•  

     

     

    Cette année, à part une compilation de chants de Noël par Sinatra et la recette magique pour manger sans grossir, Emma n’a rien à demander au père Noël. Son job lui plaît, ses copines sont adorables (quand elles ne la traînent pas à la gym) et Yann est le meilleur ami que toute femme rêverait d’avoir. Que demander de plus ? A priori, rien. Sauf que Noël, c’est bien connu, c’est la saison des miracles. Et quand le père Noël prend l’apparence d’un beau brun terriblement sexy, Emma regrette très vite d’avoir enfilé ses grosses chaussettes de laine au lieu de les suspendre au-dessus de la cheminée…

     

     

     

    J'ai pris une très sérieuse décision pendant cette semaine de vacances ne me laisser tenter par aucun challenge,  aucun livre chroniqué par les copinautes  Non Je vais vider ma PAL  papier

    Pour commencer ce petit roman très dans l'air des fêtes ,une petite romance genre conte de Noël

    L’auteure je la connais, elle m'avait séduite avec sa petite série Dear you (coup de cœur pour l'intrigue et les personnages.Cette romance se savoure , dans son lit, sur le canapé, dans son fauteuil de lecture favori , oui , peu importe l'endroit , du moment que l'on se laisse porter par cette petite recette magique, sur fond de chansons de Sinatra ( un bon petit moyen de se mettre dans l’ambiance,  lancer deezer avec les chansons titres des chapitres)

    Je dirais donc que je me suis laisser bercer, j'ai partagé l'intimité de ce petit groupe Emma, Yann, Grégoire, Julie, Laura et le dernier venu dans la bande Thomas. Une bande genre Friends , La série sur l’amitié phare de notre génération avec son central Perk, les amours tus etc.. Que dire  de plus tout le monde connait.., enfin je pense.

    L'auteur reprend un peu donc le même schéma, pas nouveau pourrait on dire , mais çà fonctionne à merveille.
    la relation  Yann / Emma est je pense celle dont beaucoup rêvent, une complicité pareille, qui dure depuis si longtemps 

    A vrai dire on n'est pas dupe longtemps, et  personne ne l'est dans le groupe.

    C'est tout doux, tout romantique, le style de l'auteur est toujours plaisant, pétillant, drôle,les dialogues et les répliques sont vraiment savoureux, on les déguste comme des chocolats.

    L'histoire est crédible bien sur ,avec cette évolution logique. C'est Emma qui raconte, puis à l'épilogue c'est Yann et je crois que découvrir leur passé, et toutes les émotions et sentiments ressentis 10 ans auparavant on fini par me faire fondre comme de la guimauve .

    Vous l'aurez compris  j'ai craqué pour cette romance, mon coup de cœur restera toutefois pour Dear You

    C'est court , très addictif et çà vous transporte avec cette magie de Noel, pas de torture mentale ici, de la douceur que de la douceur. Et çà fait du bien !

     

     

     

     

     


    votre commentaire
  •  

     

    Femme au foyer, Julia mène une vie bien rangée à Londres avec son mari et son fils. Lorsqu’elle apprend la mort de sa jeune sœur, Kate, victime d’une agression à Paris, près du canal de l'Ourcq, elle est sous le choc. Les deux sœurs, dont les relations n'ont jamais été faciles, s'étaient perdues de vue. Ne parvenant pas à faire son deuil, Julia décide d’aller à Paris afin d’en savoir plus sur la vie que menait Kate. Là, elle apprend que cette dernière fréquentait assidûment les sites de rencontre en ligne. Le doute s’insinue alors dans son esprit : et si la mort de sa sœur n’était pas due à une simple agression mais à une mauvaise rencontre ? Ne pouvant se débarrasser de cette idée obsédante, Julia décide de se faire passer pour Kate sur le site Internet d’escorts que celle-ci utilisait. Mais, à l’âge des bilans, des remises en question, des ambitions laissées derrière elle, Julia ne réalise pas qu’elle est en train de jouer un jeu dangereux à double titre. Si elle a en effet raison sur les circonstances de la mort de sa sœur, elle prend tous les risques. Et en goûtant à une autre vie, plus excitante, que va-t-il rester de la sienne ?

     

     

     

    Une autre vie : LC Pat et Gaelle

     

    Une LC  avec ce choix proposé par Gaelle. Je ne connaissais pas du tout cet auteur, je me suis donc laissée porter.

    J'ai eu un peu de mal au début, il faut  dire que j’apprécie assez moyennement  le temps présent dans les romans, je trouve ce style un peu linéaire et plat, même si pour autant ce style permet de découvrir les sentiments et émotions du narrateur.

    d'après le résumé on pourrait penser que nous allons nous retrouver catapultés dans la vie de Kate, en tout cas c'est ce que je croyais ,pour autant  c'est plutôt celle de Julia que nous allons suivre ,celle va  subir les implications du décès de Kate .

    Sa vie, somme toute assez banale, va totalement basculer, elle ne pourra plus rien maitriser ,et  sa vie va devenir un chaos total.

    On devine dès le début , que le passé de Julia a été assez tumultueux, et ce n'est qu’au fil des pages que nous en apprendrons davantage et que saisirons son importance vitale dans cette histoire

    Alcoolisme, addiction , deuil, relations familiales , rencontres sur le net, place des réseaux sociaux et ses dangers, thématiques fortes et très contemporaines , sont très  bien appréhendées par l'auteur.

    Au fil des pages je me suis laisser happer par ce thriller psychologique, au point que soudain, sans rien comprendre, je me suis retrouvée tellement plongée dans une ambiance envoutante ,stressante et angoissante, que j'ai , par moments ,eu très envie à la fois de fermer ce livre pour échapper à un fort sentiment de malaise et à la fois l’envie irrépressible de poursuivre jusqu'à la dernière ligne.

    J'ai pressenti certaines réponses aux questions que l'on se pose et pourtant pas toutes,loin s'en s'en faut, j'étais vraiment loin d'imaginer un final si époustouflant et arrivée au dernier mot , celui qui m'est venu spontanément aux lèvres c'est : m.. alors ! C'est pour dire .

    En conclusion je dirais que c'est une belle découverte, une intrigue superbement menée, après un début que j'ai trouvé lent , c'est devenu haletant,  surement un très bonne technique litteraire.

    Je n’appréciais pas vraiment Julia, il lui a fallu du temps pour que je l'a comprenne et je compatisse. Dans quel foutoir elle s'était bien fourguée !

     

    Je me suis laissée dire que le précèdent est encore mieux , à glisser dans ma PAL prochainement.

     

    Un thriller psychologique

    Une autre vie : LC Pat et Gaelle

    qui devient très

    Une autre vie : LC Pat et Gaelle

    pas toutefois

    Une autre vie : LC Pat et Gaelle

     

    mais un très très

    Une autre vie : LC Pat et Gaelle

    roman à lire pour le fans de ce genre litteraire 

      

     

     

    Extraits citations

     

    " je prend conscience avec une soudaine clairvoyance, que nous portons des masques, tous, tout le temps Nous présentons un visage, une version de nous-mêmes, au monde, aux autres Nous affichons un visage différent en fonction de ceux que l'on côtoie et  de ce que  l'on attend de nous"

     

    "je crois que parfois la force du lien dépend moins du temps qu'on a partagé que des épreuves  qu'on a traversées"

     

    "on peut toujours se présenter sous son meilleur jour. N'est ce pas ce que nous essayons tous de aire d'une certaine manière ? Montrer notre meilleur visage au monde, camoufler la noirceur qui se cache à l’intérieur ? Le filtre d'Internet rend la chose plus aisée"

     

    " l'addiction est une maladie patiente,(...) Elle attendra toute ta vie, s'il le faut N'oublie jamais çà. Je n'ai pas oublié Je n'oublierais jamais"

     

     

     

     

     

     

     


    5 commentaires
  •  

     

     

    Ne jamais mélanger affaires et plaisir. Ne jamais inviter la politique dans votre lit. Je les connaissais parfaitement, ces règles d’or… et je les avais enfreintes allègrement quand j’avais craqué pour Jackson Rutledge. Deux ans plus tard, il était de retour dans ma vie. Et il essayait de s’interposer dans le dossier le plus important de ma carrière. Mais, sous l’égide de Lei Yeung, l’une des plus brillantes femmes d’affaires de New York, j’avais appris une ou deux choses depuis qu’il m’avait quittée. Il n’avait pas changé, mais moi, si. Et contrairement à la dernière fois où nos vies s’étaient croisées, je savais exactement à qui j’avais affaire… et à quel point ses caresses pouvaient devenir addictives. Le cercle sélect du glamour, du sexe et du pouvoir était le terrain de jeu de Jax – mais, à présent, j’en connaissais les règles. Comme on dit dans le monde implacable des affaires : garde tes ennemis près de toi, et tes ex-amants, plus près encore…

     

    Aftershock

     

    Quelques fois, dépasser ses a priori peut  apporter de  belles surprises, comme j'ai pu le découvrir avec la lecture de mon dernier roman, mais çà ne fonctionne pas à tous les coups.

    J'avais toutefois espéré que l'auteur donnerait de l'élan à son histoire avec quelques révélations un peu croustillantes qui donnerait aussi un sens à la relation complexe entre Jax et Gia. Que nenni.

    Heureusement que cet opus est très court, peut être aurait il mérité d’être plus étoffé et les personnages plus travaillés d'un autre coté.

    Vraiment cette saga est bof et plus que bof, elle se laisse lire  sans plus. Les personnages sont fades, les scènes répétitives et finissent par devenir ennuyeuses. 

    je viens de découvrir qu'il est prévu un troisième tome ?  pour raconter quoi ?

    Vraiment cette saga n'a rien à voir avec la première que j'ai lu de cette auteur:  Crossfire que j'avais plutôt bien apprécié, et je suis en attente du dernier tome à venir, mais du prochain After dieu sait quoi !

    Aftershock

     

     

     

     

     

    Enregistrer


    1 commentaire
  •  

    « Jane, que serais-tu prête à faire pour expier tes fautes ? »

    Escroc, voleur, menteur, tricheur… Les adjectifs n’ont jamais manqué pour définir Martin Legrand.

    Égoïste, vénale, jalouse, sournoise, des épithètes qui ont toujours collé à la peau de Jane Stewart. Mais cette fois, elle est prête à se faire pardonner. Ils reprendront les choses là où ils les avaient laissées. Avant l’accident, avant que leur vie ne vole en éclats.

     

     

    D'un commun accord

     

     

    A vrai dire , je n'avais pas l'intention de lire cette suite. Oui j'avais passé un bon moment avec le premier volet: Cherche jeune femme avisée, mais n'ayant adhéré que moyennement aux personnages de Martin et de Jane  ( bien que l'auteur m'eût réconcilié ,un peu avec le jeune voyou en fin de dernier tome), non leur histoire commune ne m’intéressait pas .

    Pour autant, les chroniques + ont titillé ma curiosité. Et après un thriller psychologique j'aime assez passer à quelque chose de léger Donc go.

    Il faut avouer que le style de l'auteur est très plaisant, fluide agréable Le style est moins ponctué d'humour que le dernier tome, mais les répliques entre les protagonistes sont parfois piquantes et donne un ton à l'histoire, comme j'aime. Le ton est juste , les sujets sérieux bien traités ,avec pudeur pour tout ce qui touche l’altération de l'image de soi, de cet handicap, et des épreuves.

    Nous retrouvons en toile de fond les personnages clefs du dernier tome, Gabi, Adrien, Antoine,sans que l'auteure revienne en boucle ,comme le font certains ,sur l'histoire précédente, c'est une suite oui, et  leurs amis sont dans le paysage, tout simplement Une fois encore l'auteur, place Antoine un peu en avant dans cette  l'intrigue, jeune et beau célibataire En fait elle lui prépare me semble- t-il sa propre aventure.

    Pour l'heure tout est centré sur Martin, sur les conséquences de l'accident dans sa vie et sa soif de vengeance dès que Jane réapparait dans son cadre de vie.Ici l'auteur s'approprie bien les réactions et comportements en lien dans de telles situations Tout comme ceux de Jane et son sentiment de culpabilité qui la poursuit, jusqu'au sera t elle donc prête à aller pour se faire pardonner, car la jeune femme superficielle, et antipathique a fait place à une personne attachante.

    Ce duo de torturés, car ils le sont bien tous les deux pour leurs raisons propres, m'a beaucoup touchée et j'ai vraiment cette fois ci ,beaucoup aimé leurs personnages, même si bien sur Martin méritait quelques petites claques de temps en temps, ses émotions sont bien traduites par l'auteur tout comme celles de Jane, une jeune femme qui se rebelle un peu parfois.

    Leur relation est un peu bizarre, on pourrait presque dire improbable, mais finalement non, ces 2 là entretenaient  deja des relations de sex-friends. Mais ce deal reste immonde, il faut le reconnaitre.

    Du coup l'auteur fait évoluer nos sentiments différemment, et la compassion pour Martin va passer à Jane , parce que le petit voyou est de retour et que Jane , ni personne d'ailleurs  ne mérite d'être traité de la sorte.

    je ne voudrais pas oublier de parler de Léonie, la petite sœur de Martin et du deuil qui la  frappe, ici encore l'auteur aborde un sujet douloureux, que celui des relations familiales complexes, sans amour maternel, quelque chose qui me semble impossible J'ai beaucoup aimé la petite, et l'évolution des relations et sentiments entre  tous ces protagonistes.

    L'auteur sait bien jouer avec nos émotions, rendant cette histoire totalement addictive, même si pour autant la fin est très téléphonée. Je me suis laissée totalement prendre à son jeu .

    C'est une très belle romance d' amour et de pardon, qui évolue en douceur, pas trop rapidement, et ce n'est pas un

     

    D'un commun accord

     

    mais presque

    J'ai nettement préféré ce tome au dernier et je suis très contente de  n'être pas restée sur ma première idée , comme quoi les a priori parfois ... De plus ce tome peut se lire indépendamment du premier tome, sans aucun problème.

    Je vois que j'ai dans ma PAL Les Etoiles de Noss Head, je crois bien que je vais  bientôt l'en sortir 

     

    Extraits citations

     

    "Le sentiment d’injustice est toujours très ancré chez les personnes ayant été privées d’un membre. Qu’ils en soient la cause directe ou non, ils ont besoin de trouver un responsable à leur situation. Quelque part, ça les rassure."

     

    "Si ce n’est pas le passé qui vous rattrape, c’est le futur qui vous tire à lui."

     

    "il faisait semblant d’être comme tout le monde, pas besoin de le crier sur tous les toits Il était incapable de pretendre que même sur un pied, la vie était belle. Elle ne l'était pas La vie était une chienne qui vous rongeait jusqu'à l'os"

     

    "La jambe de Martin était un Post-it vivant, il n’avait nul besoin de fréquenter des gens comme lui pour se souvenir qu’il n’était plus le même qu’avant, il n’avait qu’à baisser la tête et se regarder. Parmi les buts qu’il s’était fixé, un en particulier lui tenait à cœur : mener sa vie exactement comme il l’entendait et se garder à l’écart de ceux qui pourraient minimiser ses ambitions. 
    Il allait lui montrer à quel point elle n’avait plus aucun impact sur lui, et par la même occasion, s’en convaincre une bonne fois pour toutes et avancer. Enfin."

    ©Sophie Jomain

     

    Une petite photo trouvée chez Evenusia

    Martin  : quoique d'après les descriptifs , il soit moins tatoué

     

     

     

     

     

     

     

     

     


    2 commentaires
  •  

     

    Une intrigue dynastique dans le vignoble bordelais. Les retrouvailles contrariées des membres de la grande famille Laverzac autour d'un héritage prestigieux et contesté.

    Voilà cinq ans que Robert Laverzac n'a plus mis le pied à Fonteyne. Mais aujourd'hui il a hâte de retrouver le château, ses vignobles et son vin, fleuron du Médoc. Le clan au grand complet est réuni pour la succession : Aurélien, le pater familias, envisage de passer la main. Juillet, l'enfant trouvé, le " bâtard ", sera sans doute préféré à Alexandre, l'héritier légitime. Robert pressent, à l'orage qui gronde sur les vignes, que les vendanges de cette année donneront un millésime contrasté...

     

     

    Cette saga ne déroge pas à la règle de Françoise Bourdin. Elle nous fait partager la vie un peu chaotique d'une famille,comme elle sait  très bien le faire. Dans cette version ebook nous suivons l’intégralité de la saga  qui comprend  Les vendanges de Juillet et Juillet en hiver ce  n'est pas à mon sens le meilleur roman que j'ai pu lire jusqu'à ce jour. Je dirais même que l'auteure  s'est très améliorée, tant dans son style que la construction de son histoire, depuis parce que j'ai pris beaucoup plus de plaisir sur des livres plus récents

    J'ai eu assez de mal à rentrer dans l'histoire de cette famille, au très nombreux personnages . L'auteur aime, puisqu’on le retrouve dans chacun de ces romans , c'est évident les grandes familles. Familles avec ses conflits,jalousies, amours contrariées, attachement familiaux etc.. la vie tout simplement.

    La part des biens matériels, les héritages, le travail, les secrets, est toujours très importante dans la construction de  sa romance, parce que bien sur c'est une romance sur fond de terroir ici nous voilà catapulté dans le Medoc.

    L'auteure maitrise son sujet, c'est relativement bien traité, les métiers en lien avec la vigne (pas aussi bien  développés toutefois que les romans plus récents que j'ai pu lire, celui ci date de 1999) , les paysages, les caractères

    Aurélien le patriarche, personnage  tyrannique, qui justifie son comportement par son amour pour ses terres , mais surtout par son travail assidu, bien évidement souhaite que son entreprise lui survive, c'est compréhensible, et on  pourrait presque comme ses fils lui pardonner  son coté despote

    l'auteure ici donc, prône les valeurs , du travail essentiellement.mais pour le reste...

    Les autres traits de son caractère sont plus contestables. Il règne en maitre sur sa fratrie interférant , trop sur les vies amoureuses de ses enfants, surtout sur celle de Juillet et leurs relations sont très complexes. J'ai trouvé même que l'auteure en faisant un peu trop , rendant ce personnage assez abject

    Oui à mon sens les personnages sont un peu trop clichés et caricaturaux et je ne me suis pas vraiment attaché à eux, il m'a manqué quelque chose pour les rendre comment dire ..vivants. Peut être à cause du vouvoiement utilisé entre eux, les belles sœurs vouvoient les beaux frères, Juillet son père etc.. c'était perturbant.

    La lecture de la première partie a été plutôt laborieuse,  parce qu'il ne passe vraiment rein d’intéressant, çà tourne plutôt en boucle, dans la rivalité patriarche et fils adoptif,les aventures adulteriennes de Robert et Pauline entre autres. Ou sont donc  les valeurs familiales ?

    Non les personnages ne sont pas sympathiques, jaloux ,acariâtres, hautains, blessants, violents, colériques, manipulateurs,menteurs et surtout assez fades.

    Pour autant je me suis laissée porter par l'histoire ,malgré les longueurs surtout par la deuxième partie, quand Alexandre revendique ses droits. Cette partie bouge d'avantage, quelques secrets sont révélés.

    Et surtout je voulais savoir comment tout allait pouvoir se terminer

    Et en fait la fin est plutôt déconcertante , sous forme d'éternel recommencement, un happy end assez peu crédible au vu des graves discordes et distensions dans la fratrie et dans le couple Juillet/Laurene .

    Non je le redis pas le meilleur de F. Bourdin.

     

    Les vendanges de Juillet : Challenge 1 mois /1 illustration

    consigne : ciel

     

     


    3 commentaires