•  

    Chambre froide

    Un an plus tôt, on retrouvait le corps d'Alex Towne. Un mois plus tôt, sa mère l’apercevait dans la rue. Une semaine plus tôt, David Raker acceptait de le rechercher, il le regrettera. Un an après la mort de son fils, Alex, Mary Towne est convaincue de l'avoir vu dans la rue. Elle demande à David Raker, un détective qui recherche les personnes disparues, de le retrouver. D'abord réticent, Raker, hanté par la mort récente de sa femme, finit par accepter. Grave erreur, David Raker commence à percer à jour la vie d'Alex, et découvre qu'il n'était pas aussi innocent que sa mère le croyait. Dans son passé, sont enfouis de lourds secrets, des secrets dangereux qui n'auraient jamais dû être découverts et des tueurs prêts à tout pour les protéger, à n'importe quel prix. Raker ne tardera pas à découvrir que certaines choses sont bien pires que la mort "

     

    Chambre froide

     

     

    Un auteur totalement inconnu pour moi  et juste un hasard un pur hasard que l'achat de livre

    Si je m'attendais ...

    ... à ce thriller qui vous remue les tripes

    Un triller   psychologique et assez  violent, ces tortures au nom d'une "foi ":

    "Voici la cause au nom de laquelle nous agissons"

     C'est effrayant vraiment de voir de quoi certains sont capables.

    Bien que je reste persuadée que parfois le moyen de plus sur d'agir en toute légitimité

    Si tout commence en douceur avec des recherches  sur la disparition d' Alex et sa  réapparition soudaine , nous sommes vite entrainés dans quelque chose qui nous dépasse.

    Le doute s'installe : Alex est-il vraiment mort ?

    Si l'on pense que  David va simplement découvrir les raisons de sa disparition 5 ans auparavant et faire accepter à  Mary (parvient elle  faire le deuil de son fils ? ) qu'elle se soit juste imaginé  l’apercevoir. Et bien très vite on comprend que rien n'est aussi simple.

    David semble lancé dans une quête ( la mort de sa propre femme le rend réceptif à la demande de Mary)

    Le tout  va être mené tambour battant, un rythme haletant , on s'essouffle un peu à suivre David (parfois sa chance semble trop incroyable ,voire un peu trop irréaliste mais ...)

    Certaines impressions se confirment au cours des pages et on espère une fin heureuse ... mais que de chemins sombres et  tortueux, de chutes de rebondissements et de frayeurs.

    On aime les protagonistes , ces personnalités qui font preuve  d'une détermination incroyable.

    Et c'est un peu le message que veut  nous faire  passer l'auteur,

    "Parfois certaines choses valent la peine qu'on se batte"

    Et quand on pense que  tout est sous contrôle waouh ... 

    Vraiment un tour complet qui nous assoie ( même si a un moment quelque chose nous dérange sans trop savoir quoi) vraiment une fin scotchante.

    Un style simple agréable à lire,et je préfère le titre en VO plus adapté que sa traduction française, en tout cas c'est ce que j'en perçois en fin de lecture

    Un très bon thriller très addictif

     

    Ma note : ♥ ♥ ♥ ♥ ♥

     

    Extraits citations :

     

    " si j'avais eu le choix entre avoir Derryn avec moi pour un seul jour telle qu'elle était quand je l'ai rencontrée ou le restant de ma vie telle qu'elle était à la fin, c'est comme elle etait a la fin que je l'aurais choisi sans hésitation"

    " mon cousin est mort du cancer. A beaucoup d’égards, cette maladie entraine toute la famille dans  son sillage"

    "La mort n'est pas une chose contre laquelle vous pouvez vous battre. Il ne s'agit pas d'une chose tangible. C'est un ennemi invincible, une bataille déloyale, un adversaire qui avance dans l'ombre.

     


    1 commentaire
  •  

     

    Le clan Campbell

    Capitaine de la garde du comte d'Argyll, Jamie Campbell, l'homme le plus redouté d'Ecosse, est sur la trace de hors-la-loi qu'il suspecte d'être cachés par messire Lamont, maître d'Ascog Castle. Une fois sur place, Jamie prétend vouloir épouser la fille de ce dernier, afin d'apaiser les relations entre leurs deux clans ennemis. "Soit", répond Lamont. Toutefois, il ne contraindra pas Caitrina. Jamie doit d'abord obtenir son consentement. "Je préfère épouser un crapaud !" réplique aussitôt l'effrontée. L'amadouer s'annonce compliqué, d'autant que Jamie a des méthodes plutôt expéditives pour faire sa cour...

     

     

    Le clan Campbell

     

    Une romance historique très agréable à lire, quelque références historiques assez simples à suivre.

    Le sens  de l'honneur , le devoir , la guerre des Clans ( conflits dans les  liens féodaux , guerre de terres) , l'amour

    Les Highlanders séduisent, kilts tartans et bels hommes, femmes sublimes dans des tenues de princesses, nos petits coeurs romantiques frissonnent

    Une pointe d'humour, une  Caitrina insolente et authentique, personnalité fidèle à son Clan qui va se trouver déchirée entre les siens et Jamie Campbell et découvrir que tout n'est pas tout blanc ou noir.

    Jamie incontestablement très séduisant va se lancer à la conquête de son ennemie, son sens de la justice l'obligera a prendre quelques décisions qui ne joueront pas en sa faveur, pourtant il est juste ,honnête et moins" excuteur" que sa réputation ne veut laisser croire.

    Une fin cousue de fil blanc, le happy end prévisible , quelques petites scènes coquines.

    J'aurais bien vu un peu plus d'action, et de suspens, un petit Campbell pour unir les deux familles mignon non ?

    Distrayant , gai après Kevin le révolté

     

    Ma note : ♥  ♥ ♥

     

     

     

     

     


    2 commentaires
  •  

    Kevin le révolté

     

    " Zoo-boy " : on avait presque oublié le nom de cet adolescent qui vivait tapi sous les tables... Kevin est considéré comme un cas désespéré : il a totalement cessé de parler vers l'âge de neuf ans. Abandonné par sa mère, il a été confié à des institutions spécialisées mais personne n'est venu à bout de son mutisme volontaire. C'est alors qu'on fait appel à Torey L. Hayden dont les méthodes commencent à susciter l'intérêt des psychologues traditionnels. Un rude et passionnant combat s'engage aussitôt contre la peur et la souffrance. Mais les réserves de patience et - pourquoi pas - de tendresse de Torey sont inépuisables.

     

    Kevin le révolté

     

     

    Ce roman prêté par ma  nièce dans le cadre d’échanges de livres entre copinautes est resté un moment dans ma PAL

    je ne me sentais pas de lire dans la foulée de  Les enfants des autres du même auteur parce que ce dernier m'avait assez remuée et mis en colère

    J'ai donc fait une pause

    C'est donc après quelques lectures frivoles que je me suis lancée dans cette histoire

    Une fois de plus l'auteur sait nous embarquer avec elle dans ces accompagnements et nous ne pouvons rester insensibles

    Une fois de plus je  me suis révoltée contre un système d'aide à la l'enfance et je m’effraie car j'ai grande crainte que des comportements  similaires soient toujours d'actualité

    Autant j'ai aimé Kevin et Charmin ( la petite chipie dont l'auteur nous raconte aussi l’histoire) autant j'ai admiré Torey

    Mais comment fait elle  pour garder la  juste distance, ? quoiqu'on voit  bien que parfois elle n'y parvient pas.

    Comment elle fait pour tourner la page après s’être occupée de ses enfants si longtemps?

               Je sais bien qu'il le faut,  mais les relations  qu' elle entretient avec eux sont si fortes.

    Elle nous fait partager les horribles traumatismes de ces enfants mal aimés ( que dis je haïs ) Comment  peut on faire subir ces atrocités , et le pire , c'est parfois comme ici pour la mère de Kevin , laisser faire .

    J'en frissonne encore d'horreur et de dégout, et ces gens là font des  gosses alors que d'autres n'y parviennent pas !

    C'est un monde cruel

    De par son talent de conteuse , elle parvient à nous faire vivre tout ce long cheminement et j'ai tremblé avec elle dans les échecs, me suis réjouie de maigres succès.

    Quelle thérapeute et écrivain merveilleuse.

    Une femme qui aime les autres , sa foi en les enfants est impressionnante, c'est une femme volontaire et persévérante, comme le voit par rapport à d'autres (je pense à certains psychiatres  prêts a abandonner des causes qu'ils pensent perdues d'avance)

    On découvre aussi un système avec beaucoup de failles et quelques personnes ( assistantes sociales et manducateurs ) qui font de leur mieux et voire plus Dieu merci. Enfin si Dieu existe comme dirait Kevin .

     

    Extraits citations :

     

    Et pourtant j’étais comme droguée. Jour après jour je revenais pour voir le phénomène que j’avais déchainé"

     

    " je m’écris toujours des histoires et ce sont chaque fois me plus  belles .parce qu'elles sont pour moi"

     

     " Simplement que chacun de nous a son monde intérieur. Chacun de nous"

     

    " Kevin était un adolescent en colère, animé d'une rage profonde et brutale. "

     

    " Mais avec Kevin, c'etait diffèrent. Il m’obsédait Jamais un enfant de m’avais inspiré de vraie  terreur'"

    "Non, non Je veux dire , je ne suis pas une vraie personne vivante, quelqu'un de réel.Pas moi.Pas ici "

    " Quand  quelqu'un nous déteste, dit il, il nous fait des misères.On ne sait jamais quand çà va arriver.On ne sait jamais ce que çà va être.Mais quand quelqu'un nous déteste, on est toujours sur qu'il va faire quelque chose"

     

    " -vous connaissez la loi de Murphy dit il tout bas

    Celle qui dit que ce qui doit tourner mal tourne mal ?

    Je hochai la tête

    - Et bien dit il , je crois bien que je suis le fils de Murphy

    Et tout recommença pour nous"

     

    " L'argent, l’argent, l’argent. Tout n’était qu'argent"

     

    "- Les services sociaux doivent faire attention....

    - Non, pas vraiment.. Ils s'en fichent en fait.Si on se fait tabasser juste un peu, ils tournent la tête et font semblant de  de ne rien voir. Si on nous embête juste un peu... Ils ont des problemes plus grave sur les bras. Mais ce qu'ils ne savent pas , c'est que  ce ne sont âs les choses graves qui finissent par avoir votre peau. Ce sont les petites chose. Si un type vous bat tous les soirs parce que vous êtes en vie, çà fait beaucoup plus mal que de se faire tuer  en une seule fois"

    " Nos sommes comme des fantômes, dit ils des reflets fantômes absolument. Au lieu d’être des âmes sans  corps, nous sommes des corps sans âmes... Des corps qui prennent de la place et qui circulent sans rien dedans"

     

    " t'en fais pas Kevin, dit elle.J'ai un lac comme çà moi aussi, en moi.Tout le monde  en a un je pense"

     

    "ils nous ont divorcées ?"

    "- mais des amis ne divorcent pas..les choses changent parfois, entre des amis mais ce n'est pas un divorce

    - C'est pareil. Par exemple votre père s'en va un jour, et vous le revoyez plus...il fait plus partie de la famille, il vous baigne plus... Hanz c'est pareil il m’emmènera plus patiner.Je le  reverrai plus  jamais et Jeff non plus

    Peut être que c'est pas un divorce. Peut être que c'est pas qu'ils nous ont divorcées. Mais c'est la même chose.

     

     "C'est un drôle de monde, que celui ou nous vivons dit il enfin. Si j’étais Nazi, il y aurait quelqu’un pour clamer bien haut que j'ai le droit de haïr les juifs. Si j’étais membre du Ku -Klux-Klan. Il se trouverait toujours quelqu'un pour affirmer que j'ai le droit de haïr les noirs. .. La haine a des droits. L'amour n'en a aucun"

     

    "C'est un cas bien triste, mais à force de voir ce genre d'histoire, ces déchets humains  dit il on finit par s'immuniser. Ils ne vous touchent plus humains ou pas"

    " Il y a tant de choses qui ne sont rien de plus que des rêves, répéta t il et puis  il y a des choses qui ne sont pas des rêves, parfois c'est difficile de faire la différence"

    "on vit mais on est comme mort.On flotte en vit mais mort. Et tout finit par se ressembler au bout d'un moment"

     

     

    Kevin le révolté

     

     

    Ma note 5/5

     

    Torey Hayden


    2 commentaires
  •  

     

    Pilote de stock-car émérite, Kendall Holbroock vient de faire son entrée aux Cup Séries, l’un des plus grands tournois du monde automobile. Un mètre soixante sur talons, de longs cheveux blonds, un caractère bien trempé... Kendall est déterminée à prouver qu'une femme peut s’épanouir et évoluer dans un univers exclusivement masculin. Si son métier la passionne, elle n'a toutefois guère le temps pour l'amour, ni l'envie, d’ailleurs. Car à l’âge de dix-huit ans, son petit ami, Evan Monroe, a détruit toutes ses illusions sur le sujet. Sauf qu’aujourd’hui, il est l'un de ses principaux concurrents sur la piste et s'est mis en tête de la reconquérir.

     

    Mon avis

     Une nouveau volet de cette série ( il y en a encore  2 autres ) et nous aurons suivi  tous les personnages

    Elec, Ty, Ryder, Evan

    Tammy, Imogen, Suzanne,Nikki

    et apparait Kendall

    Kendall et Evan amoureux  à 18 ans se retrouvent aujourd’hui pour une deuxième  chance

    oui encore  ! éculé comme thème direz vous

    Pourtant c'est peut être le tome  que j'ai  préféré

    On retrouve la très célèbre blogueuse Tuesday

    avec toujours comme toile de fond le milieu des courses

    et l'auteur nous montre qu'une femme doit davantage se battre pour réussir dans un monde aussi macho que celui la et que parfois les routes que l'on prend sont conditionnés par nos parents

    J'ai bien aimé cette série et j'aimerais lire la suite   qui n'est pas encore sorite semble t il pour suivre les aventures amoureuses de Tuesday et Eve

    Ma note ♥ ♥ ♥ ♥

     


    4 commentaires
  •  

     

    — Tu ne vas quand même pas te caser avec le premier venu ? Tu mérites mieux !
    Tamara Briggs sait bien que son amie Suzanne a raison. Veuve depuis deux ans, elle se sent désespérément seule et fréquente sans conviction un professeur totalement dépourvu de charme. C’est vrai, elle aspire à une relation plus pimentée. Mais une chose est sûre : plus jamais elle ne sortira avec un pilote de course. Son mari a perdu la vie sur un circuit automobile, et même si elle adore ce sport, elle en a fini avec les têtes brûlées qui défient la mort au volant.
    Enfin ça, c’était avant de rencontrer Elec

     

    Mon avis

    Un bon petit roman avec tout ce qu'on aime : une romance, des scènes hot et une petite histoire  pour changer un peu dans le monde  des courses automobiles 

    Tamara est une jeune femme attachante, inquiète de l'image  qu'elle renvoie et complexée par son corps de femme ayant eu des enfants , elle nous ressemble avec ses vergetures tout en restant belle aux yeux d' Elec bien  plus jeune quelle

    Un petit groupe sympathique : Ryder , Ty, Suzanne Imogene , Evan , Elec et Tamara

    des célébrités dans leur monde qui n'ont pas la grosse tête

    Ah oui Ty et Ryder ne semblent qu’intéressés que par le sexe, mais je dis bien "semblent"

    C'est léger et amusant

    oui j'aimerais bien lire la suite le prochain c'est l'histoire de Ty et d' Imagène

    Ce n'est pas un coup de cœur mais j'ai passé un  bon moment

    Lien PDF

     

    Ma note : ♥ ♥ ♥

     

     

     

     

     


    1 commentaire