•  

    Il existe une règle d'or chez les braqueurs de banque : ne jamais rester plus de deux minutes sur le lieu du crime, sinon direction prison. Max Holman en a fait les frais? Dix ans plus tard, lors de sa libération, il s'apprête à renouer avec son fils Richie dont il ne sait plus rien, sauf qu'il est devenu policier. Mais au lieu des retrouvailles, il découvre que Richie a été abattu en service. Déterminé à le venger, Max se met en chasse des meurtriers et fait appel à la dernière personne en qui il a encore confiance : Katherine Pollard, ancien agent du FBI, celle-là même qui l'avait arrêté. À eux deux, ils vont mettre le doigt dans un engrenage infernal où sont impliquées des huiles de la police de Los Angeles?

     

    Mon avis

    Ici pas de duo Cole/Pike

    Mais un duo encore bien plus improbable : un ex agent du FBI et le braqueur de banque quelle a mis sous les verrous des années auparavant

    Un duo qui fonctionne bien , tient la route et une  enquête qui nous tient en haleine

    Max Holman un sympathique ex taulard qui souhaite  se ranger découvre avec horreur que son flic de fils  a été abattu la veille de sa libération.

    Frustration , déception colère  .

    Le pauvre homme ne pourra hélas pas se faire pardonner et effacer l'image du voyou et de bon à rien qu il a été C'est  dans un devoir de mémoire en lui rendant justice qu il se lance dans cette quête de la vérité

    Très vite il dérange,  et plus il dérange plus  il vaut savoir ce que l'on cache

    De pages en pages l'auteur nous incite à penser que le fils de Max est peut être lui aussi devenu un voyou confirmant l’adage : tel père tel fils

    Quand à Katherine la vie ne l'a pas épargné non plus cet ex agent du FBI se trouvant à un chemin de sa vie va se lancer dans cette aventure, un attachement inexpliqué la lie à ce " gentlemen cambrioleur"

    Oui 2 mn chrono c'est le temps qu il ne faut pas dépasser pour ne pas se faire  prendre 

    Finalement ces 2 petites minutes vont  donner beaucoup des sens à  l'histoire

    Un bon policier avec de très bons rebondissements  et on parvient  sur la fin à dénouer l'intrigue

    Une fin comme je les aime

    Néanmoins  j'ai préféré le dernier opus que j'ai lu de cet auteur : LA Requiem beaucoup plus fort sur les personnages

     

    ma note  ♥ ♥ ♥ ♥ ♥


    3 commentaires
  •  

     

    Morganna Hutton, riche orpheline, est une jeune et belle artiste habituée à fréquenter les maisons et les yachts des multimillionnaires de Long Island, tout en rêvant à la chaleur d'un foyer. Lorsqu'elle rencontre le très aristocrate Archie Edge, un architecte écossais désargenté, et sa mère, Rosamond, une femme magnifique, égérie des plus grands artistes du XXe siècle, elle est immédiatement séduite... Après leur mariage, le couple entreprend de restaurer la demeure ancestrale : un château en ruines battu par les vents, au nord de l'Ecosse. Mais rapidement, le conte de fées vire au cauchemar... Une intrigue redoutable, sur fond d'Ecosse inquiétante

     

    Mon avis :

    L'intrigue n'est guère surprenante, la jeune fille pleine aux as  qui vit dans une ambiance super protégée, nous semble un peu naïve au départ mais bon l'amour est aveugle !

    Donc pas de surprise de ce coté là avec la belle mielleuse de  Rosamond.

    Pourtant cette histoire est fabuleuse quand même avec tout ces rebondissements bien orchestrés.

    L'étude psychologique des personnages est juste et très réussie.

    Morganne cette jeune femme fragilisée par son histoire personnelle ( la perte précoce de ses parents) va énormément évoluer à travers l'histoire.

    Et elle va drôlement  nous surprendre. Une volonté d'acier va lui permettre de se sortir d'une grave situation

    et je trouve cela très crédible

    Elle est attachante tous comme d'autres personnages tel que Ben, Geoffrey, et Welland pour les principaux.

    Quand aux autres protagonistes, l'auteur parvient parfaitement à nous les faire détester.

    Une histoire addictive et un happy end parfaitement amené avec pour le lecteur une porte ouverte laissée  à son imaginaire mais pas de frustration

     

    Ma note : ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ 

    Merci Anna pour ce livre reçu dans le cadre échanges

    page Facebook

     

    Extraits citations :

    "Je compris quelque chose qui me surpris tout à fait les gens ne sont pas un remède à la solitude"

     

    "peut être que toute relation humaine passe par une période de lune de miel avant de laisser un arrière gout de déception dans la bouche"

    "on croit qu'on tombe amoureux, que l'amour est comme l'univers,infini, puis on prend conscience quil possède ses propres frontières, et qu'au delà de ces  frontières ,c'est le néant "

    " je ne dénigre pas cette qualité. La fierté peut te maintenir en vie.La fierté te fait tenir debout bien après que tu ais baissé les bras"

    "on dit que ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort et j'attendais.Je savais que j’allais guérir et que je m'en sortirais plus forte"

    "Parce que je ne peux pas me contenter d’être assis sur ma montagne éternellement.Et si je  ne m’autorisais pas à me préoccuper des autres de temps en temps,alors je ne serais plus rien qu'une machine"

     

    " Dieu seul sait combien de surfaces sur lesquelles poser un cadre en argent refermant une photo de lui.Pourtant il n'y en avait pas. le passé était à Rosemond  ce que les miroirs étaient aux vampires        


    5 commentaires
  •  

    Alice et Gabriel n'ont aucun souvenir de la nuit dernière ... pourtant, ils ne sont pas près de l'oublier. New York, huit heures du matin ... Alice, jeune flic parisien, et Gabriel, pianiste de jazz américain, se réveillent menottés l'un à l'autre sur un banc de Central Park. Ils ne se connaissent pas et n'ont aucun souvenir de leur rencontre. La veille au soir, Alice faisait la fête avec ses copines sur les Champs-Élysées tandis que Gabriel jouait du piano dans un club de Dublin. Impossible ? Et pourtant ... Les questions succèdent à la stupéfaction. Comment se sont-ils retrouvés dans une situation aussi périlleuse ? D'où provient le sang qui tache le chemisier d'Alice ? Pourquoi manque-t-il une balle dans son arme ? Pour comprendre ce qui leur arrive et renouer les fils de leurs vies, Alice et Gabriel n'ont pas d'autre choix que de faire équipe. La vérité qu'ils vont découvrir va bouleverser leur existence ...

     

    Mon avis

     

    Le dernier Musso a son image bien sur

    Pour être honnête j'ai toutefois eu quelques difficultés a démarrer , peut être sortir d'un registre au combien différent  comme  HUnger Games en est une des raisons

     Mais l'auteur et son talent pour  nous entrainer dans une aventure à rebondissements  toujours aussi déconcertants les uns que les autres, sait vite nous entrainer dans une spirale infernale

    Voilà maintenant je  ne te lâche plus mon ami le livre  tant que tu ne m'auras pas révélé tous tes secrets

    et  connaissant notre ami Musso on peut supposer s'envoler dans une histoire surréaliste

    Et oui 2 jeunes gens qui se trouvent enchainés sur un banc de Central Park alors que la veille , l'un se trouvait à Paris et l'autre en Irlande ,incroyable, impossible, irréel..

    Alors ?

    Waouh ! waouh !  vraiment  à aucun moment malgré tous ces rebondissements , on ne peut imaginer cette réalité là

    C'est une histoire bouleversante,des personnages forts, attachants,des réactions si réelles,un thème d'actualité ( et non on peut rien dire) un message d'espoir.

    Un livre addictif comme tous les Musso n'en doutez pas

    je ne dirais pas que c'est son meilleur, mais c'est un très bon roman et oui on pourrait dire que tous les Musso sont construits de la même manière, que finalement  tu  en as lu un tu en  lu 10 mais c'est comme  pour tous les auteurs !

    Moi j'adore mais je ne le classerais pas dans mes 

    coups de cœur cependant

    l'amour coup de foudre, les âmes sœurs , l'amitié des thèmes cher à Musso et une intrigue superbement menée

    tout pour la réussite d'un roman

    et un gros  coup de cœur  pour les dernières pages

     

     

    ma note  : ♥ ♥ ♥ ♥ ♥

     

     

     

    Citations extraits

     

    " les choses qui vous échappent ont plus d'importance que les choses qu on possède"

    Somerset Maugham

     

    " je crois qu'en tout homme, il y a un autre homme.Un inconnu, un conspirateur, un rusé"

    S.King

     

    "Il y a des moments rares dans l'existence où une port s'ouvre et ou la vie vous offre une rencontre que vous n'attendiez pas. Celle de l’être complémentaire qui vous accepte tel que vous êtes, qui vous prend en globalité, qui devine et admet vos contradictions, vos peurs, votre ressentiment, votre colère, le torrent de boue sombre qui coule dans votre tête.Et qui l'apaise"

     

    " Il suffit d'un instant, d'un regard. Une rencontre peu bouleverser une existence. la bonne personne, le bon moment.le caprice complice du hasard"

     

    "alors j'ai commencé à vivre par petites touches.Une vie impressionniste qui se nourrissait de petits riens : une balade en foret, une heure de jogging sur la plage, un  bon mot de mon père, un fou rire avec Seymour, un verre de St Julien dégusté en terrasse...",

     

    " rien n'est plus tragique que de rencontrer un individu à bout de souffle, perdu dans le labyrinthe de la vie"

    M.Luther King

     

    " garder la maitrise. Ne pas devenir une femme à la mémoire  morte.Une malade que l'on enferme dans une chambre d’hôpital. Décider jusqu'au bout, du chemin à que doit prendre mon existence"

     

    " je sais combien ce sera difficile , mais il y aura ...

    des matins clairs et d'autres obscurcis de nuages.

    il y aura des jours de doute, des jours de peur, des heures vaines et grises des salles d'attente aux odeurs d'hopital

    Il y aura des parenthèses légères.. où la maladie elle même se fera oublier

    Comme si elle n'avait jamais existé .Puis la vie continuera

    Et tu t'accrocheras

    Il y aura la voix d' Ella Fitzgerald, la guitare de Jim Hall..

    Il y aura des promenades en bord de mer, l'odeur de l' herbe coupée, la couleur d'un ciel de traine.

    Il y aura des jours de pêche à marée basse

    Des écharpes nouées pour affronter le vent...

    et le temps passera..."

     

     

     

     


    4 commentaires
  •  

    L.A requiem

     

    Quand Karen Garcia, fille du richissime Frank Garcia, est retrouvée morte, une balle dans la tête, son père fait appel au détective Joe Pike et à son associé, Elvis Cole. Grâce à ses relations, Garcia obtient que les deux privés puissent suivre le travail des enquêteurs. Mais Pike est la bête noire de tous les flics de Los Angeles. En première ligne face à des officiels étrangement peu coopératifs, Cole va faire ses propres recherches... Des recherches qui l'entraînent jusque dans le passé trouble de son associé et meilleur ami. Pike est-il réellement impliqué dans l'affaire en cours ? Ou la proie d'une terrible vengeance ?

     

    Mon avis

    Si j'avais participé a un jeu qui tourne sur le net comme recevoir  un roman et en découvrir le titre et l'auteur , je me serais planté en beauté  car j'aurais pensé à  du Connelly

    De nombreuses similitudes :

    •  La ville en toile de fond : Los Angeles ville aimé par nos 2 auteurs qui nous la présente exactement de la même manière, une ville pleine de paillettes avec une réalité toute différente, une ville que les héros fétiches  de nos auteurs adorent et  nous le laisse bien voir
    • Les héros : anciens vétérans, marines qui ont participé  à la guerre du Vietnam ce qui ne laisse pas indemne, une enfance malheureuse.
    • Des détectives privés aux  prise avec la LAPD ( la police de L.A) et tous les autres organisations policières complexes de ce  système typique Américain que j'ai parfois du mal à comprendre tant les conflits et luttes  de pouvoir me paraissent incongrus quand il s'agit de gérer une organisation comme celle de la police . Bon c'est ainsi que çà fonctionne ... la bas

     

    Voilà le décor est planté

    L'intrigue est habilement menée et j'ai apprécié le style de l'auteur avec ces petits flashs back sur la vie de Joe Pike.

    Tout comme son talent pour faire douter de lui et le suspecter d’être ce fauve que tout le monde dépeint sauf son ami Elvis Cole son équipier détective qui nous raconte l'affaire tout en y mettant ses émotions et ses sentiments.

    L'affaire semblait simple pourtant: Karen Garcia ancienne petit amie de Pike est retrouvé assassinée

     Simple hasard , plan délibéré ?

    Une histoire très complexe , de pages en pages en remontant le passé de Pike et revenant à cette première scène décrite d'entrée de jeu nous allons enfin  comprendre ,découvrir les personnalités profondes des personnages et cet effet papillon.

    Cet opus nous fait découvrir Pike mais aussi Cole l'ami dévoué et fidèle ,  ainsi que d'autres personnages attachants comme Samantha, Lucy, Franck Garcia

    l 'histoire tourne aussi autour d'un conflit entre Pike et Krantz ( un ancien inspecteur de la police des polices)

    Je suis un peu restée sur ma fin dans ce conflit qui remonte dans l 'histoire de Joe Pike , car curieuse j'aurais aimé savoir ce qu'avais bien pu chuchoter de crédible Joe dans une scène déterminante de son passé.

    Bref un roman que j'ai apprécié pour l'intrigue et toutes les émotions ressenties par les protagonistes qui rendent les histoires plus réelles car elles leur donnent vie.

    Enfin c'est ce que j'aime même dans les policiers

    Une découverte de cet auteur très reussie

    merci Khanel

    Ma note

     

    L.A requiem

     

    ma note : ♥

     

    Extraits :

     

    "les gens  meurent souvent d'amour mais c'est un secret mais que chacun s'efforce de garder même par rapport à soi"

    " certains d'entre nous  trouvent leur  voie avec une seule lumière pour les guider; d'autres réussissent à se perdre alors que la voute céleste est aussi nette qu'un plafond strié de tubes de néons. la morale n'est peut être pas une question de situation  mais de sentiments . Nous apprenons à nous adapter et au fil du temps les etoiles que nous utilisons pour nous orienter finissent par rester a l'interieur de nous même plutôt qu'à  l’extérieur"

     

    " le rire d'un homme dit pourtant un tas de choses"

     

    " la vie est pourtant ainsi faite de réalités qui se superposent à d'autres réalités dont la plupart demeurent cachées mais n'en sont pas moins là. On ne peut pas toujours les voir, mais si on prête suffisamment attention aux indices , on arrive à les reconnaitre quand même"

     

    "le cœur humain vaut toujours la peine qu'on pleure pour lui, même quand il est en onyx"

     

    " Los Angeles me fait penser à un petit chiot  débordant d'enthousiasme, avide de plaire et prompt a frétiller de la queue.La nuit elle se mue en une malle aux trésors pleine de magie et de rêves. Tout ce que l'on nous demande, c'est de courir après nos rêves. Tout ce qu'on a besoin c'est un peu de magie. Tout ce que l'on  nous demande c'est de survivre, mais parfois c'est pareil. C'est ce que j'ai appris en arrivant ici, c'est ce que des milliers de gens apprennent ici chaque jour, comme tant d'autres l'ont appris ou l'apprendront encore.. C'est pour çà qu'ils sont venus, pour cette malle aux trésors  bourre d'espérance"

     


    2 commentaires
  •  

    Potens

     

     

    Le cadavre d'une femme est retrouvé dans son appartement. Elle menait une vie très dissolue et était membre de Potens, un club de surdoués, souvent décrit comme un repaire de génies asociaux et névrosés, parfois décrié et accusé de véhiculer des idéaux eugénistes.Beaucoup de personnes avaient donc de bonnes raisons de la supprimer. Potens se retrouve dans la ligne de mire de la psycho-criminologue, Garance Hermosa, elle enquête en entrant sous couverture au sein du club. Mais ses fantômes la rattrape...

     

    Mon avis :

    Tout commence par une scène du crime d'une violence inouïe, rien  ne nous est épargné , nous y assistons à travers le ressenti du meurtrier passant à l'acte dans une rage folle  

    Donc çà démarre très fort et très violemment.

    Puis l'auteur nous présente les protagoniste de cette histoire :

    - Les membres de Potens  :  Club très fermé et très élitiste , une bande au QI hors normes que j'ai trouvé complètement asociaux ,imbus d'eux même et très peu sympathiques, chacun avec son histoire propre et ses secrets

    - l'équipe d'enquêteurs avec Garance la psychologue qui va mener une enquête infiltrée ( grâce a son QI correspondant aux critères de Potens) et Patrik le commissaire.

    Donc un début très prometteur , avec une intrigue racontée par l'auteur et quelques interventions du meurtrier et bien nous allons être très vite déçus car le rythme de l histoire va ralentir très rapidement

    L'auteur va essentiellement développer tous les personnages dont Garance la psychologue qui dresse au fur et à mesure les profils psychologiques des suspects 

    L'histoire va également beaucoup tourner auteur d'elle et de ses propres secrets ainsi que de sa fragilité émotionnelle

    Une Psy qui aurait bien besoin de soigner ses propres blessures avant d’enquêter sur celles des autres

    Que dire du commissaire Patrik à vrai dire pas grand chose  On devine qu'il existe entre eux quelque chose qui les unis ,une histoire  d'amour compliquée peut être qu'il s'est passé quelque chose avant 

    Car  si j'ai bien compris cet opus fait suite à Echo un autre roman de cette auteure, Pour autant ce roman peut se lire isolement , les évènements antérieurs méconnus ne gènent en rien ici. Par contre le comportement de Garance s’explique et les secrets sont dévoilés.

    Pour autant aucun des personnages ne m'a touché.

    Même pas la victime , cette peste manipulatrice et presque on pourrait dire " qui cherche le vent récolte la tempête"

    L'intrigue est longuette avec tous ces développements psychologiques , très peu d'action (tant et si bien que j'ai lu le dernier chapitre en diagonale , surprenant dirons certaines  )  parce qu'il faut bien l'avouer elle nous a bien baladé l'auteur entre tous ces suspects et ceci ,force est de le reconnaitre ,avec brio.Une fin scotchante donc qui se termine aussi bien quelle a commencée.

    Bien qu'en réalité les toutes dernières pages se terminent sur la relation Garance-Patrik

    Alors alors ? A vous de le découvrir à votre tour

     

    Que dire sur le style de l'auteur ?

    Premièrement elle maitrise bien son sujet (enquête, travail des enquêteurs, profil psychologique)

    Le style reste fluide, riche en vocabulaire avec pour moi la découverte de nouveaux mots ( çà va me servir  pour l'atelier de mon blog d'écriture)

    Cependant mon avis reste donc assez mitigé

     

    Ma note :  ♥ ♥

     

    Extraits citations

     

    " Garde tes amis près  de toi, et tes ennemis plus près encore"

    Vieil adage

    " Un témoignage c'est fragile.Un même événement sera toujours relaté différemment par ses observateurs, selon leur degré d'implication, leurs filtres, ce qu’ils projettent d'eux même dans leur version des faits"

     

    "on n'est l'esclave de ce qu'on veux bien"

    "deviens ce que tu es"

    Devises

    " Elle sait bien que se pencher sur les crimes des autres lui permet d'oublier les siens. De les expier même"

    "tu ne me regardes plus.Tu  te moques bien de  m'avoir blessé. Comment peut être indifférente à ce point?Le contraire de l'amour, ce n'est pas la haine, mais bien cette indifférente méprisante qui comme la plus cuisante des insultes, vous rabaisse et vous réduit au silence.Je n'existe pas."

     

    Merci à ma copinaute du Coin lecture pour Facebook pour cette découverte

     

     

     


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique