•  

     

    Sous me même toit LC Gaelle

     

    Le temps était clément, offrant cette lumière de début de printemps qui insuffle de la beauté jusque dans les décors les plus usés ; dehors, des hirondelles se chamaillaient bruyamment dans les haies. Sa première pensée lucide fut : « Cette maison est comme nous. Elle a été désertée, abandonnée. Maintenant, elle va veiller sur nous, et nous la ramènerons à la vie. »

    Lorsque son mari meurt sans crier gare, lui laissant une montagne de dettes, Isabel Delancey doit radicalement changer de train de vie. Elle n’a d’autre choix que de déménager avec ses deux enfants pour s’installer à la campagne, dans une maison de famille délabrée. Tandis que les murs s’effritent autour d’eux, et que ses dernières économies fondent comme neige au soleil, Isabel espère pouvoir compter sur le soutien de ses voisins. Elle ne se doute pas que sa simple présence au village a réveillé de vieilles querelles... Les vies s’entrechoquent, et Isabel va découvrir que faire de cette maison le « home sweet home » dont elle rêve est un combat de chaque instant.

     

     

    Le dernier Jojo Moyes, comment résister à cette proposition de LC avec ma binomette Gaelle ? Quand la plume de l'auteure vous emporte dans des romances émouvantes et réalistes, et qu'elle nous brosse des portraits plus vivants que nature, que les ambiances sont si travaillées que nous vivons le quotidien des protagonistes comme si nous y étions, qu'elle vous remue aux tripes avec des histoires qui n'ont cependant pas toujours des fins heureuses  ?

    C'est évident le lecteur fan de la plume fluide, poétique, de la puissance des personnages de Jojo Moyes ne peut pas résister. Mais après le coup de foudre ressenti à lecture d' Avant toi pour les personnages de Will et Lou , la barre est haute.

    J'ai eu un mal fou à entrer dans la première partite de l'histoire, dans celle ou l'auteure pose les bases de cette aventure. Le rebut est assez de concertant et l'on pourrais meme croire qu'il y une erreur de personnages sur le résumé

    La maison espagnole, cette ruine, objet de convoitise pour certains et juste un "toit"  pour d'autres se trouve être le personnage principal de cette histoire.

    Un peu trop à mon gout dans un premier temps et de descriptions en descriptions, de longues parties traitant de l'immobilier, je me suis même ennuyée. Le début est tellement de concertant que j'ai cru que le résumé ne  correspondait pas à l'histoire

    Cependant dans la première mi-temps l'auteur nous présente tous les protagonistes, en brosse des portraits physiques mais surtout psychologiques aboutis, nous attache à eux. L'auteure ancre son histoire dans un contexte réaliste : difficultés du quotidien, le deuil, les mensonges,vie commune et l'amour pour l'autre qui se délite, statut des uns et des autres, a priori bien plus présent dans un petit village dans lequel Isabel tout a sa passion, la musique , et à mille lieux des contingences matérielles dénote un peu.

    Dans un premier temps, elle en est même agaçante, malgré sa naïveté et son coté rêveur, son attachement inconditionnel pour un  violon, son coté immature.  Kitty, Thierry les enfants attirent la sympathie et la compassion bien plus que cette femme hors de la réalité.

    Que dire de Byron, ce jeune homme taciturne, droit et honnête à l'image entachée par son passé, l'opposé de Matt, froid et manipulateur ?

    Dans ce roman, nous allons partager l'histoire de plusieurs familles,  celle de Matt et sa femme Laura, celle d' Isabel et des ses enfants, et  celle de Byron. Des histoires qui vont se croiser, des vies qui s’entrechoquent, et nous allons assister à quelques psychodrames , particulièrement bien concoctés par l'auteure qui sait superbement nous surprendre au moment où l'on ne s'y attend pas.

    Donc après la lecture d'une première partie un peu longue et ennuyeuse, et je dit bravo maestro, l'auteure note après note, nous enchante avec une partition subtilement écrite pour nous scotcher comme elle sait si bien le faire.  Elle  est parvenue à me rendre addict à cette aventure, à ses personnages principaux et secondaires comme les cousins Henry et Asad, Anthony et meme Laura la femme de Matt, personnage que l'on  ne peut que détester bien sur. Quand au vieux Pottisworth, très peu présent cependant, quel bonhomme ! Que dire de la maison elle même ? Cette demeure ancestrale qui va bouleverser bien des vies ?

    Un roman surprenant à découvrir, pas un coup de cœur, mais cela sera-t-il possible après Avant toi ?

     

     

     

     

    Extraits citations

     

     

    "une maison ne peut pas être la cause de tout. Les gens sont responsables  de  leur destin"

     

     

    "En quoi un foyer était-il constitué? Deux enfants endormis à l'étage, pour commencer"

     

    "-mais Anthony c'est ton père..

    (..)

    -Ça ne suffit pas en faire quelqu'un de bien "

     

    "Si vous voulez amuser Dieu, raconter lui vos projets"

     

    "il n'y avait rien de doux dans le chagrin. Il se fracassait  sur vous comme une vague puissante sur la rive et vous inondait, menaçait de vous engloutir"

     

    © J.Moyes

     

     

    Sous me même toit LC Gaelle

     

    22. Un livre dans lequel il pleut 

     

     

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer


    2 commentaires
  •  

     

     

     

    Adossé avec nonchalance au chambranle du balcon, les bras croisés, il balaie lentement la salle de bal du regard. Ses yeux se fixent sur elle avec une expression à la fois moqueuse et distante, s'attardant juste un peu trop longtemps. De larges épaules, de longues jambes musclées, il dégagune extraordinaire sensualité. Roslynn en a le souffle coupé. Il fait justement partie de ces hommes contre lesquels on l'a mise en garde : les séducteurs. À éviter à tout prix ! D'autant que c'est d'un mari dont elle a besoin. Pas d'un amant. Cet inconnu ne fait absolument pas l'affaire. D'ailleurs, c'est bien dommage ! Sans le savoir, Roslynn vient de sceller son destin...

     

     

     

    Une lecture sans surprise, mais c'est avec plaisir que l'on suit les aventures du plus séduisant des frères Malory Antony, le beau célibataire endurci qui va se retrouver pris des les filets de la belle  et flamboyante Ecossaisse.  Nous suivons les échanges et rencontres tumultueuses de ce couple insolite. Elle cherche un mari pour échapper à son cousin, il ne veut que des maitresses.

    Oui le tout est cousu de fil blanc mais on se laisse prendre et transporter par la plume toujours aussi plaisante de l'auteure. Les personnages sont charismatiques et  rebelles. des scènes et des dialogues pétillants qui en font un bon moment de lecture avec un peu plus de scènes érotiques dans ce volet.

     

     

    Enregistrer

    Enregistrer


    2 commentaires
  •  

     

     

    35 candidates.
    1 couronne.
    La compétition de leur vie.


    Trois cent ans ont passé et les États-Unis ont sombré dans l'oubli. De leurs ruines est née Illea, une monarchie de castes. Mais un jeu de téléréalité pourrait bien changer la donne.

    Elles sont trente-cinq jeunes filles: la "Sélection" s'annonce comme l'opportunité de leur vie. L'unique chance pour elles de troquer un destin misérable contre un monde de paillettes. L'unique occasion d'habiter dans un palais et de conquérir le coeur du prince Maxon, l'héritier du trône. Mais pour America Singer, cette sélection relève plutôt du cauchemar. Cela signifie renoncer à son amour interdit avec Aspen, un soldat de la caste inférieure. Quitter sa famille. Entrer dans une compétition sans merci. Vivre jour et nuit sous l'oeil des caméras... Puis America rencontre le Prince. Et tous les plans qu'elle avait échafaudés s'en trouvent bouleversés.

     

     

     

    Plus d'un an que cette saga est dans ma play-livre, à une époque  où la couverture et le titre de ce roman jeunesse m'a tenté. Une première tentative de lecture et je n'ai pas vraiment accrochée, laissée en attente et d'autres dystopies m'ont davantage inspirées alors. Il faut dire que le comportement d' Aspen l'amoureux et de son orgueil  assez mal placé m'a agacée, cette relation bancale qui fait fait je pense reposer ce livre pour en découvrir de plus intéressants.

    Mon objectif en  participant au défi Lecture de 2017 est de vider ma PAL, j'ai donc repris la lecture de cette saga.

    Même difficultés à passer les premier chapitres, l' histoire des castes et d'amour entre Aspen  et América, difficiles à digérer , mais je me suis fixée l'objectif de lire cette saga , alors je  prend mon mal en patience en espérant une relation plus pétillante entre notre héroïne et Maxon  ( encore un prénom qui pour moi n'a rien mais absolument rien d'excitant!)  

    Enfin me voila catapultée dans la compétition, un mélange de Bachelor et bien qu'il n'y est pas de jeu violent j'ai eu l'impression de retrouver Katniss  dans Hunger Games avec ses divers groupes sociaux. Notre héroïne se sacrifie pour un jeu auquel elle ne croit pas, afin que sa famille quelque soit l'issue puisse vivre mieux. Sous l'oeil des caméras ( enfin bien moins que ce que je l'aurais pensé) elle va donc jouer le jeu. Nous retrouvons un animateur vedette  des minis conférences qui font le point sur la vie politique de ce pays, des problématiques pas vraiment dévoilés, une guerre en cours, des terroristes, deux clans semant la terreur au palais avec pour objectifs des raisons plutôt obscures.  Ces attaques manquent de conviction, je ne sais pas quelque chose m'a manqué dans ce domaine.

    Notre prince occupé par la gestion du pays va choisir une épouse parmi les candidates sélectionnées. Que cherchent donc ces jeunes filles, le pouvoir, l'amour, le bien-être ?

    Quel genre de femme recherche notre Prince, quelles valeurs sont essentielles à ses yeux, la beauté  simplement ou des qualités plus nobles?

    C'est América qui nous entraine dans cette histoire, elle nous fait découvrir sa personnalité, honnête, entière, spontanée qui ne vendra pas son âme au diable.Si elle n'y avait pas été contrainte, elle n'aurait pas eu à jouer ce jeu de dupes.

    Au fil des pages on se laisse  quand même prendre par cette histoire somme toute assez addictive et  aspirons à découvrir l'évolution de la relation entre Mason et elle. Tomberont-ils sous le charme l'un de l'autre ? L'amitié sera-t-elle la seule chose qui les unira ? Sa relation amoureuse avec Aspen a-t-elle encore des chances de renaitre ?

    Du volet dystopie, je me demande quand dire, c'est assez fade et plutot en second plan, la romance est plus mise en avant pour bien sur toucher un public de jeunes adolescentes, j'avoue aimer les romans dystopiques et jeunesse avec bien plus d'actions et de rebondissements, ce que je n'ai pas trouvé ici.

    Toutefois le style de l'auteure est plaisant et agréable et nous incite à avoir envie découvrir la suite de cette aventure. J'espère  toutefois que l' histoire sera plus pétillante quand même parce que pour l'heure le triangle amoureux ne me convainc pas. Je vais donc poursuivre dans ma lancée, il faut quelquefois un tome moyen pour parvenir à une saga globalement intéressante et bluffante.

     

     

    Défi 38 Un livre endormi (qui est dans votre pal depuis longtemps) 

    pour

    Défi Lecture Facebook 2017

     

     

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer


    1 commentaire
  •  

     

    C'est maintenant ou jamais ! Nicolas lance sa monture vers la jeune femme, la saisit par la taille et la jette en travers de sa selle. Bien joué ! Même à jeun, il n'aurait pas fait mieux. Sa victime commence à hurler, il lui enfonce un mouchoir de soie dans la bouche et lui lie les poignets avec sa cravate. Une maîtresse infidèle ne mérite pas d'autre traitement. Savourant sa vengeance, Nicolas retourne chez lui avec son fardeau et découvre, stupéfait, la vérité : il a enlevé une inconnue ! Ravissante au demeurant : d'immenses yeux bleus, un visage aux reflets d'ivoire, des formes provocantes... Et si, après tout, sa terrible méprise se révélait la plus délicieuse des erreurs ?

     

     

     

    j'ai un  petit faible pour les romances historiques, la magie opère à mon sens encore mieux, Les couvertures avec les robes de princesses me font rêver. Pour autant la condition de la femme dans le milieu aristocratique anglais n’était pas toujours très enviable. Un monde d'hypocrites et de faux semblants, mais l'amour entre homme et femme malgré les mariages arrangés pointe quand même le bout de  son nez.

    Ici nous retrouvons tous les ingrédients d'une romance bien ficelée, tout est en place, le séducteur impénitent Nicholas, la jeune innocente, un peu d'érotisme des oncles bienveillants . Tout est bien cadré, tout est joué d'avance, pas de surprise, le lecteur sait pertinemment où va l'emmener l'auteure.

     Voici donc le premier volet d'une saga plutôt prometteuse. le style de Johanna Lindsey est fluide, plaisant, agréable. Elle sait impulser de l’intérêt pour ses personnages charismatiques , hauts en couleur. Des dialogues piquants, drôles, des protagonistes  aux quels on s'attache au fil des pages, mon préféré Reggie bien évidemment, avec son fort caractère qui mène tout ses hommes à la baguette,pour autant les personnages secondaires nous promettent de belles surprises, j'en suis persuadée

    Lecture facile, moment de détente assurée, idéal pour déstresser et se vider la tête Un excellent moment de lecture.

    Saga  à suivre pour moi.

     

     

     

     

     

    Enregistrer

    Enregistrer


    3 commentaires
  •  

     

    Adrian US Army LC avec Gaelle

     

     

    « C’est notre amour qui guide chacun de mes pas… »
    Alicia tente désespérément de survivre à la disparition de son mari Adrian. Tombé au combat, il n’a jamais pu tenir la promesse faite à sa femme, deux ans plus tôt. Celle de lui revenir sain et sauf de sa dernière mission.
    Alors qu’elle se plonge dans ses souvenirs en perdant peu à peu l’espoir qui lui reste, elle se remémore tous les merveilleux moments passés ensemble. Mais une nouvelle inattendue risque de bouleverser toute sa vie.
    Lorsque le destin frappe une seconde fois à votre porte, n’est-il pas déjà trop tard ?
    L’histoire d’amour d’Alicia Pearl & d’Adrian Hooper nous rappelle combien l’espoir est le dernier à mourir.

     

     

     

    Après la lecture de l'homme de Kaboul j'avoue que je rêvais d'une lecture légère, et le choix de cette romance sur la liste des romans programmés en LC s'est imposée d'elle même.

    C'est notre copinaute Hamy qui nous a tentées, j'avoue que je n'ai pas encore lu entièrement sa chronique pour ne pas être influencée.

    Dès les première lignes l'auteure nous met devant le fait accompli Alicia veuve de guerre et maman d'un  petit garçon ne parvient pas à faire le deuil d' Adrian mort au combat.

    Le contexte est d'actualité et l’histoire est d'emblée émouvante. Stéfany Thorne nous bascule dans le passé et par l’intermédiaire d'un dialogue à deux voix nous suivons la rencontre de nos protagonistes et partagerons l'amour réciproque qui va les lier à jamais.

     Dans la famille Hooper on est forcement militaire, on combat pour son pays au péril de sa vie et le destin de cette famille se répète de génération en génération comme une malédiction. Cependant Adrian sera contraint, ou veut le croire, à la recherche d'amour paternel de suivre la tradition, militaire de père en fils.

     L'histoire est tendre, émouvante et touchante.  Nous suivons des personnages attachants, les réticences d 'Alicia à s'engager, les deux jeunes gens  ayant vécus des drames personnels  douloureux conditionnent pour beaucoup cette complexe relation que la séparation  ne va pas faciliter.

     L'auteure nous bascule donc dans le passé de nos protagonistes, nous suivons la magnifique histoire d'amour entre Adrian et Alicia  entre"notre amour qui guide chacun de mes pas" et"Prenez soin de vous Lieutenant, ne jouez pas au héros.." qui concluent toute la correspondance de nos amoureux l’émotion est au rendez-vous. L'amour défie le temps et l'espace, entre les deux jeunes gens c'est un amour d'une intensité incroyable, de celui dont on rêve et qui effraye car quand le destin met la vie d'un des êtres aimés en dangers tous les jours, on ne peut que trembler. Imaginer ce que toute femme de militaire vit au quotidien est inimaginable . L'auteure traduit particulièrement bien ces sentiments avec des mots simples mais qui vous nouent le ventre.La romance est simple, basique et elle fonctionne ! A 100 % ! L'émotion , et oui c'est le mettre mot, qui vous prend aux tripes à vous donner envie de pleurer, prend le pas sur la crédibilité  de la deuxième partie.

    Mes réserves j'aurais du mal à les exprimer sans spoiler, alors je ne vais pas les énoncer, parce que meme si au fil des lignes, l'issue devient une évidence, la manière de l'emmener de Stefany Thorne est très subtile.

    C'est une histoire très addictive et j'ai retrouvé mon rythme de croisière avec cette lecture au style fluide agréable. L'auteure nous fait bien ressentir les ambiances et ces personnages sont tous attachants, d' Adrian à Alicia, en passant par  Eugénie et même le colonel Mill.

    Un bel hommage à tous ces miliaires qui combattent pour la liberté, et à leur familles.

    Merci à Gaelle pour m'avoir fait découvrir cette auteure, dont elle me parle depuis un petit moment et je crois bien que je vais aller découvrir le roman qui l'a lancé sur Wattpad et je serais très heureuse de la rencontrer au Salon du livre à Paris pour une dédicace sur le livre que je vais acheter la couverture est sublime  et se serait dommage de ne ne pas l'avoir en papier.

     Je ne peut pas dire que c'est un coup de cœur malgré l'émotion ressenti à cause de mes réserve sur la deuxième partie,et je suis si exigeante, mais c'est un livre à lire et un auteur à découvrir.

     

     

     

    Extraits citations

     

    " j'ai décidé d'opter pour l'amour, la haine est un fardeau trop lourd à porter"

    ©Martin Luther King

     

    "Prenez soin de vous Lieutenant... Ne jouez pas au héros, voulez vous ? Revenez moi sain et sauf..."

     

    " c'est notre amour qui guide chacun de mes pas.. Je retrouverai toujours le chemin de notre maison.. Je te reviendrai... Attends-moi"

    © S. Thorne

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer


    3 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique