•  

     

    Deux jeunes gens sont enlevés et séquestrés au fond d'une Am Stram grampiscine vide dont il est impossible de s'échapper. À côté d'eux, un pistolet chargé d'une unique balle et un téléphone portable avec suffisamment de batterie pour délivrer un terrible message: "Vous devez tuer pour vivre." Les jours passent, la faim et la soif s'intensifient, l'angoisse monte. Jusqu'à l'issue fatale.

    Les enlèvements se répètent. Ce sont les crimes les plus pervers auxquels le commandant Helen Grace ait été confrontée. Si elle n'avait pas parlé avec les survivants traumatisés, elle ne pourrait pas y croire.

    Helen connaît les côtés sombres de la nature humaine, y compris la sienne; pourtant, cette affaire et ces victimes apparemment sans lien entre elles la laissent perplexe.

    rien ne sera plus terrifiant que la vérité.

    Deux jeunes gens sont enlevés et séquestrés au fond d'une piscine vide dont il est impossible de s'échapper. À côté d'eux, un pistolet chargé d'une unique balle et un téléphone portable avec suffisamment de batterie pour délivrer un terrible message: "Vous devez tuer pour vivre." Les jours passent, la faim et la soif s'intensifient, l'angoisse monte. Jusqu'à l'issue fatale.

    Les enlèvements se répètent. Ce sont les crimes les plus pervers auxquels le commandant Helen Grace ait été confrontée. Si elle n'avait pas parlé avec les survivants traumatisés, elle ne pourrait pas y croire.

    Helen connaît les côtés sombres de la nature humaine, y compris la sienne; pourtant, cette affaire et ces victimes apparemment sans lien entre elles la laissent perplexe.

    rien ne sera plus terrifiant que la vérité.

     

    Am Stram gram

     

     

    Am stram gram sonne comme une comptine de notre enfance,  celle qui nous servait pour faire un choix lié au hasard, la "plouf" de notre enfance et  presque nous chanterions la suite Pic et pic et colégram...

    Mais ce n'est pas dans le doux monde de l'enfance que nous plongeons mais dans une horreur sans nom.

    Et ce titre peut faire croire que le choix des victimes est aléatoire et pourtant..

    Le plan du meurtrier est  diabolique,,et très perturbant, parce que l'auteur nous pousse à nous interroger sur nos propres comportements. Que ferions nous dans une même situation Jusqu'au notre instinct de survie nous poussera-t-il ? 

    Quel choix reste-t-il de  toute manière , vivre ou mourir et comme vivre ensuite ?

     De  ce meurtrier on ne saura rien  pendant un bon moment et l'on s’interroge sur les motivations

    On frémit  devant le degré de sadisme qu'un monstre doit avoir en lui pour imposer ce choix au couple qu'il enferme dans des lieux dont ils ne  peuvent sortir , les maintenant dans une détresse psychologique et physique ,jusqu'au point de rupture.

    Les détails sont déstabilisants , c'est très sombre comme roman, et je conseille aux  âmes sensibles de s'abstenir, je pense à une petite scène en particulier.

    L'auteur nous fait partager les sentiments et les épreuves des victimes , le dilemme moral.

    Nos flics ne sont pas si parfaits  et l'auteur s'attache à nous  faire découvrir leur personnalités , Mark et ses problemes, et les démons cachés  de notre enquêtrice. 

    L'intrigue est captivante, le rythme soutenu , le tout totalement addictif, le style agréable et fluide, et progressivement les liens se font, pour autant ce n'est que dans les dernières pages que nous sera dévoilé la vérité, pas vraiment surprenante. Car en alternance avec certains chapitres , la voix d'une personne inconnue nous raconte son passé, et les doutes que nous pourrions avoir sur l'identité de ce personnage s'estompent au fur et à mesure,.

    Le puzzle enfin constitué, la fin reste assez classique et pas vraiment surprenante mais j'ai apprécié cette lecture et ce style tambour  battant

    La découverte d'un auteur par le plus grand des hasards, une lecture conseillée par mon amie Stéphanie ( d'habitude c'est moi sa conseillère "es" livres).

     

     

     

     

     

    dans le cadre

     

     

     

     

     

     


    2 commentaires
  •  

    a couteau tiré

     

     

    Une soirée tranquille dans un camping peu fréquenté. A priori, l'endroit idéal pour se reposer et faire de nouvelles connaissances. Une veillée à discuter dans la pénombre et regarder les allées et venues des gens nous permet de découvrir quelques-uns des habitants aux comportements parfois franchement suspects.

    Robbie vient d'arriver et prend rapidement en grippe un homme, a-t-il raison de s'en méfier ? Ou ferait-il mieux de surveiller ses arrières ? Son voisin de camping, amateur de lancer de couteau, s'aperçoit des vues que Robbie a envers sa copine. Cela ne va-t-il pas réveiller sa jalousie ?

     

    A couteau tiré

     

    En premier  lieu , je souhaite  remercier l'auteur Sébastien Brégeon pour l'envoi de cette courte nouvelle et le remercier pour ce partenariat.

    Comme je l'ai deja dit , ce n'est pas vraiment mon genre de lecture préférée, mais je garde  toujours l'esprit ouvert , ce qui permet de faire de belles découvertes inattendues. Ce fut le cas avec  A bras raccourcis première nouvelle que l'auteur m'avait également envoyée.

    Et je dois admettre que j'étais tombée sous le charme du style de l'auteur. J'avais vraiment frissonné,

    Mais pour rester totalement honnête ,et faire une chronique objective,  je dois avouer, que j'ai pas ressenti ici le même plaisir de lecture.

    Les scènes de vie  quotidiennes, les rencontres dans ce milieu propre au camping ( que je ne pratique pas et n'aime pas) sont particulièrement bien décrites, et l'ambiance propre à ce milieu est très bien rendue. Connaissant désormais le style litteraire de l'auteur et l'entrée en scène dès les premières lignes , d'un personnage énigmatique , j'étais suspendue aux lèvres du conteur si on peut dire. Mais pour autant au fil des pages j'ai plus ou moins décroché.

    C'est une histoire assez intrigante ,entre le rêve et la réalité, des questions plutôt sans réponses

    Le tout est moyennement angoissant, pas vraiment effrayant, peut être trop court ?  

    Pour conclure je dirais que je n'ai pas retrouvé l'ambiance angoissante et stressante du précédent roman de cet auteur.Et du coup je suis restée sur ma faim.

     

     

     

     


    2 commentaires
  •  

    Dark fever : l'intégrale

    Une Adult romance 100 % suspense !



    Alba Clancy fait son entrée à la brigade des Stups de la police de Miami. Pleine de convictions et d'idéaux de justice, elle compte bien se donner à cent pour cent dans son travail. Mais c'est sans compter le coup de foudre qu'elle va vivre en croisant le chemin de Matthew Ferris, multimilliardaire et fils du redoutable Bobby Dragon Ferris, le chef d'une importante organisation criminelle de Miami. Et contre les coups de foudre, les idéaux ne peuvent pas grand-chose. Alba et Matthew sont emportés dans leur passion irraisonnée, se mettant l'un et l'autre en péril dans leurs univers si différents.

    Mais si son mystérieux amant n'était pas celui qu'elle croit ?

    Découvrez Dark Fever, la nouvelle saga sentimentale de Lisa Swann, l'auteure de Possédée et Adore-moi !

    Dark Fever, Vol. 1 à  6

     

    Dark fever : l'intégrale

      

      

    6 volumes de 70 pages environ ( en e-pub) chacun pour une aventure  genre feuilleton qui nous permet de suivre Alba dans son histoire avec Matthew.

    2 premiers épisodes totalement addictifs , une romance sur fond d’enquête et de doutes ,Matthew Ferris fils ainé d'un redoutable gangster est il aussi blanc ,que ce qu'il parait?

    Comment  la romance d'une fliquette des Stups et le fils d'un maffieux ,peut elle résister au mode de vie sombre du beau milliardaire , l'emprise dangereuse de la famille, et l’enquête menée par l'équipe des Stups  dont  Alba fait désormais partie ?

    Si les 3 premiers épisodes avec ses scènes de sexe torrides  vous tiennent en haleine, le tout s'essouffle un peu au fur et à mesure. L'histoire est intéressante, la plume de Lisa Swann agréable , mais  finalement une , voire deux scènes de sexe pour 60 pages , un peu trop à la longue. De plus au fil des épisodes , l'intrigue policière devient moins convaincante et crédible. Peut être par manque de support qui rendrait l'aventure plus plausible.

    Ok c'est une romance avec des personnages sympathiques, et Matthew est assez charismatique il est vrai.

    un agréable moment de détente sans plus.

    Des couvertures pas vraiment attirantes, pourquoi je l'ai lu ? Une blogueuse a du m'en donner l'envie

    Lu dans le cadre 

    challenge 100% romances érotiques chez Val

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     


    1 commentaire
  •  

     

     

    Mes lectures du mois

     

     

     

     

    Challenge 100% romances érotiques

     

    Challenge 100% romances érotiques

     

     

     

     

     

     Bonne promenade

     

     

     

     

     

     

     


    2 commentaires
  •  

     

    Nouvelle-Orléans, 1840. Envoyé sur terre pour protéger la ville, l'ange Gabriel se perd dans le plaisir de l'absinthe. Alors, quand sa maîtresse Anne est assassinée, et que toutes les preuves pointent vers lui, Gabriel ne peut pas être sûr de son innocence. Sa pénitence : être pour toujours privé d'amour. Doit-il chercher le plaisir avec une femme, elle tombera à jamais dans les profondeurs du désespoir... Nouvelle-Orléans, aujourd'hui. Dans l'espoir de résoudre cet assassinat, la scientifique légale Sara Michaels, l'arrière-arrière-petite-fille d'Anne, rencontre l'homme sans âge, le tourmenté Gabriel. Travailler ensemble signifie la suppression de leur attraction mutuelle, il ne peut toucher Sara, pour son bien à elle. Ce désir brûlant entre eux se transformera-t-il en leur salut, ou les mènera-t-il à leur destruction ?

     

    Plaisir et déchéance

     

     

    allez on continue dans le cadre du challenge de lectures 100% romance érotiques pas avec le meilleur tome 

    Pourquoi poursuivre alors que le dernier n’était pas si transcendant ? par curiosité bien sur  et compléter cette saga

    Sans regrets aucun parce que je pense que ce tome est mon préféré , je pensais  mime qu'il relevait bien cette petite trilogie durant les premiers chapitres. parce que l'intrigue est plus intéressante avec ce duo qui travaille sur les meurtres passé d' Anne  et présent( la mère de  Sara). des meurtres commis de manière identique  mais avec plus de 100 ans d’écart.

    Il y a aussi  le secret de Sara et le très séduisant Gabriel Ange déchu qui a succombé aux vices des hommes  à un des 7 péchés capitaux comme ici la gourmandise. On trouve aussi les difficultés de gérer et se débarrasser des addictions dans lesquelles on tombe pour trouver l'oubli, ici alcool et drogues.                

    Tout ceci était très attrayant, avec ses petits jeux de séduction jusqu'à ce que l'on retombe dans le même ennui avec ses répétitions qui finissent par être ennuyeuses à force de les relire trop souvent.

    Oui on a compris la punition de Gabriel s'est que les femmes tombent folles de lui au point de s'humilier pour qu'il les aime en retour. Mais lui aime profondément Sara, au point  bien sur de se sacrifier pour elle,comme dans les autres tomes en fait. Le démon capable de mourir pour sa belle.

    Quelques rebondissements dans ce tome  et bien sur comme il se doit le happy end  sans surprise.

    Donc voilà une petite romance érotique , facile à lire , idéale pour l'été, ou l'hiver au coin du feu.

     

     

     

     

     

     

     


    votre commentaire