•  

    Mise à nu LC     La plus célèbre des chroniqueuses mondaines est retrouvée morte à son domicile. Assassinée. Nikki Heat est chargée de cette enquête qui s'annonce délicate car la plume au vitriol de la journaliste n'a épargné personne. Il y a donc une belle brochette de suspects dans tout Manhattan. Les choses se compliquent encore quand Jameson Rook, le journaliste avec qui Nikki est obligée de collaborer, débarque dans l'enquête. D'autant que Heat et Rook ne sont pas encore remis de leur rupture et que la tension sensuelle entre eux est à son comble... Alors que les cadavres s'accumulent, ils se lancent sur la piste d'un tueur impitoyable. Ils vont devoir naviguer avec doigté parmi les stars et les voyous, les prostituées et les chanteurs, les hommes politiques et les sportifs célèbres. Une nouvelle affaire explosive pour le duo de choc !

     

     

    • Editeur : City Edition (15 juin 2011)
    • Collection : CITY EDITIONS
    • Langue : Français
    • ISBN-10: 2352887151
    • ISBN-13: 978-235288715
    • Prix Broché : 18,20
    • Prix poche : 8,20  
    • E-book : 6,40  

     

    Deuxième tome d'une série policière de Richard Castle dont l'on peut suivre les aventures télévisées puisque cette saga connait depuis 2009 un certain succès avec son duo  assez insolite  (Rick Castle et Kate) .

    J'ai un temps suivi  cette série policière mais je n'ai pas vraiment adhéré. Le hasard (ma sœur) a fait en sorte que quelques tomes de l'auteur, le vrai  ?,Richard Castle tombent  dans ma PAL.

     Curieuse, j'ai souhaité découvrir si l'envers du décor était plus attractif.  Marie en ayant déjà lu a accepté de me suivre sur cette LC et j'espère ainsi baisser ma PAL papier.

    Qu'en dire ?

    D'abord que j'aurais du lire le tome 1 afin de mieux comprendre les 2 personnages principaux, ici Jameson Rock, journaliste et écrivain et Nikki Heat la détective, puisque l'histoire n'est pas uniquement centrée sur l'enquête mais les interactions intimes de nos protagonistes principaux.

    Cependant il faut reconnaitre que ce n'est pas du tout indispensable à la compréhension de l' histoire c'est juste que perso, je trouve que c'est mieux de suivre cette saga dans l'ordre à cause des liens importants que l'auteur se plait à develloper entre nos héros. Une aventure semée d'une touche de romance.

    Que dire de l'intrigue elle-même ?

    Un grand classique.

    Deux enquêtes qui semblent sans liens entre-elles , des éléments et des révélations qui tombent à point nommé, c'est simple, sans bavures, carré, sans surprise.

    Plongeon dans le monde du show-biz, des stars perturbées, des secrets dont l'un entrainera la mort de la chroniqueuse la plus détestée de New-York, et des effets pervers de la notoriété sur la vie de personnages publics.

    L'intrigue tourne énormément autour des enquêteurs Rock et Nikki qui  sont impliqués, mais je n'ai pas trouvé cette approche passionnante, et je n'ai pas vraiment tremblée pour eux.

    Les fans de la série risquent fort d'être perturbés, la version écrite correspond à celle que Castle invente la version télévisée, le nom de l'auteur est Richard Castle et son statut familial est celui du protagoniste de la série.

    Alors je m'interroge : quid de l’œuf ou la poule ? L'auteur existe-t-il vraiment ?

    Et bien non ! Cependant la supercherie est particulièrement bien montée ! Suivre le lienICI

     Qu'en est-il du style de l'auteur ?

    je dirais qu'il semble correspondre à celui d'un scénariste, car tout au log de ma lecture, j'ai eu l'impression de visualiser un épisode des série TV.

    Cette histoire se laisse lire assez aisément mais elle ne suscite pas beaucoup d'émotions, pas de coté psychologique, pas de rebondissement fracassent, pas de final particulièrement explosif puisque la surprise n'ai pas au rendez-vous, puisque j'ai deviné assez rapidement où se cachait le manuscrit tant convoité et clef de l'énigme.

    Un roman bien construit, mais il manque quelque chose pour en faire un bon polar.

    Comme j'ai encore quelques tomes, je m'y plongerais à l'occasion,j'ai lu quelque part que ça allait en s'améliorant.

     

    ( Plutôt 2,3/4, oui se sais je pousse un peu))

     

    Avec Marie

     

    Extraits citations :

     

    "les théories sont comme des petites graines qui donnent de grands arbres"

     

    "je sais très bien que l'on doit bâtir sa vie autour d'un manque Cela colore tout le paysage"

     

    "ce que je veux dire c'est que tout le monde a ses petits secrets, et que si tu es un personnage public tu deviens la proie rêvée"

     

     

     

     

     

     

     

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer


    3 commentaires
  •  

     

     

     

     

      Des les premiers meurtres, épouvantables et déroutant, Camille Verhoeven comprend que cette affaire ne ressemblera à aucune autre. Et il a raison. D'autres crimes se révèlent, horribles, gratuits... La presse, le juge, le préfet se déchaînent bientôt contre la "méthode Verhaeren". Policier atypique, le commandant Verhoeven ne craint pas les affaires hors normes, mais celle-ci va le laisser totalement seul face à un assassin qui semble avoir tout prévu. Jusque dans le moindre détail. Jusqu'à la vie même de Camille qui n'échappera pas au spectacle terrible que le tueur a pris tant de soin à organiser, dans les règles de l'art...s premier meurtre, épouvantable et  déroutant, Camille Verhoeven comprend que cette

    affaire ne ressemblera à aucune autre. Et il a raison. D'autres crimes se révèlent, horribles, gratuits... La presse, le juge, le préfet se déchaînent bientôt contre la "méthode Verhaeren". Policier atypique, le commandant Verhoeven ne craint pas les affaires hors normes, mais celle-ci va le laisser totalement seul face à un assassin qui semble avoir tout prévu. Jusque dans le moindre détail. Jusqu'à la vie même de Camille qui n'échappera pas au spectacle terrible que le tueur a pris tant de soin à organiser, dans les règles de l'art...

     

    Edition: Le Livre de Poche
    Pages : 416 pages
    Tome : 1
    Prix : 7,60€
    Date de sortie : 9 Juin 2010
    Genre / Public : Thriller / Policier

     

    Après un coup de cœur pour Alex et la découverte de l'auteur , j'avais en tête de me lancer dans la trilogie (en réalité 4 tomes, depuis). De fil en aiguille, je ne l'ai pas fait, c'est pourquoi j'ai aussitôt accepté de participer à cette LC avec Marie.

    Nous retrouvons ici l’équipe du commandant Camille Verhoeven. J'avoue que j'ai avancé à petits pas, pour plusieurs raisons. D'abord à cause de la violence à la limite de l'insoutenable avec des descriptions des meurtres très gore, (âmes sensibles s'abstenir) et au fil des pages une appréhension sans cesse croissante sur l'issue (suppositions suite à ma lecture d' Alex qui est le deuxième tome de la saga Verhoeven ) que Pierre Lemaitre avait bien pu nous concocter, celle-ci touchant la femme de Camille.

    J'ai tremblé, peinant devant l'approche époustouflante et déroutante, l’auteur ne nous épargnant rien avec des meurtres décrits avec une précision chirurgicale me perturbant et me dérangeant.

     Je me serais bien contentée par moments d'allusions et de moins de détails, pour souffler un peu, plus intéressée que je suis par l’approche psychologique du serial-killer, que par le compte rendu méthodique et assez répétitif de scènes de crime. Chacun sa tasse de thé.

    Il nous faut parvenir à la moitié du roman pour le rencontrer et espérer enfin comprendre ses motivations qui sont pour moi toutefois restées assez floues.

    L'intrigue devient intéressante et rythmée dès l'instant où elle devient plus personnelle dans cette relation entre l'assassin et Camille et le résultat est parfaitement soigné, encore violent et dérangeant.

    La révélation du coupable n'en est pas une, ce qui ne semble pas être l’intérêt majeur. Mais la surprise que suscite  la construction de l'intrigue, assez originale, est de taille. Il fallait y songer et nous plonger dans des romans policiers et de certaines scènes que notre copycat se plait à reproduire, à vrai dire je me demande si tout ceci peut passer pour crédible.

    Une chose est certaine, l'auteur gère ce polar d'une main de maitre, nous plonge dans une ambiance angoissante, oppressante et terriblement sombre.

    L'équipe  d'enquêteurs est attachante et touchante, ces protagonistes sont tous très particuliers et loin des clichés de policiers décrits traditionnellement dans les polars. Lemaitre fait dans l'originalité et le travail soigné.

    Cependant, j'ai le regret d'avoir lu Alex avant celui-ci et l'effet de surprise n'en est pas une.(Je connaissais l'issue et donc ma vision de cette intrigue s'en est trouvée faussée.  Pour ceux qui commencent par ce premier tome la fin laisse supposer une suite, personnellement elle me perturbe me laissant avec des sentiments ambivalents et un avis assez mitigé.

    Après le coup de cœur donc pour Alex, je suis assez déçue par ce tome, malgré toutes les qualités de construction et le talent de l'auteur. La raison en est qu'il faut absolument commencer par celui-ci meme si de l'avis de nombreux lecteurs, les tomes peuvent se lire indépendamment sans que cela nuise à l'histoire, parce que c'est totalement faux,on ne peut pas lire ce premier opus après les autres puisque la fin de cette intrigue va être évoqué dans le tome suivant.

    Cependant je suis tentée de lire les autres  en LC avec ma copine Gaelle.

     

     

    Avec Gaelle et Marie

     

    Extraits, citations

     

    "il n'y a pas de stratégie face à la cruauté"

    P.Lemaitre

     

     

     

     

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer


    3 commentaires
  •  

     

    Condamné pour un meurtre qu'il n'a pas commis, Max Ender a été jeté en pâture à ses codétenus par ceux-là même censés assurer l'ordre et la discipline au sein de la prison. Lorsqu'il est reconnu innocent et libéré, ce n'est plus le même homme. Il n'a désormais plus qu'une seule idée en tête : se venger de cette société qu'il hait par-dessus tout.
    Pour frapper ses bourreaux au coeur, il va enlever leurs enfants et, méthodiquement, au fil des ans, faire de ces petits anges des bêtes féroces avant de les envoyer punir ses tortionnaires à sa place. Tout se déroulera selon ses plans jusqu'à ce qu'une de ses créatures lui échappe et disparaisse dans la nature...

     

     

     

     

    Voilà c'est fait ! Depuis que Gaëlle me vante les talents de cette auteure, je me suis jetée à l'eau. Il va falloir que quelqu'un vienne me repêcher, je n'arrive pas reprendre mon souffle.

    Cette auteure est machiavélique!  Quel esprit retord ! Comment fait-elle pour faire palpiter mon petit cœur comme ça !

    Après deux dernière lectures plutôt fades, j'avoue que moi qui cherchait quelques sensations fortes je suis servie.  OK! OK! c'est un peu ce qu'on cherche dans un thriller.

    Addictif et perturbant, au point qu'il me faut faire une pause , tellement cette histoire est sombre et douloureuse. C'est froid, brutal et dément ! 

    L'auteur nous manipule de bout en bout ! Tous comme les enfants Max nous perturbe et nous envoute,  faut-il le détester ?

    Son sujet est terriblement inquiétant, les méthodes de Max effrayantes parce que ce type d'expérience n'est pas qu'issue de l'imagination débordante de l'auteure. Oh non, malheureusement !

    Nous assistons donc impuissants à ce formatage, au conditionnements  de ces bébés qui donne froid dans le dos, les enfants ont tous juste 5 ans! Seigneur j'imagine ma pépette devenue la proie de ce prédateur, de cet homme qui de part les sévices subis devient lui même un monstre.

    Claire Favan nous tient en haleine. Le lecteur s'attache à Cameron, prend les  deux autres gamins en pitié qui n'ont d'autre choix que d’obéir pour survive à moi d'avoir la personnalité hors du commun d'un Cameron. L''histoire devient plus centré sur lui, nous suivons donc son parcours de ce jeune brillant et chanceux et l'on se demande quelque part d'ombre lié au conditionnement  reste en vous à jamais !

    Au fil des pages  l'issue devient prévisible, très prévisible et j'ai personnellement trouvé cette fin trop facile, j'ai été meme un peu déçue , attendant davantage de la confrontation avec ses frères d'armes et Max le  grand manipulateur, comme excuse le Max de fin de roman est un homme vieillissant au sens moins affutés mais surement pas Randall!

    Toutefois jusqu’au bout l'auteur joue avec nos nerfs et l'on s’inquiète sans cesse pour la vie de Cameron, entre ceux qui le traquent et son co-équipier du FBI très zélé , sans oublier Amber, tout est possible!

    Alors quand sera-t-il  ? qui gagnera la partie ? La vie reprendra-t-elle ses droits et offrira-t-elle une autre chance à ses anges déchus ?  Et bien la réponse ne sera donné que dans les dernières pages mais une question reste pour moi sans réponse, et je ne peux la poser sans spoiler alors Gaelle et Anne mes copines de LC je vous attend pour en débattre

    En conclusion je dirais qu’après 2 précédentes lectures policières celui est premier sur le podium, c'est un vrai thriller psychologique comme il se doit, il vous glace, pour perturbe au point que malgré l'envie d'en connaitre l'issue, j'ai du le poser et lire autre chose entre, c'est trop angoissant pour une veillée nocturne. On peut dire donc que l'auteur est talentueuse et je remercie Gaelle  ne m'avoir proposé cette LC, j'ai d'autres romans de cette auteure que je vais m'empresser ( enfin autant que possible) de lire prochainement. Je lui dis chapeau bas parce que je me dis que ce n'est pas évident pour une femme ( à priori peut-être d'écrire des  histoires aussi sombres et violentes.

    Alors coup de cœur ou pas entre les deux mon cœur balance, un peu dérangée par ce final.

    Ps La couverture est à tomber !

     

     

     

     

    Anne Gaëlle

     

     

    Enregistrer

    Enregistrer


    3 commentaires
  •  

    Faux rebond: LC

    Nouveau challenge pour l'agent sportif Myron Bolitar: l'ex-champion de basket se voit en effet proposer un poste de remplaçant au sein de la glorieuse équipe des Dragons du New Jersey. En échange, Myron doit mener une enquête officieuse auprès des autres joueurs. Objectif? Retrouver la trace de Greg Downing, basketteur superstar mystérieusement disparu.
    Secondé par ses deux fidèles complices, le flamboyant Win et la belle Espéranza, ancienne lutteuse à la grâce féline, Myron va tenter de gagner cette partie qui s'annonce riche en coups tordus et autres rebondissements sanglants.........

     

     

    Harlan Coben une valeur sure pour les fans de cet auteur. pour les fans de Myron Bolitar c'est encore mieux.

    Quoique les aventures de notre détective et agent sportif puissent se lire indépendamment les uns des autres je persiste a dire qu'il vaut mieux , les suivre dans l'ordre pour la simple raison que l'auteur en ayant fait le personnage principal de sa saga sportive, nous suivons le petit trio Myron Win et Esperanza, et dans ce tome Big Cindi vient rejoindre le groupe, dans  leur vie personnelle.

    Donc hors intrigue, il est bon de savoir ou en sont nos protagonistes  dans leur vie amoureuse par exemple.

    Bref revenons à nos moutons.

    Que dire de l'intrigue elle-même , d'abord que dans un premier temps j'ai eu l'impression d'avoir lu cette histoire, des images familières m'ont "titouillee", cependant rien sur le dénouement , j'ai donc poursuivi cette lecture.

    A vrai dire j'aime bien Myron et sa triste histoire perso de carrière brisée est émouvante. l'auteur nous plonge dans le milieu sportif Américain avec ses enjeux dès l'université. 

    L'intrigue dans la saga Myron Bolitar n'est jamais aussi prenante que dns les autres romans de l'auteur.  Ce tome ne faillit pas à la règle. Parce que  Harlan Coben fait plus la part belle à son héros qu'à l'intrigue elle-même. Bref on s’ennuierait presque si nos héros, dont Win, n'étaient pas charismatiques et drôles.

    On ne peut pas dire non plus que l'auteur nous tienne en haleine, l’histoire avance tranquille, trop tranquille jusqu’au ce qu'enfin ça s’accélère et qu'il y ait un peu d'action.

    Question volet policier ce n'est pas pas transcendant, mais si vous êtes attachés à nos personnages principaux c'est un tome qui vous en apprendra  un peu plus sur eux.

    Un tome qui se laisse lire et un tome très intéressant sur Myron.

    Pour tout dire, je sais maintenant que je n'ai pas lu ce tome  comme je l'avais pensé mais en ayant lu quelques suivants, j'ai certainement été influencée par quelques références, comme le fait souvent l'auteur dans cette série.

     

     

     

    Avec Marie

    et

    Gaëlle

     

    Suivre les liens pour lire leurs avis

     

    Extraits citations

     

    "savoir aimer sans le montrer: un art difficile que maitrisait Art Bolitar. Certains appellent ça de la pudeur."

     

    "quand on a dix-huit ans, on n'a pas le sens des proportions.Un match de basket perdu ou gagné fait de  vous un raté ou le roi du monde"

     

    " l’association de la sexualité et de la culpabilité est un concept moderne et absurde"

     

    "les rêves ne meurent jamais, dit-il.Parfois on croit les avoir perdus mais ils ne sont qu'endormis"

     

    ©H..Coben

     

     

     

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer


    3 commentaires
  •  

     

    Disparue LC

     

    Cela commence par un simple petit service - du genre de ceux que se rendent volontiers deux mères de famille.
    Tout oppose en apparence Stephanie, une jeune veuve sans emploi qui partage son temps entre son fils Miles et la rédaction de son "blog de maman", et Emily, une femme d'affaires sophistiquée et mariée.
    Elles s'entendent pourtant à merveille et ont noué, dans leur petite ville du Connecticut, une amitié aussi forte que celle qui lie leurs deux fils de cinq ans.
    Et lorsqu'Emily lui demande de récupérer son fils Nicky à la sortie de l'école, Stephanie accepte tout naturellement. Mais Emily ne revient pas, et les masques tombent, les uns après les autres. Car si ni l'amour, ni l'amitié ne durent toute la vie, la vengeance ne connaît pas de limites. Et la peur non plus.

     

     

     

     

    Un résumé tentateur, une couverture et une publicité attractive pour ce premier roman de Darcey Bell, tous les éléments pour me tenter et  inciter mes coéquipières de lecture pour une LC.

    Thriller, plutôt polar à la limite du Chiklit ( de part son approche blog) et romance, dans un style simple et une écriture plutôt monocorde et factuelle.

    Nous suivons l'intrigue à travers le regard de Stephanie par l'intermédiaire de son blog et des autres protagonistes principaux de cet histoire.

    Malgré le coté addictif qui m'a poussée à avaler ce roman dans un temps éclair, voulant savoir ou l'auteur allait nous mener et ayant beaucoup d'espoir ( le style en étant très facilitant) les personnages ne m'ont convaincus.

    L'auteure dresse un tableau assez caricatural de "supermaman "et amie intime ( Stéphanie) et nous entraine dans une aventure assez improbable.

    Le passé de cette dernière et ses secrets sont un peu too much pour moi et le personnage pas assez travaillé et ce secret "terrible" traité un peu trop légèrement.

    Stéphanie la maman bloggueuse, m'a particulièrement agacée !

    Les thèmes abordés sont intéressant, en effet  que sait-on vraiment des uns et des autres , jusqu'au va la confiance qui va faire que l'on ouvre son cœur à l'autre?

    La relation entre le mari et la meilleure amie, malheureux suite à cette disparition n'est pas non plus à mon sens crédible.

    Quant à Emily, idem je ne cerne pas bien son personnage, son passé soit-disant douloureux qu'elle cache à tout le monde y compris à son mari Sean ? Ici il me manque quelque chose.

    L'auteur a beau tenter d'insuffler quelques doutes sur la disparition d' Emily ce qui est bien sur ce qui nous tient en haleine et rend cette histoire addictive  , nous faisant nous questionner sur la part de manipulation dans cette intrigue, mais la mayonnaise n'a pas vraiment pris et je reste abasourdie par un final à mon sens précipité.

    Je suis donc assez déçue par ce roman présenté comme un thriller psychologique , parce que justement je ne l'ai pas ressenti cette ambiance oppressante que l'on trouve dans ce genre littéraire, malgré l'approche de l'auteure qui traite ici de l'amitié destructrice, de manipulations des sentiments.

    Une intrigue avec des amorces intéressantes qui restent superficiellement traitées, tant et si bien que l'on s'en demande l’intérêt. 

    Quant aux personnages impossible de s'y attacher, Stephanie ne convainc pas et les autres sont particulièrement antipathiques.

    De plus pas de réelle surprise, l'auteure abats ses cartes bien trop rapidement pour nous fermer la porte en nous faisant nous demander " c'est quoi cette fin ?"

     


     

    Bien qu'

     

     

     

     

     

    avec Anne et Gaulle

     

    Extraits citations

     

    "je n'arrivais pas à croire qu'on puisse faire une telle confession : elle donne tant de pouvoir à la personne qui reçoit, qui peut l’exercer  de toutes les façons possibles."

     

    "il faut avoir des secrets. Ils sont indispensables pour vivre en société J'en ai des tas. Plus que ma part. Tu n'imagines même pas"

     

    "tout le monde à des secrets. C'est pour cela que l'on ne connait  jamais vraiment les gens  et qu'on ne peut avoir confiance en personne "

     

    ©D.Bell

     

    Disparue LC

     

     

    14 : Le premier livre d'un auteur

     

     

     

     

     

     

     

                            

     

     

     

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer


    4 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique