•  

    Kiss Kiss

    Résigné dans mon silence, j’attends. Je perçois quelques bruits par-ci par-là, comme si mes invités s’efforçaient de ne pas faire de bruit. Il se passe quelque chose car il y a du mouvement autour de moi. Puis plus rien. Le calme absolu, le silence total. Pourtant je sens une présence à mes côtés, comme si j’étais observé. J’entends alors le froissement d’un vêtement et une femme vient s’asseoir à califourchon sur mes genoux, face à moi. Je reconnais le parfum de Mademoiselle bas-araignées. Je comprends soudain qu’il s’agit des mêmes effluves que j’ai humés dans mes oreillers le jour de mon retour de Paris. C’est quoi ce bordel ?
    Elle m’embrasse puis se penche à mon oreille pour me susurrer :
    — Kiss kiss !

     

     

     

    Edition: Estelas Editions
    Pages : 444 pages
    ISBN: 9791093167350
    Prix : 23,90€
    Date de sortie : 14 Juin 2016
    Genre / Public : Romance érotique

     

     

    Kiss kiss, tome très attendu et suite de Je t’Aime Moi Non Plus. Il a d'abord fallu en passer par Justine ou l'Emprise des sens (un de volets de cette série qui ne m'a pas enchantée contrairement au premier opus et A vendre, dans lequel on retrouve Max et que j'ai bien aimé.

    De nouvelles aventures avec Welia et Max, l'auteur nous l'avait promis depuis des lustres, depuis le premier opus. Et enfin le voilà !

    C'est un grand plaisir pour moi de lire ce tome dédicacé  par Max Heratz lors du Salon du livre,lors d' une rencontre courte mais agréable, durant lequel nous avons échangé un peu sur le fait que j'ai moyennement apprécié les tomes  précédents, il est convaincu que je serais enchantée par celui-ci.

    Et en effet, c'est un réel plaisir de revoir tous les protagonistes de ce premier volet.

    Il me faut reconnaitre que dans A vendre, l'auteur laisse planer le doute sur la personne secrète qui a fait l’acquisition du célèbre tableau : Les 12 anneaux de Venus.

    Dans ce tome nous aurons nos réponses et bien plus encore.

    J'avoue que très rapidement  le personnage de  k-bere est intriguant et les suppositions se confirment au fil des pages.

    Nous plongeons rapidement dans la nouvelle vie de Max, il semble heureux entre ses femmes avec  lesquelles il entretient ses relations décadentes au grand plaisir de son Diablo intérieur. Une seule lui résiste Khohly,son amie,sa sauveuse,qui ne s’accommode pas de partages, ni relations uniquement sexuelles Elle le veut tout entier, corps, et âme et notre irrésistible Max qui aime les femmes, toutes les femmes, qui veut le beurre, l'argent du beurre et le cul de la fermière ( :) ça sonne bien non Max ?) tentera tout pour vivre une aventure avec la jeune femme. 

    Cependant, avec le fantôme de Welia en  fond de scène,la partie va se jouer serrée.

    Kholhy parviendra-t-elle à prendre la place de Welia dans le cœur de Max?

    Qui se cache sous le pseudo de k-bere ?

    A quoi joue Welia ?

    Je ne pense pas spolier en parlant d'elle , toutes les fans du couple Max/Welia le savent, depuis le titre, Welia est l'héroine de ce tome.

    La question principale est : que veut Welia, quels sont ses objectifs, à quoi joue-t-elle ?

    Manipulations, vérités, mensonges ?

    Sous la plume  fluide et magnifique de l'auteur, qui parvient à nous faire participer à un tango, avec madame bas-Araignée, un pas de deux, du genre, attrape-moi, je te fuis, nous suivons des retrouvailles érotiques, dans lesquelles l'amour prend toute sa dimmension. Cependant pour le comprendre il faut ouvrir son esprit et plonger dans dans une autre monde, un monde que la morale sociale juge et condamne. C'est un débat sans fin dans lequel il ne faut pas rentrer pour apprécier la lecture de ce roman avec des protagonistes libertins, aux mœurs peu conventionnelles. In faut voir l'histoire d'amour derrière le sexe.

    On va donc rappeler aux lecteurs à l'esprit étroit de passer leur chemin, ils risquent d'être choqués par certaines scènes libertines (imaginées ou vécues qui sait!, j 'avoue que je reste frustrée devant l'allusion d'une d'elles qui ne sera jamais décrite, Max m'aurait-il pervertie ? Son Diablo doit bien rire dans sa barbe)

    Ce volet est particulièrement addictif, l'auteur nous pousse vers la conclusion de rebondissement en rebondissements, et le lecteur s'inquiète au fil des pages, trouve des réponses à ses questions, confirme ses doutes et ses suppositions, cependant Max Heratz va parvenir  à nous surprendre avec une fin en apothéose.

    Cette fin correspond-elle à mes attentes ?

    A vrai dire, je crois que je n'en avais pas vraiment et je ne saurais pas l'expliquer.

    Amis lectrices, nous voilà arrivées au terme de notre voyage avec les retrouvailles, est-ce vraiment la fin des aventures de Welia et Max ? Peut-on esperer revoir notre charismatique et décadent libertin dans de nouvelles histoires avec d'autres personnages ? Kess ? Kholhy? Jonas ? avec l'intervention ponctuelle de Max peut-être ? Peut-on même esperer une suite ?

    Je voulais au passage féliciter l'auteur pour l'énorme travail de recherche qu'il a du faire afin de trouver toutes ces citations qu'il introduit à point nommé et incitent à la réflexion, bravo (tu me prêtes ton Fédora ?) et chapeau bas Max.

    Ne serais-ce que pour cet énorme travail d'écriture (même si j'ai trouvé une petite coquille, faute de frappe et un  mot manquant dans une phrase :) ) je te pardonnes de nous avoir fait autant attendre pour cette suite, 3 ans !

    Vous l'aurez compris j'ai adoré ce nouveau volet, cependant les émotions ressenties non pas étés aussi intenses que pour Je t'aime moi non plus qui reste mon opus préféré.

    Ps: je m'interroge les personnages utilisent-ils des préservatif durant leur parties  orgiastiques ? Ben c'est l'infirmière qui s’inquiète 

    Je voulais rajouter autre chose : la couverture est à tomber !

     

     

    Extraits citations

     

    "Les gens sont quand même bizarres,. Ils lisent ce qui leur déplait et ensuite ils critiquent. Ils doivent être un peu maso.."

     

    "(...) lorsqu'on ment 1 fois on peut mentir tout le temps ; quand on ment dans un domaine, on peut mentir dans tous les domaines."

     

    "seul le battement à l'unisson du sexe et du cœur peut créer l'extase. Anaïs Nin"

     

    "on peut coucher avec quelqu’un juste parce qu'on en a envie, un soir sans que ça se termine par une demande en mariage, non ?Je crois sincèrement que je suis fait pour vivre dans la décadence, la luxure, l'ivresse des sens. ma vie est faite pour  être l'exception d'un soir, une parenthèse, l'amant et rien d'autre"

     

    "pour faire illusion aux autres, il faut être capable de se faire illusion à soi même (..) Charles Nodier"

     

    "elle m'en voudra certainement et me haïra surement, mais moi je pourrais continuer à l'aimer secrètement. Et si le plus bel amour était celui-là, inaccessible ?

     

    " travailler c'est vivre, c'est exister "

     

    "le plus simple serait peut-être de tourner la page. Le bonheur ce n'est pas ça. Le bonheur c'est de vivre comme on  a envie du moment qu'on dérange pas le voisin."

     

    "il faut que vous l'acceptiez aussi. S'aimer ne suffit pas, encore faut-il savoir surmonter les obstacles ensemble, avec la même vision."

     

    ©M.Heratz

     


    3 commentaires
  •  

     

     

     

     

      Des les premiers meurtres, épouvantables et déroutant, Camille Verhoeven comprend que cette affaire ne ressemblera à aucune autre. Et il a raison. D'autres crimes se révèlent, horribles, gratuits... La presse, le juge, le préfet se déchaînent bientôt contre la "méthode Verhaeren". Policier atypique, le commandant Verhoeven ne craint pas les affaires hors normes, mais celle-ci va le laisser totalement seul face à un assassin qui semble avoir tout prévu. Jusque dans le moindre détail. Jusqu'à la vie même de Camille qui n'échappera pas au spectacle terrible que le tueur a pris tant de soin à organiser, dans les règles de l'art...s premier meurtre, épouvantable et  déroutant, Camille Verhoeven comprend que cette

    affaire ne ressemblera à aucune autre. Et il a raison. D'autres crimes se révèlent, horribles, gratuits... La presse, le juge, le préfet se déchaînent bientôt contre la "méthode Verhaeren". Policier atypique, le commandant Verhoeven ne craint pas les affaires hors normes, mais celle-ci va le laisser totalement seul face à un assassin qui semble avoir tout prévu. Jusque dans le moindre détail. Jusqu'à la vie même de Camille qui n'échappera pas au spectacle terrible que le tueur a pris tant de soin à organiser, dans les règles de l'art...

     

    Edition: Le Livre de Poche
    Pages : 416 pages
    Tome : 1
    Prix : 7,60€
    Date de sortie : 9 Juin 2010
    Genre / Public : Thriller / Policier

     

    Après un coup de cœur pour Alex et la découverte de l'auteur , j'avais en tête de me lancer dans la trilogie (en réalité 4 tomes, depuis). De fil en aiguille, je ne l'ai pas fait, c'est pourquoi j'ai aussitôt accepté de participer à cette LC avec Marie.

    Nous retrouvons ici l’équipe du commandant Camille Verhoeven. J'avoue que j'ai avancé à petits pas, pour plusieurs raisons. D'abord à cause de la violence à la limite de l'insoutenable avec des descriptions des meurtres très gore, (âmes sensibles s'abstenir) et au fil des pages une appréhension sans cesse croissante sur l'issue (suppositions suite à ma lecture d' Alex qui est le deuxième tome de la saga Verhoeven ) que Pierre Lemaitre avait bien pu nous concocter, celle-ci touchant la femme de Camille.

    J'ai tremblé, peinant devant l'approche époustouflante et déroutante, l’auteur ne nous épargnant rien avec des meurtres décrits avec une précision chirurgicale me perturbant et me dérangeant.

     Je me serais bien contentée par moments d'allusions et de moins de détails, pour souffler un peu, plus intéressée que je suis par l’approche psychologique du serial-killer, que par le compte rendu méthodique et assez répétitif de scènes de crime. Chacun sa tasse de thé.

    Il nous faut parvenir à la moitié du roman pour le rencontrer et espérer enfin comprendre ses motivations qui sont pour moi toutefois restées assez floues.

    L'intrigue devient intéressante et rythmée dès l'instant où elle devient plus personnelle dans cette relation entre l'assassin et Camille et le résultat est parfaitement soigné, encore violent et dérangeant.

    La révélation du coupable n'en est pas une, ce qui ne semble pas être l’intérêt majeur. Mais la surprise que suscite  la construction de l'intrigue, assez originale, est de taille. Il fallait y songer et nous plonger dans des romans policiers et de certaines scènes que notre copycat se plait à reproduire, à vrai dire je me demande si tout ceci peut passer pour crédible.

    Une chose est certaine, l'auteur gère ce polar d'une main de maitre, nous plonge dans une ambiance angoissante, oppressante et terriblement sombre.

    L'équipe  d'enquêteurs est attachante et touchante, ces protagonistes sont tous très particuliers et loin des clichés de policiers décrits traditionnellement dans les polars. Lemaitre fait dans l'originalité et le travail soigné.

    Cependant, j'ai le regret d'avoir lu Alex avant celui-ci et l'effet de surprise n'en est pas une.(Je connaissais l'issue et donc ma vision de cette intrigue s'en est trouvée faussée.  Pour ceux qui commencent par ce premier tome la fin laisse supposer une suite, personnellement elle me perturbe me laissant avec des sentiments ambivalents et un avis assez mitigé.

    Après le coup de cœur donc pour Alex, je suis assez déçue par ce tome, malgré toutes les qualités de construction et le talent de l'auteur. La raison en est qu'il faut absolument commencer par celui-ci meme si de l'avis de nombreux lecteurs, les tomes peuvent se lire indépendamment sans que cela nuise à l'histoire, parce que c'est totalement faux,on ne peut pas lire ce premier opus après les autres puisque la fin de cette intrigue va être évoqué dans le tome suivant.

    Cependant je suis tentée de lire les autres  en LC avec ma copine Gaelle.

     

     

    Avec Gaelle et Marie

     

    Extraits, citations

     

    "il n'y a pas de stratégie face à la cruauté"

    P.Lemaitre

     

     

     

     

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer


    3 commentaires
  •  

     

    « Aussi sacrée que le Gange » est une errance indienne, un voyage au long cours sans guide ni boussole. C’est le récit d’une Inde au quotidien qui n’en finit pas de surprendre, capable d’enchanter et de révolter dans la même fraction de seconde, singulière et abyssale, à la fois unique et plurielle, en fin de compte toujours énigmatique.
    Scandé autour de lettres de l’auteur à sa mère en France, immobilisée par la maladie d’Alzheimer, ce voyage intérieur est une plongée en âmes vives, familiales et universelles.
    Lorsque, frappée par la maladie d’Alzheimer, « petite mère » se retrouve immobilisée en France, son fils entreprend de lui faire visiter l’Inde en lui envoyant des lettres.
    Aussi sacrée que le Gange est le compte-rendu épistolaire de ce voyage. Si le lecteur y découvre un pays dans son quotidien surprenant et ses multiples visages, ce récit l’entraîne également dans un intime à la fois familial et universel

    Fiche technique

    • Date de parution : 11/05/2017
    • Editeur : Ateliers Henry Dougier
    • Collection : Littérature
    • ISBN : 979-10-312-0286-0
    • Format : Grand Format
    • Présentation : Broché
    • Nb. de pages : 170 pages
    • Prix : 14,90

     

     

    Je remercie Babelio et la maison d' Editions HDateliershenrydougier pour cette magnifique découverte. D'abord celle d'un auteur, dont ce n'est pas cependant le premier roman, à vrai dire plutôt des carnets de route. Celui-ci est un peu particulier.

    En dehors des sentiers battus, nous suivons Didier Thurios dans un road trip à travers l' Inde, énième voyage dans ce pays qui semble le fasciner. Nous découvrons un baroudeur dans l'âme et ce depuis toujours. Dans son compte rendu de voyage, sorte de courrier épistolaire à sa mère il lui adresse un magnifique message d'amour.

    Je suis totalement sous le charme de la plume de l'auteur.Il joue avec les mots d'un manière qui me fascine, que ce soit dans les passages évoquant les souvenirs et les moments intimes de sa vie, qu'il évoque ses états d’âme, où qu'il nous narre le quotidien de son voyage, il nous emporte avec lui dans l'instant qu'il partage.

    Le spectacle quotidien est vivant, le style poétique imagé, le vocabulaire particulièrement riche, c'est du pur bonheur. On ne peut que se laisser transporter par la magie des mots et de comprendre sa passion ancrée depuis toujours pour eux. Il y a de quoi sourire en apprenant qu'enfant, il a caché cette passion (honteuse) : un enfant, un ado, un garçon surtout ça joue au foot ça n’écrit pas des poèmes!

    Merci à vous d'avoir persévéré Monsieur Didier Thurios, il aurait été dommage que vous abandonniez!

    Grace à vous ce voyage, dans cette contrée qui m'est totalement inconnue, hormis par des voyages dans ma tête à travers d'autres écrits est vivant, enrichissant et passionnant, coloré, bruyant et odorant.

    La conception de vie de l'auteur me séduit, ses souvenirs d'enfance me touchent pour des raisons personnelles, le grand père, le mien y ressemblait beaucoup et j'ai été bercée moi-même de" cago en Dios" et autres "gros mots"typiquement espagnols, d'éducation et de valeurs transmises.

    Cette aventure que Didier Thirios partage avec nous se vit intensément à travers ses mots, dans ce voyage dans lequel transpire l'amour qu'il porte à sa mère et sa passion pour les aventures peu ordinaire, à son image oserais-je dire, le tout retranscrit avec beaucoup de pudeur.

    L'auteur nous fait découvrir à travers son regard sa vision réaliste d'un pays à qui semble hors du temps, comme suspendu dans une quatrième dimmension, un pays bercé de mantras, et de prières quotidiennes, de rituels et pèlerinages, un pays de bondieuseries, comme il le dit.

    Didier Thurios est un gourmet des mots et il nous offre un magnifique livre à déguster. Une lecture savoureuse et enrichissante.

    J'ai très  envie de découvrir Désorientales dans un premier temps, puis ces autres œuvres.

     Un coup de cœur, merci encore à Masse critique Babelio.

     

     

     

     

     

    Extraits citations

     

     

    "j'ai toujours pensé que l'on ne voyage pas, mai que l'on est voyagé."

     

    "vois-tu ma mère la même connerie ne connait pas l'espace temps. Elle déborde des cadres en s'étirant et se grattant la panse. Il y a et il y aura toujours des boucs émissaires. (...) Toi tu sais que la seule chose qui compte vraiment est l'amour, que tes parents étaient des seigneurs"

     

    "vivre c'est naitre sans cesse ©M.Jouhandeau"

     

    "Ici les sages s’évertuent  à tenter de vivre l'instant présent.Détachés du reste. C'est "ici et maintenant" qui compte parce que le passé et mort et que le futur n'existe pas"

     

    "quand tu penses , ma mère,que chez nous l’obésité est un problème de malbouffe, donc de pauvres et que le bronzage est réservé à ceux qui peuvent se payer le soleil. Nos pauvres passeraient ici pour des brahmanes !"

     

    "les religions sont là pour ça, tuer la peur de la mort, donner de l'infini, apaiser le angoisses existentielles. Nous maintenir dans le rang aussi. Que personne ne s'échappe  et ne s'avise de la jouer en solo"

     

    ". D'ailleurs je ne voyage pas je suis voyagé. Voyager c'est sortir de sa carapace, penser sa vie, laisser la vie te penser, palpiter  l'instant, le transcender si besoin. Pas besoin de jambes pour ça."

     

    ©D.Thurios

     

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer


    2 commentaires
  •  

     

    Depuis toujours, Hawkin Play, rockeur rebelle au grand coeur, passe derrière son frère jumeau pour réparer ses erreurs. Cette fois, les abus de Hunter, qui mettent le groupe en péril, risquent de coûter à Hawkin un séjour derrière les barreaux. Pour s'attirer les bonnes grâces du juge, Hawke accepte de tenir conférence à la fac locale. Un poste qui inspire aux copains du boysband, un pari : séduire Quilan, l'assistante sexy du professeur.
    Seulement la fière Quinlan n'est pas une fille facile, et met tout en œuvre pour échapper aux griffes du rockeur.
    Alors que le pari est presque gagné pour Hawke, son frère jumeau Hunter, vient s'en mêler, prêt à tout pour lui mettre des bâtons dans les roues...

     

     

     

    Quand on tombe sous le charme de Colton et de sa famille, on ne peut plus s'empecher de poursuivre la lecture de cette saga. Celui ci et Ryle y font toujours de brèves apparitions pour notre plus grand bonheur.

    Ce tome-ci est consacré à Quilan sa petite sœur et son attirance pour un rocker qui ne faillit pas à la réputation de dragueur, d'homme à femme et de badboy conformément à l'image stéréotype de ces stars.

    Tout commence donc un pari entre Hawke et  son ami Vince, tandis que la belle Quilan tente de se tenir éloigné de ce jeune homme particulièrement attirant.

    Dans l'équation le jumeau d' Hawke, Hunter un jeune homme peu sympathique.

    Très rapidement on se laisse transporter par la belle plume de l'auteure, qui nous régale de répliques et dialogues, drôles et cinglants entre les protagonistes principaux.

    Elle brosse le portrait d' héroïnes à la forte personnalité qui ne laissent pas mener par le bout du nez par des hommes imbus d'eux même.

    Nous assistons à de belles joutes verbales entre Quilan et Hawke peu habitué à se que l'on lui résiste.Pour autant notre héroïne doit mener un double combat sur elle même pour ne pas céder à la tentation et succomber au charme irrésistible du jeune rocker en qui elle devine une face cachée.

    Très rapidement nous découvrons son secret et nous compatissons pour ce personnage charismatique malgré son coté très matu-vu, une copie conforme de Colton, et Quilan ne se trompe pas.

    Comme c'est une romance,  et que  K. Bromberg  est plutôt du genre happy-end, on ne doute pas que ces deux là tomberons amoureux l'un de l'autre, on attend donc juste de suivre l'évolution de cette aventure, en se demandant quelle pagaille va bien pouvoir mettre Hunter.

    Et bien j'avoue que de ce coté là je  m'attendais à plus d'interactions de ce personnage, je le trouve pas assez présent, malgré le final assez fracassant auquel le lecteur s'attend en tout cas ce fut mon cas.

    Donc même si l'évolution de l'intrigue si on peut dire est prévisible, le lecteur se laisse porter par cette relation un peu moins tumultueuse que celles à laquelle elle nous a habitué, coté érotisme c'est juste ce qu'il faut et l'on apprécie car nous pouvons nous consacrer sur le passé de Hawke.

    Hawke bien évidement on tombe très rapidement sous son charme et l'on comprend irrésistible attraction de Quilan pour le personnage.

    La romance est addictive, l'auteure ne nous lasse pas , ces histoires sont toujours intéressantes elle nous pilote avec brio dans la vie de tous les protagonistes qui gravitent autour de Colton et Ryle.

    Il reste a découvrir deux tomes , le prochain concerne Tanner Thomas, le frère de Ryle et le dernier Zander Donovan.

     

     

     

    Extraits citations

     

    "la confiance c'est un peu comme une feuille de papier. Une fois que l'as froissée, griffonnée, déchirée, tu peux toujours la réparer avec du scotch, mais elle  ne sera plus jamais lisse."

     

    "la vraie question, c'est de savoir si tu penses pouvoir vivre avec les plus du papier"

     

    "parfois les plus forts d'entre nous sont ceux qui aiment sans rien attendre en retour,cachent leurs peines derrière de hautes murailles et livrent des batailles dont personne ne soupçonne l'existence"

     

    " baisser la garde prouve qu'on ressent des émotions."

     

    "tomber amoureux c'est un peu comme la pluie. On ne peut l'anticiper et quand on l'attend elle n'arrive jamais."

     

    "on se montre tous au monde sous le masque social qui nous arrange afin de reverser notre vrai visage à une poignée d'élus dignes de confiance"

    ©K.Bromberg

     

     

     

    Avec Gaelle , sixième tome de la saga

     

     

     

    Enregistrer

    Enregistrer


    1 commentaire
  •  

     

    Ebranlée par le décès soudain de sa soeur, Haddie Montgomery a renoncé à toute relation amoureuse sur le long terme. Tout ce qu'elle attend de Beckett Daniels, c'est une histoire qui reste légère, sans attache. Alors pourquoi n'arrive-t-elle pas à se débarrasser du souvenir de leur incroyable nuit ? Ni du goût de ses baisers sur ses lèvres ? Déterminée à éviter toute implication romantique elle envisage même de se servir de la réapparition de son ex (un bad boy qui l'a laissée tomber sans un mot) pour l'aider à éteindre la flamme qui brûle en elle, cette flamme que Beck a allumée...
    Finira-t-elle par accepter qu'un tel amour est peut-être un risque à prendre

     

     

     

    5e volet de la saga Driven attendu, tant en attendu que j'en avais un peu oublié les personnages secondaires , enfin presque. L'image d' Haddie n'était plus très présente dans mon esprit en tout  cas moins que Beck l'ami indéfectible de Colton.

    La lecture de cette passionnante saga date d'un an, c'est long pour s'y replonger. Mais K.Bromberg est experte en addiction. Elle sait comment s'y prendre pour  nous projeter dans son univers, dans celui de Beck et d' Haddie. Et la mémoire revient très vite.

    Me revoilà donc catapultée dans cette suite dans laquelle Colton et Rylee ne sont pas vraiment présents, un peu dommage, ces personnages  me manquent, pas vous ? tellement l'auteur les ayant rendus si vivants.

    L'aventure commence par un retour en arrière dans la vie de Colton et Ryle, tome 3 dirais-je, puisque le 5 est leur histoire 6 ans plus tard, lors de leur mariage.

    La plume de K. Bromberg est magique et la traduction  semblait être au top mais sur certains passages j'ai trébuché un peu, particulièrement sur les scènes entre Beck et Colton, et bien Colton j'étais super content de le revoir, mais ces passages sont hyper vulgaires et un peu incompréhensibles. A quoi le doit-on je me demande parce que pour le reste la plume est très belle.

    Elle nous transporte, nous émeut au plus profond de nous, les scènes de sexe sont belles et sans excès parce le plus important c'est le fond de l'histoire, les thèmes qu'elle choisi pour ses romances.

    Le deuil, la peur, la maladie, l'attachement, les coups durs de la vie. D'une vie réelle, celle qui touche tout le monde. Qui n'a pas perdu un être cher et ne parvient pas à s'en remettre, qui ne vit pas avec une épée de Damoclès sur la tête et craint de s'engager dans un relation durable de peur du lendemain ?

    C'est le quotidien d' Haddie qui ne parvient pas à faire le deuil de sa sœur, mais pas que, il y a aussi ses propres peurs quant à son avenir, et ne cherche que des aventures légères jusqu'à ce que Beck qu'elle connait depuis longtemps la prenne dans ses filets.

    Beck, l'homme rêvé , attentionné, beau et tout ça, tout ça!

    L' histoire est racontée à deux voix et l'auteure nous fait ainsi partager les émotions et la lutte de nos protagonistes qui s'attirent et se repoussent. Pour combien de temps ? Quand Haddie va-t-elle lâcher prise, accepter de céder une part d'elle même, une part autre physique ! Va-t-elle laisser Becks entrer dans sa vie et  accepter son aide dans l'épreuve  qu'elle va vivre ?

    Ce tome est addictif et émouvant et l'auteure sait encore trouver un thème sensible pour nous toucher tellement il est d'actualité. Ce fichu cancer du sein,  ses traitements invasifs et mutilants. Comment peut-on surmonter   altération de son image, comment le partager avec l'homme que l'on aime et celui ci peut-être suffisamment aimant pour l'accepter ?

    Les personnages sont charismatiques et leur romance douloureuse et belle. j'ai beaucoup aimé les protagonistes de cette histoire.

    Presque un coup de cœur, mais quelle histoire peut  détrôner celle de Colton sur le podium ? 

     

     

     

    Extraits citations

     

     

    "je me demande ce qu'il voit à présent quand il me regarde. Est-ce la peur, la petite fille effrayée qui a besoin de la présence de quelqu'un tout en craignant de s'attacher à cette personne, ou est-ce la femme pleine de confiance en elle qui joue avec son cœur ?"

     

    "une vie sans amour ni passion c'est comme lentement se laisser congeler jusqu'à en mourir"

     

     

    "parce que c'est dans le silence que le doute s'insinue"

     

    "dommage que je cherche la version jetable de la meme personne Une consommation sur place rien à emporter"

     

    ©K.Bromberg

     

     

     

    avec Gaelle

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer


    3 commentaires