•  

    Scènes from an Italian restaurant   Quel était ce restaurant italien, aux nappes à carreaux rouges et blancs ? Ophélia ne l’avait jamais remarqué. Pourtant, elle passait par là tous les matins, pour aller travailler. Un matin, alors qu’elle accusait mal le décalage horaire de son retour de voyage, il lui fallait un cappuccino d’urgence. Elle était entrée.
    Parfois des destins se mêlent, des liens se tissent avec ceux que le hasard a mis sur nos chemins. Au fil des jours, adoptant le cappuccino du Caffe Mio comme rituel matinal, Ophélia va découvrir que derrière chaque personne qui travaille dans ce restaurant ou encore ne fait qu’y passer, se cache une histoire, dont certains éléments vont bouleverser sa vie irrémédiablement.

     

     

    Editeur :Amazon Media EU S.à r.l. (le 3/11/2017)  
    Collection : romance sentimentale
    Langue : Français
    ISBN 1548245437 
    Prix éditeur : 9,44
    Disponible en e-book : 0 ,99 €

     

     

     

     

    C'est l'auteure Laureline Roy ( Au premier jour du reste de sa vie)  qui m' a tentée. Et j'ai eu l'agréable surprise que Lucie Renard accepte ma demande de lecture en SP puisqu’à cette heure ce roman n'est pas encore sur le marché.

     Dans un premier temps c'est bien sur la couverture qui m'a séduit, (eh oui ça marche comme ça chez moi), le titre m'a intrigué et pour ce qui en est du résumè et bien je ne m'y étais pas trop penchée, parfois j'aime bien les surprises.

    Nous suivons donc Ophélia qui prend ses quartiers dans ce petit restaurant italien sur sa route pour le boulot.

    Nous partageons ses émotions dans son quotidien, le plaisir qu'elle éprouve de faire sa pause dans cette ambiance chaleureuse, le regard qu'elle pose sur les habitués, les gens de passages, la curiosité qui l'a pousse parfois à écouter des conversations personnelles, mais ce n'est jamais impudique.

    L'auteur nous fait sourire, car qui ne s'est jamais laissée transportée par certaines ambiances et laisser glisser son regard sur des inconnus, écoutant au passage les conversations ? Avoir été présente sans l'être comme téléspectateur d'un film ? Moi, ça m'arrive parfois.

    Au fil des pages nous découvrons la personnalité de l'héroine, ses rêves ses espoirs et ses souvenirs que certaines scènes du Café Mio suscitent en elle. Un café, un lieu de rencontres, d'amitiés naissantes et autres. 

    Dans cette histoire, Lucie Renard nous rappelle ce besoin de l'individu de rituels, ce besoin  de trouver ses marques pour se rassurer, et trouver une ambiance chaleurs dans des lieux communs pour chasser les idées noires qui nous assaillent parfois.

    Ici les atmosphères sont bien rendues et j'avoue que le lecteur se laisserait bien tenté par un petit capuccino, la gentillesse de Billie et le sourire de Matt.

    La plume de l'auteure est fluide, et les descriptions détaillées, pour moi un peu trop, certains précisions (détails vestimentaires de notre héroïne, par exemple) n'apportent pour moi, rien à l' histoire et cassent un peu la rythmique.

     Je n'adhère pas non plus aux introductions musicales et les nombreux extraits;  je ne me suis sentie concernée que par une seule référence , quant à elle très à propos, c'est celle sur la chanson de Billie Joel, vous en comprendre les raisons à la lecture de cette histoire.

    Pour le reste totalement à cette douce romance, à ces rencontre inattendues et aux rebondissements qui vont en découler, et j'avoue que  ce soudain coté  action m'a surprise, je ne l'attendais plus, devenue rêveuse devant ma table à  carreaux rouges et blancs.

    Puis j'ai pris le TGV direction le sud de la France et rencontré d'autres protagonistes et partagé des moments encore plus inentendus.

    L'auteur est brillante quand il s'agit de retranscrire le climat sentimental, le contexte, les environnements, elle le fait avec une précision chirurgicale et le lecteur se projette, visualise les lieux et les personnages.

    Ce roman est assez court, cependant l'auteure parvient a faire passer ses messages, avec ses personnages généreux, sympathiques qui prônent l'amour, l'amitié, la main tendue

    Un roman  plein de douceur que même certains thèmes forts, comme le deuil, la violence conjugale, ne parviennent pas à noircir tant les auras  aux couleurs chaudes des personnages qui scintillent de mille feux.

    Un très agréable moment de lecture dans lequel  je me suis perdue dans la douce ambiance du Caffe Mio

    Mais il m'a juste manqué un peu plus d'action ( comme l'arrivée de  Nathaliel Goodwill ;) par exemple ) Eh oui je suis une adepte des romances compliquées et qui bougent beaucoup.

     

     

     Une agréable découverte, je ne connaissais pas cette chanson de ce chanteur

     

    Extraits citations

     

    " Nos expériences nous déforment, elle nous retiennent, elle nous enferment dans le méfiance et nous empêche de vivre pleinement"

     

    "- parfois c'est au moment même où l'on se dit qu'il faut faire quelque chose, qu'il faut effectivement le faire. Après il est peut être trop tard"

     

    "je trainais dans les café pour poser ma solitude au milieu d'une foule anonyme. Ce n'est sans doute pas pareil, la solitude, quand on l'a choisie pour un moment pour faire le vide, comparé au vide abyssal de ceux que la vie à laissés seuls."

     

    "Il y a une histoire derrière chaque personne et toujours une raison pour laquelle il/elle est comme ça"

     

    © L.Renard

     

     

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer


    4 commentaires
  •  

    Red Room tome 7    Le sexe est un jeu, l’amour une brûlure.

    Liv a toujours mené sa vie comme elle l’entendait. Elle a peut-être l’air douce et innocente, mais elle sait exactement ce qu’elle veut et ne s’est jamais laissé imposer la moindre décision. Bref, elle n’a pas une once de soumission en elle. Alors, pourquoi l’idée que Noah prenne le contrôle de son plaisir l’excite-t-elle à ce point ? Pourquoi sent-elle tout son corps se tendre d’anticipation quand il lui murmure : « Il y a tant de choses que je voudrais te faire… » ? Quand leurs peaux se frôlent, que leurs regards se croisent, elle n’est plus que désir. Un désir qui la consume et l’effraie à la fois, car un doute la hante : sera-t-elle capable de s’offrir à Noah sans se perdre elle-même ?

     

     

    Editeur : Harlequin
    Genre: Litterature sentimentale, érotisme
    Date de sortie: 01 /08/20165
    Prix du livre numérique: 7,99€
    ISBN: 9782280363525

     

     

     

    Et voilà la boucle est bouclée, j'ai fait le tour de cette saga et j'avoue ne pas regretter d'avoir été jusqu'au bout. Ce final est époustouflant, tant il résume tout ce qui a été abordé dans les différents tomes, le regard et le jugement, l' incompréhension,  la stigmatisation pour un monde de vie que la plupart des non initiés au BDSM peuvent trouver choquant, humiliant, tordu et Dieu sait qu'il existe mille mots pour justifier cette incompréhension  sur des pratiques jugées (oui jugées au nom de quoi ?) répréhensibles, amorales...

    Ce roman prône la tolérance.

    Il n'est pas nécessaire d’adhérer à certaines pratiques, pour s'attacher à tous les personnages de cette saga.

    Ce roman est plus fort en émotions que tous les autres, c'est  waouh.

    C'est une histoire qui parle d'amour et d'amitié, qui nous touche et nous émeut,vous fait vibrer et c'est un tome qui se termine en apothéose, tellement le message est fort.

    Ici ce n'est pas que la relation amoureuse et le long chemin d'embuches que va devoir traverser Liv que Lynda Aicher nous livre, mais pas que, pour notre plus grand plaisir , c'est celle de tous héros.

    Et  c'est énorme !

     Un coup de coeur pour ce tome, j'avoue que je ne pensais pas en avoir d'autres après celui pour Rock et Carter, mais il faut le dire ce n'est pas la seule histoire d'amour entre Nath/Liv qui en est la raison.

     Non c'est de retrouver tous réunis les personnages, de lutter avec eux , trembler pour eux et de comprendre que cette relation qu'ils entretiennent basés sur soumission/ domination , sur le pouvoir prouve que celui-ci n'appartient pas qu'au dominant, non bien au contraire, ce pouvoir sur l'autre n'est pas ce que l'on croit et c'est l'amour qui est le vrai Maitre.

     Cet amour qui fait que parfois, l'on est capable de tout céder à l'autre.

    Une dernier opus dans lequel les scènes de sexe en lien avec les pratiques BDSM sont rangés au placard, un tome dans lequel la plume de l'auteure transcende les relations et touche votre petit cœur.

    Le message de Lynda Aicher est particulièrement fort dans ce volet, bien qu'il soit déjà la dans tous les autres tomes , dans lesquels les pratiques de nos héros sont critiquées ci particulièrement attaquées par les médias qui se vont les gorges chaudes  pour du buzz alors qu'ils portent atteintes à la vie privée, entrainant des réactions délétères pour la vie professionnels de certains de nos héros.

    UN dernier opus particulièrement émouvant qui touche un sujet sensible , la tolérance.

     

     

     

    Extraits citations

     

    "Prendre soin des autres était plus simple que de s'occuper de soi"

     

    "-Disons que les priorité changent quand la vie t'enseigne ce qui est vraiment important"

     

    "- J'ai peut être l'air vieux jeu au premier abord mais j'aime mes enfants/ Thomas et moi les avons élevés en leur apprenant  à se forger  une opinion et à faire les choix qui les rendaient heureux"

     

    "- je ne serait jamais fâchée contre toi pour quelque chose de ce genre, tant que c'est ce que tu veux"

     

    "-(...) dans n'importe quelle relation BDSM c'est le soumis qui est reelement au pouvoir"

     

    © L.Aicher

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer


    1 commentaire
  •  

     Red Room : Tu chercheras ton plaisir   La confiance est un don, le sexe, un jeu, l'amour, une brûlureV, Vanessa, Maîtresse V? Vanessa Delcour a un nom pour chaque facette de sa vie : V est une s?ur aimante et une amie dévouée, Vanessa, une redoutable femme d'affaires et Maîtresse V, la sulfureuse copropriétaire du Red Room, le club le plus privé de la ville. Mais, le jour où Holden Hauke entre dans sa vie, c'est tout ce fragile équilibre qui se fissure. Holden est beau, déterminé, et la façon dont il se prête aux jeux érotiques qu'elle invente pour eux la trouble au plus profond d'elle-même. Il est tout ce dont elle a toujours rêvé et tout ce qu'elle s'est interdit, car, elle le devine, un tel homme ne se contentera jamais de la Maîtresse en elle. Il la poussera dans ses retranchements? jusqu'à trouver la femme.

     

     

     

    Editeur : Harlequin
    Genre: Litterature sentimentale, érotisme
    Date de sortie: 01 /11/2015
    Prix du livre numérique: 7,99€
    ISBN:2280350726 

     

     

     

     

    Une série qui s’essouffle un peu,au fil des tomes il est difficile de rester original.

    Ce tome l'est toutefois puisque pour changer , c'est l'histoire d' une relation Dom/ Dominé entre une femme et un homme que l'auteure nous raconte avec quelques scènes un peu particulières.

    Mais, même si la romance est belle, elle est à mon sens un peu rapide et certains situations sont à mon scènes trop peu exploitées, tant et si bien qu'il manque un peu d'émotions dans cette relation.

    C'est avec plaisir que l'on retrouve l'équipe du club, trop fugacement, et les personnages principaux sont attachants tout comme Liv dont l'entrée en scène prépare le tome qui va lui être consacré.

    A cette heure c'est la liaison Rock/ Carter et son thème sur l'homosexualité et l'intolérance qui m'a à cette heure le plus émue.

    Pour autant je ne dirais pas que ce tome ma déplu, mais je ne l'ai pas autant apprécié que les autres, c'était un peu trop gentillet et un peu lisse.

     Donc non surement pas un coup de cœur malgré l’accroche sur la couverture et même plus que ça, le moins bon pour moi de toute cette saga.

     

     

     

    Enregistrer

    Enregistrer


    votre commentaire
  •  

       Hysteria LaneLaure dirige une société de relations publiques dans le cinéma à Hollywood. Quand son boyfriend part travailler en France et que sa meilleure amie (et associée) s'en va assister au tournage du film réalisé par son fiancé, Laure se pose des questions sur le sens de sa vie.
    Et lorsqu'elle rencontre un acteur canadien d'une grande beauté qui n'a pas encore percé, elle réalise que son destin est de produire une série. Mais quelles sont ses motivations réelles : le séduire, lui procurer le rôle dont il a besoin pour se faire connaître ? Ou bien est-ce une véritable vocation ?
    Elle va découvrir que, derrière les paillettes, Hollywood est un monde impitoyable pour une jeune femme à l'expérience limitée. Heureusement, Laure ne manque ni de charisme ni de relations pour se sortir des pires situations...

     

     

    Editeur : Belfond
    Genre: Litterature sentimentale, érotisme
    Date de sortie: 12 /10/2017
    Prix du livre papier : 17,90€
    Prix du livre numérique: 11,97€
    ISBN: 2714478174 

     

     

     

    Je dois avouer que le premier tome de la saga Movie Star m'avait laissée très dubitative et plutôt sévère sur  mes sentiments pour Ophélie le personnage principal de  la saga avant de reconnaitre qu'il fallait évaluer cette série dans son ensemble, passer le cap du premier opus.

    En effet de tomes en tomes le protagoniste principal prend toute  sa dimension.

    Je remercie donc Alex Cartier pour sa marque de confiance, et les éditions Belfond, pour ce tome en SP  m'offrant ainsi l'opportunité de découvrir cette suite, (presque en avant première et malgré quelques péripéties) concernant Laure, la frappadingue de copine. Oui c'est l'image qu'elle me renvoyait.

    Pour avoir eu la chance d'échanger avec un auteur à l'écoute de ses lectrices, dont ma binôme Gaëlle, j'apprécie à sa juste valeur ce geste, et me fie,( plus ou moins,étant un peu comme St Thomas) à son jugement, devinant mes attentes, il m'assure que je vais craquer et ne pas pouvoir lâcher ce roman avant de l'avoir terminé.

    Eh bien, eh bien, que dire ?  Ego surdimensionné de notre cher Alex ?

    J'avoue Alex Cartier que tu m'as scotché.

    Eh oui tu es parvenu à me faire apprécier Laure, toujours parfois agaçante, superficielle, mytho et nymphomane! ! Mais c'est une autre facette très touchante qui séduit le lecteur, celle que Laure s'efforce de ne pas montrer, avec cette vulnérabilité qui la pousse parfois à se comporter comme une garce. ! pauvre David, j'ai compatis et j'avoue que notre héroïne lui en fait voir de toutes les couleurs. Les scènes sont plutôt cocasses, les réparties  percutantes et l'aventure addictive.

     Très addictive, Alex tu avais raison, pardon d'avoir douté, je n'arrivais pas à poser ce livre et j'avais hâte de m'y plonger dès que j'en avais l’opportunité.  C'est tout a fait le genre que l'on peut avaler en une journée.

    Le volet romance correspond en effet davantage à mon style littéraire, et ce malgré la personnalité de Laure très très addict au sexe, focalisée sur ses orgasmes,( un peu trop souvent)  avec des scènes (et oui il y en a encore)  plutôt soft par rapport  à la dernière trilogie.  Le lecteur peut ainsi se concentrer davantage sur le contexte et la toile de fond, le monde des strass, des paillettes et des sunlights, ce milieu que l'auteur connait bien et ça se  sent à travers tous ses descriptifs et références cinématographiques que même moi je connais !

    Le coté journal intime comme style narratif est passé au placard et c'est tant mieux, j'avoue m'en être plainte, toute comme les références vestimentaires, existantes toujours mais bien mieux à propos.

    De Movie Star il reste le meilleur, peut-être que de ce fait le lectorat risque de changer et toucher un public différent et  plus nombreux. toujours est-il que pour moi ça fonctionne, j'adhère à 100% à cette nouvelle approche et les personnages ayant gagné en maturité, somme toute de manière très réaliste, ils sont totalement différents, surtout Michael  Brown, mais encore plus touchants. Laure conserve un peu de folie et se lance dans des entreprises hasardeuses ce qui donne des rebondissements et des scènes très humoristiques. J'adore !

     Coté romance, Alex Cartier nous tient en haleine, le couple David/Laure survivra-t-il aux comportements  excessifs de notre extravagante héroïne ? Sera-t-elle la seule histoire d'amour que nous vivront dans cette aventure avec les personnages secondaires, Alex  le beau canadien et Julia la pestouille ?

    Et bien Alex Cartier  nous tient en haleine avec de nombreux rebondissements. L'attente du dénouement est insupportable, nous pousse à la lecture et nous rapproche indiscutablement  de l'issue à la vitesse grand V tant le lecteur est impatient de connaitre les réponses à toutes ses questions.

    Le projet audacieux de Laure verra-t-il le jour ? Kathryn ne viendra-t-elle pas grâce à ses relations à contrecarrer ses plans ? Notre héroïne parviendra-t-elle à trouver sa place dans cet univers impitoyable ?  Son histoire d'amour aura-t-elle un happy-end  comme celui d' Ophélie ?

    Roman frais, pétillant et divertissant qui nous plonge dans l'envers du décor des tournages où règne  manipulations, jeux de pouvoir. Un univers impitoyable, du Dallas !

     

     

     L'auteur marque des points avec l'originalité de sa trame ponctué de références  cinématographique en  titre de chaque chapitre qu'il décline ensuite avec brio.

    5 étoiles c'est ce que vise Alex Cartier, une place sur mon podium livresque

    Et ?

    Applaudissement mesdames et messieurs !

    Mr Alex Cartier vient de me séduire . Je lui décerne ses 5 étoiles, c'est même presque un coup de coeur, pour ce tome consacré à Laure bien plus abouti que les précédents.

    Comme je le disais plus haut, les personnages ont gagné en maturité et même si l’héroïne reste un peu fantasque, ce qui fait tout son charme ici, (de plus il ne fallait pas non plus la changer totalement), l'histoire est réaliste, drôle, le contexte et les décors sont bien plantés, les références cinématographiques pimentent l'intrigue, le style  est moins factuel que dans les tomes précédents, les allusions à Movie Star ne plombent pas cette romance  par des répétitions qui casseraient le rythme, le dénouement comme je les aimes. Bref tout est dosé à point.

    Alors oui Alex, tu avais raison d'y croire, j'allais aimer cet opus correspondant à mes goûts littéraires, j'allais avoir du mal à décrocher !

    Félicitations !

    Tu m'as séduite et j'en redemande.

    Je te remercie, quant à toi c'est ma binôme Gaelle que tu devrais remercier puisque c'est elle qui m'a incitée à poursuivre la lecture après le premier  tome de Movie Star puisque Ophélie m 'horripilait grave.

    Dans ce volet, le couple Ophélie/ Charlie sont peu présents, nous retrouvons notre très célèbre Michael et d'autres personnages secondaires, drôles, touchants et certains horripilants. Une combinaison réussie qui donne des scènes cocasses, touchantes. 

     Donc pari gagné Mr Alex Cartier.

    Alors à tous ceux ou celles qui ont été moyennement séduits par Ophélie, je vous conseille de découvrir cet opus. Aux nouveaux lecteurs tentés par la sublime couverte et le pitch , je vous suggère de vous lancer et même lire celui-ci sans pour autant passer par la case départ (quoique c'est toutefois préférable) c'est tout à fait possible.

     

     

     

     

    Ça grimpe, le prochain tome gagnera peut-être la statuette et sera sur le podium des coups de cœur

     

    Hysteria Lane

     

     

     

    Extraits citations

     

     

    "Mais le problème est que David détecte mes mensonges  avec autant de facilité qu'une rado une fracture"

     

    "minauder, c'est un aspect du caractère féminin assez caricatural que j’abhorre quand il s'agit d'une autre, mais il arrive que je m'accorde cette petite faiblesse de temps en temps."

     

    "si mon aventure "mexicaine" relevait clairement de la loi de Murphy ( j'avais chaque fois fait les mauvais choix qui m'avait conduit à ma mésaventure) ce qui m'était tombé dessus n'était pas de ma faute"

     

    "- tout le monde est partial, l’objectivité n'existe pas.

    J'ai accepté de suivre le conseil de Sean, mais c'était par pur respect pour mon associé que par une réelle conviction personnelle"

     

    "- pour une fille certes jolie, mais qui ne goute pas aux plaisirs de la chair, c'est comme offrir une Ferrari à quelqu'un qui n'a pas le permis"

     

    © A. Cartier

     

     

     

     

     

     

     

     

    ExtrEnregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer


    7 commentaires
  • Victorian Fantasy : De velours et d'acier LC Gaelle     Dans les Bas-fonds de Néo-Londonia, Léopoldine se bat depuis des années pour survivre. Lorsque le groupe auquel elle appartient maltraite un enfant, elle décide de se rebeller, quitte à affronter la colère de la Guilde des Voleurs. Dorénavant, elle ne laissera plus rien ni personne lui barrer la route.

    Augustin, lui, a toujours mené une existence fastueuse et insouciante, résigné à subir en parallèle l’écrasante emprise de sa mère, la Reine Victoria au règne sans fin. Mais il tombe de haut quand, pour la première fois, il refuse de se conformer à ses plans aussi tortueux que mystérieux. Car, s’il est un prince dont la fonction n’est que titre, c’est lui. Le jeune homme devra résister et fuir pour s’affranchir du joug de la souveraine et embrasser sa destinée.

    Une rencontre qui pourrait bien tout bouleverser… mais la liberté ne s’obtient jamais sans sacrifice

     

    Editeur : Pygmalion-Gerard-Watelet
    Genre: Fantasy-Steampunk
    Date de sortie: 29 /03/2017
    Prix du livre papier : Broché : 17,00€
    Prix du livre numérique: 5,99€
    ISBN: 2756418080  

     

    waouh !

    Ce tome est étonnement surprenant, beaucoup plus élaboré sur le thème de la magie et du fantastique que le précédent.

    J'avais apprécié le premier volet, un peu frustrée tout de mème, l' histoire un peu trop centrée sur la romance.

    Mais cet opus vous centaine dans un monde fantastique et la magie opère et ce de plus en plus au fil des pages

    Georgia Caldera nous ne nous laisse aucun répit, nous suivons le souffle court, les aventures époustouflante de ce couple insolite Léo et Augustin de rebondissements en rebondissements

    Quand je me suis lancée dans cette saga , je pensais, à tort que les deux tomes concerneraient  encore Tadheus et Andraste ; la fin du dernier tome se terminant avec l' arrivée d' Augustin chez le couple

    Si Tadheus m'avait séduite, ce n'est rien à coté d' Augustin, ce prince transparent, obéissant à sa m_re la reine Victoria dont nous découvrons une facette de sa personnalité  bien plus attachante, touchante et surprenante.

     Jamais je n'aurais songé une seconde que l'imagination débordante de l'auteure lui concocterait un destin hors du commun

    Ce tome est un pavé avec ses  625 pages version e-book, mais pas une minute, le lecteur s'y ennuie

    Descriptions, contexte, trame,style, vocabulaire, magie,  Georgia Caldera maitrise et règne en maitre sur l'intrigue, malgré la complexité de l'histoire, des nombreux personnages dont on s'interroge sur la place, car tout se met en place à point nommé, nous scotchant au fur et à mesure que l'on avance

    J'avoue que le tout est particulièrement troublant, suscite une multitude d'émotions, m'obligeant à faire quelques pauses alors que pourtant j'étais impatiente de découvrir la suite.

    La magie règne en maitre,bien qu'elle soit assez sombre, elle nous envoute tout comme Léopoldine est sous sous le charme d' Augustin et réciproquement

    La romance est belle, se met en place progressivement et j'en remercie l'auteur, qui ne nous la jette pas à la figure d'emblée ce qui a fait défaut dans le tome précédente

     Oui je suis sous le charme des personnages. Ils sont sublimes, c'est avec plaisir que je viens les retrouver dans les échanges piquants, dans les moments de tendresse et d’émotions, bref dans tous les instants partagés. Charismatiques, touchants, aux personnalités bien travaillés, fortes et vulnérables; Leo nous séduit étant tout à la fois une main de velours dans un gant de fer. Oui ce titre résumé la forte personnalité de la jeune femme.

    Au fur et à mesure que les pages se tournent on s'inquiète du dénouement car notre esprit est concentré sur le prologue et l'on se demande si l'auteur ne va pas nous bâcler la fin, vu qu'il reste peu de pages  à lire.

     Eh bien non, tout au contraire !  La chipie laisse la porte entrouverte sur d'autres aventures et je croise les doigts pour qu'elle honore ce contrat et nous laisse pas comme ça, face aux doutes et à notre propre imagination sur ce que l'on pourrait attendre d'une suite avec Endell et Anton, peronnages secondaire  de ce tome mais pas que.

    Je suis conquise par la plume et l'imagination débordante de Georgia Caldera dans un genre dans lequel je ne m'étais pas aventuré. Cependant je crois toujours que le coté steampunk n'est pas le plus exploité mais ce n'est pas grave, vu que je me suis laissée transportée dans un monde fantastique et magique que l'auteure maitrise parfaitement

    Je dois aussi la féliciter pour  ce virage complet et le chemin qu'elle fait prendre à Augustin, à la personnalité si diamétralement opposé à celle de son premier tome.

    Bravo, pour ce roman passionnant, rythmé et plein  de mystères dans un univers magique, batailles sanglantes et romance se mêlent pour offrir une aventure particulièrement addictive et émouvante.

    Un gros coup de cœur pour moi et JE VEUX UNE SUITE !

    Merci ma binôme pour cette suggestion, encore une fois une excellente idée .

     

     

     

     

     

     

     

    Avec Gaelle

     

     

    Extraits citations

     

    Une souffrance presque agréable dans le fonds,parce qu'elle avait au moins le mérite de le faire se sentir vivant- quand les ténèbres qui l'engloutissaient un peu plus chaque jour passé à la Tour Éternelle lui donnaient la sensation de l'inverse"

     

    "- j'ai fait de toi un Roi !

    - Tu as fait de moi un prisonnier, s'étrangla-t-il en désignant les murs austères  de cette tout sans âge"

     

    " Maud n'aurait jamais pu s'en sortir, elle n'aurait jamais pu être des leurs simplement parce qu'elle était une femme"

    "Évidemment, la fierté n’était pas le privilège des seuls aristocrates. Elle avait même tendance à être plus vive chez les gens du commun, car plus difficile à acquérir et bien plus encore à conserver. Mais l’inconnu s’exprimait avec l’aisance de ceux qui avaient eu la chance de recevoir une éducation poussée. Il possédait également de grands pouvoirs, même s’il n’avait pas l’air d’en avoir vraiment conscience."

     

     


    3 commentaires