•  

     

     

    Trois terres, deux races, une guerre et deux anges que tout oppose à commencer par la couleur de leurs ailes.

    Sur les terres d'Alvarion, une guerre sans merci oppose les ailes de sang aux ailes blanches. Dans ce chaos, l'enfant héritier du royaume de Valendras, disparu depuis sa naissance, est retrouvé près de la ligne de front. Amor, ange démon, est envoyé pour le ramener.

      

    Ailes de sang

      

    A vrai dire le résumé ne traduit pas vraiment tout ce qui se passe dans ce roman  pure fantasy, érotique et violent.

    Du coup  le prologue est  assez déconcertant ,puisque l'intrigue  débute de nos jours, bien que l'on ne sache pas dans quel pays

    Très vite on comprend toutefois qu' Olivier est un ange qui a perdu ses ailes, ainsi que sa mémoire.

    Puis nous voilà basculés  par l'auteur  dans un autre monde avec une tout autre histoire avec des personnages avec des identités différentes ( semble-t-il au prime abord)  et je dois avouer que j'ai eu un peu de mal à  faire le rapprochement.

    Ce roman est une belle histoire  d'amour homosexuelle avec toutefois  beaucoup de violences, et de tortures physiques et psychologiques. Donc pas pour tout le monde.

    Les personnages d' Amor et d' Alban sont magnifiquement beaux dans tous les sens du terme.

    L'histoire mêle, magie, fantastique  et  romance homosexuelle dans une écriture agréable .

    Certains personnages sont monstrueusement détestables ou à l’opposé très charismatiques. Ils ne nous laissent pas indifférents

     J'ai eu beaucoup de plaisir à suivre ce roman très addictif et n'ait pu le lâcher qu'à la dernière ligne.  Un roman ponctué de rebondissements et révélations assez inattendues.

    Une romance très bouleversante, avec beaucoup de suspens.Un roman auto-édité très réussi qui vous happe et vous transporte dans un autre monde.

     

     

      

     

     

    Extraits citations

     

    "si tu ne l'oublies pas, il ne mourras pas"

     

    "parfois pour connaitre tous les futurs possibles, Il est nécessaire de comprendre son passé"

     

    "aimer quelqu’un n'est pas une faiblesse mais une force "

     

    "Olivier, c'est le nom de l'arbre de la mort ou de la paix éternelle si tu préfères"

     


    3 commentaires
  • The revolution of Ivy

     

     

    Condamnée à l'exil pour ses crimes, Ivy se retrouve seule au-delà de la barrière qui protège les siens d'un monde hostile, dévasté par l'arme atomique. Trahie par sa famille, abandonnée par Bishop, elle doit quitter Westfall et s'enfonce dans la nature sauvage.

     

     

     

    J'avais hâte  de me plonger dans la suite des aventures d' Ivy, jetée en pâture de l'autre coté de la barrière depuis que j'avais tourné la dernière page du tome 1

    Je me demandais bien ce que l'auteur pouvait nous concocter, comment elle et Bishop pourraient se retrouver,  et comment s'organiserait cette révolution .

    Parce qu'à vrai dire, c'est une vraie révolution que je songeais, avec bataille rangée, les dehors contre les dedans. De l'action , plus d'action.

    Et bien non , la révolution d'Ivy est à mon sens toute intérieure. C'est la transformation d'une jeune fille formatée, qui va murir suite au besoin de survire dans un monde hostile et à tous les événements qui l'y ont précipitée.

    Il est donc vrai que ce volet comme le dernier d'ailleurs ne surprend pas finalement puisqu'il reste dans le même registre.

    Ce roman parle , d'amour,d'amitié, d'honnêteté,,de liberté d’être soi même, de liberté tout court. Les personnages sont charismatiques et Ash et Caleb , les nouveaux amis ne  faillissent pas à la règle.

    Oui ce roman est un peu bateau, mais c'est accrocheur, addictif et de par le style agréable de l'auteur se lit très très vite.

    Un fin très prévisible, et quelque part on reste un peu frustrés quand même car on aurait envie que Bishop et Ivy participent à l'évolution du monde dans cette dystopie, qui n'est en fait qu'une petite toile de  fond pour une belle romance

    Alors dire que jai apprécié ? Je répond oui bien sur, sans hésitation.

    J'espère que cette auteure va nous régaler à nouveau très bientôt de sa plume

     

     

     

     

     

     

     

    Extraits citations

     

    "CAR JE NE SUIS PLUS UNE WESTFALL, NI UNE LATTIMER. SIMPLEMENT IVY.
    ET JE SUIS ENFIN LIBRE."

     

    "malgré le mal que nous pouvons infliger- à nous-memes, aux autres, au monde-la vie peut encore nous surprendre, par la multitude des possibilités qu'elle nous offre"

     

    " - je t'aime

    j'ai envie de saisir ses mots , leur réalité, que je discerne sur son visage, et de les couver dans mes mains, comme une braise De les garder pour toujours avec moi, comme un talisman chaud et brillant

    -moi aussi je t'aime"

     

    "(...) le monde est hostile Il est dur et parfois on doit l'être aussi, juste pour y survivre"

     

    "désormais nous sommes un couple Pas parce que  quelqu'un nous a forcés à nous marier ou nous a liés par des mensonges, mais parce que nous nous sommes choisis"

     

    "ils m'ont laissé me faire jeter dehors, dis je d'une toute petite  voix (...) Comme un déchet.

     

    "je découvre  que les décisions sont plus faciles à prendre quand les différents choix  qui se présentent sont tous mauvais"

     

     

     

     

     

     


    1 commentaire
  •  

    Kira a trouvé un remède au virus du RM.
    Il coule dans le sang des Partials.

    Les nouveau-nés survivent, enfin. Si l’espèce humaine n’est plus directement menacée, les Partials le sont : ils meurent à l’âge de 20 ans. Kira doit cette fois sauver l’ennemi d’autrefois. Quête d’autant plus déchirante qu’elle est elle-même une Partial, qui doit trouver sa place dans ce monde fragmenté...

    Les lecteurs qui aiment les meneuses féministes à la tête dure qui évoluent dans un monde pas si lointain... vont adorer ça ! Los Angeles Times

    Les fans de Partials adoreront ce deuxième tome, au rythme effréné et plein de rebondissements ! 

     

     

     

     

    Partials tome 2 Fragments

     

    Waouh ! J'avais apprécié le premier tome et de fait , je me suis lancée dans la lecture du suivant dans la foulée,  mettant de coté les livres choisis pour la lecture commune .

    Et je dois avouer que ce volet de la trilogie est nettement meilleur. Beaucoup plus d'action,  de rebondissements et de rythme et surtout  des réponses .

    Disons que le  premier tome est comme une mise en bouche

    Nous suivons Kira dans sa quête, Kira cette Partial, pas comme les autres , à la recherche de sa véritable identité  et de sa mission première , de sa fonction. Son objectif de sauver les hommes et les Partials est toujours le meme, il lui faut toutefois trouver un nouveau groupe : L'Alliance, Partials ou humains elle ne le découvrira et nous avec elle qu'au fil des pages.

    De l'autre coté, les amis qu'elle a laissé derrière elle à Long Island et leur lutte contre le groupe de Partials lancés après eux par le Dr Morgan.

    le gouvernement remodelé avec parmi eux  les representants de La Voix le groupe de rebelles, tente de toujours protéger la communauté et de synthétiser le remède au RM, car si grâce à Kira le bébé de Madison est en vie, d'autres bébés continuent de mourir , la dose ramenée par Kira étant insuffisante. 

    Au début du tome on se demande ce qu'est devenu Samm ?  pourchassé par Heron ?  Et l'on espère que Kira et lui vont se retrouver et lutter ensemble pour trouver des solutions.

    Et ou diable est donc passé Nandita ? Quel est son rôle, sa mission ?

    Voilà les nouvelles questions que je me suis posée.

    Le style de l'auteur est toujours aussi fluide, grâce à ses descriptions nous visualisons  bien les lieux, le chaos suite à la destruction de l'ancien monde. L'auteur maitrise la géographie des sites et sait rendre l'ambiance de désolation.

    Il sait  nous transposer dans une situation de guerre et d'attaques  de rebelles ( actions résistantes comme durant nos guerres actuelles) , c'est vivant et réaliste.

    Il sait rendre les protagonistes attachants ou détestables, parfois il nous déstabilise , car tout n'est pas  si blanc ou  noir et certains choix sont discutables, de fait  il est parfois allusion de sacrifices , de dommages collatéraux indispensables au nom de la survie.

    Non il ne s'agit pas ici qu'une simple dystopie avec pour héroïne une jeune fille de 17 ans de la Young littérature, mais une histoire qui pose des questions existentielles sur des choix judicieux pour l'avenir.

    J'ai donc ressenti beaucoup d'empathie pour de nombreux personnages, Marcus, Afa, Madison, Xochi  et toutes les  autres amies de Kira.

    Bien sur au fil des pages je me suis attachée de plus en plus à elle, tremblée avec elle.

    Ce roman est très addictif , bien plus que le précédent et j'avais du mal à  lâcher prise , par chance,  en vacances j'ai pu lire jusqu'au bout de la nuit. je n'arrivais à laisser Kira.

    Ce tome vu les nombreuses allusions au précédent pourrait se lire  sans avoir lu le précédent.

     

     

     

     

    Extraits citations

     

    "ce livre est dédié a tous ceux qui ont deja reconnu avoir tord, Loin d’être un signe de faiblesse ou manque d'engagement, c'est l'une ds plus grandes force d'un individu- humain ou Partial - puisse posséder"

     

    " - je ne vous donne pas le traitement . je vous donne le choix; la vie ou la mort. C'est bien ce que vous vouliez? Décider pour tout le monde ce qui est bien ou mal. De ce qui es justifiable et ce qui est impardonnable...J'ai détruit 10 vies pour en sauver  2000"

     

    "- la vie normale des  autres est ce qui fait que nos vies de dingues valent la peine d’être vécues.

    - je te  promets que dès qu'on aura fini de sauver le monde , on  pique niquera et on jouera au foot"

     

    " nous sommes venus et repartis, la vie reprend son cours, et la terre qui  existait bien avant nous sera encore là bien longtemps après notre mort. les oiseaux continueront de voler, La pluie continuera de tomber. le monde n'a pas pris fin en fait. Il s'est juste ... réinitialisé "

     

    " ce n'est pas seulement de la compétence ma  petite, c'est le pouvoir, et ce genre de pouvoir s’accompagne de cupidité"

     

    "- alors comme çà je dois choisir mon camp ?

    - si tu veux être heureuse , oui Parce que là, tu te  déchire en deux"

     

    " c'est exactement le différent  que j'avais avec Mkele: le présent ou l'avenir. Parfois  il faut traverser l'enfer au présent pour obtenir le futur que l'on veut"

     

    " - nous faisons face à l'extinction de notre propre espèce. Voilà ce qui se passe avant tout ,avant la bonté, la moralité , la loi.. Des choses que vous  n'auriez jamais  faites il y a 12 ans  sont en ce moment non seulement acceptable, mais indispensables.Elles constituent un impératif moral. Je tuerais 100 Shaylon Brown plutôt que de laisser la victoire aux Partials"

     

    "  l'ancien monde est mort et enterré mais celui est devant nous . il a tant de  choses à donner, et il a tant besoin de notre aide"

     

    "-  ce qui a changé est que votre moralité supérieure est soudain confrontée aux conséquences. Eh oui toute décision implique des conséquences. Nous affrontons la menace de l'extinction de l'humanité et cela rend les  choix encore plus douloureux, les conséquences plus lourdes. Et parfois les enjeux si hauts, une décision que l'on n'aurait jamais envisagée en aucun cas, devient la seule solution morale"

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     


    2 commentaires
  •  

    Dernier combat pour sauver l’humanité.

    Les humains et les partials sont sur le point de se détruire. Le seul espoir : l’entraide et l’union. Mais la guerre a déjà commencé et rien ne pourra plus les arrêter. Pourtant, chaque camp a entre les mains le pouvoir de sauver l’autre. Plus que jamais, le temps presse : Kira doit trouver un moyen de protéger les deux espèces. Elle a une chance de sauver le Monde, mais cela pourrait lui coûter la vie. Lorsqu’une autre menace, ni humaine, ni partial apparaît : le Sanguinaire, un assassin qui écume le Midwest en ruines en tuant quiconque se trouve sur son passage.

    Le dernier tome de la série : un voyage exaltant et épique au cours duquel les derniers survivants de la planète se battent pour changer leur destin. New York Times Best-Seller

    Un thriller audacieux qui mêle grandes réflexions et rebondissements excitants

     

     

    Partials tome 3  Ruines

     

    Dernier volet de la dystopie, et contrairement à d'autres que j'ai lu auparavant  celui ci reste aussi addictif que les précédemment tomes . Toutefois , certains passages descriptifs m'ont un peu lassée , ils me ralentissaient. Moi je ne rêvais que de l'issue de cette lutte pour la survie Partials et humains. Et oui l'auteur avec Kira en tête , nous a convaincus  qu'un avenir commun pouvait être envisageable et surtout indispensable à cette survie commune. Kira et Samm ont découvert les réponses aux questions , les solutions pour lutter  contre le RM et l'expiration

    Dans cet opus nous suivons donc tous les protagonistes de  l'histoire , engagés dans diverses luttes.

    Sammn et Kira séparés, avec pour autant le même objectif, ( l'auteur glisse enfin  un brin de romance dans un monde apocalyptique, prévisible, mais longuement attendue.) réunir Partials et humains.

    Samm dans la réserve sorte de paradis  va se faire de nouveaux alliés et découvrir des réponses à la quête de Kira.

    Pendant ce temps Partials et Humains se  battent pour des causes qu'ils croient justes, les Partials en soldats obéissants au haut commandement , et le reste de l' humanité tentant de survivre.

    Une fois encore il est question de  choix, de survie, d'alliances supposées impossibles dans une objectif ultime.

    Cet opus est plein de rebondissements et réponses , de folie aussi. Certains  se prenant pour Dieu comme le Sanguinaire. Personnage dont  nous devinons assez rapidement l'identité.

    Une fois de plus comme dans toutes les dystopies les auteurs mettent de jeunes gens sur l'avant de la scène, quoique de plus normal, rebelles, utopistes, et surtout symboles d'avenir

     C'est pourquoi la jeunesse de Kira, sa personnalité, sa force et ses faiblesses sont dépeintes de  manière touchante et le tout est très réaliste.

    Un roman très bien écrit, très documenté, tant dans le domaine de la génétique, des  manipulations politiques, de la guerre.

    C'est un roman plein d'espoir , transposable à la  situation actuelle dans notre monde , évoquant racisme, ségrégation ,intolérance, loyauté, confiance et surtout l'union, cette union que  fait la force.

     J'ai adoré cette histoire, du fond ,  à la romance qui s'est mis en place progressivement, en passant par les protagonistes de l'histoire, dont les  personnalités sont très développées , et ce quelque soit leur degré d'importance dans cette dystopie. Que l'auteur nous parle d'Ariel,  Vinci, d' Afa , personnages secondaires  , nous connaissons leurs états d’âmes, leur motivations, leurs croyances.

    Quand à Heron , l'énigmatique, dont ne comprend pas toujours son rôle et ses  motivations , c'est un des personnages clefs de cette aventure, mais çà l'auteur sait , et  même , s'est bien , oh oui bien joué(er) de nous.

    Et pour finir un final époustouflant, un happy- end complet ou mitigé comme dans Divergent avec notre sauveuse  de Kira ?

    Ça je ne peut vous le dire, à vous de découvrir cette superbe trilogie  pour laquelle j'ai eu un vrai

     

     

    oui comme le dit cette couverture

     

     

     

    Partial et vraiment la  dystopie la plus passionnante que j'ai lu depuis

    Hunger Games

     

    Extraits Citations

     

    " je pensais avoir  été crée pour quelque chose d’horrible, puis pour quelque chose de formidable, et maintenant il s'avère que c'est pour rien. Je suis juste ... là"

     

    "- tes décisions sont stupides  Notre unique objectif opérationnel et la survie, par touts les moyens nécessaires ... Tes plans ne vont pas dans le sens de la survie.. Tu vas mourir dans 7 mois si te ne fais rien, et pourtant tu laisses derrière toi ta meilleure chance... Tu gaspilles ta  propre vie parce que tu es amoureux de quelqu’un qui  n'est plus là. l'amour est la pire des choses qui te soit arrivée mais tu continue à aimer Kira quand même"

     

    "- je voulais juste savoir ce que çà faisait

    -un baiser ce n'est pas de l'amour"

     

    - les gens ne sont pas des tasses mais de la terre. De la terre qui vit, respire, pense, qui est douée de sensations, et nous pouvons nous donner la forme que nous voulons, et toute notre vie nous continuons à nous façonner, à nous améliorer, et quand nous voulons devenir autre chose, il nous suffit d'aplanir un peu la terre et de recommencer"

     

    " chaque vie à son but Kira Mais le plus important c'est d savoir que quel que soit ton but, ce n'est pas le seul choix possible qui s'offre à toi"

     

    "- il ne s'agit pas seulement de vivre...

    - qu'est ce que tu racontes là ?

    - Il s'agit de vivre comme il faut, de manière juste"

     

    " l'amour c'est quand on trouve quelque chose de si sublime, de si.. nécessaire que cela devient plus importants  que les objectifs qu'on s'étaient fixés, que sa propre vie, ce n'est pas que la vie n'a plus de sens sans cet amour, mais plutôt que l'amour donne à la vie un sens inédit"

     

    "  j'ai fait exploser mon propre peuple parce que je croyais que la liberté était plus importante que la survie. je ne vois pas l’intérêt de  nous sauver si, dans le processus, nous perdons notre humanité"

     

    - tu n'as pas été "fabriquée "pour soigner le RM, mais tu l'as quand même  fait. Tu n'as pas été non  fabriquée non plus  pour parcourir les plaines toxiques, mais tu l'as fait aussi; et alors que tous les autres groupes de réfugiés s'amenuisent le tien ne cesse  de croitre. Tu transmets un enseignement et tu recrute des gens et ce n'est pas pas parce que tu as été fabriquée pour çà, ni parce que que tu aurais un quelconque grand destin à accomplir mais parce que tu es toi"

     

    " survivre pour survivre n'a pas de sens. Ce n'est pas une vie, c'est juste une sorte de cercle vicieux"

     

     " chacun de nous doit pouvoir faire des choix Nous avons failli et  nous devons nous relever."

     

    "- si ma vie n'avait pas de sens, il n'y avait aucune raison de ne pas y mettre fin

    - Alors tu y as mis fin ?

    - Alors je lui donné un sens"

     

     "C'est de l'amour et l'amour ne pèse pas ses options pour choisir la meilleure - l'amour c'est simplement vouloir quelqu’un que l'on sache pourquoi, ni que cela importe car l'amour est la seule explication dont l'amour a besoin"

     

     

     

     


    1 commentaire
  •  

     

    Ils sont trois frères et sœurs, et ils sont les plus vieux vampires du monde. Après une longue errance, Elijah, Rebekah et Klaus Mikaelson sont de retour à la Nouvelle-Orléans, déterminés à recouvrer le pouvoir qu’ils y exerçaient des siècles plus tôt. La ville, longtemps déchirée par les querelles entre sorcières et loups-garous, voit les deux clans se réconcilier, grâce notamment à une jeune sorcière considérée comme la princesse de cette communauté surnaturelle. Issue de l’union d’un loup-garou et d’une sorcière, Vivianne est promise à un loup-garou pour sceller l’alliance des deux clans. Malgré la désapprobation de son frère et sa sœur, Klaus s’est promis que Vivianne sera sienne, et il est prêt à tout pour y parvenir. Nous sommes en 1722, ils sont les vampires des origines, " The Original"

     

    The Originals tome 1,  LC avec Pat et challenge

     

     

    Ma dernière lecture sur des créatures fantastiques date un peu, beaucoup même.  Cet opus quand à lui attendait que je le sorte  de ma PAL virtuelle depuis avril. Qu'est ce qui a bien incité  à l' y mettre et l'oublier si longtemps  ? A vrai dire je ne me souviens plus de ce qui m'a attiré et il serait certainement passé aux oubliettes si dans le cadre du challenge :1 mois /1 illustration , il n'était pas rentré dans le moule (dixit la consigne bouche) et l'envie avec Pat d'une nouvelle LC.

    Tout ceci pour dire que je l'en ai sorti sans plus savoir du tout  de quoi il traitait  ( eh oui c'est le désavantage des e-book  pas de vision  du résumé)

    je découvre donc en début de lecture par  une  note de l'auteur scénariste de la série The Originals ,  que ces romans sont inspirés de la série télévisée (que je ne connais pas du tout)   du même nom , elle  même dérivée de Vampires Dairies ! (Là je connais même si je n'ai vu que quelques épisodes  et lus les 3 premiers tomes du Journal d'un  Vampire)

    Cette saga donc est considérée comme une valeur ajoutée pour tous les fans de la série. Les événements sont antérieurs à ceux de la série qui se déroule de nos jours.

    Nous retrouvons donc ici un trio de Vampires Klaus ,Elijah son frère et  Rebekah sa sœur, un clan de loups garous, et un clan de sorcières  avec la belle Vivianne, se disputant le territoire de la Nouvelle Orleans.

    L'histoire se situe  donc en 1733 en Louisiane,et  j'ai apprécié le contexte historique et le lieu des événements, de  circonstance, l'ambiance un peu glauque et mystérieuse des bayous. L'auteur sait bien rendre ces atmosphères troubles et inquiétantes. Son style est agréable , les termes bien choisis et  l'on se transpose aisément dans ces années 1700 sans problème.

    Nous avons donc Elijah qui tente de faire accepter sa famille tout juste tolérée par les autres  clans de créatures surnaturelles, qui sont toujours en conflit.

    Nous avons une jeune femme Vivianne , mi sorcière-mi Loup garou , sorte d'élue qui va permettre la réunification et la fin des batailles entre ces 2 tribus.

    Nous avons un Klaus bouillant et impulsif qui tombe sous le charme de Vivianne et va mettre la pagaille.

    Nous avons un jeune officier français  Eric ,chasseur de vampires , dont Rebekah va s'enticher.

    je dois  avouer que je me suis un peu ennuyée, manque d'action, et je ne recherchais pas particulièrement des scènes avec beaucoup d'hémoglobine, mais c'était juste une petite romance entre vampires, toute gentillette avec des personnages un peu fades.  Que se soit  Elijah, Vivianne, et meme Klaus.

    C'est uniquement au chapitre 29 que l'on  trouve un peu d'action. je n'ai pas été touchée par les personnages non plus.la magie n'a pas opérée comme dans ma découverte de Twillight. 

    je m'attendais à une fin beaucoup plus spectaculaire vu les forces surnaturelles  engagées dans cete histoire mais non.

    Apparemment les fans de la serie semblent dire que la serie est super , tout  comme ceux qui ont suivi Vampires Dairies mais , vraiment  je n'accroche pas  et je me demande si jes lirais les autres tomes

     Ce fut un moment pas désagréable toutefois.on se laisse prendre, se demandant comment vont évoluer les relations entre les divers protagonistes et les histoires d'amour associées mais sans plus.

      

     

      

    Extraits citations

     

    " Sachez juste Vivianne Leschères,   que si vous m'y autorisez je vous offrirais le monde

     

    "la famille est un cadeau. Mais les cadeaux de la vie peuvent prendre bien des formes"

     

    " je m’appelle Hugo Rey (...) au moment où il tendait la main.

    Elijah tenta de se rappeler la dernière fois qu'un humain lui avait adressé ce geste, mais il n'y parvint pas"

     

    " Une année est toujours une année pour moi. Une vie , une vie. En avoir vécu moi même plusieurs ne les rend pas moins importantes ou mémorables."

     

    " C'était bien le genre de Viv. Et ce diminutif lui allait bien.

     Vive elle l'était"

     

    " elle savait d’expérience que les mensonges prennent vie d'eux même et qu'ils en entrainent toujours d'autres"

     

    " je ne peux pas vous faire confiance. Vous devez tuer pour survivre. Vous n'y pouvez rien, c'est dans votre nature"

     

     

     

     

     

      

      

      


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique