•  

    Ophélie est une jeune attachée de presse de cinéma. Elle vit à Paris avec son chat (Roméo), son poisson rouge (Juliette), son petit copain (un mec vraiment bien), ses parents (adorables), sa meilleure amie (complètement nympho) et son fantasme érotique de toujours : Michael Brown, un des acteurs les plus bankable et les plus sexy d'Hollywood.
    Jusque-là rien de très indécent. Jusqu'au jour où son patron envoie Ophélie à Deauville pour son premier festival et qu'elle tombe nez à nez avec Michael dans le hall de l'Hôtel Royal...
    C'est le début d'une histoire d'amour dangereuse autant que torride où Ophélie devient la girl next door au bras d'une des stars les plus sexys au monde...

     

     

     

    D'un commun accord avec ma binômette  Gaoulette , nous avons décidé de ne publier nos avis qu'une fois la saga terminée.

    Pour ce premier tome un résumé prometteur et une page de couverture à tomber !

     Cette saga avait rejoint ma Pal papier grâce à ma Cop's Vanessa dont c'est LE genre de lecture.  A vrai dire j'en avais été ravie, les avis positifs et l'originalité des pages de couvertures en avaient été les atouts principaux, donc je m'étais dit super ! 

    Je vais être honnête, on ne peut se faire une opinion réaliste après la seule lecture du premier volet de cette trilogie. Il faut absolument LIRE LES 3 TOMES pour ce forger une opinion, ne pas s'arrêter au premier, ce serait très dommage et vous allez le  comprendre en lisant ma CHRONIQUE jusqu'au bout !

    Ma réaction à chaud pour le premier volet était assez hot pour l'auteur, ( Alex Cartier s'en souvient encore j'en suis sûre) et j'avoue avoir été plutôt sévère dans un premier temps. OK Alex! énormément !

    D'abord à ma décharge , je n'aime pas beaucoup le style chiklit, une histoire racontée sous forme de journal, c'est pas mon truc, donc j'ai toujours du mal à entrer dans ces histoires dont je trouve le style trop factuel.

    C'est pourquoi il faut que l'auteur m'attache aux personnages et à leur histoire. 

    Pour ce premier tome c'était pas gagné vu qu'Ophélie m'a tapé sur le système.

    Alex Cartier connait particulièrement ce milieu, la vache, qu'est ce qu'il l'égratigne ! Les stars ne sont  pas dépeintes  sous leur meilleur jour et que dire des groupies ! Il nous entraine donc dans une histoire que j'ai trouvé abracadabrante, certainement parce que je ne suis pas sensible au coté "fan de star" Et non aucune célébrité n'a jamais remué mon petit cœur, trop terre à terre, comment croire que l'un d'eux puisse s’intéresser à ma petite personne si commune? Pas assez rêveuse la nana, j'avoue.

    Et bien c'est pourtant autour de ce thème que se construit l'histoire d' Ophélie et son rêve devient réalité !

    Waouh ça fait rêver ! Et si tout était possible ? Nous avons bien eu un Georges Clooney avec une serveuse et Française en plus !

    Pour autant l'histoire est compliquée, la femme de Michaël est une bombasse et l'on se demande comment Ophélie va pouvoir la concurrencer, sa relation avec Michaël pourra-t-elle évoluer vers autre chose que du sexe.

    Il ne faut pas oublier Christophe dans l'équation, le gentil Christophe à la personnalité complexe, je l'ai trouvé dans un premier temps charismatique et entreprenant puis top effacé.

    Très rapidement on doute de la sincérité du bel acteur, pourtant la jeune femme va se projeter dans une relation incertaine et se persuader  d'un avenir avec Michael Brown possible. Waouh non pour moi c'était vraiment too- much.  Parce que, çà commence fort entre Carolina et Michael Ophélie...... d'une manière assez hot, donc franchement je ne suis pas parvenue à croire à une Ophélie aussi naïve.

    C'est de ce fait toute la difficulté pour le lecteur, soit ça passe, soit ça casse sur ce premier tome.

    Personnellement j'étais  mitigée, voire plus que mitigée, mais Gaoulette m'a convaincue de persévérer en m'assurant que cette saga méritait d'être lue jusqu'au bout , les tomes suivants se révélant surprenants, et l'avis de ma copine est très souvent juste, je lui fait confiance, donc j'ai continué et en effet

    JE NE L AI PAS REGRETTE !

     


     

    Ophélie a quitté Christophe son boyfriend idéal sans hésiter un instant le jour où Michael, l'acteur le plus sexy au monde devant Brad Pitt et Georges Clooney réunis, a proposé à la petite française de l'emmener en croisière sur le My pleasure, son magnifique yacht ancré aux larges des côtes corses. Au programme des vacances pour Ophélie : champagne, luxe et amour dans les bras de son fantasme absolu en compagnie de Laure, sa meilleure amie toujours aussi nympho.
    Mais combien de temps peut durer une idylle avec une star hollywoodienne ? Pourquoi ne reste-t-on jamais avec les mecs bien comme Christophe ? Et surtout que va-t-il advenir d'Ophélie à la fin de l'été, une fois perdue son innocence sentimentale et sexuelle, lorsqu'au Festival de Venise les masques vont tomber ?

     

     

     Ahhhhh! Et bien Gaoulette sans trop en dire m'avait promis de l’amélioration  dans les tomes suivants et vu sa vélocité de lecture, elle en était au tome 3 alors que j'étais  tout doucement parvenue  à la fin du premier.

    Cependant , j'ai un peu douté , car le début du tome 2 me semblait dans la meme veine que le précèdent.

    L'arrivée d'un nouveau protagoniste Charlie le mystérieux  frère Brown, tout aussi beau et bien plus jeune que Michael et bien plus charismatique, a relevé cette sauce que je trouvais un peu fade et aux scènes de sexe répétitives à mon goût.

    Enfin !!!!!  Un personnage que je trouve sympathique dans cette faune du show biz ! Ah un personnage qui vous fait fantasmer, il a tout pour lui !

    Pour l'instant Ophélie m'agace toujours un peu, avec son rêve de gloire et d'amour avec la star incroyablement obsédée (pathologique ?), et  reste d'une naïveté déconcertante.

    Laure , ah Laure, pire encore  que dans le précédent opus !   Comment peut-elle devenir aussi guimauve ? J'y crois pas cette bête de sexe se transforme au fil des pages et j'avoue  que je ne sais pas laquelle je préfère.

    Christophe était le seul personnage qui m'avait émue dans le dernier tome, et bien j'ai eu beaucoup de peine encore pour ce gentil garçon . Stéréotype ou pas ? Les filles n'aiment elles vraiment que les bads-boys ?

    Dans ce tome , encore une fois l'auteur dresse un tableau bien peu reluisant du monde des stars et  c'est assez écœurant. J'espère et je veux croire que l'on rencontre quand meme quelques personnes  "normales". parce que le couple Michael/ Carolina  waouh , je ne sais pas si  j'aurais aimé tomber dans leurs pattes.

    Bref je me suis laissée prendre par  l'intrigue de ce tome, et ce malgré toujours un style qui n'est pas ma tasse de thé,(mais je suis parvenue à l'oublier une fois dans l'intrigue). Donc j'en conclu que c'est dommage que le premier tome soit  le moins bon et si Gaoulette ne m'avait pas convaincue je n'aurais pas poursuivi  d'emblée la lecture de cette saga, je l'aurais certainement remise à plus tard, parce que je n'abandonne jamais  une lecture, même si elle ne me plait pas de prime abord, il faut parfois laisser la chance aux auteurs de nous prouver que l'on se trompe et cela arrive, la PREUVE.

     

     

     

     

    Ophélie aux bras de Michael Brown, l'acteur le plus sexy du monde. Ophélie dans le lit de Michael Brown, le fantasme de millions de femmes. Ophélie sur le yacht de Michael Brown, buvant du champagne dans le jacuzzi que tous les paparazzi sur la planète essaient de photographier. Ophélie sur une île paradisiaque avec Michael Brown pour un moment romantique tout autant que torride...
    Ça, c'était avant. Avant le terrible drame qui a fait basculer la vie d'Ophélie.
    Aujourd'hui, accompagnée de sa meilleure amie Laure, elle pose le pied à Hollywood pour ouvrir l'agence française de la Ciné Organisation. Mais à peine arrivée, tout lui rappelle Michael qu'elle n'a pas revu depuis quatre mois, depuis le drame. Tout lui rappelle cet homme qui lui a fait découvrir l'amour et les plaisirs interdits – des affichages de pub dans les rue de L.A. où il pose torse nu, jusqu'à son frère, le beau Charlie, devenu un des meilleurs amis d'Ophélie... Alors qu'Ophélie broie du noir, le destin va remettre la passion sur sa route. Mais que se passera-t-il quand Michael Brown apprendra que la petite française qui lui était dévouée corps et âme s'intéresse à un autre que lui ? 

     

     

     

    Wou wou ! Il nous fait quoi l'auteur ? Un démarrage avec un tome poussif pour terminer en apothéose !

    J'avoue je suis scotchée ! Que de rebondissements ! Nos personnages sont devenues bien plus matures. J'avoue j'ai  beaucoup aimé! Un tome particulièrement addictif.

    Ophélie enfin ! voilà le genre de protagonistes comme  j'aime combatifs .

     Le dénouement n'est pas une surprise mais , un happy-end comme on les espère. L'auteur est parvenu a bien entretenir le suspens.  Ce tome est particulièrement réussi et je reconnais qu'il faut passer le premier cap difficile pour comprendre toute cette saga. Cependant j'aurais du mal a effacer mon impression première, et n'ai  qu'un regret que peut-être , j'admets que je ne sais pas  comment ,   l’histoire initiale soit plus tentante au niveau des personnages d' Ophélie qui passe plutôt pour une gourde au début, une groupie sans cervelle.

     On ne peut cependant pas suggérer de sauter le premier tome.

    Des thèmes sérieux et puissants, une leçon de morale sur le monde l'argent, tout ne s'achète pas !

    Un roman qui donne une image très négative de ce monde de paillettes et de strass, la seule présentation positive est celle de Cate Blanchet ,les autres stars son dépeintes comme des débauchés ou des libertins en perpétuelle représentation. Couples mythiques qui se font et se défont sans jamais n'avoir vraiment existé, coups de markéting pour un bizness tristement    régi par le succès et l'argent.  La raison de la gloire a ce prix ?

    En conclusion je vais me répéter :  cette saga est à lire dans sa globalité et être sensible à ce monde un peu particulier. Ophélia  devient à la longue un personnage attachant qui a été manipulée.

    Les cinéphiles apprécieront les nombreuses références qui émaillent ces trois tomes.

    Si je n'ai pas mis 5 étoiles c'est parce que je les réserve à mes coups de cœur, cependant , le final époustouflant m'a un peu fait hésiter.

    Aux hésitants, je dirais laissez-vous tenter.

    Pour ceux que le premier tome a rebuté, continuez, le premier tome est en fait la mise en bouche, une présentation d' Ophélie agaçante, naïve énervante que l'on peut détester, mais cette image d'elle est indispensable pour la suite, pour l'évolution de son personnage.

    Une trilogie qui vous plonge dans le milieu mythique du cinéma qu' Alex Cartier connait bien et qu'il égratigne au passage. brr, j'avoue qu'il ne nous donne pas envie d'évoluer dans ce milieu, pour les fans de cinéma, les nombreuses références devraient faire votre bonheur.

    Pour tous les autres lecteurs fans de ce style d'écriture et d'histoire le premier tome ne devrait poser aucun soucis, pour tous les autres, accrochez vous au wagon le final est vraiment pantouflant. 

     

     

     

     

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer


    1 commentaire
  •  

    Endgame: les règles du jeu LC

     

     

    IL FAUT METTRE FIN À ENDGAME.JOUER POUR GAGNER OU SE BATTRE POUR LA VIE ?  Les Joueurs vont terminer Endgame? selon leurs propres règles. Les vrais héros se révèlent et les plus puissants ne sont pas ceux que l'on croit. Et il y a l'étrange Stella, qui semble en savoir plus qu'elle n'en dit, et leur propose une alliance. Faut-il lui faire confiance ? Suspense insoutenable et émotion : au c?ur de l'action la plus intense se profilent les interrogations fondamentales d'êtres complexes, profondément humains.Un final audacieux, captivant, vibrant : le dénouement magistral d'un grand roman.LISEZ LE LIVRE.TROUVEZ LES INDICES. DÉCRYPTEZ L'ÉNIGME.

     

     

     

    J'étais assez impatiente de reprendre cette saga,  j'attendais donc beaucoup, déjà de part le titre et  pour l'évolution de la situation. J'attendais surtout des réponses. Plus même que l'issue de cette histoire.

    En début de ce tome il ne reste plus beaucoup de joueurs, que j'éviterais de citée pour ne pas spolier.

    Des joueurs qui comprennent enfin qu'ils ont besoin de s'unir , mais se feront-il confiance?

    Des joueurs qui perturbent l'ordre des choses , qui souhaitent mettre un terme à ce jeu dont le but ultime est truqué et qui n'étant pas parvenus à détruire la Clef du Ciel ce qui aurait pu mettre un terme à Endgame, se liguent pour la sauver, tandis que d'autres continuent à jouer et que certains sont totalement frappés à la limite schizophrène.

    Nous les suivons donc et l'on s'attache davantage à certains d'entre eux. Chacun participant désormais pour ces propres motivations : l'avenir de la planéte, la vie de petite Alice, la vengeance.

    Dans ce tome j'attendais beaucoup de l'entrée en scène de Stella tout ça pour quoi ?

    Je vais l'avouer dès à présent , je suis frustrée, me suis perdue dans la complexité de ce tome, certaines situations sont peu realistes, d'autre tellement métaphysiques que je ne les ais pas comprises.

    Bien sur j'ai saisi le message de base, l'amour et la vie sont plus fort que tout  et la lumière triomphe du coté sombre. Cependant ça ne me suffit pas !

    Je n'ai toujours pas la réponse à ma question : Pourquoi ? Pourquoi ce jeu ?

    L'histoire reste addictive et les rebondissements fréquents, mais j'avoue que j'ai failli m'étrangler devant certains dénouements. 

    Un final prévisible mais pas à la hauteur de mes espérances, trop de questions sans réponses et d'autres qui me satisfont qu'à moitié.

    En conclusion je dirais que je suis très déçue et très  frustrée.

    J’espérais connaitre les règles du jeu, je me demande l’intérêt d' Ea et de sa fille Stella, des liens de cette dernière avec l'équipe de la CIA, quel est l'objectif de réunir le différentes clefs pour les extraterrestres créateurs, le rôle de kepler 22b, je m'interroge sur les raisons de la révolte de la lignée de Sarah.  Et je ne cite pas tout encore.

    Je me demande si quelque chose m'a échappé dans ce tome qui conclut une saga au départ intrigante, avec de beaux voyages dans des sites mythiques et mystérieux, une lutte sans merci de nos joueurs , des jeunes gens formés pour tuer, et j'ai l'impression d’assister aux jeux du cirque dans l'empire Romain avec ses gladiateurs qui tuent pour survivre si se n'est que je ne suis même pas sûre que ce soit le but des Créateurs.

    Bref j'ai l'impression  de n'avoir rien compris à toute cette saga.

    Cependant je pense qu'une version cinématographique peut être sympa , car elle devrait être rythmée et pleine de rebondissements. 

    Maintenant que j'ai terminée cette saga je me suis penchée sur les chroniques , et je crois que je vais être l’extraterrestre ce service avec mon avis négatif sur ce tome.

     

     

     

    avec Gaelle

     

    Enregistrer


    2 commentaires
  •  

     

    Deuxième mi-temps

     

     

    « Je n'ai pas eu le choix. Tout le monde aurait fait pareil à ma place. En revanche, ce que tout le monde n'aurait pas fait, c'est ce que la famille de mon donneur ou de ma donneuse a fait. Eux avaient le choix. Et ils ont choisi de me donner la vie. »Pierre Ménès a subi une double greffe du rein et du foie. Sans elle, il était condamné. Dans ce livre bouleversant, il raconte pour la première fois l'insupportable attente, la dégradation de son état, la lourde opération et la douleur de ses proches. Mais il partage aussi l'espoir, le soutien indéfectible de l'amour de sa vie Mélissa, la solidarité de son entourage, les visites de grands joueurs de football et les mots d'anonymes, qui l'ont aidé à tenir bon dans les moments les plus durs.Pierre Ménès témoigne aujourd'hui pour rappeler l'importance du don d'organes ? 21 000 personnes sont dans l'attente d'une greffe ? dans un hymne à l'amour et à la vie. 

     

     

     

    Je ne suis pas du tout foot, donc imaginez bien que je ne peux être fan de ses commentateurs sportifs et animateurs et journalistes.

    Pour autant je suis curieuse, ceux et celles qui me suivent le savent,  et je suis éclectique.

    Sur ce coup-ci c'est ma fille qui  m'a incité à faire cette découverte, parce qu'elle, elle l'est fan de football et d'autres sports d'ailleurs, elle connait les joueurs des différents clubs outre un des plus populaires d'entre tous le notre, l' OM,  les commentateurs les journalistes sportifs. L'histoire de Pierre Menes l'a touchée et elle qui ne lit pas, contrairement à moi a souhaité  découvrir et comprendre comment un homme qui assure haut et fort qu'il ne boit pas peut être cirrhotique et manquer mourir s'il ne parvient pas à être greffé à temps.

    Comprendre, ce n'est pas ce qui m'a motivé, pour la simple raison que je connais parfaitement cette pathologie, parce que c'est dans mon domaine, des cas comme celui-ci  j'en vois souvent dans mon service de gastro-entérologie ou je travaille.

    Non ce qui m’intéressais, c'est de savoir ce que Pierre Menes souhaitait faire passer comme message  en racontant son parcours, utilisant sa notoriété pour toucher le plus grand nombre.

    L'homme public je le connais un peu, et j'avoue que l'image qu'il renvoie est bien en corrélation avec ce qu'il dévoile de lui dans son livre. Une personne sympathique, joviale aimant la vie et que cette pathologie a facteurs génétiques va chambouler.

    Il raconte donc  sa descente aux enfers, cette attente et son quotidien tout en nous faisant partager son parcours d'homme public et d'homme tout court. Il rend hommage aux personnes qui lui ont offert une autre chance, vante bien sûr le don d'organes

    "Sans vous, c'est simple, je serais mort, écrit Pierre Ménès dès les premières pages de son livre. Sans vous et surtout, avant tout, sans  mon donneur anonyme, et sans sa famille. Je ne serai pas là sans sa générosité, son éthique, son geste d'amour"

    Il nous parle de ses proches, de l'amour qui les unit, des amitiés indéfectibles dans ce monde qu'est le foot si décrié, de tout le soutien qu'il a reçu , comment ils l'ont maintenu en vie et l'ont accompagné dans sa phase :résurrection

    Le journaliste n'oublie pas de les remercier, c'est un peu à postériori qu'il a réalisé combien de personnes l'ont soutenu pendant cette période critique, foule d'anonyme, footballeurs, amis plus ou moins proches... qui lui ont rendu visite dès qu'il est allé mieux.

    Pierre Menes aborde avec humour parfois des moment dramatiques de se vie, nous fait part de l’humiliation ressentie dans unedépendance totale aux autres ,proches et soignants.

    Soignants à qui il rend hommage reconnaissant les difficultés du système de soins et la charge de ces équipes médicales et paramédicales. Dans son parcours tout le monde n'est pas parfait loin sans faut, certains soignants manquent d'empathie  dont sa "Castafiore", j'ai ri mais j'étais très peinée aussi, parce-que je suis plus que consciente de la véracité de ses propos et que j'ai du mal à tolérer moi-même de tels débordements. Mon âme soignante se révolte à chaque fois que l'on me raconte de tels comportements. Ce milieu je le connais parfaitement c'est le mien, donc je comprends ce qu'il a ressenti.

    mais il nous parle aussi de ses belles rencontres avec des personnes qui l'ont tiré vers le haut alors qu'il tombait dans un gouffre sans fond.

    C'est un magnifique témoignage sans tomber dans le pathos, émouvant et drôle parfois, une hymne à la vie.

    Un coup de cœur

     

     

     

     

     

    Extraits citations

     

    " J'ai traversé un moment dans ma vie où vous n'êtes plus éperonne Seulement un corps en attente"

     

    "mon père m'a appris une chose très douloureuse en  "partant" quand j'avais 26 ans: qu'on pouvait crever demain Donc je vis. Je dépense Ça ne m’intéressè pas d'être raisonnable. De crever raisonnable. Les 2 dernières années m'ont prouvées que j'avais raison"

     

    "Dr il y a erreur, je ne bois pas même pas un verre de vin. Mais non. La NASH c'est la cirrhose des buveurs d'eau"

     

    "je n'avais jamais réfléchi à l'attente de greffés, au fait qu'il fallait que quelqu’un meure pour qu’un autre vive"

     

    "je me disais comme elle 53 ans c'est la date limite  pour les Menes mâles"

     

    " dans la vie il faut se laisser faire, surtout quand vous n'y connaissez rien"

     

    "les pauvres kinés sont débordés, à peu près autant que les infirmières  à qui je tire mon chapeau. On les voyait cavaler d'un bout de l'étage à l'autre entre les malades  que des cas lourds en "rea" et quand on les appelait elles arrivaient aussi vite que possibles et toujours aimables.Merci !"

     

    "je les regardais travailler en trouvant leur sort un peu rude surtout pour un salaire minimal. Je les soutiendrais toujours à fond dans leur combat pour leurs conditions de travail, encore une cause à laquelle j'ai été sensibilisé par mon expérience"

     

    ©P.Menes

     

     

     

     

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer


    2 commentaires
  •  

     

     

    Hardin n'a rien à perdre... sauf elle. Après leur rencontre la vie ne sera plus jamais la même. Après un début tumultueux, la relation de Tessa et Hardin semblait bien partie. Tessa sait qu'Hardin peut être cruel, mais quand les origines de leur relation et son mystérieux passé lui sont révélés, cela lui fait l'effet d'une bombe. Tessa est hors d'elle. Hardin sera toujours... Hardin. Mais est-il vraiment le mec dont Tessa est tombé éperdument amoureuse, en dépit de son caractère colérique, ou est-il un étranger, un menteur depuis le début ? Doit-elle s'en séparer ? Ce n'est pas si facile. Le souvenir de ses bras autour d'elle... de sa peau qui l'électrise... de leurs nuits passionnées, trouble son jugement. Pourtant, Tessa n'est pas sûr qu'elle pourra supporter une autre promesse non tenue. Elle a mis toute sa vie entre parenthèses pour Hardin – l'université, ses amis, sa relation avec sa mère, son petit ami, même son début de carrière. Mais elle a besoin de lui pour avancer. Hardin sait qu'il a fait une erreur, peut-être la plus grande de sa vie, mais il veut se battre pour elle ! Mais peut-il changer ? Va-t-il changer... par amour ? 

     

     

    After tome 2

     

    On pourrait dire que ce tome est  légèrement mieux, mais  juste un poil que le tome précédent . L'histoire pourrait être intéressante si on ne tournait pas en rond avec ces disputes /réconciliations permanentes et le fait que Tess cède très rapidement

    Le plus dans ce tome est le mode narratif passant de Tess à Hardin ,avec une approche plus poussée sur les sentiments du jeune homme. Je crois que c'est ce qui m'a permis d'avancer et de comprendre le coté coléreux de celui ci, et l'amour qu'il porte à Tess. En fait il a vraiment  besoin que quelqu'un le fasse travailler sur les raisons de sa colère.

    Je n'ai toujours pas accroché au personnage de Tess, encore  moins ici, alors qu'elle navigue entre Zed et Hardin. Je suis intriguée par Zed, quelles sont ses véritables motivations ?

    Les comportements de certains personnages m'ont interpellé et je  ne les ai pas trouvé très plausibles. Comme celui de Karen, la belle mère, qui accepte les éclats et les frasques d'Hardin dans sa maison.

    J'ai trouvé aussi une scène qui semble un copié collé de celle d'Ana ( 50 nuances de Grey)  dialogues identiques ,juste lieux différents. Ici j'ai trouvé choquant et irréaliste qu'une adulte ( Kim) pousse Tess à boire des cocktails jusqu’à s’enivrer.

    J'ai donc lu ce tome assez en transversal, pour avancer et découvrir ce qui  rend cette saga si populaire, c'est pourquoi ,je vais continuer ma lecture, qui sait  peut être l'auteur va me surprendre ?

     

     

    Extraits citations

     

    "Ma conquête ? Putain, t'es sérieuse ? Tu n'es pas une conquête, tu es tout pour moi ! Tu es mon souffle, ma douleur, mon cœur, ma vie !"

     

    "cette douleur n 'est pas seulement dans mon esprit, cette douleur n'est pas que physique. Cette douleur me touche l’âme, c'est quelque chose qui me déchire de l’intérieur et je ne pense pas pouvoir y survivre, personne ne pourrait"

     

    " de quoi que soient faites nos âmes, la mienne et la sienne sont pareilles"

     

    " j'aime à penser que chaque roman que j'ai lu est devenue une partie de moi, qu'il m'a façonnée d'une certaine manière"

     

    " j'en suis devenu ce que j’étais terrifié d’être, quelqu'un sous son contrôle, totalement. Elle pourrait faire de moi le plus heureux des hommes sur terre ou elle pourrai m'anéantir d'un seul mot"

     

    Enregistrer


    2 commentaires
  •  

    Everything everything

     

    Ma maladie est aussi rare que célèbre, mais vous la connaissez sans doute sous le nom de "maladie de l'enfant-bulle". En gros, je suis allergique au monde. Je viens d'avoir dix-huit ans, et je n'ai jamais mis un pied dehors. Un jour, un camion de déménagement arrive. Je regarde par la fenêtre et je le vois. Le fils des nouveaux voisins est grand, mince et habillé tout en noir. Il remarque que je l'observe, et nos yeux se croisent pour la première fois. Dans la vie, on ne peut pas tout prévoir, mais on peut prévoir certaines choses. Par exemple, je vais certainement tomber amoureuse de lui. Et ce sera certainement un désastre.

     

     

     

    Je ne sais pas vraiment pas quoi commencer.

    Tout d'abord un grand merci à Gaelle qui a su une fois de plus me conseiller pour cette lecture. C'est un gros coup de cœur pour elle.

    Vais-je vous dire s'il en est de même pour moi, ou pas de tout que j'ai trouvé pleins de défauts à ce livre, le trouvant irrealiste, là d'emblée ? Euh et bien non , je vais attendre la conclusion.

    D'abord je vais vous parler du style de l'auteur qui sait parfaitement s'adapter à sa tranche de lecteurs qui parfois sont rebutés par la complexité de l'écriture et bien ils vont adorer. et des autres aussi d'ailleurs,

    Mais le talent de l'auteure ne s'arrête pas là, son ton est juste et les sentiments et émotions de nos adolescents, Madline et Olly sont particulièrement bien décrits. Deux jeunes gens dont on tombe sous le charme des que notre regard se pose sur Olly à travers celui de Madeline.

    Quant à elle qui nous narre son histoire sous forme de journal avec des petites annotions des dessins ce qui rend le tout ludique et humoristique, elle nous séduit par sa fraicheur et son innocence.

    Dans sa bulle protectrice à cause de sa pathologie Dics, elle est devenue une"enfant bulle" à l'univers restreint, comme seuls compagnons sa mère hyper-protectrice et Clara son infirmière. Cependant l'auteure fait de notre jeune fille un personnage très mature, ce qui est très réaliste, car dans la vie il en est de même pour tous ces gosses atteints de maladie au pronostic vital engagé.

    A partir de là, la vie de la jeune fille va se trouver transformée suite à cette rencontre au départ pas du tout physique.

    Les deux jeunes gens pour des raisons differents vont s'attirer l'un vers l'autre. Cependant quel peut être leur avenir commun ?

    La mère de notre héroïne est d'une intransigeance inouïe et le lecteur de s'interroger : que ferais-je à sa place ? Serais-je plus indulgente, offrirais-je à ma fille vivant en huis-clos un peu d'autonomie contrôlée ?

    Personnellement j'ai trouvé son personnage bien trop rigide parce que la vie vaut-elle la peine d'être vécue alors que l'on vit en reclus. Heureusement qu’aujourd’hui la toile ouvre grand les portes sur le monde et  vous permet de communiquer, et ainsi l'auteur nous offre quelques échanges de mails drôles à travers lesquels les personnalités de notre personnages se dessinent avec précision.

    Personnages forts, émouvants, courageux Madelin et Olly prennent des risquent et j'ai trouvé Olly particulièrement touchant et tendre face à une Madeline qui prend conscience qu' Olly vient de bouleverser sa vie.

    On se demande donc comment va pouvoir évoluer ces sentiments amoureux, l'auteur maintient le suspens et nous offre quelques rebondissements très à propos.

    Elle nous fait nous interroger sur la vie, sur l'amour maternel, sur l'amour tout court et sur la nécessité de prendre des risques. 

    Et le plus grand risque dans la vie est-il vraiment de ne pas en prendre ?

    Madeline va nous apporter la réponse car sa décision sera déterminante pour la suite de cette magnifique et émouvante romance, qui m'a émue.

    En conclusion alors je vais vous avouer que c'est un énorme coup de cœur et que j'ai eu de mal à quitter ses protagonistes, Madeline et Olly  avec leurs doutes, leur réflexions sur la vie et leur questionnements, sans oublier Clara dont le rôle dans cette histoire est déterminant.

    Merci ! mille fois merci à ma copine Gaëlle ! un auteur à suivre je pense et un film à voir, j'espère qu'il sera à la hauteur du roman, toujours est-il que la bande annonce est attractive.

     

     

     

     

    Extraits citations

     

     

    " d'après la théorie du chaos le moindre changement dans une situation initiale peut produire les conséquences les plus folles et les plus inattendues. le battement d'ailes d'un papillon peut provoquer un ouragan"

     

    "-peut-être que grandir, c'est décevoir les gens qu'on aime, déclare-t-il redevenant sérieux."

     

    "-des que tu nais, tu es projeté dans ce truc qu'on épelle la vie et qui tourne tourne..."

     

    "si ma vie était un roman qu'on lirait à l'envers rien ne changerait. Aujourd’hui est pareil qu'hier et demain sera pareil à aujourd’hui. Dans le livre d Mady tous les chapitres se ressemble. Jusqu’à l'arrivée d' Olly.."

     

    "la vie est un cadeau N'oublie de la vivre"

     

    " est- ce que grandir ses prendre ses distances vis à vis de sa mère ? Est-ce que je n'ai pas le droit à cette part de normalité ?"

     

    "parfois les mots ne suffisent pas"

     

    "je vais certainement tomber amoureuse d' Olly. Et ce sera une catastrophe"

     

    "on pense tous être spéciaux, enchaine Olly On croit  être comme des flocons de neige, unique et complexes (...) nous ne sommes pas comme des flocons de neige. Nous sommes le résultat d'une série de données."

     

    "moi amoureuse ce serait comme un critique gastronome, ce serait un critique gastronome dans papilles gustatives "

     

    ©N.Yoon

     

     

    24 : Un coup de cœur de quelqu'un de plus jeune

     

     

     

     

     

     

     

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer


    1 commentaire