-
Par Missnefer13500 le 10 Août 2014 à 19:02
Tu te croyais forte. Invincible. Installée sur ton piédestal, tu imaginais pouvoir régenter le monde.
Tu manipules?
Tu deviendras une proie.
Tu domines? Tu deviendras une esclave. T
u mènes une vie normale, banale, plutôt enviable.
Tu as su t'imposer dans ce monde, y trouver ta place.
Et puis un jour...
Un jour, tu te retournes et tu vois une ombre derrière toi.
À partir de ce jour-là, elle te poursuit. Sans relâche.
Juste une ombre.
Sans visage, sans nom, sans mobile déclaré.
On te suit dans la rue, on ouvre ton courrier, on ferme tes fenêtres.
On t'observe jusque dans les moments les plus intimes. Les flics te conseillent d'aller consulter un psychiatre. Tes amis s'écartent de toi.
Personne ne te comprend, personne ne peut t'aider. Tu es seule.
Et l'ombre est toujours là. Dans ta vie, dans ton dos.
Ou seulement dans ta tête?
Le temps que tu comprennes, il sera peut-être trop tard...
Tu commandes? Apprends l'obéissance.
Tu méprises? Apprends le respect.
Tu veux vivre? Meurs en silence...
waouh ! par quoi commencer
Premier roman que je lis de cet auteur, un thriller sans hémoglobine
Et je suis conquise , quel style !
Moments d' angoisses ,de suspens, de questionnements
Une Cloé paranoïaque qui glisse chaque jour davantage dans une folie destructrice?
Quoique il en soit juste une ombre dans sa tête, tellement nocive qu'elle la ronge chaque jour toujours plus. Elle hante ses jours , ses nuits au point de la désocialiser.
de la détruire à petit feu.
Juste une ombre , un homme en noir avec un projet diabolique et efficace ?
Oui mais qui ?
Oui mais pourquoi ?
Des doutes , toujours des doutes au fil des pages .Bertrand, Quentin, Philip, un inconnu ?
Un thriller psychologique qui te glace , te noue les tripes (un chroniqueur disait elle te broie les couilles : ben j'en ai pas mais, je comprend ce qu'il veut dire ) tant bien l'auteur nous décrit cette peur qui te noue le ventre et tu la ressent toi même viscéralement .
Nœud au ventre, à la gorge, ballotée par des émotions fortes,.
Alexandre ne te laisse pas indifférente, tu souffres avec lui, tu voudrais partager ses peines.
2 histoires racontées en parallèles :
Cloé et son ombre et le combat d'Alexandre flic kamikaze...
Des passés , des présents difficiles,de la culpabilité à revendre
Chacun sa vie jusqu'à...
Jusqu'à ce que les histoires fusionnent.
Du grand art, un style ou la maitrise du rendu des émotions prime sur les descriptions. Vraiment ici c'est un autre registre que du Chattam qui nous angoisse avec ces détails d'atrocités commises.
Plan machiavélique ou paranoïa ?
Au fil des pages , on avance, on devine, on espère. Tu ramasse sles petits cailloux posés par l'auteur pour te faire suivre la bonne route, parfois elle t'égare, te ramène dans le bon chemin.Tu supputes finalement bien car les indices s’accumulent et avant la fin tu sais
Cloé et Alexandre échapperont ils à l'Ombre ?
Un dénouement qui m'a un peu déroutée , mais tellement dans la continuité de cette trame de thriller psychologique qui va jusqu’au bout du cauchemar. Elle ne pourrait pas être différente à bien y réfléchir
Oh oui toujours des ombres , des proies, de l'angoisse encore et .... une petite leur d'espoir
Un roman addictif au possible qui m'a tenue éveillée sur la dernière ligne droite jusqu'à tard dans la nuit, quand les ombres envahissent l'espace.
Jusqu'au bout pour Cloé et Alexandre , personnages au combien attachants. Certains personnages te parraissent secondaires, mais si tu savais.!
Une histoire où l'amour contrebalance la violence, mais pas cette violence physique chère à de nombreux écrivains de thrillers.
je pourrais vous parler des personnages mais il vaut mieux vous les laisser découvrir, vous laissez vous en faire votre propre opinion .
Parce que c'est à lire absolument
un coup de cœur pour ce coup de maitre
Ma note : 5/5
Merci Angèle pour ce prêt et cette merveilleuse découverte
Citations , extraits :
"Tu mènes une vie banale, normale,plutôt enviable ...
Tu as su t'imposer au monde ,y trouver ta place.
Et puis un jour...
Un jour tu te retournes et tu vois une ombre derrière toi.
Juste une ombre"
"J'ai envie de mort pas d'agonie.La vie c'est déjà une lente agonie et rien d'autre"
"Un homme qui cache son désespoir chronique sous un masque de carnaval. tantôt outrancier , tantôt grotesque.Tantôt effrayant. Souvent effrayant. Un homme qui possède en tout cas quelque chose d’extraordinaire que Maillard lui envie depuis toujours.
La volonté farouche de rester libre"
" la peur est avec elle, incrustée dans ses chairs à vif... Elle vit là depuis bien longtemps"
" Elle se bat seulement pour ne pas mourir trop vite, luttant contre l'inéluctable. C'est stupide peut être mais c'est l'instinct de survie "
" Il n'y a pas de plaisir sans douleur.Cloé en est sure"
"... devenir une obsession, une drogue qu'aucune autre ne peut remplacer.
Rien n'est plus excitant. C'est çà être vivant. C'est çà exister. Exister c'est manquer à quelqu'un"
"mais le pire peut être c'est la douleur. qui se patine de jour en jour.parce que je m'habitue à ton absence.parce que j'ai puer d'oublier qui tu étais.Et qui j’étais vraiment. sans toi, je ne suis rien, vraiment "
" Pourtant qui du maitre ou de l' esclave est le plus dépendant?
" quand on ne sent plus en sécurité nulle part , on devient un simple gibier.Une proie , qui fuit et se retourne sans cesse, ne trouvant plus le repos"
" ma bouche reste ouverte sur l'horreur absolue. La fin du monde. Enfermée dans mon cerceuil. mais pas seule , non.Avec l' Ombre"
2 commentaires -
Par Missnefer13500 le 31 Juillet 2014 à 19:50
Nora se mit à dresser deux listes avec méthode et concision, comparant les avantages des deux hommes. Agréables, amusants, ils s'étaient révélés des amants merveilleux. En outre, ils n'avaient rien à envier aux stars de cinéma en matière de séduction. Ce qui rendait sa décision infiniment délicate. Lequel des deux allait-elle supprimer ? " Les maris de Nora, aussi fortunés que séduisants, connaissent tous une fin précoce, au profit de leur veuve... éplorée ! John O'Hara, un inspecteur du FBI qui se fait passer pour un agent d'assurances, parviendra-t-il à confondre la mante religieuse sans succomber à son charme vénéneux ?
Mon avis
Un auteur de romans policier que je ne connaissais pas et une très agréable découverte
Un style très plaisant. C'est par alternance que nous est contée l'histoire par l'agent du FBI John O' Hara . Celui traque avec son équipe Nora suspectée de détournements de fonds et meurtrière ,genre veuve noire.
Une veuve noire diabolique, une grande séductrice de surcroit d'une beauté époustouflante , enjôleuse et d'une froideur terrifiante.
Mais autant nous finirons par tout savoir de John ,sa combativité mais aussi ses faiblesses (elles manqueront même de lui être fatales) autant je suis restée frustrée par le personnage de Nora.
On ne saisit pas bien toutes ses motivations ( oui il y a l'argent et un peu de son passé aussi ) et de ce fait je suis un peu restée sur ma fin. Bien qu'elle semble logiquement être le personnage principal , le fait d’insister sur le personnage de l'agent O Hara donne à penser le contraire.Toutefois l'auteur jouera avec ses propres faiblesses et tout ceci donne du suspens à l'histoire , qui démarre, je dois l'avouer sur des chapeaux de roues avec un empoisonnement.
Il y a aussi ces autres mystérieux personnages qui mènent des enquêtes sans réels liens avec cette ci ( semble t il) mais on finira par deviner qui ils sont assez rapidement . Mais là aussi pour l'un d'entre eux ce n'est pas très approfondi et je me demande donc "pour la femme blonde " quelles sont les raisons qui la pousse à enquêter.
J'ai toutefois apprécié le final avec certaines situations qui sont assez déconcertantes je doit dire.
L'intrigue est assez addictive et en effet il ne faut se fier aux apparences
Ma note : ♥ ♥ ♥ ♥
Merci Angèle pour ce pret
2 commentaires -
Par Missnefer13500 le 27 Juillet 2014 à 17:51
Mélanie sait bien qu'elle a été adoptée, que le charmant Dr Harper Stokes, honorablement connu à Boston, n'est pas son véritable père. Mais elle est loin de se douter qu'elle est en réalité la fille de Russell Holmes, un assassin, condamné à mort et exécuté vingt ans plus tôt pour le meurtre de six enfants... dont la propre fille de Harper et de Patricia Stokes. C'est un journaliste de presse à scandale qui lui fait cette révélation. Il n'a pas de preuve, bien sûr, mais des indices concordants ont forgé sa conviction. La petite fille qu'elle était alors n'a-t-elle pas été retrouvée comme par hasard, abandonnée et amnésique, à l'hôpital où travaillait justement Stokes, et au moment même de l'exécution de Russell Holmes ? Mais qui donc a intérêt à déterrer cette affaire ? Et pourquoi ces menaces, ces appels anonymes
Une intrigue passionnante,des secrets de famille, une romance et la vérité est elle vraiment aussi abominable qu'on le croit?
l'auteur sait bien jouer de nos émotions et nos soupçons vont et viennent au fil des pages
Nous nous apitoyons sur Mélanie, quel horreur si elle était vraiment le fille d'un serial killer.
Mais au fil des pages l'on s'interroge sur cette famille si parfaite, sur ce drame qui l'a brisée quelques 25 ans plus tôt
Et si les monstres c'étaient eux?
Nous allons ainsi de surprises en surprises tout comme Mélanie pour découvrir comme elle des réponses aux quelles ont ne s'attend pas ,
Enfin à un certain moment de l'histoire le puzzle commence à se mettre en place.
Les personnages sont vrais et attachants : Mélanie, Patricia, David
D'autres sont inquiétants et machiavéliques.
Un bon petit policier assez addictif
ma note : ♥ ♥ ♥ ♥
3 commentaires -
Par Missnefer13500 le 24 Juillet 2014 à 11:30
lors que sa vie professionnelle comme agent sportif semble piétiner, et que son père se remet non sans mal d'un infarctus, Myron Bolitar est brutalement précipité dans une affaire dont il se serait bien passé. Son ex-petite amie, Emily Downing, qui l'avait plaqué pour aller épouser son pire ennemi, resurgit dans sa vie en réclamant son aide : elle a un fils de 13 ans atteint de l'anémie de Fanconi. Seule une greffe de moelle osseuse pourrait désormais le sauver. Sauf que le donneur compatible inscrit au fichier est introuvable. Pire, il semble vouloir se cacher. De qui ? Pour quelle raison ? Flanqué de sa garde rapprochée, Myron Bolitar plonge au coeur d'une histoire familiale sombre et vénéneuse, qui l'implique de manière très...personnelle.
Mon avis
Pour ceux qui ne le sauraient pas Myron Bolitar est le personnage principal d'une série policière d'Harlan Coben
Ancien champion de basket-ball et ex-agent du FBI, Myron Bolitar est un agent sportif qui s'occupe de la carrière de joueurs de haut niveau.Et il n 'hésite pas à jouer les détectives aidé de son inséparable, effroyable mais efficace ami Windsor Horne Lockwood, troisième du nom, simplement appelé Win, et sa jolie secrétaire – ancienne catcheuse – Esperanza Diaz.
Voici pour poser les personnages pricipaux. Il faut également préciser qu 'il est préférable de lire les romans dans l'ordre chronologique afin de mieux comprendre la vie de Myron , dans ses histoires tout est lié
Car en fait l'auteur raconte la vie de son personnage principal, sa vie durant laquelle il se trouve être mêlé à des enquêtes policières.Son implication est toujours très personnelle
le fait de lire les opus isolement ( c'est mon cas) ne pose malgré tout pas de problème majeur. Les références ponctuelles dans les épisodes nous permettent de bien suivre
Myron est un personnage attachant, droit , fidèle, drôle, sexy, son histoire est émouvante ,son avenir de basketteur brisé alors qu il était en pleine ascension.Myron n'est pas très chanceux en amour et cela nous le fait aimer davantage
Cette intrigue était très bien ficelée, l'auteur a su nous émouvoir, cette lutte contre la montre , pour sauver la vie de Jeremy s'avère être très addictive.
Un opus avec de nombreux rebondissements ( des révélations sur la vie de Myron ) jusqu'à la fin et vraiment je ne les ais pas supposé un seul instant.
Un de mes préférés de la série
Merci Angèle pour cette découverte
ma note : ♥ ♥ ♥ ♥ ♥
Citation
"Négocier. Vivre, c’est négocier. Encore et toujours. Myron avait appris l’importance du troc, du marchandage et de l’honnêteté. On oublie souvent ça, l’honnêteté, et on finit toujours par le regretter. Le meilleur négociateur n’est pas celui qui récupère le gâteau et la cerise. Le meilleur négociateur, c’est celui qui obtient la part qu’il désire tout en laissant à l’autre de quoi se lécher les babines"
2 commentaires -
Par Missnefer13500 le 6 Juillet 2014 à 18:16
Une guerre sans nom. De jeunes soldats sauvagement mutilés dans des mises en scène effroyables. Mais l'ennemi n'est pas le coupable. Pour le lieutenant Frewin, fasciné par le langage du sang, il ne peut s'agir que d'un psychopathe, un monstre de ruse et sadisme, un prédateur cruel et archaïque qui va les décimer un par un...
Renouant avec la veine de sa Trilogie du Mal, Maxime Chattam nous propulse dans un vortex de terreur, imposant une fois encore son univers mystérieux et sanglant. Plus qu'un thriller, un guide de survie!Mon avis :
Tout d’abord âmes sensibles s'abstenir,
Tout est très très gore et force de détails. Pourtant je suis habituée au style Chattam mais parfois devant la description d'une telle cruauté , il me faut poser et passer à autre chose
je me demande parfois ce qui se passe dans la tête de l'auteur pour inventer des mises en scènes pareilles.
(Il doit s'inspirer de la réalité avec tous ces serials killers, enfin j'espère !)
Et nous lecteurs pour lire de pareilles horreurs .
L'histoire est intéressante , un meurtrier sadique en pleine guerre
(on ne sait où ni quand , mais finalement cela n'a pas d'importance , après tout ,toutes les guerres se ressemblent) traqué par la MP.
Comme si l' horreur de la guerre ne suffisait pas un psychopathe sème la terreur dans les rangs
L'auteur sait nous intriguer en nous proposant plusieurs suspects potentiels y compris parmi les héros qui cachent eux aussi quelque secret inavoué, une part sombre, car le thème du mal est très cher à Chattam .
(Voir sa trilogie : l'Ame du mal et je vous conseille de commencer votre découverte de l'auteur par cette série)
De page en page l'étau se resserre .
Quoi en dise les critiques négatives sur ce roman je trouve que Chattam maitrise son sujet et sait nous tenir en haleine.Une course contre la montre pour stopper un prédateur joueur et diaboliquement intelligent.
Tous ces personnages sont intriguants, potentiellement dangereux, torturés par leur passé.
Un concept récurrent chez l'auteur et qu'il nous fait partager souvent , c'est "parce que dans la vie rien n'est figé" et donc tout le monde ne se transforme pas en monstre
Un très bon thriller à la Chattam ( avec la guerre en toile de fond , et de grands débats bien sur )
l'auteur aime donc nous entrainer dans un monde de noirceur et de cruauté , le propre de l'homme tente il t il de nous convaincre à travers ses pages
Et pour atténuer cette horreur certains passages sont très poétiques et empreints de beauté.
Fort ! Contrebalancer cette monstruosité par la beauté du monde et l'amour qui sauve de tout ?
Donc après de nombreuses péripéties et de nombreux morts , enfin nous découvrons l'identité du prédateur , finalement tellement prévisible .
Pas le meilleur Chattam à mon goût (trop de violence dans les descriptions et d’interprétations sur les origines du Mal) mais il reste addictif , c'est dans la répétition de ses interprétations du mal que je me suis lassée.
Ma note : ♥ ♥ ♥ ♥
Extraits , citations
"parce que toute la vie est là, en résumé dans ce subtil moment où un être décide d'en mettre un autre à mort"
" rien n'est figé. L'individu est au moins maitre de lui même
" elles avaient acquis une telle distance avec ce qu'elles voyaient , qu'elles en avaient oublié l’essentiel : la vie"
"mais ici quelque chose clochait. Il pouvait comprendre la folie meurtrière d'une âme déconstruite, la cruauté d'un égo vindicatif, lien de cause à effet entre la victime et son tuer.mais comment des milliers d'hommes pouvaient t ils s'acharner à se détruire sans l'ombre d'une rancœur et sans même se connaitre"
"il avait eu depuis l'enfance le culte de la solitude.Pour fuir les problèmes. Les autres signifiaient problèmes"
" le soleil traçait des lames d'or dans la foret, ente les branches, captant toute la poussière que la guerre semblait avoir soulevé de la terre, la faisant miroiter en des milliers de cristaux flottants"
"parce que le gamin qui devient asocial voire psychopathe , c'est l’œuf et la poule"
" l’être humain pouvait s'habituer à tout. le pire demeurait dans la chair comme dans l’âme, non plus comme un souvenir avec le temps, mais comme une réelle aliénation de la personnalité"
"C'est la peur qui permet à une espèce aussi dominante et puissante de vivre en communauté"
" l'homme est un prédateur le plus terrifiant de tous"
" la guerre c'est faire sauter ces verrous pour tuer sans plus se poser de questions"
" 'l'homme n'est qu'un enfant dans l’échelle de l’évolution.une bête sauvage qui se croit évoluée"
Merci à mon amie Sylvie pour ce prêt
1 commentaire
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique