•  


     

    Etats-Unis, 1959. Lorsque Paul est muté à Idaho Falls, sa femme, Natalie, et leurs deux petites filles s’installent avec lui dans une base militaire au milieu du désert. Au cœur de cette communauté isolée, il est difficile de se lier d’amitié et dangereux de se faire des ennemis. Dans un climat étouffant de secrets et de trahison, leur mariage résistera-t-il aux tensions qui montent inexorablement ?

    Des personnages inoubliables, un cadre hors du commun, une langue précise et lyrique… Le portrait, subtil et poignant, d’un mariage, comparé à juste titre à La fenêtre panoramique de Richard Yates.

     

    Ce qui m'a tenté en premier lieu c'est la couverture, elle me narguait sur le bandeau de Babelio, aussi  dès que je l'ai vu proposé en SP sur NetGgalley par les éditions Kero, je n'ai pas pu résister et les remercie de m'avoir permis de faire sa lecture.

    Deuxième point attractif , le contexte social des années 1960, et pour finir le titre Idaho çà fait rêver non ?

    Pour autant, ce n'est pas ce quoi je m'attendais. Néanmoins  cette approche de la vie communautaire et des impacts sur la vie des résidents est juste et particulièrement bien traitée malgré quelques longueurs liées a  trop de détails  sur tout ce qui touche le fonctionnement du fameux réacteur, pour moi.

    Le tout semble parfois monotone ,  mais cependant traduit bien l'atmosphère étouffante, voire angoissante et reflétant de l'ennui et des difficultés d'adaptation de Nat.

    Une Nat décalée dans son temps, voire un peu naïve meme. Nous découvrons un monde de conventions, de règles , de principes et de comportements attendus ,oui tout est histoire de codes et de tabous.

    "Rien de plus admirable, pour un mari qui rentre de mission, que de se rendre compte comme il l'avait espéré que son épouse a parfaitement accompli ses devoirs en son absence  Le guide des officiers de l'armée (20e édition 1954"

    Incroyable n'est ce pas?

    Ainsi nous avons donc d'un coté la femme à la maison et l'homme qui subvient aux besoins de sa petite famille.

    Nous avons un Paul pétri d'idées conventionnelles  (renforcés par les règles militaires inculquées) et face à lui une jeune femme en mal d'être qui se comporte un peu bizarrement parfois pour l’époque bien sur!    

    Il est évident que de nos jours, le besoin de liberté de Nat ne serait pas surprenant, son amitié , quoique un peu ambiguë avec Esrom ne serait pas stigmatisée, enfin pas autant je veux croire.

    Nat cherche sa place, ressent  comme le besoin d'être quelqu'un , a des attentes  et des sentiments qu'elle ne peut expliquer 

    "-parfois j'ai besoin de sortir J 'aimerais pouvoir me satisfaire de ce que j'ai comme tout le monde, vous savez être heureuse là ou je suis (...)je me sens comme un bibelot dans une vitrine"

    Pour autant certaines  femmes comme Patrice se satisfaisaient de leur petit vie pétrie de codes et d'autres comme Jeannie  trouvaient une faille. et de constater que nous avons l’impression de retrouver les petites femmes de Desperates Houswives,avec Bree qui pourrait être Jeannie en maitresse de maison exemplaire, Lynette toujours débordée par sa marmaille (se serait Nat ) ,nous évoluons  donc dans un contexte purement Americain avec des années d'écart mais une vie régie par les codes sociaux.

    L'auteur aborde un sujet toujours d'actualité de nos jours  "le permis " pour les hommes et l’inadmissible pour les femmes.

    Nat est un personnage pour lequel on éprouve de l'empathie, quand à Paul il faudra avancer dans cette histoire pour porter sur lui un autre regard. Car il faut avouer qu'on a bien envie de le secouer et de lui demander de dialoguer et de tente de comprendre sa femme, catapultée dans un univers un peu hostile. La maladresse de Nat dans sa relation avec Esrom  est touchante  et j'avoue que ce personnage très généreux m'a assez émue.

    Ce récit est inspiré d'une histoire vraie, ayant pour thème donc les balbutiements du nucléaire et un accident très grave , dont il fut fait peu état à l'époque bien sur.

    Ici l'auteur nous présente Paul partagé entre le respect de hiérarchie et ses propres inquiétudes, qui va se heurter à plus haut placé que lui sans pouvoir mettre en évidence des insuffisances qui auront des répercussions très grave sur sa vie et celle de ses collègues de travail.

    Ce roman  est une fiction mais qui ressemble tellement à la réalité  avec ses non-dits , ses mensonges , les incompétences de certains. Bien sur au début du  nucléaire tout n'était que tâtonnements , pour autant aujourd'hui toutes les vérités ne sont pas dites

    Un roman qui aborde des sujets sérieux de société, vie militaire, le nucléaire la vie de couple .

    L'approche psychologique est mise bien plus en avant que l'action, action qui s’accélère sur les derniers chapitres quand en fait on en revient au début de notre histoire. Et j'avoue que j'ai stressée pour la fin avec cette histoire de réacteur.

    On compare ce portrait à celui de La  fenêtre panoramique de  Richard Yates, je ne pourrais le dire,  vu que je n'ai pas lu ce roman, mais j'avoue que je suis curieuse du coup.

    En conclusion je dirais que ce fut une découverte intéressante, je regrette que les paysages d' Idaho n'est pas été davantage décrits, mais l'étude psychologique et les thèmes sont particulièrement bien approchés, à découvrir

     

     

     

     

    Extraits citations

     

    "- je ne peux pas faire confiance à un homme qui veut contrôler les autres sans être lui meme capable de se contrôler"

     

    "tout ce que vous faisiez pour vous en sortir n'était qu'une illusion et ne durait jamais"

     

    " se devait être possible que l'amour d'un époux se  tarisse, et qu'il passe à autre chose"

     

    "-vous ne trouver pas çà bizarre?  que tout le monde un ,jour est été l'enfant de quelqu’un ?"

     

    "chaque fois qu'ils quittaient un endroit, il regardait droit devant lui, mais Nat serait celle qui regarderait en arrière"

     

    © A.Williams

     

    Badge Lecteur professionnel

     

     

     

     

     

     

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer


    votre commentaire
  • Londres, 1920. Au lendemain de la Grande Guerre, Loulou Pearson, une jeune et talentueuse sculptrice originaire de Tasmanie, vit seule dans la capitale britannique Un brillant avenir lui semble promis. Ne prépare-t-elle pas sa première exposition dans une prestigieuse galerie londonienne ?

    Un jour, Loulou apprend qu’un mystérieux donateur lui a légué un cheval de course. La surprise passée, elle décide d’embarquer pour sa Tasmanie natale, cette île aux mille couleurs, afin de prendre possession de son héritage.

    Mais ce retour aux sources et les retrouvailles avec sa mère, une aristocrate distante qui l’a abandonnée, ne seront pas qu’une partie de plaisir. Bientôt, des secrets de famille pourtant bien enfouis refont surface. L’occasion pour Loulou de savoir qui elle est vraiment et de faire table rase du passé

     

     

     

    l'invitation au voyage vers un pays ou j'ai très peu de chance de me rendre est toujours, un argument incitant à la lecture de certains romans

    C'est le cas ici, l'auteure Tamara McKinley, dont je découvre la magnifique plume poétique, fluide et particulièrement descriptive , nous transporte en Australie , plus particulièrement en Tasmanie. dépaysement garanti, sons couleurs, faune, tout y est et nous  nous sentons vraiment transportés au cœur de l'île.

    Une saga en seul tome, c'est  un peu dommage tellement nous aurions pu en apprendre  sur mille sujets  qui auraient pu être bien plus devellopés

    Ainsi Clarice , la grand tante, nous fait partager avec ses flashs-backs dans son passé qui s'avère être aussi celui de Loulou, un peu le mode de vie et la place de la femme dans ce milieu aristocratique Anglais particulièrement guindé , de la condition féminine au IXe siècle. Un mari imposé,  des règles vestimentaires, des petites rebellions qui nous font sourire tellement impensables pour nous qui évoluons dans un monde si différent. Oui mais nous sommes au siècle dernier.

    Loulou quand à elle, est une jeune femme audacieuse, plus dans son temps,oui il ne faut pas oublier que pendant la guerre , les femmes ont pris de l'importance , occupés des postes désertés par les hommes partis au front, et  de ce fait bien sur les mentalités ont évolué.

    Pour autant, il était certainement très téméraire de se lancer dans une telle aventure, des mois de voyage en mer, des conditions pas toujours confortables et un pays d'arrivée sauvage, particulièrement quand on est habitué à un certain confort comme son amie Dolly ce qui donne des scènes assez cocasses.

    Et d'emblée l'auteur nous tient haleine des les premières lignes . Que cherche ce mystérieux donateur ? Existe-t-il un lien avec le secret de sa naissance ? Trouvera-t-elle les réponses qu'elle espère dans sa quête d'identité ? En souffrira-t-elle comme le craint Clarice , sa grand-tante ? Est -elle en danger et pourquoi ?

    Mille questions que je me pose d'emblée et il me faudra avancer dans cette lecture terriblement addictive, parce qu'il faut l'avouer , c'est un livre qu'on a du mal à poser

     Autour de Loulou gravitent plusieurs personnages, Dolly sa meilleure amie , Maurice, jeune homme victime des traumatismes de la guerre qui ne parvient à se re-inserrer dans la vie normale, Joe lui aussi victime de cette dernière guerre , mais d'une personnalité plus marquée, Gwen la mère maltraitante,  le mystérieux Mr Carmichael et bien d'autres personnages secondaires, Bob, Molly... et Peter , Franck et Sybille..

    C'est une histoire captivante, avec de la romance bien sur, un retour aux sources, et ce besoin que nous avons tous de connaitre notre passé , nos racines pour avancer dans le futur. Et de nous poser quelques questions sur ce que nous sommes, et toujours celle ci : notre vécu passé influe-t-il sur ce que nous sommes ?  Parce qu'en effet et si ... ? Si Gwen avait aimé sa fille, si  Eunice n'avait pas accepté l' inacceptable ? et encore mille et si .

    Nous avançons dans cette fresque romanesque, avec en toile de fond des paysages  exotiques magnifiquement décrits Le monde hippique et artistique sont particulièrement bien traités. Du Françoise Bourdin made in  Australie

    L'intrigue s’accélère dans la deuxième moitié du roman et les réponses arrivent assez abruptement, tout comme la fin . C'est dommage. J'aurais bien attendu encore un peu, vu d'autres angles  d'approches et la relation Joe/Loulou plus travaillée Du coup çà a failli être un coup de cœur.

    Cependant j'ai beaucoup apprécié cette lecture et les thèmes de l'auteure,  ce qui me fait songer à l' Australienne de Nancy Cato et confirmer mon envie de le  relire pour une énième fois.

    Je pense que je relirais d'autres romans de  Tamara McKinley, parce que j'ai beaucoup aimé son style et  les ambiances qu'elle restitue au point de nous donner l'illusion  d'être en Australie.

     

     

     

     

     

     

     

    Extraits citations

     

    "(...)mais les événements du passé lui avait démontré qu'en laissant libre cours à ses émotions, on se mettait en danger . Elles amenuisaient la volonté, mettaient l'âme à nu, ouvraient la porte à la souffrance et à la félonie"

     

    "tous les parents finissent par pardonner Ils ne peuvent pas faire autrement: nous représentons une  part tellement intime d''eux meme qu'ils ne supporteraient pas de nous rejeter"

     

    "- un chez soi..., murmura Maurice Cela signifie la paix , le confort, de bons souvenirs.."

     

    "a quoi bon un lieu de culte, quand Dieu manifestait sa présente dans les mille beautés de la nature ?"

     

    "-je  lui sais gré de ne pas avoir voulu de moi, car je n'aurais pu rêver de meilleure mère que Clarice Par ailleurs c'est le dédain qu'elle m'a manifesté qui m'a poussée, je crois à vouloir réussir tout ce que j'entreprenais Si ma vie n'avait pas commencé de la sorte, je ne serais pas la femme que je suis aujourhui"

    ©T.McKinley

     

     

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer


    3 commentaires
  •  

    On y retrouve Bennett et Chloé (le couple emblématique de Beautiful Bastard), et leurs amis. Prolongeant l'aventure de tous les personnages, la particularité de Beautiful Secret et Beautiful Beloved est de croiser les personnages des deux séries : Beautiful & Wild Seasons. Lorsque Niall, le frère de Max (héros de Beautiful Stranger, le bad boy anglais de la finance et séducteur notoire à Wall Street) vit pour la première fois une passion dévorante. Il traverse New-York de long en large pour concrétiser sa course à l'amour et à la luxure à travers Big Apple ! Il peut compter dans sa démarche sur l'aide de son frère et de ses amis.

     

     

     

     

    Oui je sais , j'avais dit , après avoir lu Beautiful Bastard, trouvé décevant que j’arrêterais là, mais  par un concours de circonstances , j'ai lu le tome 2, du coup étrangement envie de poursuivre avec le tome 3, pour Will, et de fil en aiguille , voilà que je parviens à la fin de toute cette saga! Enfin presque je viens de découvrir  l'existence d'un autre tome : Beautiful menteur que je vais lire bien évidemment.

     Niall le frère de Max n'était pas très mis en avant, juste évoqué , avec son passé douloureux ,  l’échec de son mariage qui le faisait juste encore souffrir.

    Ruby amie de Lola et de London héroïnes de Wild seasons ( l'autre  saga phare de nos auteures) est une jeune femme dynamique et réservée malgré toutes ces pensées délirantes et ses fantasmes sur Niall.

    Un crossover bien mené ( bien que je ne me souviennes pas de Ruby dans les épisodes de Wild seasons, mais il est vrai qu'il me reste encore 2 tomes, et que j'étais un peu en overdose, à ce moment ).

    Et pour mon plus grand  bonheur, pas de sexe des les premières pages, non une romance qui se construit, avec un Niall pas vraiment le meme personnage que son exhibitionniste de Max son frère. Non plutôt un homme qui n'a pas conscience de son sex-apple, semblant assez castré par son ex, Portia.

    Et de fait c'est Ruby qui va assez mener  la danse C'est touchant de voir  ses deux protagonistes se chercher, et malgré d' irrésistibles pulsions sexuelles prendre le temps

    Niall n'est pas un bastard au meme titre que la bande, Will, Ben, Max que nous retrouvons avec beaucoup de plaisir, partageant cette belle amitié indéfectible.

    C'est vraiment très addictif , car page  après page , malgré quelque scènes de sexe peu conventionnelles pourrait-on dire , on s'impatienterait presque.  Contradictoire ? Moi qui n'aime pas particulièrement les scènes répétitives genre copié collé ? Non pas du tout

    Vraiment je salue bien bas les auteures ,elles me scotchent tome après tome, je le constatais après avoir lu Beautiful Boss et je confirme, il est vrai que je n'ai pas lu les tomes dans l'ordre celui ci était le tome juste avant Beautiful Boss

    Je disais que Will  est mon personnage chouchou de la saga ? Il le reste mais le très séduisant et charismatique Niall, est vraiment presque à la corde avec lui.Tout comme Ruby fait un peu concurence à Hannah.

    Cette histoire est plus émouvante que les autres,  la fragilité, la maladresse ,  le désir de se protéger, de Niall m'ont beaucoup touché

    Tant et si bien que j'ai eu un coup de cœur pour ce volet, Christina Lauren maitrisent désormais leur plume, et nous font partager une magnifique histoire très intense et pleine d'émotions, j'ai souri aussi, le personnage de Ruby , pétillante, drôle, authentique y étant pour beaucoup. Mais il ne faut oublier Niall et ses faiblesses. Oui 2 personnages apparemment que tout oppose.

    Un tome particulièrement réussi.

     

    ☆...

     

     

     

    Extraits citations

     

    " c'est nous tout craché: je plonge directement, il teste la température de l'eau du bout de l'orteil"

     

    " c'est ce que le sexe devrait être une intimité partagée plutôt qu'imposée"

     

    "j 'ai réellement envie d'essayer Elle le sait et semble se contenter du plaisir d'être avec moi"

     

    "- quand tu désires autant quelqu’un que je te désire, donner du plaisir est presque plus agréable qu'en obtenir"

     

    "je sais qu'il a peur de ne pas être à la hauteur, mais est ce la seule raison pour laquelle il prend son temps ?"

     

    " c'est ce que je cherche et que j'ai peur de trouver : l'intimité en mots , avant de passer à l'acte"

     

    "-le plus difficile pour toi, c'est que tu es loin de tes repères, et je ne suis qu'une autre pièce du chaos, au milieu du reste"

     

    " Ruby tente de m'aider à retrouver qui je suis, je dois la laisser faire"

     

    "je pense toujours que Ruby est un peu trop drôle, un peu trop jolie, un peu trop aventureuse pour moi"

     

    "j 'apprendrais à jouer Je le montrerai que je peux lui offrir ce quelle désire"

     

    ©C.Lauren

     

     

     

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer


    1 commentaire
  •  

     

     

    Oliver et Lola se félicitent souvent d'avoir eu le bon sens de ne pas consommer leur mariage hâtif à Las Vegas. S'ils avaient fait comme tout le monde, ils ne seraient jamais devenus aussi bons amis.C'est du moins la version officielle.En réalité, Lola est folle d'Oliver, depuis le premier jour. Avec le temps, son accent australien sexy et sa capacité à l'accepter telle est ont décuplé ses sentiments pour lui. Un crayon à la main, Lola est bien plus à l'aise que lorsqu'il faut se dévoiler aux autres, et sa relation avec Oliver est presque trop parfaite pour être vraie. Alors pourquoi prendre le risque de tout gâcher?Malgré toutes les filles qui lui tournent autour dans la librairie, Oliver regrette de na pas avoir séduit Lola quand il en avait l'occasion. Désormais, il sait ce qu'il veut et cela va bien au delà de son amitié... Lorsque la bande dessinée de Lola, sur le point de devenir une grosse production hollywoodienne connaît un succès retentissant, Oliver est là pour la soutenir.. Car Lola n'est pas le genre de fille à rechercher à tout prix l'attention de tous, encore mois les feux des projecteurs, et Oliver la rassure. En revanche, elle pourrait bien être celle à qui il pourrait plaire, son genre de fille.Parfois, il faut un certain temps pour voir ce qui est sous son nez. Et parfois une soirée trop alcoolisée à Vegas ne constitue pas une fin en soi mais le début d'une toute nouvelle vie...

     

     

    Que dire ?

    Pas grand chose en fait, au bout du 3eme tome je m'essouffle un peu dans  cette romance , malgré le fait que Lola et Oliver soient mes personnages préférés

    Ce tome m'a pris un temps fou, alors que c'est très léger, bine que l'auteur , enfin les auteures nous proposent 2 jeunes protagonistes dont surtout Lola en grand manque de confiance en soi

     Pour le reste , bien c'est truffé de scènes de sexe, toujours  à mon gout trop répétitives , parce que les reprend tout en changeant  d'endroit

    Je crois que lire un tome c'est bien mais 3 c'est un peu trop ,aussi je vais m’arrêter là dans dans cette saga et ne suivrait pas les aventures des derniers protagonistes à savoir Luke et London

    Ceci reste toute fois le plus mignon des  tomes parce que le couple "Loliver " est très attachant .

     

     
     

    Enregistrer

    Enregistrer


    votre commentaire
  •  

     

    Beautiful Boss

     

    Dans cette " novella ", Will Sumner et Hanna Bergstrom (les personnages de Beautiful Player) découvrent que le mariage et l'amour éternel ne sont qu'un début. Un homme à femmes dompté. Un rat de laboratoires comblé. Et une décision cruciale à prendre. Quand Will est tombé amoureux d'Hanna, son sens de l'humour et son ambition, le faisaient craquer sans parler de sa timidité de novice en matière de sexe et son désir de tout apprendre de lui. Mais quand les offres de travail se présentent à elle –; et elles arrivent en masse –;, Hanna n'arrive pas à savoir ce qu'elle veut vraiment, où ils devraient vivre, et jusqu'à quel point elle doit impliquer Will dans sa décision. Les étincelles au lit ne sont qu'un versant d'une relation... bien s'entendre au quotidien en est un autre.

     

     

     

    De tous les Beautiful Bastard  Will est mon préféré. Il m'avait séduite dans  Beautiful Stranger et bien plus encore dans son histoire personnelle avec Hannah dans Beautiful Player qui lui est consacré. Bien évidemment je n'ai donc pas résister devant le résumé de cet opus

     Pour tout dire , ce tome est très très court, et  c'est plutôt un petit cadeau des auteures pour leurs fans, juste le moyen de rester encore un peu avec nos Bastards préférés.

    Il n'y a pas vraiment d'intrigue, juste quelques scènes de sexe lors du mariage, bien  en dessous de ce à quoi nous ont habitué Christina Lauren, mais à vrai c'est bien mieux ainsi, puisque le sentiments de nos protagonistes, mes chouchous sont mis davantage en avant.

    Puis nous accompagnons notre couple dans leur début de vie à deux, avec les incertitudes d' Hannah sur ses projets de travail, sur l'endroit ou elle veut vivre, où ils pourraient vivre, et sur des questionnements personnels, tel que la place de la carrière et les implications, la distance avec leurs amis, les lieux où Will pourrait vraiment vivre. Toutes ces petits choses qu'elle ne devrait pas gérer seule , qu'elle devrait partager avec Will.                  

    C'est donc une petite nouvelle toute douce , une tranche de vie de Will et Hannah aux prémices de leur vie à deux , entourés de leurs amis tout simplement. Un épisode un peu trop court à mon goût, c'est dommage., parce que je kiffe vraiment ces deux personnages.

    Le style de Christina Lauren est en constante progression, les points de vue de nos protagonistes s'enchainent sur les évènements avec beaucoup de fluidité, c'est très agréable et plaisant.

    Merci aux auteures  pour ce petit bonus  qui nous permet de ne pas quitter  trop vite Will et Hannah.

    Dire que j'ai failli m’arrêter après Beautiful Bastard !

     

     

    Extraits citations

     

    "Will marmonne quelque chose et change de position. Je le contemple. Il respire doucement, un oreiller dans ses bras, toujours abandonné au sommeil. Son alliance scintille sur sa main bronzée. J'effleure le métal froid. Une semaine, il porte cette bague depuis une semaine, et je suis certaine que j'aimerais en passer un million d'autres avec lui."

     

    "Et nous voilà mariés, amoureux et sur le point de bouleverser nos quotidiens. Nous en sommes toujours à la case départ."

     

    ""Je la possède. Je vis avec elle. Je l'ai épousée. Mais l'intensité de mes sentiments pour Hanna me bouleverse toujours autant et les incertitudes pesant sur notre futur ne m'offrent pas de répit."

     

    ©C.Lauren

     

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer


    1 commentaire