•  
     

    Les 100 tome 2 et 3

     

     

    Résumé tome 2

     

    Cela fait vingt et un jours que les 100 ont posé le pied sur la Terre. Ils sont les premiers humains à fouler le sol depuis des siècles... C'est tout du moins ce qu'ils croient. Face à un ennemi invisible, Wells fait de son mieux pour garder le groupe soudé. Clarke part en expédition sur le mont Weather à la recherche d'autres Colons, tandis que Bellamy est déterminé à sauver sa soeur, quel que soit le prix à payer. Restée à bord du vaisseau en orbite, Glass se trouve confrontée au pire des choix imaginables entre l'amour de sa vie et la vie elle-même.

     

    Résumé tome 3

     Survivre
    Le manque d’oxygène à bord de la Colonie a déclenché une panique meurtrière. Seuls les plus chanceux ont pu emprunter les dernières navettes partant en direction de la Terre.

    Aimer
    Cette nouvelle apocalypse plonge les 100 dans l’angoisse : qui parmi leurs proches a survécu à l’atterrissage ? Les retrouveront-ils à temps ?

    Manipuler
    Bien décidé à conserver le pouvoir, le vice-chancelier n’hésitera pas à faire taire quiconque tentera de lui résister.

    Combattre
    Prêts à tout pour garder leur nouvelle liberté, Clarke, Bellamy, Wells et Glass devront chacun affronter leur destin pour sauver leur idéal.
    L’ultime compte à rebours a commencé.

     

     

     

     Dans le tome 2, l'histoire reprend exactement  avec les dernières lignes du dernier opus, la rencontre surprenante sur terre, et la situation de crise sur la navette spéciale

    Encore dans ce tome , il est plus question de romances que d'aventures. Nous suivons les nouveaux liens qui se nouent entre nos protagonistes principaux Clarke et Bellamy, Wells et Sacha

    Un peu plus  d'action que dans le dernier tome , le petit groupe s'acclimate tant bien que mal  tout en faisant  face à de nouvelles menaces

    Pour autant ce coté là n'est guère exploité. Ce volet est moins monotone que le dernier et j'avoue que j'ai préféré suivre les péripéties  de Glass et Luke dans la Colonie que le groupe des 100 sur Terre.

    Un second tome avec un petit rebondissement /révélation que l'on voit venir à des kilomètres qui n'apporte pas grand chose à l' histoire je trouve

    Et le dernier volet  ' attention spoiler" voit le retour de la Colonie sur Terre et nous retrouvons Glass et Luke après quelques rebondissements

    Tout ceci bien sur va changer la donne, que dire de plus sans spoiler davantage ?

    La part romances est encore ici très présente, toujours au dépend du coté aventures  qu'auraient pu vivre nos personnages

    Oui bien sur il  y a plus d'action, dans ce tome, mais les situations sont assez incohérentes pour moi Oui des scènes d'action qui retombent comme un pétard de feu d'artifice mouillé.

    C'est une saga qui se lit vite, le style est fluide ,facile, et je pense qu'il s'adresse vraiment a des jeunes, c'est peut être pour çà , parce que les comportements trop changeants des protagonistes m'agacent, que j'ai un peu de mal avec cette trilogie

    Je suis assez surprise qu'elle est eu autant de succès pour en avoir lu d'autres à mon goût avec des histoires nettement meilleures, pour autant celle ci  a été choisie pour une série TV

    Ce qui m'a manqué c'est :

    • que ces 100 petits voyous pour la plupart sont très passifs, mis à part Graham qui veut jouer au petit chef, on ne trouve pas vraiment de conflits dans se groupe
    • Abandonnés sur une Terre inconnue, comme cobayes ils restent là comme à attendre que les membres de la Colonie viennent les rejoindre
    • Ils ne cherchent pas à découvrir la planète, ne s’inquiètent pas des prédateurs qui pourraient les attaquer
    • On ignore totalement comment ceux qui les ont envoyés sur la planète évaluent ce qui se passe sur Terre (par l'intermédiaire des fameux bracelets)
    • le groupe des  Nés- Terre sécessionniste reste lui aussi plutôt passif , j'aurais pensé qu'il réagissent davantage et plus violemment à l'arrivée d'étrangers, ceci aurait été plus cohérent (toutefois je ne suis pas sure d'avoir bien compris le rôle de Kendall)
    • L'épisode avec Sasha est vraiment incroyable , juste bon a faire verser  la petite larme  (ce qui n'a pas été le cas pourtant)

    Voici donc en gros ce que j'aurais pensé trouver dans cette dystopie, la lutte pour survivre, l'esprit de découverte,la réorganisation pour créer une nouvelle société.

    Quand aux personnages, je ne peux pas dire, mis à part Clarke peut être ,que j'ai éprouvé quelque chose à leur endroit, ils sont trop ternes,  fades, J'aurais du, je pense ,être séduite par  Wells  qui a tout fait pour sauver Clarke d'une mort certaine et tout  fait pour la rejoindre  afin de la protéger mais non, la vitesse avec laquelle il s'adapte et tombe amoureux d'une autre est assez déconcertant malgré la jeunesse des personnages.

    En conclusion je rejoins l'avis d'une copinaute qui elle avait commencé par la série et la trouvait bien mieux que cette terne saga et j'avoue que je pense comme elle pour avoir dans la foulée visionné les 2 premiers épisodes que j'avais en attente

    Pour autant cette saga , version litteraire a connu un franc succès, donc je conclurais que j cette saga ne correspond pas à ce que j’attends  d'une dystopie, je ne dirais pas que c'etait nul et ne la déconseillerais pas, je dirais juste j'ai lu aussi.

    Pour finir la version TV  correspond mieux à tout ce qui me manquait ici, pour autant il faut le dire, le réalisateur a pris beaucoup de libertés  comme la création de nouveaux personnages auxquels il donne une grande place dans la série.

    Pour moi, mis à part ces libertés ( j'en profite pour poser une petite question à ceux qui ont lu cette trilogie est ce que pour vous Wells est noir ?)je pense que la série va plaire

    Pour moi cette saga c'est Notation

     

     

     

     

     

    Extraits citations

     

    "-  Je ne sais pas vivre autrement. j'ai toujours veillé sur elle. C'est comme si... on ne  naissait pas que pour nous seul, on vit pour prendre soin des autres"

     

    " cette tradition d'un autre âge met beaucoup trop l'accent que une seule personne, alors que c'est l'espèce qui compte et non l'individu"

     

    "- pour moi le paradis se trouve simplement là où chacun l'imagine,"

     

    " Luke se trompe : on ne remplace pas des souvenirs tristes par des souvenirs heureux C'est le problème avec les peines de cœur On ne peut pas les effacer On les transporte avec  soi à tout jamais

     

    ©Kass Morgan

     


     

     

     


    2 commentaires
  •  

     

     

    Depuis des siècles, plus personnes n'a posé le pied sur Terre. Le compte à rebours a commencé...
    2:48... 2:47... 2:46...
    Ils sont 100, tous mineurs, tous accusés de crimes passibles de la peine de mort.
    1:32... 1:31... 1:30...
    après des centaines d'années d'exil dans l'espace, le Conseil leur accorde une seconde chance qu'ils n'ont pas le droit de refuser : retourner sur Terre.
    0:45... 0:44une conduite quand on n'a plus que quelques heures à vivre ?... 0:43...
    Seulement là-bas, l'atmosphère est potentiellement radioactive et à peine débarqués les 100 risquent de mourir.
    0.03... 0:02... 0:01...
    Amours, haines, secrets enfouis et trahisons.
    Comment se racheter

     

     

      

    100 jeunes gens jusqu’alors passibles de la peine de mort pour des délits variés envoyés sur terre comme cobayes.

    Mais nous suivons plus particulièrement un petit groupe : Wells le fils du chancelier de la station spéciale  qui abrite les derniers humains de la planète depuis 3 siècles, Clarke une jeune étudiante en médecine, dont il est amoureux, Octavia et son  frère Bellamy.

    Nous nous demandons très vite  quels  sont les enjeux de cette mission, la survie de l'espèce dans la station  est elle compromise ? Ce qui expliquerait que les jeunes condamnés à l' Isolement ( comprenons prison) n'ont plus de deuxième  chance, et sont depuis quelques mois exécutés. Sur cette station les naissances sont contrôlées, 1 seul enfant par  famille et le statut de frère et sœur de Bellamy et Octavia a été caché, sinon Octavia serait morte. 

    Ici il semble que le Chancelier leur offre  cette seconde chance d'une certaine manière C'est assez amusant si on peut dire, car ils n'ont pas le choix et personne ne sait si cette expédition sur la planète Terre ayant subi un cataclysme nucléaire est enfin redevenue viable

    C'est assez horrible si on peut dire de voir des jeunes gens d'une dizaine années même condamnés par une société au nom de la survie, des sacrifices au nom de critères de choix on se  demande lesquels.

    Pourquoi Phoénix est plus favorisée que les autres parties de la colonie sur la station , je m'interroge. Au nom de  quoi Walden, Arcadie mériteraient que l'on les sacrifie ?

    Pourquoi ne bénéficient ils pas des même avantages  que Phoenix ?

    C'est comme s'il existait un critère racial , mais je ne parle pas ici de couleur de peau, c'est quelque chose d'aussi terrible toutefois, un distinguo entre individus basé sur on ne sait pas encore quoi. Mais qui peut compromettre la survie de certains.

    Au fur et à mesure ,nous découvrons avec des flash-back de chaque protagoniste son passé sur la station jusqu' a découvrir les délits commis, et l'on  frissonne.

    D'un autre coté , nous suivons Glass ( condamnée aussi qui est parvenue  s'enfuir et rejoindre sa famille)  et Luke son amoureux , dans la vie quotidienne de la station Nous découvrons des différences de statut social selon que chacun appartienne à Phoenix, Arcadie, Walden ...( villes ou quartiers je ne sais pas ) Et la relation entre les jeunes gens semblet impossible et contre nature.

    Les 100 sont donc sur  terre pendant que là haut on attend l'on ne sait quoi.

    je suis restée surprise de la passivité des  jeunes gens  et particulièrement de nos personnages principaux. Peut être parce que dans les dystopies ils sont si vite des héros, on s'habitue, on s'y attend Non ci on pourrait dire qu'ils sont presque des anti-héros.

    L'auteur se concentre sur les flashback et les romances en cours entre Glass Luke et Wells et Clark . Ce qui se passe sur la station est voire plus intéressant que ce qui se déroule sur Terre car il n'y aucune action du tout .

    je veux croire que ce tome n'est qu'une mise en bouche , que l'auteur pose les bases de son histoire pourtant je pense qu'elle aurait pu y glisser un peu de suspens et d'action

    Faire connaissance avec les personnages c'est bien mais pendant tout un tome c'est un peu long et monotone, il faut attendre les dernières pages pour qu'enfin il se passe quelque chose d' inattendu sur terre comme dans la station ( inattendu , enfin il faut le dire vite, car je me suis pas trouvée surprise) Bon c'est juste  ce qu'il fallait pour relancer , non plutôt lancer enfin l'histoire.

    C'est pourquoi je continuerais l'aventure, parce que je me pose beaucoup de questions et que j'espère trouver les réponses dans le 2 prochains tomes et surtout une dystopie plus vivante et plus pétillante.

    Il faut reconnaitre que je me suis laissée tenter par cette trilogie à la sortie de la série qui semble avoir beaucoup de succès, mais à cette heure je ressors avec un avis assez mitigé

    entre le

     mais je reste optimiste

    Extraits citations

     

    " Bellamy sait que c'est comme çà que fonctionne le chagrin : il serait vain de s'attendre à ce que les autres le partage, à chacun de porter sa propre peine en soi"

     

    "Comme il l'a appris très jeune, si on veut que quelque chose soit fait, il faut s'en charger soit même"

     

    "C'est le lot des secrets : on les porte avec soi toute sa vie, quel que soit le prix à payer"

     

    " c'est comme si Wells et son père étaient deux aimants, le poids de leur chagrin respectif agissant comme un repoussoir"

     

    © Kass Morgan

     

     

     

     

     

      

     

     

     

     


    3 commentaires
  •  

     

     

    Le jour paraît sur Giverny.

    Du haut de son moulin, une vieille dame veille, surveille. Le quotidien du village, les cars de touristes... Des silhouettes et des vies. Deux femmes, en particulier se détachent : l'une, les yeux couleur nymphéas, rêve d'amour et d'évasion ; l'autre, onze ans, ne vit déjà que pour la peinture. Deux femmes qui vont se trouver au coeur d'un tourbillon orageux. Car dans le village de Monet, où chacun est une énigme, où chaque âme a son secret, des drames vont venir diluer les illusions et raviver les blessures du passé...

     


     

     

    Jusqu'à ce jour je ne suis pas parvenue à accrocher avec Michel Bussi malgré les lectures précédentes de cet auteur. Mais ayant  beaucoup entendu dire que ce tome est le must du must, que ma sœur est fan ( ainsi que Marie et Renaud..) de cet auteur et qu'elle me l'a prêté, je persiste à chercher ce qui cloche chez moi, enfin est ce que je ne peux pas accepter que je ressente des sentiments différents ?

    Bref de l'eau sur la page donc pile pour le challenge d' Angeselphie

    Et surprise ce roman est très intéressant pédagogiquement, il faut toutefois être ouverte à l'art, vu le nombres de références  à la peinture, aux peintres et surtout à Monet et sa peinture impressionniste centrées sur les nymphéas, à la vie du peintre , et son cadre de vie : Giverny toile de fond de notre intrigue

    De plus l'auteur joue énormément sur les jeux de mots en lien avec ce thème, alors je pense que l'on aimera ou pas, puisque c'est le volet le plus présent dans ce tome.

    Quand à l'intrigue, Michel Bussi nous perd complètement tout le long, On ne sait vraiment pas quoi penser. Et de fait , je me suis laissée complètement  laisser porter, assimilant les informations au fur et à mesure.

    L'auteur semble s’être  inspiré d' Agatha Christie, dans les première pages, parce que  tout commence comme un roman très connu de cette auteure (il le cite même) mais finalement  Michel Bussi s'approprie bien le style et en fait ce qu'il est  : le sien

    L'histoire est racontée en alternance par  l'auteur et une des protagonistes , la vieille petite grand mère, un semblant de Miss Marple (enfin presque)

    Mais, mais tout en suivant  l'histoire de ces 3 femmes:

    • la grand mère qui n'a pas de nom ( tout au moins avant que nous ne le découvrirons dans les dernières pages, ce qui de fait a énormément de sens)
    • Fanette la petite gamine douée en peinture 
    •  Stephanie l'institutrice ,

    qui  toutes rêvent  d'une autre vie, nous sommes emportées dans une histoire qui par moments n'a aucun sens et c'est avec brio  que l'auteur nous balade mais grave.

    je devrais  vous parler de tous les autres personnages, mais il y en a bien trop. Trop d'adultes, et trop d'enfants...

    Dire que je me suis attachée à l'un d'entre eux?  A Fanette et Paul mais pas à Stéphanie ni à l'inspecteur Laurenç. Mémé est un peu flippante et j'en suis venue même à la soupçonner l'espace d'un instant.

    Certaines situations sont vraiment bizarres, certains passages semblent sans liens entre eux et j'ai trouvé çà très incohérent et je me suis demandé s'il n'y avait un problème dans l'édition ( oui oui à ce point).  

    Oui, vous aussi je vois , vous aussi trouvez que ce n'est pas clair ce que je raconte? Mais si j'en disais plus je spolierais

    Mais en fait c'est assez machiavélique de la part de l'auteur , il joue vraiment avec nous les lecteurs et je l'applaudis très fort, c'est un coup de maitre.

    j'avoue que la fin m'a scotchée. C'est une intrigue vraiment époustouflante dans la manière dont elle est menée et je me suis réconciliée avec l'auteur qui nous raconte une histoire dans un style très agréable , poétique, avec pas mal de  descriptions et de références artistiques ,sans être lourd ni ennuyeux. 

    Et je conclurais en disant que oui ce roman est le must du must de l'auteur ( parmi ceux que j'ai lu  Un avion sans elle et N'oublier jamais avec des avis mitigés et Gravé dans le sable, le pire avec une impression négative) , un super polar, avec de l'intrigue, des personnages très travaillés et des questionnements sur nos choix de vie. C'est une enquête passionnante sur les traces de Monet à Giverny qui de plus donne très envie de découvrir d'avantage ce peintre aux œuvres mondialement connues bien sur. Il faut reconnaitre  que dans tous ces romans l'auteur plante magnifiquement son décor.

     

     

     

     

    Challenge 1 mois/1 illustration : eau

     

      

    Extraits citations  

     

     " Giverny, c'est la marée au gré des floraisons Moi, maintenant, je vois çà de loin Échouée sur le sable"

     

    "Une vie tu sais, Fanette c'est juste deux ou trois occasions à ne à ne pas laisser passer Çà  se joue à çà, ma jolie, une vie§ Rien de plus"

     

    "j'enfile une écharpe noire autour de mes cheveux Presque un tchador Les vieilles ici sont condamnées au voile, personne ne veut les voir (..) Même à Giverny le village de la lumière et des couleurs.Les vieilles sont condamnés à l'ombre, à la nuit Inutiles Invisibles Elles passent  On les oublie"

     

    © Michel Bussi

     

    En savoir plus sur Monet en cliquant sur les nymphéas

      

      

     

     

     


    7 commentaires
  •  

     

    LC: Avant d'aller dormir

     

    Chaque matin, c'est le même effroi. La même surprise.
    En se découvrant dans la glace, Christine a vieilli de vingt ans. Elle ne connaît ni cette maison, ni l'homme qui partage son lit.
    Et chaque matin, Ben lui raconte. L'accident. L'amnésie...
    Ensuite, Christine lit son journal, son seul secret. Et découvre les incohérences, les questions, tout ce qu'on lui cache chaque matin, posément. Peut-être pour son bien... Peut-être pas.

     

     

    Nous avions lui en LC avec Pat et Gaelle , Une autre vie, il se disait que celui ci était nettement meilleur , donc nous que  ferions cette  nouvelle lecture à 3 Et voilà c'est maintenant

    J'ai ,comme la dernière fois  eu du mal au démarrage, toujours ce style plat , linéaire avec une intrigue qui démarre lentement. Puis comme dans une mise en chauffe , le rythme vient enfin , et plus moyen de s’arrêter

    L'histoire de Christine devient tellement prenante que j'en ai oublié la forme.

    Je dois avouer que dès le début de lecture, j'étais persuadée de vers quoi allait nous mener  l'auteur avec cette abracadabrante aventure.

    Je ne sais pas si ce type d'amnésie existe vraiment, si quelqu'un peut se réveiller tous les matins en oubliant sa vie dans la nuit, parce que l'auteur ne nous renseigne pas par la suite sur ses références dans ce domaine Et c'est quelque chose que j'aurais aimé savoir au point de vue pédagogique et la vraisemblance de cette histoire.

    Toujours est il que c'est particulièrement horrible, de tous les matins repartir à zéro.

    Nous suivons donc,  dans ce thriller psychologique assez stressant , Christine personnage principal qui s'efforce de construire sa vie autour d'un journal qu'elle tient au quotidien

    Au fur et à mesure ,d' incohérences en incohérences , de lutte quotidienne pour se souvenir  Christine avance vers son destin.

    Tous les jours Christine nous fait partager son quotidien et ses découvertes sur vie présente et antérieure

    Nous avançons pas à pas avec elle, et mes soupçons de début de lecture se sont confirmés de page en page

    Pourtant , oui pourtant,  ce n'était pas tout à fait ce que je à quoi je pensais  Oui S.J Watson est très bluffant , un maitre incontesté des fins en feux d'artifices

    Cependant je noterais quelques invraisemblances, le problème c'est que je ne peux les dévoiler sans spolier, elles sont en rapport avec Adam, et Dr Nash.

    Ceci mis à part ,les personnages font toute l'histoire. Personnellement je me suis demandé comment on peut vivre une telle situation, comment continuer à aimer une personne qui chaque matin ne sait plus qui vous êtes,à qui chaque jour il faut répéter la même histoire.

    Comment vivre quand tout est bouleversé suite à un drame qui a fait  tout éclater  autour de vous? Faut il mentir pour ne pas  blesser l'autre et comment avancer soi même alors que vous êtes vous  le seul détenteur des tous ces souvenirs partagés ?

    Là bien sur je  me suis dit pourquoi mentir de toute façon demain elle aura oublié? Qu'est ce çà cache?

    L'auteur nous manipule donc, entre compassion et doute, nous tient bien accrochés à l'intrigue ,assemble les pièces du puzzle de la vie de Christine à travers ses souvenirs quotidiens qu'elle aura oublié bien sur demain. Parce que demain pour elle tout est à recommencer

    Une vie pareille est elle supportable ? Christine est amnésique et isolée, plus d'amis, de travail, de famille. Comme elle ,je me demande qu'est ce qui vous pousse en avant  Bien sur pour elle c'est ce journal et l'envie de retrouver des souvenirs et espérer guérir

    Se souvenir de son "accident" lui rendrait il la mémoire ? Les causes de son amnésie sont elles  des traumatismes psychologiques?

    Oui cette intrigue est captivante, addictive, c'est un bon thriller psychologique bien ficelé.

     

     

     

     

     

     

     

    Extraits citations

     

    "que sommes nous d'autres que la somme de nos souvenirs ?"

     

    "je n'arrive pas à imaginer comment je supporterais de  découvrir que ma vie est derrière moi, qu'elle s'est deja déroulée et qu'il n'en reste aucune trace pas de coffre aux trésors plein de souvenirs, pas la moindre richesse  issue de l’expérience, pas de sagesse accumulée à transmettre"

     

    "mais le truc c'est que demain, tu ne  te rappelleras plus ce souvenir( ..) tu n'as aucune fondation sur laquelle  bâtir  ta mémoire"

     

    "demain ? il n'y a pas de demain pour moi (...) Tout comme je n'avais pas d'hier"

     

    "son chagrin n'est pas nouveau. Il a le temps de se déposer au fond de lui, de devenir partie intégrante de son vécu, il n'est plus un séisme qui l'ébranle"

     

    "il y a 2 moi en 1 seul corps; l'un est une femme de 47 ans , calme polie consciente des comportements convenables (..) l'autre a une vingtaine d'années, et elle hurle"

     

    "il y a un avant et un après, même si je ne sais pas de quoi est  fait l'avant, qu'il y a un maintenant et qu'entre les 2 il n'y a rien qu'un immense vide de silence"

     

    " je suis né demain, Aujourd’hui je vis hier m'a tué" Parviz Awsia

     

    © SJWatson

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     


    4 commentaires
  •  

     

    En dépit de leurs relations d'un soir, Harlow et Finn ne s'aiment pas... ce qui pourrait expliquer pourquoi leur mariage n'a duré que douze heures. Il a besoin d'avoir le contrôle et prend ce qu'il désire. Elle vit selon le mantra : Tu veux quelque chose ? Fais-le toi-même. Peut-être est-elle trop similaire au rude pêcheur... et justement ce dont il a besoin.

     

     

     

     

    Oui je sais j'avais dit que le 1 opus était  bof et pourtant , j'ai continué cette saga

    Que voulez vous , impossible pour moi de laisser un livre dans ma PAL sans m'en être fait un avis avisé, et  il était là sur mon étagère à me narguer Je m'étais laissée dire par celles qui avaient lu toute la trilogie, oui  y a en 4 maintenant ( je me demande pourquoi d'ailleurs, car je compte Mia, Harlow, Lola et le même nombre de garçons, çà fait 3 histoires, enfin bon), qu'il était bien, très bien même pour certaines un coup de cœur.

    Donc tant qu'à faire,  poursuivre pendant que les souvenirs de la petite bande sont tout  frais  dans ma tête, donc voilà de plus j’attends pour une LC alors en attendant ...

    Que dire ? Comment peut on écrire si différemment d'un volume à l'autre ?

    Je sais que  Christina Lauren sont 2 femmes qui co-écrivent Je fini par croire que chacune s'occupe d'un tome , parce que vraiment celui  n'a rien à voir avec le précédent opus

    Les personnages sont plus travaillés, voire même avec des personnalités plus tout à fait les mêmes

    Harlow n'est pas la jeune fille si fofolle , immature  et superficielle , quelle m'a semblée dans le  dernier tome  J'ai aimé sa personnalité originale , son esprit de famille et de camaraderie

    C'est sur à 20 ans elle a bien  le temps de s'engager dans la vie,en tout cas dans une relation amoureuse, de toute façon  l'auteure enfin les auteures nous dépeignent une jeunesse  américaine assez stéréotypée avec le coté  penchant  pour la fête et les relations libres  avec des jeunes filles qui assument pleinement leur sexualité.

    C'est ici le cas d' Harlow, mais ses retrouvailles avec Finn  le canadien qui semble un bel égoïste et un gouffre à nanas,( enfin ce que l'on croit, oups ! en ais je  trop dit), ne vont pas se dérouler comme ils le pensent.

    Cette romance est pétillante, enfin je retrouve le coté amusant d'une telle saga, avec nos deux protagonistes qui se titillent, se cherchent ,se trouvent , se découvrent et font connaissance

    Derrière la façade de nos petits joueurs , des personnages, tendres, émouvants

     Une belle petite romance  cette fois ci  avec des dialogues  piquants et surtout l’alternance des points de vue de situation est  très plaisante.

     Un agréable  moment léger, très léger avec de scènes de sexe assez torrides à la Beautiful Bastard  

    Ok, c'est pas transcendant quand même, mais c'est plutôt assez

      cette fois ci

    avec un happy end, ben non je spolie pas , c'est toujours comme çà dans ce genre de romance

     

     

      Extraits citations

     

    "comment se comporte-t-on quand la personne qui se trouve au centre de votre monde vous annonce qu'elle est mortelle ?"

     

    "quand quelqu’un que j'aime ne  parvient pas à résoudre un problème, je trouve une solution Pour le meilleur ou pour le pire."

     

    "Toby Amsler : un dragueur né, sexy, membre de l’équipe de water-polo de UCSD par-dessus le marché. Toutes les qualités requises pour me faire monter au septième ciel, et pourtant…

    Publicité mensongère puissance mille."

     

    ©Christina Lauren

     

     

     


    2 commentaires