•  

     

     

     

     

    L'été est une saison importante pour la maison d'hôtes de Jo Marie Rose. Mark Taylor et elle ont passé beaucoup de temps ensemble pour aménager au mieux ce lieu paradisiaque. Et même si la jeune femme essaie de se persuader que Mark n'est qu'un ami, elle pense beaucoup à lui ces derniers temps, alors que, finalement, elle se rend compte qu'elle le connaît très peu. Désireuse d'en apprendre plus sur son passé, elle sait aussi qu'il lui faudra affronter d'abord le sien avant d'avancer dans la vie. Mais pour le moment, il est nécessaire d'accueillir trois nouveaux visiteurs.

    Ellie Reynolds a 23 ans, et arrive à Cedar Cove pour rencontrer Tom, un homme avec qui elle correspond depuis des mois et dont elle pense être tombée amoureuse. Maggie et Roy Porter sont là pour leurs premières vacances seuls sans les enfants. Ils espèrent retrouver la flamme de leur amour et regagner chacun la confiance de l'autre. Mais Maggie a un dernier secret à lui avouer, qui pourrait bien faire éclater son mariage…

     

     

     

     

    Nous voila de retour a Cedar Cove pour un nouvel épisode, de nouvelles rencontres au cœur de l'été avec  la jeune Ellie qui vient  rencontrer Tom, avec qui elle a sympathisé sur Facebook, une petite approche des relations sur la toile, et le couple  Mary  et Roy, venus se ressourcer et se retrouver  pour un weekend en amoureux qui va se terminer en étincelles

     Nous irons de surprises en surprises dans cet opus.  Et toujours bien sur la relation de Jo Marie notre hôtesse avec la petite communauté de Cedar Cove , dans laquelle elle prend place

    Ah j'oubliais de parler de Mark , notre énigmatique Mark . Ici encore l'auteur nous régale de cette drôle de relation avec ses dialogues tout aussi savoureux et amusants.

    Je pense que j'ai lu cet opus en version canadienne, car j'ai trouvé des termes très particuliers au canada comme faire du magasinage et autre surprise de taille , le mari de Jo Marie est devenu Kevin ! 

    Pour le reste rien ne change et je pense que je suis arrivée à saturation de la romance guimauve, bien que je l'avoue ce genre me fasse du bien , que cette Villa Rose et sa propriétaire me donne toujours autant envie de venir y passer quelques jours

    Pour autant je sais qu'il y a encore plusieurs épisodes et qu'étant très curieuse   de tout savoir sur Mark , l'auteur nous mettant l'eau à la bouche dans les dernières pages,  avec un bang qui j'espère va nous offrir de nous nouvelles  aventures avec  Jo Marie et Mark.

    Mais pour l'instant je m’aperçois qu' à ce jour, les autres épisodes écrits par l'auteur se situant à Cover Cove , n'ont pas  Jo Marie , ni Mark comme protagonistes principaux. Dommage dommage. C'est voire même frustrant n'en rester là , même si à cette heure j'ai très envie d'une histoire qui me remue un peu et quelque chose de moins plat et linéaire.

    Il faut reconnaitre que encore une fois les couvertures sont magnifiques et incitent à la rêverie et l'envie de  croire qu'une telle maison d’hôtes et un tel cadre idyllique (personnages et lieux) existe quelque part en ce monde

     

     

    Extraits citations

     

    "Chacun doit faire  l'expérience de sa propre  douleur pour aller de l'avant et suivre sa propre voie"

     

    "- nous sommes tous plus ou moins marqués par quelque chose

    - Plus ou moins oui Et plus le problème dure, plus le fardeau est lourd a porter"

     

    é Aimer signifiait ouvrir son cœur et s'exposer au chagrin, mais aussi à d'autres sentiments comme l'amour et le bonheur"

     

    © Debbie Macomber

     

     

     

     

     


    2 commentaires
  •  

     

     

    Installée depuis peu à Cedar Cove, Jo Marie commence à s'y sentir chez elle et ses voisins sont devenus ses plus proches amis. Avec l'arrivée du printemps, elle a hâte de réaliser son dernier projet en date, la roseraie qu'elle a conçue en souvenir de Paul, son mari décédé. Tout en continuant à faire son deuil, elle prend plaisir à accueillir ses clients et à les aider sur le chemin de leur propre guérison.

     

     

    J'ai décidé de garder tout frais dans ma tête les aventures de Jo Marie et donc de la suivre en rencontrant ses nouveaux résidents.

    Nous rencontrons donc , d'un coté Kent et Julie venus passer quelques jours  à la Villa Rose afin d’assister à une cérémonie de  renouvellement de  leur vœux de mariage ( 50 ans , elle est pas belle la vie ?) et Mary Smith  personnage assez taciturne, à l'histoire compliquée et douloureuse.

    Si on parvint à faire abstraction  de certains comportements de Mary, dans le passé et le présent on pourrait parvenir , presque,  à s'attacher à son personnage. Je dis presque, parce que certaines scènes m'ont émue, mais à vrai dire je pense que c'est plus par rapport au pauvre Georges, bien trop exemplaire et parfaitil faut l'admettre (enfin sauf si  on croit à seul et unique grand amour).

    L'histoire est construite comme dans le précédent tome, la partie concernant Jo Marie à la première personne, et les autres , suivant la tribu Shivers, avec  Annie la petite fille, Oliver le jeune voisin très attentionné envers les grands parents Kent et Julie. Ah ceux là je les ais adoré , ils m'ont énormément fait rire, j'ai craqué sur leurs joutes verbales. Mes résidents préférés. En face Marie et Georges, une relation plus  complexe.

    Et bien sur n'oublions pas les personnages récurrents, Jo Marie et le très bourru et mysteriuex Mark, dont nous suivons la relation amicale plutôt compliquée. Et tout comme Jo Marie  je désire savoir de quoi il en retourne,  quel secret il nous cache.

    Dnns ce tome encore , l'auteur nous berce dan une ambiance cocooning, encore et nous régale de dialogues savoureux entre  plusieurs protagonistes.

    La relation Mark/ Jo Marie semble prendre un nouveau tournant, nous suivons encore un peu les aventures des anciens résidents Abby et Josh, et celles d Annie et Oliver, ces 2  là  parviendront ils à entretenir une  communication normale, à défaut d'autre chose ?

    Oui c'est encore du plaisir, meme davantage que dans le dernier opus ( je me suis bien plus attachée aux personnages  y compris ceux de passage)donc forcemment j'ai envie de poursuivre et je viens de faire une découverte

    Il existe une série dérivée avec Angie MacDowell, et vraiment çà donne envie de voir.

      

      Extraits citations

      

    "On a beau tenir au passé, la vit finit par  vous entrainer"

     

    "Elle ne pouvait intimider la maladie, ne pouvait la dominer par la force de sa personnalité, ne pouvait  la soudoyer ni s'en décharger  sur une de ses secrétaires"

     

     

     


    1 commentaire
  •  

     

     

    Après la mort tragique de son mari, Jo-Marie décide de changer de vie, et reprend une maison d’hôtes à Cedar Cove, la Villa Rose.
    Un roman feel-good sur les destinées féminines et les nouveaux départs, à lire bien douillettement sous sa couette, avec des personnages qu’on rêverait d’avoir comme amis, dans une ville où l’on aimerait vivre, et une intrigue délicieusement captivante.

     

     

    100% romance très, très douce  que cette  histoire C'est la couverture sur Booknode qui m'a tentée en premier lieu. Puis le titre  : La maison d’hôtes, puis le résumé.

    Je m’attendais à suivre essentiellement Jo Marie, dans sa phase de reconstruction après le décès prématuré de son mari Paul.Mais non pas que .

    Le style est un peu particulier, chaque chapitre est focalisé sur l'un des trois personnages principaux, et celui consacré à Jo-Marie est lui, à la première personne. Mais il ne gène en rien la lecture.

    Jo Marie nous parle de sa difficulté à faire son deuil ,nous partageons donc ses émotions. Deuil  très difficile surtout quand on ne peut enterrer la personne disparue, il lui faut accepter, mais elle veut malgré tout croire que son mari décédé en mission dans un crash en Afghanistan est peut être toujours en vie . Cet un  roman qui traite donc de deuil, nos 3 protagonistes  sont confrontes à la perte d'être chers pourtant  ce n'est pas du tout un roman triste ni mélo, c'est une histoire un peu magique, une histoire d'anges gardiens en quelque sorte.

    L'auteure, dont c'est le premier roman que je découvre , nous fait suivre Josh, Abby et Jo Marie notre hôtesse, 3 âmes en détresse , qui vont se retrouver dans cette maison un peu particulière finalement.

    La maison , Villa Rose , à Cedar Cove semble agir comme "un médicament", à vrai dire l'atmosphère chaleureuse des lieux, particulièrement bien rendue par l'auteur, nous donne envie d’aller , nous mêmes, y poser  nos valises.

    Oui, très envie de faire la connaissance de Jo Marie et tous ces habitants très sympathiques, ok ! ok ! c'est très très parfait, trop même, mais l'ambiance est si agréable ,qu'une petite pause dans ce monde imaginaire , pour fuir notre monde de brutes , est très tentante.

    Josh et Abby sont tous 2 originaires de Cedar Cove et contrairement à nous, des obligations les contraignent à passer quelques jours  en cet endroit qu'ils détestent chacun pour des raisons propres

    Parviendront ils  à se réconcilier avec cette ville qui ne leur rappellent  que des mauvais souvenirs ?

    Comment Jo Marie va-t-elle assurer ses nouvelles missions ?

    En attendant c'est avec plaisir que nous suivons sont installation et se rencontres avec la population locale et ses hôtes. Petit bémol ce qui manque peut être c'est un peu plus d'interactions avec eux

    Pour autant j'ai passé un agréable moment , et j'ai envie de suivre notre hôtesse et voir évoluer  sa relation avec l'homme a tout faire du village , Mark  , ainsi qu'avec ses prochains hôtes  dans l'épisode suivant

    Un très bon petit moment de détente, léger,léger, parfois çà fait du bien dans cette réalité quotidienne, que de croire encore aux contes de fées

     

     

    Extraits citations

     

    "- Eh mon chou, tu ne peux pas te pardonner toi même Ne va pas en vouloir  à ma mère"

     

    " C'est curieux comme le temps aplanit pareille souffrance, l'érode au fils des années comme l'eau qui déferle sur les rochers lisse peu à peu les angles pointus et douloureux"

     

     

     

     

     

     

     


    3 commentaires
  •  

     

     

    Elsa n’a plus froid, plus faim, plus peur depuis qu’un accident de montagne l’a plongée dans le coma.
    Thibault a perdu toute confiance le jour où son frère a renversé deux jeunes filles en voiture.

    Un jour, Thibault pénètre par erreur dans la chambre d’Elsa et s’installe pour une sieste. Elle ne risque pas de le dénoncer, dans son état. Mais le silence est pesant, même face à quelqu’un dans le coma. Alors, le voilà qui se met à parler, sans attendre de réponse.

    Ce qu’il ignore, c’est que pour Elsa, tout est fini, jamais elle ne se réveillera. Mais tandis que médecins, amis et famille baissent les bras, Thibault, lui, construit une relation avec Elsa. Est-il à ce point désespéré lui-même ? Ou a-t-il décelé chez elle ce que plus personne ne voit ?

     

     

    Il faut le dire d'emblée je me suis laissée embarquée dans cette lecture suite à un grand débat entre Gaoulette et Pat dont les avis sur ce roman divergeaient complètement , par jeu donc j'ai décidé de m'en faire ma propre opinion, pour les départager en quelque sorte

    Je dois avouer que je penchais fortement pour l'avis de Gaelle devant l’incohérence d'une telle histoire, oui on ne  peux pas  tomber pas amoureux de quelqu’un qui est dans le coma. Pour autant j'étais curieuse de découvrir comment l'auteur était parvenu à émouvoir Pat. Après tout je pouvais être surprise

    Et bien en conclusion, je dirais que je ne comprend pas l'engouement pour ce livre, et je rejoins Gaelle totalement

    J'ai failli éprouver un peu de sympathie pour Thomas, mais  je n'ai pas tout compris  son mode de fonctionnement et son  personnage n'est pas complétement développé.

    l'auteur nous présente un jeune homme bien sous tout rapport, bon avec une tendance un peu tordue quand même, qui s'en va se planquer dans la chambre d'une comateuse, pour faire un "sieston" parce que celui ci sous l'effet du stress (peut on supposer ) dans l'évitement d'un vraie discussion avec son frère ( y a quand même mieux comme solution) a besoin de se reposer.

    "je voulais juste me reposer dans un endroit calme"

    Bon vu qu'il passe son temps à dormir dans cette chambre (même quand il emmène sa filleule avec lui, si c'est pas tordue çà !) on se demande deja comment il peut créer une relation qui peut provoquer des sentiments, de plus ils sont réciproques !

    C'est complètement hallucinant, irrealiste, parce que je dois avouer  que si j'étais Elsa je crois  que je trouverais a minima, ce mec complètement taré à , et au pire, il  me foutrait la frousse, (se coucher avec moi !)

    non vraiment le coté tellement irrealiste de cette histoire m'a complètement empêchée d'éprouver quoi que ce soit.

    je ne parle même pas des petites bombes qui m'ont fait l'effet de pétard mouillé et que devrais je dire du final fracassant  ?

    Que dire du personnage d' Elsa ? et bien je ne trouve vraiment rien à dire.

    Non vraiment cette histoire , ne m'a pas  du tout touchée, c'est incohérent, Marc Levy qui a  également traité ce genre de relation dans Et si c'était vrai, glisse un soupçon de magie et de fantastique, ce qui nous fait avaler la pilule Mais ici vraiment la magie n'a pas opérée. Pour autant, j'ai quand même donné sa chance à l'auteur, en tentant de ressentir l'émotion que certaines ont perçue. Je suis surement trop rationnelle,bien que je sois quand même une grande romantique, pour que je puisse passer au delà du crédible. De plus les  personnages sont traités trop superficiellement à mon gout. Peut être , je dis  bien peut être j'aurais pu me laisser transporter dans cette histoire avec des protagonistes plus travaillés

     

     

     
    Notation
     
     
     
     
     

     

     

     

     


    3 commentaires
  •  

     

     

     

    Dire qu'au début, ce n'était que par jeu ! Un pari qu'il s'était lancé à lui-même de rendre fou de lui ce garçon qui, dès le premier regard, était tombé sous son charme. Sauf qu'il n'avait pas prévu que le piège allait se refermer sur lui. [...] L'arôme d'une peau à la douceur traîtresse lui était monté à la tête. Et, aujourd'hui, ses nuits elles aussi revenaient avec leur lot de rêves érotiques. De cauchemars... »Entre muses et musique, l'histoire de la longue valse-hésitation d'un jeune saxophoniste qui, confronté brutalement à la beauté, a peur de confondre émotion amoureuse et émotion artistique.

     

     

     

    Ma deuxième participation  de lecture avec Surmatabledenuit, et son livre itinérant

    Je remercie Nath pour nous permettre ainsi de faire de nouvelles découvertes de romans et d'auteurs qui se prêtent au jeu

    Pour ce roman il faut avoir l'esprit ouvert, ce roman traitant d'homosexualité avec quelques scènes érotiques pouvant déranger certains lecteurs plutôt prudes. Personnellement j'ai trouvé que l'auteur Tan Hagmann traite son sujet dans un style très poétique, empreint de beaucoup de musicalité, ce qui sonne on ne peut mieux, dirons nous dans cet univers musical  et du mannequinat , toile de fond de cette romance .

    L'auteur maitrise bien son sujet , il nous plonge dans une ambiance musicale et de par son approche nous y immerge totalement, vocabulaire, noms de Jazzmen célèbres, la musique , résonne dans nos têtes, tout comme certains auteurs parviennent à restituer un paysage, celui de Tan Hagmann  musical  est parfaitement rendu.  J'ai vibré avec les notes d' Andrea. Tout au moins dans la première partie.

    J'ai suivi cette histoire d'amour improbable ( quelles sont les chances qu'un hétérosexuel aux nombreuses conquêtes féminines  puisse tomber amoureux d'un homme ? ) avec beaucoup de plaisir, et de curiosité .  l'auteur  nous dépeint le mode sans pitié du mannequinat. Comment dès lors peut on vivre au grand jour un amour passionnel ? Comment faire face aux apparences et ce besoin de la société de faire certaines associations , un bel homme ne peut qu'aimer les femmes ?

     En fait  j'ai ressenti toutes ses sensations un temps, jusqu'à trouver à la longue le style un peu trop alambiqué au point de ne pas toujours comprendre le  message que l'auteur souhaitait faire passer, cette histoire un peu trop cliché aussi, et trouver le tout un peu longuet

    Cependant,  les deux personnages Andrea et Kristian sont aussi attachants l'un que l'autre, tout aussi torturés, bien qu'il m'ait semblé que  Kris le soit le plus des deux, avec une  personnalité est un peu perturbante, tantôt jeune homme/enfant,émotif et réservé, tantôt sur de lui cédant à tous ces caprices , n'ayant crainte de s'afficher, a quoi bon alors ce mariage de convenance ?

    Face lui , Andrea  mi timide, et à la fois aventureux , c'est lui qui va franchir le pas , répondre physiquement le premier à cette attirance , et je me suis demandé est ce si naturel, de basculer complètement  dans un autre univers?

    Au fur et à mesure ces personnalités changeantes m'ont perturbée.

    Oui , l'auteur nous raconte une  histoire d'amour assez belle, ce n'est pas une simple attirance physique. Oui l'amour n'a pas de frontières, et qui sait,  peut être vous le plus hétérosexuel que vous soyez (moi peut être), trouverez demain votre âme sœur, en une personne  de même sexe que vous. Et ce le message ?

    Pour finir je conclurais en disant que je ressors de cette lecture avec la sensation de ne pas trop savoir ce que j'en pense en fait. Oui j'ai  beaucoup aimé jusqu'à ce qu'à ce que je décroche.  Un avis assez mitigé finalement

    Un page de couverte très tentante, et je pensais peut être que l’histoire baignerais davantage dans une ambiance musicale, peut être  une des raisons de mon décrochage au fur et à mesure de l'avancée de la lecture.

    Je remercie Nath et l'auteur qui m'ont fait cependant découvrir un univers qui m'est inconnu et reste encore de nos jours assez tabou.

     

      

     

    ah j’oubliais la prédominance de gris me fait le glisser

    dans le challenge 1 mois/1 illustration

     

     

     

     Extraits citations

     

    " -les filles c'est comme la musique... j'en ai besoin pour vivre"

     

    "- l'avantage d'aimer un mec c'est qu'on sait tout de suite à partir de quel moment et jusqu'à quel point, on lui fait de l'effet"

     

    "-  Eh bien.. il parait que la musique commence là ou finit le pouvoir des mots"    

     

    " le reste , songea le musicien c'est ton joli cœur de feu Ton sourire ravageur Ton regard et ta peau de velours  Tes lèvres fruitées, ton arôme assourdissant...

    le reste c'est ce que je ne peux révéler à personne Même pas à toi Tout ce qui en toi, fais de moi ton otage  sans défense et consentant    "                                                                             

     

     

     


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique