•  

     

    Damnés

     

    Lorsque Luce entre à Sword & Cross, un lycée d'éducation surveillée, elle est d'emblée attirée par le ténébreux Daniel. Dans cet endroit sinistre où les portables sont interdits, où les élèves ont un passé lourd et où des caméras surveillent les moindres faits et gestes de chacun, Daniel devient une obsession. Mais le jeune homme évite Luce, qui est aussi courtisée par Cam, un beau brun aux yeux verts. Malgré sa fascination pour Daniel, Luce n'arrive pas à résister à Cam. Ce dilemme perturbe la jeune fille, déjà déstabilisée par la présence incessante d'ombres, qui la poursuivent et l'inquiètent depuis l'enfance. Tout est conçu pour que l'ordre règne à Sword & Cross, pourtant, ce lieu deviendra le théâtre de drames troubles et mystérieux .

     

    Mon avis

     

    Très attirée  par la page de couverture et le résumé.

    J'aime bien ce style littérature : fantastique et Young Litterature, çà me change des thrillers et policiers et çà me permet de décompresser au milieu d'un Chattam particulièrement gore.

    et pour changer un peu , ici pas d'histoire de  vampires mais des anges

    Quelques premières pages très prometteuses pour nous mettre en appétit.Mais..

    Finalement je me suis retrouvée en plein triangle amoureux avec des adolescents perturbés (enfin je crois ) envoyés pour de mystérieuses raisons ( les quelles ?) dans  un centre éducatif!

    Un centre éducatif ( de réinsertion ) bon,où sensément la discipline doit régner et où les surveillantes sont des dragons , ah bon ? où les portables sont interdits entre autres (pas de ciseaux ni couteaux. mouais).

    Un désert aride surveillé par des caméras ( oui mais bon on peut tricher et faire des fêtes dans sa chambre- et grande comment sa chambre pour caser tout ce petit monde ?-)

    Ou les parents viennent une fois l'an le jour des portes ouvertes, pique niquer dans un cimetière

    Tout ce petit groupe est un peu bizarre , de  Luce ( au moins elle ,on sait d’emblée pourquoi elle est là) à par Daniel en passant par Penn, Arianne, Gabbe et Cam pour ne citer que les principaux personnages.

    Luce m'a un peu agacée, je ne lui pas trouvée une personnalité très intéressante ,(une vraie gamine , immature) tout comme Daniel d'ailleurs mais  lui c'était avant de comprendre se motivations de ces comportements en douche froide.

    Ce n'est qu'à trois quart du roman que quelques explications nous seront enfin  dévoilées ,expliquant ainsi le comportement ambivalent de Daniel envers Luce . On attend impatiemment que quelque chose se passe avec Daniel voire Cam à défaut d'action , de plus c'est le thème du roman : une histoire d'amour.

    Enfin après m’être désespérée à attendre, un peu d'action.

    le tout est toutefois resté un peu incohérent et léger, mettons çà sur le le fait que cette littérature s'adresse à un jeune public.

    Que ce roman est une mise en  bouche , avec pour objectif de planter le décor , nous laisser dans l'expectative et nous inciter à lire les suivants.

    C'est ce que je vais faire malgré un sentiment assez mitigé

    Télchargés en e-pub gratuits

    le cas contraire je ne les auraient pas acheté c'est clair

    ma note : ♥ ♥

     

     

     


    1 commentaire
  •  

    Alex et Maggie Sanders mènent une vie des plus ordinaires, jusqu'à ce qu'ils découvrent au fond d'une vieille cheminée inutilisée le journal de Bella. A première vue, celui-ci paraît bien innocent : une liste de breuvages et de simples pour soigner les petits maux de tous les jours. Mais Maggie est très vite convaincue que derrière les mots se cache un sens destiné à elle seule. En essayant quelques recettes, elle pénètre dans un monde mystérieux auquel elle n'avait jamais cru, celui de la sorcellerie. Et quand la défunte Bella revient, en quête d'une paix qu'elle n'a pas trouvée dans la tombe, Maggie sent qu'elle risque de perdre la raison et de détruire toute sa famille.

     

    Mon avis

     

    Si vous pensez trouver un monde de sorcières à la Harry Potter il vaut mieux passer votre chemin

    Parce qu'on en est très loin

    Si vous pensez faire un petit retour en arrière dans le monde de la chasse aux sorcières on y est .... presque.

    Si vous pensez qu'une sorcière (une bonne sorcière j’entends) utilise la magie de la nature et tous ces bienfaits pour exercer son art vous êtes au bon endroit.

    C'est ce que va découvrir Maggie  à travers le livre de Bella.

    Pour le reste et bien je dois dire que je suis restée très decontenancée

    C'est l' histoire d'une petite famille très fragile, en commençant par la mère :

     * Maggie femme au foyer qui s'y ennuie, introvertie, mal dans sa peau

    *et les enfants : Amy et Sam particulièrement  très perturbé par la dynamique familiale. De ces enfants que l'on traine chez le pédo psy (ici aussi d'ailleurs : le Dr De Sang semble très bizarre également) .

    * Un père Alex égoïste, macho et violent  tout à son travail : l'archéologie.

    * Ash l'herboriste  plus ou moins sorcier  ( je cherche encore des mots pour le définir)

    * Liz veille femme sorcière à ses heures ( je rappelle que la sorcière dans ce roman n'a pas la connotation "usuelle")

    Parce qu'en fait tout ce joue sur cette connotation dans ce roman

    Une sorcière c'est quoi ?

    Maggie" sorcière ma sœur " de Bella l'ancienne propriétaire du journal ?

    Maggie deviendra t elle une sorcière de  par son apprentissage ?

    Maggie se laisse t elle déborder par le coté sombre de la magie en utilisant pour régler ses problemes personnels?

    Toujours est il que la problématique familiale est très importante dans ce roman

    Tant et si bien que je me demande encore s'il s'agit d'un conte fantastique ou de l'histoire d'une jeune femme qui sombre dans la folie entrainant  avec elle toute sa famille ?

     Un avis donc très mitigé

    mais merci à Cindy pour ce livre dans le cadre d’échanges de livres entre copinautes

    page Facebook

     

    ma note : ♥ ♥ 1/2


    2 commentaires
  •  

     

    Les Hunger Games ont commencé. Le vainqueur deviendra riche et célèbre. Les autres mourront... Dans un futur sombre, sur les ruines des États-Unis, un jeu télévisé est créé pour contrôler le peuple par la terreur. Douze garçons et douze filles tirés au sort participent à cette sinistre téléréalité, que tout le monde est forcé de regarder en direct. Une seule règle dans l'arène: survivre, à tout prix. Quand sa petite soeur est appelée pour participer aux Hunger Games, Katniss n'hésite pas une seconde. Elle prend sa place, consciente du danger. À seize ans, Katniss a déjà été confrontée plusieurs fois à la mort. Chez elle, survivre est comme une seconde nature...

     

     

    Hunger gamesDepuis qu'on en parlait de ce roman et son interprétation cinématographique !

    j'ai décidée de me lancer sans préjugé aucun , de l'histoire  je ne connaissais que le résumé et rien d'autre donc aucune possibilité d’être influencée.

    Quelle histoire futuriste tellement probable et si contemporaine à la fois !

    Un régime dictatorial, des disparités sociales scandaleuses, des jeux de cirque comme dans la Rome antique (on peut aussi comparer çà à nos réality shows ), un doux moyen de faire le le ménage !

    Un roman addictif avec des personnages aux  fortes personnalités , il le faut bien pour survivre dans cette jungle  de plus l'enjeu est de taille la victoire permettra une meilleure qualité de vie à son district

    Une histoire donc très prenante, des rebondissements , du suspens, tant est si bien que l'on  est rapidement emporté dans le tourbillon des aventures de Katniss, Peeta et les autres personnages  de ce monde futuriste dans lequel se côtoient les nantis et les pauvres bougres  Ce roman décrit donc  sans conteste une société aux inégalités sociales ,une vie de peur de faim, la cruauté , de pouvoir.

    L’héroïne peut sembler parfois égoïste et immature, toutefois elle devient attachante  tous comme les autres personnages, Peeta bien sur mais aussi tous les autres, Gale, Cinna , Porta ...et même Effie.

    La petite Rue nous émeut, mais de son destin dépend celui de Katniss alors ...

    Une série de livres pour jeunesse qui se laisse bien lire au style fluide et simple

    ce n'est pas un coup de cœur

    mais j'ai beaucoup aimé

    et je suis curieuse de voir la version cinématographique

    et bien sur de lire la suite

    j'ai bien sur commencé le tome 2

     

     

    Ma note :  ♥ ♥ ♥ ♥ 1/2

     

    Enregistrer


    4 commentaires
  •  

     

     

    La petite ville de Bon Temps a retrouvé un semblant de calme. La jeune télépathe Sookie Stackhouse partage son temps entre le bar où elle travaille et son bien-aimé vampire, Bill Compton. Mais lorsqu'on s'en prend à elle, elle n'a d'autre choix que de pactiser avec la communauté vampire, et part mener l'enquête à Dallas sur la disparition d'un des leurs, au péril de sa vie !

     

    Mon avis

     

    Le début du roman et cette histoire de ménade

    (euh c'est un monstre peu sympathique et je trouve désolant que l'auteur lu ai donné comme partenaire Sam le changeling)

    m'a plutôt déçue

    Je me suis presque ennuyée et j'ai bien failli passer à autre chose mais..

    Mais... j'abandonne très rarement un roman et celui ci je l'ai promis à Figaro donc je me devais d'aller jusqu'au bout avant de lui envoyer et  bien  m'en a pris .

    En effet on se laisse prendre dans les mésaventures de Sookie et dans ses enquêtes quelle tente d'élucider grâce à son don de télépathe, don qu 'elle commence à maitriser et utiliser à bon escient

    Donc si j'ai bien tout compris , cette saga va nous entrainer en  13 épisodes dans les aventures de Sookie

    Le tout sur fond de romance et de sexe aussi .

    Pendant un instant dans ce tome l’intolérance et le racisme sont évoqués, transposé dans un monde de créatures  étranges.

    Le vampire ici remplace le Noir au rang des parias .Les vampires sont considérés comme des montres, mais dans cet opus l'auteur nous montre bien que  l'humain l'est bien plus parfois

    En résumé une lecture qui  au final ne m'a pas déplu mais une série que je ne n'ai pas trouvé transcendante la série TV qui a fait de nombreux adeptes parmi mes amis est elle plus addictive ?

    Peut être

     

    Livre offert par Crokbook et qui va partir chez Figaro le chat

     

     

    Ma note :  ♥ ♥1/2


    3 commentaires
  •  

    Tome 1 ; Quand le danger rode

     

    La communauté du sud

    Les vampires vivent désormais parmi les humains grâce à un substitut leur permettant de se nourrir sans tuer. Mais la méfiance règne toujours à Bon Temps, petite ville de l'Amérique profonde. L'arrivée de Bill, ténébreux vampire du 19e siècle va bouleverser la vie de la jeune serveuse télépathe, Sookie, d'autant qu'une vague de crimes s'abat sur la ville

     

    Mon avis :

     

     Mon avis

     

    La Communauté du Sud est une série de treize romans appartenant au sous-genre Bit lit,  Ils ont été adaptés en série télévisée sous le nom de True Blood. L’histoire se passe dans la petite commune de Bon Temps, dans l’État de Louisiane, une jeune femme serveuse télépathe de son état  raconte son quotidien à sa rencontre avec des vampires. 

    Bon voilà pour le décor

    13 livres à suivre c'est beaucoup

    La série Télé , jamais entendu parler  donc une découverte

    Allez on peut penser qui c'est Twillight

    Oui et non

    Oui

    parce que la jeune Sookie (quel prénom mes aïeux) tombe amoureuse d'un vampire Le beau Bill qui n'est pas un vampire comme les autres et oui bien sur ( sinon elle ne pourrait l'aimer) il est tendre attentionné , ne veut pas faire de mal aux humains

    Non

    parce qu' ici les vampires sont reconnus au sein de la communauté humaine, ils ne se cachent donc pas , certains adorent les fréquenter et se laissent mordre ( oui oui ils le recherche un peu de sado maso non ? Et oui on se rend dans bars de Vampires pour çà)

    Acceptés  plus ou moins.

    Ils disparaissent le jour et oui pas comme dans Vampires Dairies ni Twillight ou ils ne dorment jamais , ici ils dorment  la journée , se cachent dans  des cercueils (ah ah le mythe Dracula est là) ou s'enterrent berk!

    Difficile d'avoir une relation amoureuse direz vous

    Et bien non et elles sont torrides et oui et çà mors sa partenaire qui plus est

    Autre différence et bien la jeune femme (et non notre héroïne n'est pas une adolescente pour une fois ), possède un don celui d’entendre les pensées des autres

    S'en servira t elle pour découvrir le meurtrier de ces jeunes femmes?

    Car oui elle enquête , son frère Jason et son amoureux Bill sont suspects pour avoir fréquentés ces disparues

    Et oui c'est aussi l' histoire d'un serial killer

    Parlons du style : ce n'est pas d'un niveau littéraire fracassant , un style simple fluide

    çà se laisse lire

    Personnellement j'ai préféré le style et l'histoire  Les Morsures de la nuit

    J'ai le 2eme tome que j'ai commencé 

    Sookie est sollicitée pour ses talents  afin de découvrir le responsable de meurtres de vampires

    Lirais les autres ?

    je  ne les achèterais pas c'est sur

    mais  les lire peut être oui

    cette série n'est pas récente on la trouve à la biblio semble til

    quoique 13 tomes!

     

    Merci à Crockbulle pour cette découverte

     

    Ma note : ♥ ♥ 1/2

     


    3 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique