• Effet de vague LCLe sexe, c'est facile. L'amour, c'est une évidence qui s'impose. La confiance, c'est plus compliqué. Que fait un homme qui n'a confiance en personne et ne ressent aucune émotion quand le « coup d'un soir » fait ressurgir le passé sombre qu'il avait enterré ?
    Matt Garrett est un capitaine d'industrie qui n'a pas l'habitude d'être dominé ni dompté. Alors que tout les sépare, il rencontre Alex Sand, une jeune avocate franco-américaine dont le rêve est de travailler à la Cour Pénale Internationale de la Haye.
    Pas ce qu'il y a de plus facile.
    Entre eux, l'attirance est immédiate.
    « - Qu'est-ce que je risque si je ne passe qu'une seule nuit avec vous ?
    - Vous devriez pouvoir survivre à une nuit. »
    L' histoire d'une nuit va dès lors rapidement se compliquer.

     

     

     

     

    Effet de vague LCLongtemps cette série m'a intriguée, tout d'abord par la couverture, que franchement je ne trouve pas super, le résumé et son succès auprès des lectrices.

    En cours de lecture, je n'ai su que penser des sentiments  ambivalents que je ressentais. Tout d'abord trop de similitudes avec 50 nuances de Grey m'ont dérangée. De ce fait, je trouvais l'histoire peu originale. Il faut reconnaître que lire ce genre de romans à la longue rend un peu exigeante et à la recherche d'un peu fantaisie.  Beaucoup trop d'auteures, depuis E.L James, surfent sur la vague de ce genre littéraire tant et si bien que souvent les histoires se ressemblent.

    Cependant,il faut bien avouer que Jana Rouze nous plonge dans un univers particulier et nous captive avec le mystérieux passé de Matt. Et il faut dire que l'auteure maîtrise son sujet, pas du tout banal. Jana Rouze attise la curiosité, ce qui rend l'histoire addictive et l'on en vient presque à oublier toutes les similitudes avec le célèbre roman de E.L James, jusqu'aux derniers chapitres où nous replongeons , un peu trop à mon goût,  dans  l'univers de 50 nuances.

    Toutefois,  l'auteure parvient, dans le chapitre manquant et l'épilogue, à nous intriguer pour nous pousser à lire à la suite, d'autant que toutes les réponses ne sont pas encore données et qu'un nouveau rebondissement pousse le lecteur à des spéculations les plus folles. C'est donc le coté mystère et le coté polar qui m'incite à changer en partie ma vision de l'histoire.  J'espère que dans les tomes suivants l'auteure va se démarquer et nous faire oublier le coté trop ressemblant avec de nombreuses scènes de 50 NDG qui le revient trop souvent à l'esprit.

    Au terme de ma lecture, mes ressentis pour les personnages restent encore ambivalents. Je ne sais trop qu'en penser. Je peine à comprendre leur comportements et trouve un peu trop redondants leurs interrogations personnelles. Alex est le personnage que je comprend le moins. Ses réactions pour une fille de 22 ans, vu son passé me surprennent. J'avoue avoir du mal à les suivre, malgré cette relation très particulière qui ressemble à un jeu perpétuel, une sorte de partie d'échecs qu'ils jouent en permanence et laisse entrevoir cette connexion spéciale entre eux. Les sentiments éprouvés sont particuliers et déroutants, ce qui peut être m'empêche de ressentir de l'empathie pour ces personnages hors du communs. Et pourtant il se passe quelque chose entre eux et moi, un peu comme comme entre Matt et Alex, une connexion qu'il n'explique pas qui le touche et le lie à elle. Je dirai que c'est pareil pour moi. Un étrange sensation jamais ressentie en cours de lecture pour des personnages, entre fascination, incompréhension et ambivalence. Habituellement les protagonistes séduisent ou pas. Ici je ne saurai dire. Probablement parce qu'ils sont différents, clichés sans l'être, charismatiques et à la fois non... Bref je suis comme eux, paumée dans ce qu'ils me font ressentir.   

    Pour ce qui est de la plume de l'auteure, j'en ai énormément apprécié le style avec ses phrases parfois courtes, ( oui, oui, moi pas du tout adepte du genre) qui ici donne un certain rythme, un coté cassant à l'image de Matt froid, impersonnel. J'ai les descriptions,  le contexte social et professionnel, l'abord éducatif, qui laisse deviner le travail de recherche de l'auteure et qui rend de nombreuses situations crédibles. Les dialogues sont assez percutants parfois complexes, à l'image des protagonistes.

    Premier roman de l'auteur, assez déroutant qui laisse perplexe et intrigue et pousse à se lancer dans la suite des aventures du duo Matt/Alex.

     

     

    Effet de vague LC

     

    LEffet de vague LC'auteur :

    Nationalité : France

    Biographie :

    Jana Rouze est française et vit à Marseille.
    Elle est l'auteure de la série Effet de Vague qui a déjà séduit de très nombreux lecteurs en France.
    Elle aime écrire de belles histoires d'amour en utilisant le suspense et la tension narrative des thrillers les plus noirs, tenant en haleine ses lecteurs jusqu'au dénouement de l'intrigue, pour dénoncer des situations qui la dérangent.
    Elle aborde ainsi des sujets contemporains très variés et signe quelque chose de différent. ;-)

    Jana est publiée chez Hugo&Cie et Addictives.

      

     

     


    2 commentaires
  •  

    US Marine Alors qu'elle a quitté Londres pour s'installer en Caroline du Sud, Livia fait la rencontre d'un militaire en permission. Livia décide de quitter Londres et ses mondanités pour vivre l’aventure en Caroline du Sud, à Beaufort. Pour la blonde sophistiquée et citadine, c’est le dépaysement total et la quête frénétique de la nouveauté. Le séjour américain devient une passionnante odyssée le soir où elle fait la rencontre fortuite de Hudson Rowe, un impétueux capitaine au regard de jade, en permission d’un mois avant le retour au front…Plongez-vous dans le premier tome d'une histoire d'amour unique et sensuelle. La rencontre surprenante entre une jeune Londonienne et un militaire américain.

    Editeur :  So Romance
    Genre: Romance militaire
    Date de sortie: 22/0/2019
    Prix du livre papier : 12,99€ 
    Version numérique:  5,99 €
    Nombre de pages  :  352

     

     

     

    US Marine Nul de l'ignore, je ne vais jamais dans le complaisant, parfois cela dérange, un peu, beaucoup, mais j'aime à donner mes ressentis tels quels. Nous avons tous des attentes en matière le lecture.

    Fermons la parenthèse pour parler de ma dernière lecture et la découverte du premier tome de la saga US Marines d' Arria Romano chez So Romance.

    Un premier opus qui nous narre  la romance entre un marine et une mondaine venue se ressourcer aux pays de ses ancêtres. Relation qui démarre sur des bases fragiles, lui repart au front prochainement, elle, blessée ne veut pas d'engagement.

     Tout d'abord, j'ai été surprise par le mode de narration, tant je suis habituée à des récits à deux voix. Arria Romano a fait le choix d'une voix extérieur et pose son récit au passé. Personnellement, cela ne pas gênée, tant  l'auteure maîtrise l'art de faire partager les sentiments et les émotions de ces protagonistes, dans style fluide, plaisant et travaillé.

    Et Arria Romano reste originale dans les décors choisis pour planter sa romance. Je ne suis pas particulièrement friande des romans aux cadres US écrits par des auteurs francophones, bien souvent ceux-ci font l'impasse sur les contextes et connaissent très mal les lieux qu'ils décrivent. Toujours est-il, qu'ici, l'auteur maîtrise son sujet et nous plonge dans l'univers de Beaufort en Caroline du Nord.

    J'ai apprécié l’approche de ses personnages, les portraits qu'elle en brosse et qui les rends vivants, attachants.  Mon seul petit bémol : un petit manque de rebondissements dans ce tome, qui nous offre une romance douce, peu centrée sur l'univers militaire.

    Mais ce n'est qu'un premier tome, donc la suite peut encore réserver des surprises. 

    Arria Romano, une auteure à suivre pour les amatrices de sexy militaires, de jeunes femmes qui souhaitent prendre leur vie en main au point d'abandonner le confort de son milieu anglais huppé.

    Perso, je vais continuer l'aventure avec l'auteure et de me plonger dans d'autres de ces récits.

     

    US Marine

     

    US Marine L'auteur :

    Arria Romano étudie l’histoire militaire à la Sorbonne et est passionnée de littérature et d’art. Elle écrit depuis quelques années des romans historiques et des romances, qu’elles se vivent au passé, au présent ou même nimbées d’un voile de magie… Tant que l’amour et la passion restent le fil rouge de l’intrigue.

     

     

    La Maison d'édition :  

    So Romance est une maison d'édition spécialisée dans la publication de romans sentimentaux. Notre objectif ? Vous faire frissonner et fantasmer ! Nos romances vous permettront de vous évader de votre quotidien. Tous nos ouvrages existent tant en version ebook qu'en version papier.

    Fondées fin 2017, les éditions So Romance sont les spécialistes de la romance. Nous aimons publier des romances qui font rêver, mais sans tomber dans les clichés et les stéréotypes du genre ! ​Des personnages forts et attachants, des héroïnes modernes et émancipées, des histoires d'amour qui nous transportent et, pourquoi pas, quelques scènes érotiques assumées sont les ingrédients requis pour la recette So Romance.

    ​Nous publions les sous-genres suivants :

    • Romance contemporaine
    • Romance érotique
    • Chick lit
    • Roman sentimental
    • Hétéro ou LGBTQIA+


    Les éditions So Romance sont un département de Mardaga SA, un éditeur indépendant basé à Bruxelles.

    Diffusion et distribution :

    • Distribution papier : nos ouvrages sont commandables aussi bien sur les sites de ventes en ligne (Amazon, Fnac) que dans les meilleures librairies.
    • Diffusion et distribution ebook : nos publications sont diffusées par notre partenaire Primento qui assure notre diffusion ebook dans un maximum de points de vente numériques. 

     


    1 commentaire
  • I'll protect you Elle a tout perdu, il n’a rien à perdre.Fier et inflexible, Sacha Azarov est le bras droit de Marco Gardani, chef du plus puissant clan mafieux de la Côte d’Azur. Il exécute les ordres sans poser de questions, vouant une loyauté inébranlable à ceux qui lui ont offert une nouvelle vie.Il ne se laisse jamais attendrir, par rien ni personne. Alors veiller sur Mélanie Martin, veuve et mère de deux ados, ça devrait être une mission de routine, non ?Sauf qu’elle le déstabilise par sa force et sa douceur, elle s’insinue dans ses rêves et ses désirs, donne envie à Sacha de choses qui lui sont interdites…Comme de désobéir aux ordres pour la protéger. Et si Sacha perd son honneur, cela pourrait leur coûter la vie.

     

    I'll protect you Désespérée d'attendre la version papier, et je me demande même si elle verra le jour, je me suis offert l'epub et bien plus frustrée en fin de lecture de ne voir cet opus rejoindre le tome 1. 

    Anne Cantore m'avait charmée avec Marco, offert un aperçu de la personnalité de Sacha, et celui là, j'en attendais pas mal.

    Eh bien, l'auteure m'a satisfaite. Sacha, je crois bien que je le préfère à Marco et pourtant, le lieutenant exécuteur de sales besognes, devrait un peu nous rebuter. Et l'on peut donc aisément comprendre que  pourles hommes du clan Gardani, il est assez difficile de se faire aimer. Sans parler des faiblesses qu'occasionnent une femme dans leur vie.

     Nous retrouvons un Marco plus sombre que dans le premier tome qui en oublie presque ses valeurs morales, des hommes séduits, voire amoureux mettant en danger leur sécurité voire celles des membres du clan, une inspectrice revancharde et une nouvelle protagoniste qui laisse entrevoir une relation probable avec un certain homme de la famille Gardiani.

    Nous recroisons donc Nonce, les personnages secondaires et Melanie Martin dont le passé douloureux a déjà été évoqué, mais nous ne sommes pas au bout de nos surprises avec  cette femme plus forte qu'elle ne parait.

    Outre la romance, Anne Cantore nous offre une intrigue bien ficelée qui fait suite à la fin du tome précédent, et nous laisse encore frustrés en attente de réponses.

    Le volet polar, associé à la romance, est bien maîtrisé et de ce fait, je ne doute pas qu' Anne Cantore mène à bien un de ces projets littéraires. Cependant, j'espère qu'elle ne me fera pas trop languir avec la sortie du 3e opus qui devrait conclure cette saga.

    Cependant, vu que cette auteur est peu prolifique ( un roman par an),  tant elle s'attache à nous offrir des textes de qualité, j'ai le sentiment que je vais devoir attendre avant de voir ma curiosité satisfaite.

    Presque un coup de coeur.

     

    I'll protect you

     

    I'll protect you L'auteur : 

    Nationalité : France
    Né(e) à : Saint-Étienne

    Biographie :

    Anne Cantore est auteure de romance.

    Elle a fait ses études scientifiques en France, à Clermont-Ferrand, et à l'Université d'Oklahoma aux États-Unis.

    Elle découvre sur le tard la littérature érotique. Décidée à vivre l’aventure pleinement, elle se lance dans la rédaction d’une romance.

    "On the road with you" sera publié en Août 2017 aux éditions addictives. Depuis, elle n'arrête plus.

    Mariée et mère de deux enfants, elle vit dans le Var.

    son site : http://www.annecantore.com/
    pages Facebook :
    https://www.facebook.com/ac.auteur/
    https://www.facebook.com/anne.cantore.31
    Instagram : https://www.instagram.com/anne_cantore/

     


    1 commentaire
  • Secret Stepbrother LCCalden est rebelle, en guerre contre le monde entier, et ne se soucie que d’une personne : sa petite sœur Cassie.
    Son monde vole en éclats le jour où il apprend que son père biologique, qu’il n’a jamais connu, est le sénateur Jacobs : un homme politique puissant et déterminé à étouffer le scandale de cette révélation.
    Entre les paparazzi qui lui pourrissent la vie et les frais médicaux de sa sœur qui s’accumulent, Calden est forcé de conclure un pacte qui va changer sa vie.
    Le deal est simple: le sénateur Jacobs prend en charge les frais nécessaires à Cassie et aux études de Calden, en échange de quoi Calden devra se plier à une mascarade de famille heureuse et unie.
    Un seul écart, et le deal est rompu.
    Sauf qu’il y a Harper, la fille adoptive du sénateur.
    Elle est mystérieuse, sensuelle, innocente… et interdite.
    Pour elle, Calden serait prêt à rompre tous les pactes.

    Editeur : Les Addictives
    Genre: New romance  Collection Luv 
    Date de sortie: 3/4/2020
    Prix du livre papier : 17,9
    Version numérique: 4,99 € 
    Nombre de pages :  564

     

     

    Secret Stepbrother LCEn règle générale, j’adhère à 100% aux roman d’Erin Graham. Et je ne compte plus les coups de coeur, mais cette fois, malgré une idée de base cohérente, et variant de celles que l’on croise dans la plupart des romans sur le thème d’amour interdit entre frère et sœur, sans liens de sang, je n’ai vraiment accroché à cette romance.

    Tout d’abord, j’ai eu du mal avec le début de l’histoire, un peu tiré par les cheveux, pas assez étoffé.Un point de départ un peu brouillon de mon ressenti, et le reste s’appuie donc, pour moi, sur des piliers bancals.

    J’avoue avoir été étonnée que l’auteur ne développe pas davantage le volet secret, le personnage public et la relation avec les journalistes. Je m’attendais d’ailleurs à plus de harcèlement de ceux-ci avec ce scoop de taille, ce qui nous aurait donné une intrigue plus punchy.  

    je me retrouve avec une romance assez plan-plan dans l’intimité de nos protagonistes. Le personnage de Brian aurait apporté bien plus à cette aventure sans parler des éléments du passé de Cassie. Là encore, je dois avouer ma déception.

    L'auteur revient trop souvent sur certains états d'âmes de  Calden, alors que j'aurai préféré  trouver plus d'action et de situations qui auraient pu mettre en péril la relation de notre couple qui s’entiche bien rapidement l’un de l’autre.

    Je suis surprise par le décalage entre cette romance et celles qu’Erin Graham nous concocte habituellement, puissantes, vibrantes d’émotions, maîtrisées. Ici, j’éprouve un sentiment de superficialité dans l’ensemble, avec pour résultat un roman pas assez abouti, léger, trop léger, à mon goût et si éloigné de ce à quoi m’a habitué l’auteure. 

    Calden est néanmoins attachant, mais il m'a manqué un petit quelque chose pour que le couple me séduise et que l'histoire me passionne.

    Pour autant, cet amour interdit, séduira probablement la majorité du lectorat d’Erin Graham. Dommage qu’elle ne m’ait pas touchée, cette fois-ci.  Il faut dire que la barre est haute pour rejoindre The way you love et The Boss, 2 coups de coeur.

     

    Secret Stepbrother LC

     

     


    2 commentaires
  • L'inconnu de l'ascenseur et moi Le jour où Charlyne se retrouve coincée dans l'ascenseur avec un inconnu? elle panique. Il est grand, musclé, ne montre pas son visage, sent beaucoup trop bon? et en plus, il est sarcastique !L'attirance est puissante, irrésistible? mais il la fuit. Tout les oppose, pourtant Charlyne refuse de baisser les bras : après tout, ils sont voisins !Et il n'a encore rien vu?

    Editeur : Les Addictives
    Genre: New Adult Collection Luv
    Date de sortie: 12/9/2017
    Prix du livre papier :  7,90 (poche) Version broché épuisé
    Version numérique: 4,99 € 
    Nombre de pages :  516

     

     

     

     

    L'inconnu de l'ascenseur et moi J'avoue avoir dans un premier temps fait l'impasse sur ce roman, la cause au titre pas très attractif tant le thème de la rencontre de l'ascenseur est cliché.

    Mais après être tombée sous le charme de la plume et l'imagination de Sophie S Pierucci après la lecture de Deep&Dark, la curiosité l'a emporté, d'autant que les retours sont majoritairement positifs.

    En fin de lecture, je comprend pourquoi. Tous les codes de la New Romance sont respectés, avec un petit plus : les thèmes forts abordés par l'auteur, tels que les a priori, l'image corporelle et les comportements sociaux, la reconstruction, le deuil, les passions.

    La romance est un peu  longue à se mettre en place. J'avoue que j'aime ça plutôt que des récits ou l'amour foudroie au simple regard et après 2 à 3 rencontres, les protagonistes se lancent des "je t'aime" à tout va . Toutefois, ici, c'est un peu trop," je t'aime moi non plus". Cependant, l'auteure nous brosse des portraits soignés des personnages et l'on peut comprendre les réactions de Matt.  Charlyne est un peu plus agaçante et les raisons de la distanciation mise dans ses relations, de mon point de vue trop légère, mais l'héroine se laisse apprécier au fil des chapitres. 

    Mon héros préféré est donc Matt, en protagoniste torturé, auquel je me suis attachée, mais  pas autant qu'à Jack de Deep&Dark. Avant de le concurrencer celui là, il va y avoir du boulot Sophie !  

    On appréciera la reparties teintées d'humour,  et peut être, un peu moins, comme moi, les trop nombreuses scènes de sexe.

    La lecture de cette romance est plaisante, mais n'égale en rien à pas ce que j'ai ressenti pour  Deep&Dark  d'un niveau nettement supérieur et j'espère que Sophie S Pierucci nous offrira d'autres romans dans la même veine. 

    L'inconnu de l'ascenseur et moi

     

    Extraits citations

     

    "Matthew avait tort. Aimer, ce n’est pas seulement sentir son cœur s’emballer ou sa bouche s'assécher. Aimer, c’est se sentir mourir quand l’autre est loin de soi pour toujours. Aimer, c’est rattacher chaque ressenti, chaque image, chaque phrase à un souvenir de l’autre. Aimer, c’est la pire chose qui me soit arrivée."

     

    "La passion ne doit pas se vivre, elle se vit. Simplement. Nous ne faisons pas ce que nous aimons par obligation, mais seulement parce que nous le voulons profondément."


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique