•  

     

    Depuis quelques temps, tout nous souriait : Andreas donnait à notre couple une chance de parvenir à un équilibre, je volais sans faillir. Il a pourtant suffi d'une mission pour que nos vies basculent. L'escale sur l'archipel d'Hawaï est sur le point de s'achever et les démons du passé ont décidé de nous tourmenter. Pourvu que nous nous en sortions indemnes. Pourvu que le destin ne nous joue pas encore de mauvais tours.

     

     

     

    Et bien voilà mes espérances sur cette saga se voient ici réalisées. Un dernier opus qui répond exactement à mes attentes avec de l'émotion au rendez-vous. Oui tous les ingrédients pour nous faire, vibrer, titiller nos âmes sensibles sont là.  Oui j'ai enfin trouvé dans ce tome ce qui me manquait,  l'auteure nous fait décoller nous entrainant au fil des chapitres dans une ascension vertigineuse pour nous faire tomber nous entrainant dans un ascenseur émotionnel.

    La technique est maitrisée, car à vrai dire je ne m'y attendait plus, et voilà que Battista Tarantini termine cette saga en apothéose. Elle nous scotche de sa plume fluide et addictive.

    J'avoue que tout au long de cet opus beaucoup de mal à quitter les personnages, tous les personnages, difficile de dissocier  notre duo de la petite bande attachante et ne pas avoir envie d'en connaitre davantage et l'auteure de nous surprendre avec les vies qu'elle a crée pour eux.  Bien sûr elle a fini par me faire craquer pour Andreas.

    Je ne dirais pas que c'est un coup de cœur mais presque, cette saga à encore pris des étoiles. L'auteure sait particulièrement soigner l'ambiance et la toile de fond, décrire des  paysages qui font rêver. L'approche du milieu militaire est bien traité, pas superficiellement bien au contraire et ce  n'est ni lourd, ni ennuyeux. Et elle nous laisse promet une suite avec mes personnages chouchous de Théodore.  

     

     

     

     

     

    Extraits citations

     

    " -j'ai eu peur. la vue qui se  trouble, le cœur qui éclate C'était douloureux, Lex. J'étais perdu"

     

    "-Je serais toujours à toi Andreas Qui que tu sois , où que tu ailles"

     

    "-et le désert, Lex.. C'est d'une ironie. Je suis tombé pour enfin te rejoindre. Mon avion s'est scratché et je suis redevenu plus fort"

     

    ©B.Tarantini

     

     

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer


    3 commentaires
  •  

     

    Il a fallu que nous succombions. Notre colère n'a eu d'égal que la passion qui nous a consumés quand c'est arrivé. Depuis, la guerre fait rage sur le Percival. Andreas Van Allen ne me cède pas une once de terrain tandis que je me bats pour qu'il se livre. Nous faisons route vers Hawaï, et la réalité menace de nous y rattraper. Les nuits tièdes et lascives de l'archipel nous aideront-elles à admettre l'évidence ?

     

     

    Argg! cet opus est top. Je me suis laissé prendre par la relation torride et tumultueuse entre nos protagonistes principaux mais pas que. L'ambiance y est pour pourquoi je dois dire, c'était  retour dans Top Gun avec le charismatique Tom Cruise et dans Jag la série TV et non pas parce que les personnages de ces deux précités se rapprochent de notre Andreas, non mais pour la toile de fond.

    Je faisais remarquer que Battista Tarantini maitrisait son sujet sur le thème de l'aviation, c'est peu dire, elle nous en plein les mirettes dans ce tome et même si nous ne sommes  pas en zone de guerre, les entrainements donnent à l’histoire un volet très plaisant malgré les termes particulièrement techniques dont l'auteure nous abreuve rendant que plus réaliste ses exhibitions aériennes.

     Waouh , oui j’étais dans le cockpit avec Lex, Andreas, Théodore  et tous les autres. J'ai partagé l'émotion de notre héroïne, vibré avec elle et enfin sa relation complexe avec Andreas qui commence à me plaire vraiment beaucoup devient captivante.

    Les personnalités de nos personnages sont plus étoffées, la découverte du passé d' Andreas le rend bien évident  plus  touchant et humain. Quant aux autres membres de l'équipe, je l'ai déjà dit  Théodore est mon préféré et le final retentissant bien que prévisible concernant ce dernier m'a bien évident touchée.

    Une histoire donc addictive qui évolue favorablement vers une issue que l'on devine prévisible dans ce genre de romance bien sur, mais c'est ce que l'on attend évidemment. En attendant ce qui m’intéresse c'est de suivre l'évolution de cette relation  complexe et les autres aussi, Zora et Théodore, Rios et April.

    Ah et il faut que je le redise les ouvertures sont magnifiques.

    Me voilà donc partie pour me lancer dans le dernier tome sans attendre,  cette saga  prend des étoiles supplémentaire  à chaque tome.

    Et je persiste et signe, pour moi  impossible de mettre Andreas et Adrian en concurence. 

     

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer


    3 commentaires
  •  

     

     

     

    La Corse, presqu'île de la Revellata, entre mer et montagne.
    Une route en corniche, un ravin de vingt mètres, une voiture qui roule trop vite... et bascule dans le vide.
    Une seule survivante : Clotilde, quinze ans. Ses parents et son frère sont morts sous ses yeux.
    Eté 2016
    Clotilde revient pour la première fois sur les lieux de l'accident, avec son mari et sa fille ado, en vacances, pour exorciser le passé.
    A l'endroit même où elle a passé son dernier été avec ses parents, elle reçoit une lettre.
    Une lettre signée de sa mère.
    Vivante ?

     

     

    Je ne dirais  pas que Michel Bussi est un de mes auteurs fétiches, cependant il est bien parvenu à me surprendre favorablement sur les derniers romans que j'ai lu.  C'est pourquoi j'ai accepté de suivre Marie sur cette LC.

    Il faut reconnaitre que le talent de l'auteur pour ses mises en scènes, avec en toile de fond des régions toujours nouvelles de notre belle France est incontestable. Nous découvrons donc la Corse vue par M. Bussi 

    Bien évidemment il  ne s'agit pas que de l'approche paysage, l'auteur se plait à soulever les problématiques culturelles et de mode de vie de nos autochtones, avec avec sa loi du silence, son esprit corse et l'attachement à la terre,son dédain pour les Pinzuti,(le français du continent)...

    Connaissant cette région moi-même et particulièrement la Balagne, je me suis plu à arpenter ses routes sinueuses et dangereuses de Calvi à Galéria , me bercer des senteurs du maquis, de l'ambiance festive sur les plages.

    L'intrigue quant à elle est particulièrement addictive, j'ai dévoré ce roman, me suis particulièrement attachée à Clotilde, celle de 2016 et à adolescente de 1989 que nous découvrons à travers les pages de son journal. Cette Clotilde là, rêveuse, rebelle et un peu en marge du groupe dans lequel elle est évolue est touchante et émouvante. Je pense que les adultes que nous sommes n'ont aucun mal à s'identifier à elle, se souvenant nous-même de notre propre passé, de nos difficultés relationnelles avec nos parents, notre mère, nos amis, de nos  efforts pour trouver notre place au sein d'un mini-société et de nos amours de vacances.

    Nous plongeons avec nostalgie dans les amours de jeunesse de nos protagonistes, toutefois j'ai un peu   fais un peu la grimace, 27 ans entre les deux périodes m'a semblé un peu trop long à mon gout pour que les sentiments d'alors puissent évoluer comme nous le présente l'auteur.

    Je termine  donc avec un avis mitigé, quelques questionnements et le sentiment que toutefois  l'issue de cette affaire est assez invraisemblable sur de nombreux points, je ne dirais pas lesquels pour ne pas spolier.

    Le plus de l'auteur est sa capacité à nous entrainer dans des pistes les plus diverses,  de maintenir le suspense , mettant en  avant des personnages humains, réalistes et évoluant au fils d'un temps assassin et pour ça j'avoue que je lui pardonnerais presque les invraisemblables et le coté sensationnel de cette intrigue.

    Parce que j'ai passé un excellent moment de lecture , peut-être le meilleur Bussi pour moi, hors Nymphéas noirs qui moi est hors compétition.

    Un livre à lire sur la plage, en Corse par exemple.

     

     

    et Défi n°59 pour le groupe Défi lecture 2017 Facebook :

    Un roman comportant un plan (carte) réel ou fictif

     

     

     

     

    Extraits citations

     

    "L'amour c'est le père Noël pour les grandes personnes"

     

    "entre l’égoïsme de chaque individu et la folie du monde, nous sommes les gardiens de cet équilibre là"

     

    "on peut provoquer des catastrophes par  gentillesse On peut rater sa vie par gentillesse, on  peut meme tuer par gentillesse"

     

    "Le noir pour les vieilles Corses c'est le costume de la soumission. Pour moi c'est celui de la rébellion"

     

    "les vacances servent à cela aussi. Les peaux bronzées, les corps nus, les nuits chaudes. A entretenir l'illusion du désir."

     

    "meme les pires souvenirs finissent par s'oublier, si on en empile d'autres par dessus, beaucoup d'autres"

     

    "le bonheur c'est simple il suffit d'y croire"

     

    ©M.Bussi

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer


    2 commentaires
  •  

    Engagée dans l'armée, Alexi Snow est, à 26 ans, une jeune lieutenant et ingénieure en météorologie. Mobilisée en mer pour une mission de trois mois, elle embarque à bord du Percival Lowell, bien déterminée à faire ses preuves et montrer ses compétences dans un univers constitué majoritairement d'hommes. Mais ce serait compter sans le capitaine Andreas van Allen, son supérieur hiérarchique? Charismatique et arrogant, il remet en doute dès son arrivée la capacité de la jeune femme à s'adapter. Leurs premiers échanges sont houleux, et Alexi devra tout mettre en ?uvre pour résister à ses provocations et son humeur changeante? mais surtout au pouvoir hypnotique et à la fascination qu'il exerce sur elle. Une irrésistible attirance à laquelle il semble prêt à céder lui aussi. Entre ciel et mer, une tumultueuse relation s'instaure et Alexi se lance dans un jeu dangereux, quitte à se brûler les ailes. 

     

     

     

    Ce roman était dans ma Pal depuis un moment déjà, oui je suis du genre a m'emballer quand je vois des avis positifs et de belles couvertures, je suis sure que c'est Hamy qui a dû me tenter. Mais parfois je me laisse embrigader dans des LC ou d'autres propositions , Babelio, Net Galley que sais-je.

    Je l'ai déj à dit je me suis fixé comme objectif de vider ma play-livre avant d'en intégrer d'autres... enfin jusqu'à une prochaine tentation de LC pour commencer , n'est ce pas mes binomettes ?

    Bon, je vais quand même vous expliquer ce choix plutôt qu'un autre. En fait c'est la faute à Stefany Thorne avec cette publication sur Facebook.

    Above All tome 1

     

    qui du coup  attisé ma curiosité. Alors vais-je avoir un préféré ?

    Pour moi il est impossible de mettre en concurrence ces deux héros pour l'heure dans ce tome aux personnalités antagonistes.

    Adrian est un romantique et Andreas plutôt le genre Bad-boy. Ce tome est plus basé sur l'attirance physique irrésistible entre nos deux protagonistes principaux et une petite mise en bouche.

    Pour le reste je découvre l'auteure Battista Tarantini qui nous offre une aventure bien ficelée dans le milieu de l'aviation  et à vrai dire  très bien documentée.  Nous découvrons un monde d'hommes plutôt macho dans laquelle la place des femmes n'est pas aisée. 

    L'écriture de l'auteure est fluide, agréable avec de nombreuses scènes de sexe, vu que la relation entre Andreas et Alexi est plutôt non conventionnelle, des petites scènes assez torrides bien écrites.

    Que dire des personnages  ? Et bien le bad-boy sexy est plutôt frustrant et Alexi  et bien parfois , elle m'a agacée. Ses relations et le fait qu'elle se confie un peu trop à des nouveaux  amis m'a un peu gêné , trop vite pour moi. Cependant les personnages secondaires sont très charismatique. J'aime beaucoup Drake et j'attends d'en savoir davantage sur sa situation et son secret.

    Quant à mon opinion définitive sur le principaux et bien j'attends de lire la suite. Suite à la lecture de plusieurs sagas , j'ai découvert que les opinions peuvent changer en cours de route.

    L'histoire est assez addictive, bien que l'issue de ce tome soit prévisible, pour le reste bien que je reste persuadé que l'on ne peut pas à mon sens mettre en lice Andreas et Adrian , les histoires sont bien trop différentes la seule chose de commune étant l'armée comme toile de fond. Pour l'heure le roman de Stefany Thorne m'a bien plus émue.  Affaire à suivre car dans les sagas rien n'est joué jusqu'à la dernière ligne, c'est Alex Cartier qui me l'a appris

     

     

    Extraits citations

     

    " qu'était-il finalement ?Un super héros ? Un pilote ? Ou tout simplement un homme dans sa banalité la plus affligeante-que je ne voulais pas reconnaitre trop éblouie par sa prestance et son apparence-?"

     

    ©B.Tarantini

     

     

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer


    1 commentaire
  •  

     

     

     

    Adossé avec nonchalance au chambranle du balcon, les bras croisés, il balaie lentement la salle de bal du regard. Ses yeux se fixent sur elle avec une expression à la fois moqueuse et distante, s'attardant juste un peu trop longtemps. De larges épaules, de longues jambes musclées, il dégagune extraordinaire sensualité. Roslynn en a le souffle coupé. Il fait justement partie de ces hommes contre lesquels on l'a mise en garde : les séducteurs. À éviter à tout prix ! D'autant que c'est d'un mari dont elle a besoin. Pas d'un amant. Cet inconnu ne fait absolument pas l'affaire. D'ailleurs, c'est bien dommage ! Sans le savoir, Roslynn vient de sceller son destin...

     

     

     

    Une lecture sans surprise, mais c'est avec plaisir que l'on suit les aventures du plus séduisant des frères Malory Antony, le beau célibataire endurci qui va se retrouver pris des les filets de la belle  et flamboyante Ecossaisse.  Nous suivons les échanges et rencontres tumultueuses de ce couple insolite. Elle cherche un mari pour échapper à son cousin, il ne veut que des maitresses.

    Oui le tout est cousu de fil blanc mais on se laisse prendre et transporter par la plume toujours aussi plaisante de l'auteure. Les personnages sont charismatiques et  rebelles. des scènes et des dialogues pétillants qui en font un bon moment de lecture avec un peu plus de scènes érotiques dans ce volet.

     

     

    Enregistrer

    Enregistrer


    2 commentaires