•  

     

     

    Royal saga tomes 1. 2. 3 LC

     

    Commande moi

     

    Clara Bishop est une femme moderne. Brillante jeune diplômée, introvertie et échaudée par un passé amoureux catastrophique, elle est bien d'idée à faire de sa carrière un succès. Elle accepte un jour de suivre sa colocataire à une réception huppée à laquelle participe tout le gotha et rencontre un bel et mystérieux inconnu au charme ravageur au détour d'un couloir.

    Quelle n'est pas sa surprise lorsqu'elle découvre quelques jours plus tard à la une de tous les journaux à scandale une mauvaise photo floue de leur furtif baiser. Elle a embrassé le Prince héritier Alexander de Cambridge et il veut la revoir... Prince d'accord mais surtout bad boy ! Pas prince charmant pour deux sous. Il contrôle, il exige. Il est dangereux. Et elle n'arrive pas à lui dire non...
    Tous les deux ont des secrets qui pourraient les déchirer ou les conduire à se rapprocher, mais les paparazzi emmêlent tout. Elle doit décider jusqu'où elle est prête à aller... pour le roi et pour le pays.
    Entre secrets et scandales, une relation explosive nait de leurs étreintes passionnées mais le sort et la presse s'acharnent et tous deux luttent autant contre leurs démons que leurs familles pour arriver à s'aimer.

     

     

     

     C'est toujours à Vanessa que je dois ce genre de lecture, j'avoue avoir craqué pour 50 nuances de Grey et pour tous les tomes et ce malgré la pauvreté du style littéraire de l'auteure , et c'est un débat qui est un peu passé aux oubliettes vu l'envol de cette nouvelle littérature. On ne compte plus les romans aux intrigues similaires plus ou moins réussies.

     Celle-ci une fois de plus, s'en rapproche assez. tout en étant un peu innovante hors contexte mille fois vu et revu que celui de jeunes milliardaires américains dominateurs. Ici une jeune femme tombe amoureuse d'un Prince, nous plongeons dans un conte de fées ceux auxquels à partir d'un certain âge on fait plutôt mine de ne plus croire.

    Notre Alexander ne ressemble pas du tout à tous ceux dont nous avons pu rêver enfant. Il y est même aux antipodes des stéréotypes de notre enfance , mais plus proche de celui des jeunes femmes d’aujourd’hui attirées ,pour des mystérieuses raisons, par  le genre Bad-Boy, celui qui attire les filles, celui avec ses démons que toute héroïne est persuadée de pouvoir sauver.

    Et oui notre sublime Alex, le Dieu du sexe, est rongé par on ne sait quoi., Petit secret que  nous découvrirons très rapidement dans ce premier tome, bien que je reste convaincue que l'auteure ne nous dévoile pas tout ( enfin j'espère). Quant à celui de Clara étalé par une presse people plus écœurante que jamais, m'a néanmoins assez déçue. Pas que le thème soit intéressant mais je ne sais pas il manquait quelque chose .                

     Donc nous voici dans une romance assez originale, avec cette attraction sexuelle entre deux personnages de condition sociale différentes, mais évoluant dans le même milieu.

    La trame, le contexte est cohérent et crédible, enfin presque si l'on occulte le fait que  notre petite famille royale est recrée de toutes pièces . Nous rencontrons toutefois une grand-mère assez protocolaire, une mère et une sœur décédée, ( on ne peut s’empêcher de penser à l'histoire de Lady Di et son accident mortel avec des journalistes a ses trousses) un prince héritier, un frère Edouard plutôt sympathique,  des pestes ne rêvant  que devenir reines, des secrets de familles et de règles et des devoirs archaïques.d'autant plus que  le style est ... ouf rien a voir avec la lecture du dernier Hugo Romance , excellent avec un vocabulaire recherché et une plume fluide et addictive.

    C'est parfait semble-t-il ? Ça l'était ! Tout au moins dans la première moitié, puis scènes de sexe sont devenues indigestes. C'est dommage, nos héros pourraient être plus charismatiques et leurs personnalités bien plus développés. Les interactions avec les différents autres personnages sont pour moi bien plus intéressantes pour l'histoire que ces ébats sexuels trop copiés/collés. Et on attend, enfin je parle pour moi... désespérément qu'il se passe quelque chose d'autre que du ......sexe.

     

     J'aurais donc davantage apprécié plus de reparties et de dialogues avec la très snob famille régnante, nous montrant davantage une Clara forte comme l'auteure tend à nous la dépeindre et la vraie nature d' Alexander car à ce stade, on ne sait rien de lui, c'est un personnage assez creux à l'endurance assez ... surhumaine, un dominateur qui ne m'a pas convaincue.  Nous partageons le quotidien (euh un bien grand mot quand ce quotidien ne concerne que la chambre à coucher,si on peut dire) de deux héros qui doivent vivre avec leurs démons....  Enfin démons ....Pour l'instant rien qui ne me fasse vibrer, ni m'émouvoir( j’attends d'en savoir davantage sur l'histoire de notre prince) parce que pour ceux de Clara ma fois, je l'ai déjà dit, thème intéressant mais si mal exploité au détriment des scènes de .. vous l'avez deviné ?  oui encore .....  de sexe !

    JE vais être plus indulgente  que pour la saga "in the air"(  je dois reconnaitre que je me suis arrêtée au premier tome) parce qu'au moins le style d'écriture aide beaucoup, c'est bien écrit ou bien traduit,au moins ça et l' idée d 'un prince avec une roturière  fait rêver Donc je laisse une chance à l'auteure  et vais poursuivre recette saga  rêvant d'un tome plus excitant et, non non pas ce à quoi vous pensez, je veux même croire qu'il y en aura beaucoup moins

     

     

    Royal saga tomes 1. 2. 3 LC

     

    Captive-moi

     

    Clara Bishop a le coeur brisé de sa séparation avec Alexander, le prince de Cambridge. Elle se réfugie dans le travail, mais il lui est impossible de vivre pleinement sans lui. Quand elle découvre qu'il cherche à la retrouver, elle décide à accepter une relation avec lui, quelle qu'elle soit. Mais accepter de vivre avec Alexander, c'est accepter de lutter contre ses démons, accepter sa domination, ses secrets, à moins que...

    Dévorés par leur brûlante passion érotique, chavirés par les sentiments qu'ils n'osent s'avouer, pourchassés par les paparazzis et leur sombre passé, empêchés par la famille royale, Clara et Alexander vont-ils pouvoir surmonter tous ces obstacles?
    Heureusement, il y a l'amitié de Belle, la meilleure amie de Clara, et le charisme d'Edward, le jeune frère d'Alexander, pour aider Clara dans son entreprise: faire admettre à Alexander qu'elle est son équilibre et que rien n'est plus important que leur couple. Les doutes et la culpabilité d'Alexander seront-ils terrassés par l'amour et la ténacité de Clara?

     

     

    Il  y a de ces romances érotiques qui s'améliorent de tome en tome et dont l'histoire prend le pas sur le sexe. Et bien ce ne n'est pas  du tout le cas ici  Tant et si bien que l'histoire d'amour n'est plus crédible, à moins que je n'ai pas tout compris de la définition. Pas une scène entre nos deux protagonistes sans sexe.  A la longue c'est d'un ennui mortel,  tant et si bien que pour progresser dans l'histoire, enfin à la recherche d'une histoire , j'en ai été contrainte de sauter des  lignes, des pages presque des chapitres.

    Que se passe-t-il donc dans ce volet ? En dehors des perpétuelles  parties de jambes en l'air,  tant et si bien que l'on pourrait presque  avoir de la sympathie pour le Roi Albert et être "presque" d’accord avec lui quand il parle de Clara, oui c'est moche ce que je dis , j'admets.

    C'est parce que je cherche encore à comprendre les démons d' Alex. Que dire du rebondissement Daniel ? Euh! pas convaincant du tout, tellement l'auteure a omis de développer le sujet dans le premier tome. Le point positif de cette intrigue est le faux secret de Pepper.

    Pour le reste vraiment, au fur et à mesure cette saga ressemble pour beaucoup à 50 nuances de Grey  dans un autre contexte et pour moi en moins bien.

    Encore une fois je déplore le manque d'interactions de nos personnages principaux avec les secondaires, il est vrai qu'ils n'ont pas trop de temps pour ça trop occuper à b...

     C'est vraiment fort dommage,  parce que  de ce fait nous n'apprenons rien sur les personnalités d' Alex et de Clara qui ressemblent  plus à deux petits lapins en chaleur. J'avoue admirer leur condition physique et leur capacité a remettre le couvert à une vitesse incroyable tant lui , quelle.

    Le rebondissement final est très intéressant enfin il se passe quelque chose !   ce tome est passablement addictif tout simplement parce qu'on espère une évolution de l'intrigue et des personnages, mais pour autant j’attends toujours de ressentir de l’émotion. Il manque quelque chose pour nous faire vibrer.

    JE vais aller au bout de ma Lc et de cette trilogie en donnant encore une chance à l'auteure qui comme Alex Carter dans Movie Star a su me toucher avec son final, nous accrocher . Peut être nous offrir=t=elle   des rebondissements, des réponses, de l' interaction avec la famille princière, des personnages plus humains?

    il est a noter dans ce tome l' entrée en scène d' Alexander comme narrateur entre " deux coups de quéquette", habituellement, j apprécie mais ici c est vraiment sans intérêt En conclusion un tome pire que le premier

      

     

    Royal saga tomes 1. 2. 3 LC

     

     

    Couronne-moi

     

    Alexander, Prince de Cambridge, a décidé que sa passion pour Clara Bishop devait être révélée au grand jour et se concrétiser par un mariage et Clara a dit oui.
    Ce qui devrait être une période heureuse, se révèle extrêmement difficile. Les démons qui rôdent autour d'eux n'en ont pas fini de projeter leur ombre noire et d'essayer d'empêcher ce mariage : Le Roi cherche tous les moyens pour empêcher que Clara monte sur le trône. Georgia, l'ex perverse d'Alexander joue un rôle aussi malsain que ses relations avec les hommes. Quant à Daniel, l'ex de Clara, sa folie va-t-elle l'amener à la plus grande des extrémités ?

    De fiançailles anxiogènes en enterrement de vie de jeune fille ahurissant, Clara a du mal à se préparer, même avec l'amitié de Belle et Edward, et la protection de Norris. Elle est en proie à de multiples tourments, dont le plus surprenant n'est pas celui qu'elle croit. Et ce jour d'avril qui devait être l'apothéose de leur amour finit dans un bain de sang.
    Clara va-t-elle perdre celui qui l'a conquise et qui maintenant la chérit autant qu'elle l'aime ? Leur histoire d'amour pourra-t-elle enfin se réaliser ? Pourront-ils enfin être mari et femme, cœur et âme réunis ?

     

     

     Bon avec un résumé pareil , évidemment on s'attend à un feu d'artifice! Et bien pour tout dire le bouquet final  n'était pas trop mal, sans pour autant   malheureusement rattraper les faiblesses de l'intrigue.Il laisse même un sacré gout d'inachevé.  J'aurais pu presque avoir un avis mitigé plutôt positif si les scènes choisies pour émouvoir n'étaient si téléphonées  et il manque encore et toujours  quelque chose , je ne saurai l'expliquer, mais un  petit truc qui vous met à l'envers même si c'est cliché, bateau etc ..., e, c'est ce que l'on attend dans ce genre de romance.

    D'un autre coté certaines attentes sont toujours là. Parlons de Georgia pour commencer. L'auteure nous met l'eau à la bouche et flop, Georgia et bien , je me demande encore quel est l’intérêt de ce personnage, son rôle,

    l auteure a des idées, il y a du potentiel mais à mon sens pas exploité du tout et le lecteur reste frustré.

    Nouvel exemple Daniel, un instrument pour une belle mise en scène mais quoi ? Tous ceux qui ont terminé cette saga le savent et je ne dévoilerais donc rien de nouveau, ex de Clara sorti de sa vie son comportement à mon sens n'est pas crédible, j'aurais bien compris sa fascination , son acharnement à vouloir récupérer Clara, mais cette relation comme le reste d'ailleurs n'a pas été à mon sens suffisamment développée et exploitée et de ce fait on ne comprend pas ses motivations. Tant qu a utiliser ce personnage il fallait bien l'exploiter 

    je vais me répéter et je suis désolée Genova Lee, mais les trop nombreuses scènes de sexe n'ont pas chez moi comblé la pauvreté des relations entre les différents protagoniste, bien au contraire et malgré un style d écriture correct je suis très déçue par cette trilogie dont de nombreuses questions essentielles restent sans réponse et uniquement centrée sur du sexe

    J'attends encore de savoir  comme le suggérait Alexander qui a bien pu l'aider, lui simple petit mec lambda, à mettre à mal l'équipe la plus performante de gardes du corps de notre prince.

    Je n'ose même pas parler de certaines scènes de sexe dans des moments le plus inappropriés !

     Que c'est dommage! Oui c'est mon sentiment général, tous les ingrédients qui auraient pu faire une superbe mayonnaise sont là,  pour une romance sublime vendue dans des livres aux couvertures attractives et superbes, un conte de fée moderne qui m'aurait fait rêver, mais j'ai eu l'impression d'assister à des scènes , même plus érotiques, tellement elles étaient répétitives et à l'identique.

    Je pensais rêver, vibrer,  mais ...

    Tout n'est pas négatif à mes yeux, le plus pour moi les personnages secondaires attachants avec les quels malheureusement nos héros n'interagissent pas assez à mon gout. Personnages que je ai mieux apprecié que les principaux qui m'ont laissé de glace

     

     

     

     En conclusion je mettrais une moyenne de

    2 étoiles 1/2  (en étant indulgente pour le potentiel ) pour cette saga  qui malheureusement comporte trop de scènes de sexe au détriment des sentiments et d'une histoire avec des personnages aux comportement en adéquation avec les personnalités que l'auteur pense donner à ces personnages

     

     

    Avec Gaoulette

     

     "X!lEci

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer


    2 commentaires
  •  

     

     

    La vie est difficile quand on est alcoolique « en pause » et journaliste exilé, pour mauvais esprit, dans le nord de l'Islande. Pourtant, il se passe des choses dans ce grand nulle part bouleversé par la mondialisation et l'arrivée des émigrés. Un petit chien disparaît, une vieille dame téléphone pour dire que la mort accidentelle de sa fille arrange bien les affaires de son gendre. Des adolescents se suicident. Un reportage sur la troupe de théâtre du lycée est publié, et le jeune et talentueux acteur qui tient avec tant de conviction le rôle principal disparaît...

    Pour échapper aux chiens écrasés et aux radios-trottoirs, mais surtout pour contredire l'ambitieux rédacteur en chef qui le téléguide depuis la capitale, Einar enquête sur cette microsociété gangrénée par la corruption, la drogue et la « politique des cousins ». Il étudie le théâtre classique et découvre un présent inquiétant peuplé lui aussi, si on y regarde bien, de sorcières.

     

     

     

     Cette lecture est très originale et enrichissante pour ceux qui comme moi ne sont pas familiarisés avec les romans d'auteurs nordiques spécialistes du polar.

    Nous plongeons dans une approche on ne peut plus éloignée des concepts connus de celle des Américains, des Français ... et même de la littérature Anglaise .

    Ceci peut sembler déroutant dans un premier temps, tant il semble que tout ne soit que digressions et sans liens apparents avec notre affaire, nos affaires devrais-je dire. Et pourtant pas à pas, notre journaliste enquêteur, personnage récurent de notre auteur, du moins m'a-t-il semblé, nous rapproche de la solution de l'énigme.

    Cependant, l'auteur ancre son histoire d'une manière on ne peut plus réaliste dans un contexte politico-social contemporain. Nous entrevoyons et vivons la mondialisation , l’immigration,  les débauches sexuelles et la consommations de drogues, d’antidépresseurs et les répercussions sur la société Islandaise à travers le regarde d' Einar, notre protagoniste principal.

    J’admets que parfois je me suis un peu perdue en route tellement certains sujets sont particulièrement devellopés.

    Toutefois pour la majeur partie de l'histoire j'ai énormément apprécié cette lecture instructive sur un pays dont je ne connais rien. Un pays qui pour autant ressemble au notre, avec sa jeunesses et ses propres préoccupations, ses hommes politiques, ses hommes de pouvoir.

    Saviez vous qu'un Islandais n'a pas de nom de famille mais est "l'enfant de " ? par exemple en Islande je serais Marie Antoinessdóttir.

    Dans ce roman, la culture Nordique et le mystère liée à la magie est très présente, toutefois ce n'est pas le volet principal de cette histoire comme le titre semble le suggérer à moins que l'on l'analyse autrement.

    Le dénouement reste assez surprenant en liant des affaires et des évènements qui ne semblaient au prime abord sans liens.

    L'auteur qui s'attache consciencieusement à nous nous démontrer que tout n'est pas ce qu'on l'on pourrait croire. J'avoue  n'avoir eu aucun soupçon et la divulgation de l’énigme est très menée.

     J'ai apprécié le style d' Arni Thorarinsson, fluide , agréable, les personnages sont très visuels, meme si je les ais un peu confondus à cause de ses prénoms qui ne nous ne sont pas familiers, et les personnalités des personnages bien marqués,un petit groupe très réaliste aux prises avec un quotidien pas du tout édulcoré. Homosexualité, narcissisme, soif de pouvoir, manipulation, contexte, social et évolution des mœurs, l'auteur nous en brosse un tableau qui défi le temps et  les frontières. 

    Un polar qui ne plaira pas à tout le monde, bien loin des thrillers psychologiques et des policiers sanguinolents et menés tambour battant. Le style de l'auteur est aux antipodes d'un Harlan Coben ou un Chattam, mais la lecture a été pour moi très plaisante et additive.

    Merci Marie pour m'avoir permis de faire cette découverte, meme si  en fan de polar qu'elle est, je pressens qu'elle n'a pas vraiment accroché à cette lecture. J'attends donc son avis avec impatience.

     

     

     

     

    Extraits citations

     

     

    " - Je veux vivre dans un pays ou l' Etat définit ses besoins en fonction des gens du commun"

     

    "-quand on n'a guère de choix, tous sont mauvais"

     

    "- les gens récoltent ce qu'ils sèment

    - Ce dicton s'est vérifié dans le cas de son frère ? "

     

    " Le bon exemple pour chacun ? Le meneur admiré de tous , c'est ça ?

    -il ne voulait rien faire qui risque de l'affaiblir."

     

    Je repense à la rescription que le Dr Karl Hjartarson m'a faite du Narcissistic peronality disorder( ....) Il avait expliqué que ce trouble de la personnalité conduisait à une conscience altérée une absence de sens moral et à  des illusions sur la réussite, les capacités et le génie de celui qui en souffre"

     

     

    Enregistrer

    Enregistrer


    2 commentaires
  •  

    Jusqu où iriez-vous pour protéger votre enfant ?

    L' affaire semble évidente lorsque DD Warren arrive sur les lieux : maltraitée par son mari violent, l agent de police Tessa Leoni a fini par craquer et l a descendu à coups de revolver. Pourtant, elle se mure dans le silence : pas un mot au sujet de son mari décédé, ni sur la mystérieuse disparition de sa petite fille de 6 ans qu elle aime pourtant par-dessus tout... Que cherche-t-elle à cacher ?
    La coriace et désormais incontournable DD Warren mène l enquête. Enceinte depuis peu, en couple avec son ancien amant et collègue Bobby Dodge, elle se retrouve plongée dans le sombre passé d une femme finalement pas si différente d elle, prête à tout pour sauver sa fille...

     

     

     

     En premier lieu je tiens à remercier Marie qui m'a offert ce livre dans le cadre d'échanges de livres entre copinautes. Friande de romans policiers , elle est de bon conseil et cette fois ci ne failli pas à la règle.

    C'est le deuxième roman de Lisa Gardner que je lis, le dernier étant une LC avec Marie justement La maison d'à coté, le prochain sera Famille parfaite.

    J'avoue accrocher au style de l'auteure et être un peu surprise de constater qu'une fois encore les relations familiales et la place de l'enfant y est très importante.

     L'histoire est très addictive, pleine de rebondissements inattendus, les personnages récurrents de D.D Waren l'inspectrice et Bobby Dodge sont charismatiques et attachants.

    Cette intrigue nous pousse a de propres questionnements dont jusqu'au irions nous par amour pour notre enfant ?

    C'est aussi ce que ce demande D.D Waren enceinte dans cet opus et Bobby récemment papa.

    Pour autant cela justifie-t-il certains actes ? Je ne saurais répondre à cette question.

    Cette enquête est menée tambour battant, un réel changement de style après ma lecture d'un polar nordique aussi proposé par ma binome de lecture.

    On en sort un peu essouflé, à suivre d'un coté Tessa (la  présumée coupable ou victime innocente d'un mari violent ?)  qui nous fait vivre les événements en direct avec ses émotions , et les enquêteurs de l'autre.

     L'auteur est assez brillante car malgré le fait que nous suivions Tessa, nous n apprenons pas trop vite la vérité.  J'avoue qu'elle sème bien les petits cailloux et le doute jusqu'au bout., très très

     

     

     

    qui m'a tenue en haleine une bonne partie de la nuit tellement j'étais impatiente de connaitre le dénouement.

     

     

    Extraits citations

     

    " Qui tu aimes ?

    Une question qui engage votre vie, façonne votre avenir, guide presque chaque instant de vos journées"

     

    "le danger est partout. Tout le monde est suspect. Tous les suspects mentent"

     

    " c'était la triste règle de la disparition d'enfant: la plupart du temps le danger vient de l’intérieur de la maison , pas de l’extérieur"

     

    © L. Gardner

     

     

     

     

     

     

    Enregistrer

    Enregistrer


    1 commentaire
  •  

     

     

     Un roman d'une actualité brûlante qui rappelle le sort des millions de déplacés à travers le monde. » Washington Post Kaboul est entre les mains des talibans. Depuis que son mari, considéré comme un ennemi du régime, a été assassiné, Fereiba est livrée à elle-même. Si elle ne veut pas connaître le même sort que son mari, elle doit fuir. Après avoir vendu le peu qu'elle possède, elle entreprend un voyage périlleux avec ses trois enfants, dans l'espoir de trouver refuge chez sa sœur, à Londres. Comme des milliers d'autres, elle traverse l'Iran, la Turquie, la Grèce, l'Italie et la France. Hélas, les routes de l'exil sont semées d'embûches : que devra-t-elle sacrifier pour de meilleurs lendemains ?

     

     

     

     Je remercie NetGalley et les éditions Milady pour m'avoir permis de faire cette magnifique lecture.

    Ce récit n'est pas un témoignage comme Nujeen, l'incroyable périple, mais une fiction émouvante et réaliste qui pourrait bien être celle d'un de ces migrants qui fuient leur pays en guerre. La famille Waziri victime des violences perpétrées par les Talibans est contrainte de fuir l' Afghanistan. Aucune alternative pour elle, si ce n'est ... mourir.  Fereiba abandonnée a son sort suite à l’enlèvement  et l’assassinat de son mari, ne possède aucun moyen pour subvenir à ses simples besoins comme se nourrir  Plus de famille, tous ayant déjà quitté le pays. Elle n'a pas le droit de sortir de chez elle sans homme, ni travailler.

      Nous suivons l' Odyssée chaotique et  périlleuse de cette jeune veuve et de ses jeunes enfants dont l'ainé Salim sort tout juste de l'enfance et qui va devoir prendre en quelque sorte la place du père absent.

    Nous nous plongeons rapidement dans le monde de Fereiba,  dans un milieu culturel à mille lieux du notre avec ses coutumes ancestrales, (toujours en application et pourtant  nous sommes en 1990) , déjà strictes bien avant le règne des talibans. Nous découvrons les rituels des mariages arrangés entre autres, le mode de vie de la femme Afghane bien avant que ne lui  soit imposée la burqa et toute autre mesure restrictive, comme l’interdiction de travailler.

    Au fil de ce récit poignant durant lequel nos protagonistes luttent pour survivre, s'interrogeant parfois  sur le bien fondé de leur tentative, nous nous attachons à ces personnages qui nous émeuvent par leur force de caractère  et qui survivent victimes d'humiliations constantes dans des lieux de vie indignes. Rejetés refoulés par toutes les communautés, quelques rares et belles rencontres humaines leur permettent de garder espoir en un avenir meilleur.

     Nous découvrons notre propre monde à travers les yeux de Salim, un jeune adolescent, grandi trop vite à qui la folie des hommes a volé son  enfance.

    Je suis tombée et me suis relevée avec lui, tremblée et espéré, à chaque page de l'émotion, des rebondissements rendant cette aventure addictive.

    Les personnages sont charismatiques, attachants, plus vrais que nature avec leur force et leurs faiblesses. C'est une histoire d'amour qui s'est construite entre un homme et une femme malgré un mariage convenu.

    Le plume de  Nadia Haschimi est fluide, poétique terriblement additive. Dans le contexte brulant actuel il est bon de se rappeler pourquoi certains fuient leur pays. Bien sûr cela ne résout pas les problèmes actuels, mais peut-être permettre à l'homme de trouver un peu de compassion au fond de son âme.

     Un énorme coup de cour pour ce roman, tant pour l'histoire que pour la plume de Nadia Hachimi.

     

    Coups de Coeur

     

     

     

     

     

     

     Extraits citations

     

    "une tombe de bric et de broc marquant la vie fin d'une vie de bric et de broc"

     

    "cette année en voulant mettre mes enfants hors de danger, j'ai eu le sentiment d'être une criminelle plus qu'autre chose. Même la recherche du bien est teintée d’ambiguïté"

     

    "- c'est vrai, il n'y avait pas de travail et la guerre était terrible Les gens attendaient ... la paix ou la mort. "

     

    "les haines ne meurent pas , les gens si"

     

    "celui qui risque le plus de se noyer dans la rivière est celui qui croit savoir nager"

     

    "sur une terre hostile, l'amour pousse comme une herbe folle"

     

    "une autre cour, une autre parade, une savante chorographie de flatteries"

     

    "quand tu vois des choses hideuses, imagine les belles. Avale du poison, mais goûte la douceur du miel © Rabia poète Afghane.

     

    "sur le chemin du temple de ta quête suprême

    Par centaines les cimes se dresseront devant toi

    Avec la ténacité pour hache, abats les une à une 

    Et ainsi tes rêves seront à portée de mains"

    Poème Afghan

     

    "- certaines personnes ont peur de ce qu'elles n'ont jamais vu"

     

    "quand mon mari et moi décidâmes  de fuir notre pays, l'attrait de l' Europe se trouvait réduit à une unique qualité, la plus séduisante, la paix"

     

    © N. Hashimi

     

    Badge Lecteur professionnel

     

     

     

     

     

    Si nEnregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer


    votre commentaire
  •  

     

    Bianca gère son travail avec sang-froid et professionnalisme. Elle est hôtesse de l'air en première classe et elle côtoie toutes sortes de passagers sur les vols en partance de Las Vegas. Les mannequins et les célébrités ne l'impressionnent pas. D'ailleurs, les avances que les hommes peuvent lui faire sont toujours accueillies fraîchement... Jusqu'au jour où elle croise le regard de James Cavendish, jeune et beau milliardaire de renom.
    La petite vie équilibrée de Bianca vacille. Elle est attirée malgré elle, alors que les yeux de cet homme dominateur semblent promettre autant de douleur que de plaisir. Tout le sang-froid qu'elle a difficilement acquis au fil du temps tombe en miettes face à lui et Bianca a bien du mal à résister à ses propositions indécentes

     

     

     

    Parce qu'il est tombé dans ma Pal après que ma copine Vanessa l'ai lu, nous avons décidé avec ma binome de LC de se lancer rapidement dans ce premier volet de cette trilogie tentées par une couverture très belle, un contexte intéressant (celui des hôtesses de l'air) et un résumé, prometteurs. Et....

    ...Et pour ma part ( et j'ai hâte de découvrir l'avis de Gaoulette) je suis horrifiée par l'écriture, je ne comprend pas comment sont traduits ces livres!  J'ai l'impression que même moi j'aurais pu mieux faire!

    La lecture a été  très fastidieuse, tellement le style est pauvre et le vocabulaire terriblement répétitif, j'ai compté jusqu' 3 à 4 fois le même mot  dans la même phrase. Et si nous passons aux descriptions ? Pour tout dire je n'ai toujours pas visualisé  James que notre, B, Bouton d'or , Bianca décrit avec des termes qui a mes yeux ne le rendent pas séduisant et encore moins sexy.

    "Ils avaient une couleur châtain clair qui se situe entre le blond et le brun, le mélange des deux couleurs était plutôt  plus joli qu’une seule de ces couleurs"

     Euh! je crois que l'on peut faire mieux comme description.!

    Je vous en offre encore un peu ?

    "Sa bouche qui laissait deviner des dents blanches ( on se demande ce qui peut le laisser deviner, j'aurais mieux compris avec entrevoir) semblait si douce et jolie"

    Et paf un nouveau joli toujours dans le même paragraphe. Les synonymes de jolis ça n'existe pas ? Un petit mot qui rendrait James plus attrayant qu’un joli pot de fleurs ? 

     Bref je serais curieuse  de lire en Vo !

    Quand à l'histoire que dire ? Si ce n'est que j'ai eu l’impression d'avoir dans les mains une petite compil de  50 nuances de Grey, Crossfire et d'autres romances du même genre.  Romans que j'ai  apprécié, ici des personnages m'ont laissé de marbre.

    La vierge qui offre sa virginité ( a un homme rencontré quelques heures auparavant)  pendant  une séance de BDSM, c'est un peu trop irrealiste pour moi !

    Sans parler de l’intermède avion!

    "j'étais choquée. Je n'avais jamais fait ça . Mais je lui obéi sans poser de questions"

     Vraiment j'ai eu un mal fou à entrer dans cette histoire dans laquelle les liens avec les personnages se tissent si rapidement. J'aime des histoires cohérentes qui aient du sens , fassent rêver mais soient réalistes.

    De plus je ne l'ai pas du tout trouvée romantique, les scènes de sexe m'ont déplu ayant parfois, plus l'impression d'assister à la saillie d'une jument ou un examen gynéco, qu'à une scène d'amour érotique.

    "je t'ai montée trop fort cette première nuit et le matin suivant"

    Parce que franchement si vous trouvez trouvez sexy et érotique une telle réplique faut m'expliquer ce qui ne tourne pas rond chez moi!

    Je suis donc parvenue très laborieusement à la fin de ce roman avec une lecture plutôt en diagonale curieuse de connaitre les secrets de vies passées de nos protagonistes qui pourraient donner à défaut de style de la force à cette aventure. Et bien..

     Je n'ai rien trouvé !

     En conclusion, mais tout le monde l'a bien compris , j'ai un avis  totalement en contradiction avec toutes les critiques élogieuses.  Je suis du genre plutôt tolérante en matière de lecture et trouve en règle générale un point positif mais là vraiment ...

    Cette lecture  laborieuse avec un style d 'écriture d'une pauvreté déconcertante m'a hérissé le poil et absolument pas fait fantasmer sur James ! Je sais bien qu'il ne faut pas attendre à de la grande littérature dans ce genre litteraire mais quand même !

    Désolée  R.K Lilley , je veux croire que la traduction a dénaturé votre romance... tout au moins je l'espère.

    Vais-je lire les autres tomes et suivre les aventures de notre trio que l'auteure nous abandonne dans une fin des plus prévisibles ?

     Ais-je envie de suivre toutes les tentatives de Monsieur magnifique, ensorceleur, pervers, harceleur ...

    Pour l'heure, je trouve cette romance inintéressante, je connais désormais les passés douloureux des protagonistes qui m'ont laissée totalement indifférente.

     Je ne crois pas que ma binôme me convaincra comme  pour d'autres sagas dont le premier tome est parfois un peu léger, par exemple Movie Star.

     Et je réalise que  j'ai été bien sévère dans la notation de la saga de mon ami auteur Alex Carter. Tu vois Alex ? Je te fais mes plus plates excuses pour la sévérité de mon jugement.

     Mettre une note à cette lecture s'avère impossible , car je ne trouve rien de positif. Je pense que le style m'a beaucoup perturbée et que de ce fait j'ai eu beaucoup de mal à m’intéresser aux protagonistes.

     

     

     

     

    Enregistrer


    3 commentaires