordier

     


    4 commentaires
  •  

     

    Maud est une jeune femme de 20 ans qui cherche à fuir son passé. Suite à sa rupture avec Alex, elle est enfermée dans une spirale infernale où déni et tristesse se mêlent. Mais jusqu'où la tristesse justifie-t-elle le déni ? Doit-on pour autant fuir la réalité pour s'éviter de souffrir ? Peut-on être heureux quand les blessures du passé entaillent l'avenir ?

     

     

     

    J'ai fait la connaissance de Maud Cordier sur Babelio et comme tout jeune auteur,  elle souhaitait  faire  connaitre son dernier roman, celui ci. Je lui ai proposé de nous rejoindre sur ma page lecture facebook et présenter ainsi son roman autant de fois qu'elle le souhaitait.

    Malgré le fait que je suis toujours partante pour des nouvelles découverte, j'ai pris beaucoup de temps pour le faire à cause d'une PAL qui ne désemplit pas. Finalement j'ai bien fait, je vais pouvoir lire les suites dans la foulée.

    C'est en toute objectivité que je vais faire cette chronique, il ne faut qu'en aucun cas la sympathie que j'éprouve pour l'auteur fausse mon jugement .

    j'ai cru la première fois que j'ai lu le résume de ce livre que c'etait un roman autobiographique, parce que le prénom de l'héroine est le même que l'auteur, je sais que ce n'est pas  le cas, Maud, toutefois personnellement c'est un choix un peu dérangeant car malgré tout on persiste à le supposer dans un petit coin de sa tête , oui perturbant enfin je ne pourrais l'expliquer mais c'est comme çà pour moi.

    Ce mode narratif , je le dis souvent,  n'est vraiment pas mon préféré ,je sais bien que c'est un bon choix pour connaitre les ressentis et émotions du conteur mais on s’égare bien trop souvent dans des descriptions futiles et parfois répétitives et je  n'en aime pas le rythme. En dehors de çà le style est agréable , fluide, poétique très poétique avec parfois quelques envolées lyriques, mais dans l'ensemble, j'ai beaucoup aimé, les plus gagnant sur les moins.

    Une fois passé ces 2 petits points, on peut passer à mes ressentis en lien avec l’histoire proprement dite

    Dans un premier temps j'ai eu beaucoup de mal à entrer dans l'histoire de Maud, en totale dépression qui ressasse sans fin son désespoir et sa peine d'avoir été abandonnée par Alex, qui se comporte de manière irrationnelle, comme une petite peste, et utilise les autres comme des objets qu'elle utilise ou qu'elle jette. Ce n'est pas parce qu'on souffre qu'on doit faire souffrir les autres. Ok ! Ok elle a 20 ans et chacun réagit différemment à un chagrin d'amour

    Cette dépendance totale à l'être aimé m'agaçait également prodigieusement, je ne peux comprendre que l'amour puisse mettre quelqu'un en miettes comme çà, bien que je n'étais pas persuadée que ce ne ne soit que çà.

    Mais cette partie là , je n'arrivais  pas à l’intégrer étant trop rationnelle peut être ou trop agée , et de plus un peu trop en boucle pour moi, trop de monologues et d’introspection.

    L'arrivée de Laetitia  la meilleure amie sortie de nulle part,  a changé la donne, tout s'est mis en place

    Pour autant , malgré tout, je ne parvenais pas à ressentir de l'empathie pour Maud, ses manières de disparaitre de chez les gens chez qui elle trouve du soutien sont vraiment irritantes, ainsi que ses  brusques changements de décision.... Dans la vraie vie,  je n'aurais pu m'entendre avec elle, sauf si elle avait été mon amie, mon âme sœur. Car seule l'amitié profonde peut tout pardonner, tout tolérer, mais toutefois ce n'est pas évident tous les jours, et franchement pour moi son ami Julien , il faut qu'il l'aime ! Que ce soit d'amour ou d'amitié, les sentiments d'une manière ou  d'une autre doivent être très forts. Mais j'ai trouvé Maud bien cruelle parfois.

    Cette autoflagellation constante dans les 3/4 du roman m'ont donné envie de secouer Maud. Une Maud en grande souffrance, il est vrai, mais à qui la vie offre toutefois de super cadeaux avec des rencontres incroyables , Marissa, LeoLorenzo. Et le plus beau des cadeaux celui d' Alex bien sur.

    C'est donc avec plaisir et soulagement que j'ai vu remonter la pente, et se reconstruire car c'est bien le thème de ce roman, descente aux enfers et reconstruction. Une histoire  d'amour, d'amitié, une histoire qui nous montre que malgré tout la vie est belle, que l'on peut chuter et rebondir. Un  magnifique message d'espoir.

    Une histoire super addictive, et même si les personnages avec leurs comportements compliqués m'ont parfois fait crisser , je reconnais qu'au fur et à mesure je me suis laissée submergée par la violence de la douleur ressentie par Maud, parce que l'auteur sait vraiment trouver les mots justes et rendre cette histoire poignante, je ne citerais pas un certain passage, je savais, je savais bien sur ,mais je n'étais pas prête quand même à ce que l'auteure nous le balance si intensément.

    Il faut bien reconnaitre que Maud Cordier sait bien séduire ses lecteurs avec son personnage principal qui ne laisse en aucun cas indifférent Un personnage qui évolue doucement, qui grandit, c'est souvent ce qui se passe quand la vie est pleine d'embuches.

    J'ai lu  ce livre en  presque 2 jours, c'est pour dire comme l'histoire est addictive .Il me restait quelques pages mais il m'a fallu attendre le soir pour connaitre le dénouement, trop frustrant.  

    J’espérais et attendais beaucoup de réponses à mes questions , la première en rapport avec Alex bien sur et la deuxième , la place de Léo et Lorenzo dans la vie de Maud.

    Et alors la en guise de réponses une claque magistrale, merci , Maud Cordier, chapeau bas, vraiment.

    Finalement j'avoue que je suis super contente d'avoir attendu, parce que franchement je déteste attendre les suites, surtout après un final aussi explosif que celui là. Encore bravo Maud pour la manière dont tu fais tout  monter en puissance , je suis rentrée à petits pas hésitants et là je ne voulais plus en sortir, comment  peut oser nous laisser en plan comme çà  ?  

     

     

     
     
    Extraits citations
     
     
    " A mon âme dévastée
    sur les champs de mines de mon corps brulé
    abandonnée qui pourra réparer
    les plaies de mon cœurs déchiré ?"
     
    " les bouquins sont de vrais amis (..) On s'oublie un instant pour quelqu'un d'autre, pour vivre avec des personnages qui n'existent pas, partager des moments avec eux Leur réalité devient la notre et nous nous évadons"
     
    " la souffrance nous révèle à nous même de la même manière qu'un miroir nous renvoie notre reflet"
     
    "Finalement mettre des mots sur  sa  douleur c'est l'accepter"
     

    " la vie(..) c'est çà , c'est essayer  d'atteindre le sommet en évitant les embuches , en tentant de trouver les  bonnes personnes avec qui marcher"

     

    "-on dit toujours çà au début (..) C'est toujours  beau, toujours parfait.les promesses bercent les illusions"

     

    ©Maud Cordier

     

    1 mois/1 illustration 

    eau

     

     

     

     

     


    3 commentaires
  •  

     

    Un joyeux bordel. Voilà à quoi ressemble la vie d’Emilie, 35 ans, mère célibataire, qui se retrouve à devoir squatter chez sa meilleure amie en attendant des jours plus favorables. Oui, mais voilà : si elle n’avait pas emménagé chez Clara, jamais elle ne serait retombée sur Samuel Winterfeld, un homme qu’elle a perdu de vue depuis longtemps, et qui allie deux qualités fondamentales : être le sosie de Bradley Cooper, et avoir très envie de la revoir ! Sauf que, évidemment, c’est à peu près au même moment que son ex, le père de sa fille, décide de retenter sa chance avec elle. De quoi la mettre définitivement sens dessus dessous !

     

     

     

    Il faut que je vous dise que le genre litteraire de ma PAL suit les dons de mes copines. Celles ci connaissant ma passion , un peu  boulimique, ok très ,  pour la lecture , se plaisent à ne jamais la laisser se désemplir. Vanessa,  addict aux romances en tout genre , young adult, Harlequin, érotiques,  y a récemment déposé la razzia qu'elle a du faire chez Cultura, avec ma sœur, Marie, Fabie... , les styles sont plus variés.

    Pour l'heure je me suis fixée de faire donc baisser la pile (papier ) "romance" , jusqu'à écœurement peut être.

    Cette auteure n'est pas une inconnue, pour avoir lu Et en plus il cuisine, petite nouvelle amusante et très courte au style agréable.

    je n'ai donc pas été déçue au contraire, bien plus agréablement surprise que par le dernier. Une petite mignonne romance contemporaine avec des protagonistes réalistes

    Emilie 35 ans , séparée,maman d'une fillette de  9 ans, un boulot ordinaire et pas facile, prof de français ,jongle entre les cours, sa fille et la tenue de sa maison. Pas super cuisinière, ni super femme de ménage , non plus, un physique ordinaire , fâchée avec le sport ( hi hi comme moi) mais pas avec les cochonneries qu'on ingurgite toutes et qui viennent  se coller sur nos belles hanches. Donc la vraie vie n'est ce pas?

    Lui, Samuel la quarantaine , l'homme idéal en mieux, oui pourquoi pas? veuf , beau, un métier sympa et tellement ... soupirs..  tout, prévenant ,attentionné et sexuellement ... oui bon à vous de voir.

    C'est une comédie romantique de celle que l'on pourrait voir à la télé, c'est drôle pétillant, avec les soirées entre copines pour décompresser, les tchats en Mp sur FB, les tentatives de rencontres sur les sites de rencontres pour Louise, les inquiétudes d’Émilie à se dévoiler physiquement et entreprendre une relation avec un homme.

     Samuel lui se demande, si  après avoir perdu la femme de sa vie on peut aimer encore ?

    Et alors ? 

    C'est une romance,  donc sans réelle surprise,il faut juste apprécier le style, les dialogues, l'humour et le petit coté guimauve. Une sympathique approche contemporaines de nos nouveaux modes de vie.Des protagonistes attachants, parce qu'un peu plus travaillés que dans le dernier roman .

    Mais il fait moche , il pleut sans arrêt, c'est léger et  çà fait du bien tout simplement.

    Il semble qu'il existe des suites avec Louise, Maria et Clara , bon je n'irais pas jusqu'à aller les acheter mais, ma foi s'ils tombent dans ma PAL à l'occasion...

     

     Extraits citations

     

    "- ne le prend pas mal Maria, mais c'est quoi une urgence à la bibliothèque ? une rupture de stock de  marque-pages ?"

     

    "- qu'est ce que je devrais dire moi, qui n'est pas baisé depuis des mois ? dit Émilie

      - même pas de sextoy ?  demanda Maria   

      - Ben si, mais c'est pas baiser, çà c'est combattre l'insomnie"   

     

    "- Çà dépend ce que tu appelle un "mec bien", intervint Emilie. Peut être qu'on leur demande trop à eux aussi? Si on en croit la presse féminine, on devrait toutes être des chefs d'entreprises épanouies, mères de familles, bombes sexuelles et entourées de dizaine d'amies Et les hommes devraient être à la fois des alpha sans être dominants, compréhensifs sans être faibles , fidèles dans un monde qui étale le sexe partout, avec un job en génial et des aspirations de père de famille"

    ©Angela Morelli

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     


    4 commentaires
  •  

     

     

    Cette année, à part une compilation de chants de Noël par Sinatra et la recette magique pour manger sans grossir, Emma n’a rien à demander au père Noël. Son job lui plaît, ses copines sont adorables (quand elles ne la traînent pas à la gym) et Yann est le meilleur ami que toute femme rêverait d’avoir. Que demander de plus ? A priori, rien. Sauf que Noël, c’est bien connu, c’est la saison des miracles. Et quand le père Noël prend l’apparence d’un beau brun terriblement sexy, Emma regrette très vite d’avoir enfilé ses grosses chaussettes de laine au lieu de les suspendre au-dessus de la cheminée…

     

     

     

    J'ai pris une très sérieuse décision pendant cette semaine de vacances ne me laisser tenter par aucun challenge,  aucun livre chroniqué par les copinautes  Non Je vais vider ma PAL  papier

    Pour commencer ce petit roman très dans l'air des fêtes ,une petite romance genre conte de Noël

    L’auteure je la connais, elle m'avait séduite avec sa petite série Dear you (coup de cœur pour l'intrigue et les personnages.Cette romance se savoure , dans son lit, sur le canapé, dans son fauteuil de lecture favori , oui , peu importe l'endroit , du moment que l'on se laisse porter par cette petite recette magique, sur fond de chansons de Sinatra ( un bon petit moyen de se mettre dans l’ambiance,  lancer deezer avec les chansons titres des chapitres)

    Je dirais donc que je me suis laisser bercer, j'ai partagé l'intimité de ce petit groupe Emma, Yann, Grégoire, Julie, Laura et le dernier venu dans la bande Thomas. Une bande genre Friends , La série sur l’amitié phare de notre génération avec son central Perk, les amours tus etc.. Que dire  de plus tout le monde connait.., enfin je pense.

    L'auteur reprend un peu donc le même schéma, pas nouveau pourrait on dire , mais çà fonctionne à merveille.
    la relation  Yann / Emma est je pense celle dont beaucoup rêvent, une complicité pareille, qui dure depuis si longtemps 

    A vrai dire on n'est pas dupe longtemps, et  personne ne l'est dans le groupe.

    C'est tout doux, tout romantique, le style de l'auteur est toujours plaisant, pétillant, drôle,les dialogues et les répliques sont vraiment savoureux, on les déguste comme des chocolats.

    L'histoire est crédible bien sur ,avec cette évolution logique. C'est Emma qui raconte, puis à l'épilogue c'est Yann et je crois que découvrir leur passé, et toutes les émotions et sentiments ressentis 10 ans auparavant on fini par me faire fondre comme de la guimauve .

    Vous l'aurez compris  j'ai craqué pour cette romance, mon coup de cœur restera toutefois pour Dear You

    C'est court , très addictif et çà vous transporte avec cette magie de Noel, pas de torture mentale ici, de la douceur que de la douceur. Et çà fait du bien !

     

     

     

     

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique