• Bilan de Mai

     

     

     

     

     

    Bilan de Mai

     

    Bilan de Mai

     

    Bilan de Mai

     

    Bilan de Mai

     

    Bilan de Mai

     

     

    Bilan de Mai

     

    Bilan de Mai


    4 commentaires
  •  

    Voilà cinquante ans qu’une guerre nucléaire a décimé la population mondiale. Un groupe de survivants d’une dizaine de milliers de personnes a fini par se former, et ce qui reste des États-Unis d’Amérique s’est choisi un président. Mais des deux familles qui se sont affrontées pour obtenir le pouvoir, la mienne a perdu. Aujourd’hui, les fils et les filles des adversaires d’autrefois sont contraints de s’épouser, chaque année, lors d’une cérémonie censée assurer l’unité du peuple.
    J’ai seize ans cette année, et mon tour est venu.
    Je m’appelle Ivy Westfall, et je n’ai qu’une seule et unique mission dans la vie : tuer le garçon qu’on me destine, Bishop, le fils du président. Depuis ma plus tendre enfance, je me prépare pour ce moment. Peu importent mes sentiments, mes désirs, mes doutes. Les espoirs de toute une communauté reposent sur moi. Le temps de la rébellion approche…
    Bishop doit mourir. Et je serai celle qui le tuera.
    Née pour trahir et faite pour tuer… Sera-t-elle à la hauteur
    ? À la fois histoire d’amour torturée, thriller psychologique et dystopie cruelle, The Book of Ivy vous entraîne dans un compte à rebours haletant dont vous ne sortirez pas indemnes.

     

     

    The book of Ivy

     

     

    Tout a commencé par un coup de foudre pour la  couverture. Elle  m'a fait de l'oeil longtemps. A chaque fois que je l'a voyais  sur les pages Facebook lecture, Babelio, Booknode,, j'étais tentée....

    Jusqu'à ce que malgré mon énormissime PAL et toute ma bonne volonté pour la faire baisser, (pour çà il faut s'y tenir en s'abstenant d'y ajouter de nouveaux livres ), je craque.

    Et waouh pas de regrets , enfin si un seul que  je doive attendre bien trop longtemps  le tome 2 pour découvrir la suite des aventures d' Ivy et de Bishop

    L'histoire est très originale , je trouve, Ivy cette jeune fille formatée pour tuer,au fil des pages , va découvrir une vérité qui va lui déplaire.

    Manipulations, mensonges, révolte, amour, tendresse, sacrifice.

    Ivy et Bishop vont faire connaissance et ce mariage arrangé pour des raisons d'état va beaucoup évoluer

    C'est une très belle histoire d'amour,un roman addictif, même s'il faut avouer qu'il n'y ait pas beaucoup d'action. Non tout tourne autour des émotions , des sentiments, des questionnements de cette héroïne de 16 ans.

    Les personnages sont attachants. Ivy est une jeune fille sous influence paternelle, très attachée à sa famille ( elle est orpheline de mère) aussi sa personnalité évolue au contact de Bishop,qui l'aide à grandir et prendre conscience que chaque individu peut penser par lui même et avoir des choix différents de ceux de leurs parents.

    J'ai donc beaucoup aimé Bishop, et on comprend pourquoi il a repoussé son mariage à l'âge de 16 ans.

    Bishop est un jeune homme tendre et très intelligent, il sait comment s'y prendre pour arriver à ses fins, j'ai donc apprécié sa force de caractère. C'est juste le jeune homme merveilleux dont toute jeune fille rêverait. Juste ce qui faut pour séduire un  public jeunesse auquel s'adresse ce genre de lecture. Même moi je me suis laissée prendre.

    la fin est .....soupirs.... terrible, j'étais  là  attendant , espérant  un dénouement qui  me conviendrait, d'autant que j'ignorais qu'il y aurait une suite. Elle nous en fait voir l'auteure, pour finir et nous tenir en haleine pour le prochain volet.

     C'est très frustrant , car il va  falloir trop attendre à mon gout.

    Je veux la suite maintenant !

    Et comme j'ai lu le livre en e-pub je veux le livre papier aussi !

    la couverture est trop belle !

    C'est une romance très belle et émouvante encore plus à la fin

     

     

     

     

     

     

    Extraits citations

     

    " je suis sur qu'elle m'aime, mais elle ne l'a jamais montré. Et c'est horrible pour un enfant, tu vois ?Tu as toujours l'impression de devoir gagner cet amour au lieu de le recevoir sans conditions."

     

    "je veux m'élever au-dessus des leçons qu'ils m'ont enseignée. Je veux que mon amour soit plus grand que ma haine, ma miséricorde plus forte que mon désir de vengeance.

     

    "on ne peut pas légiférer sur l' amour.l'amour dépasse les graphiques, les diagrammes et les intérêts communs. L'amour c'est brouillon, c'est compliqué et c'est une erreur de refuser sa magie aléatoire"

     

    "parfois la douleur est le seul langage que certaines personnes peuvent comprendre."

     

    "Je reste longtemps sur le trottoir après son départ. Lorsqu'on est conscient d'être manipulé, mais que ça fonctionne, peut-on encore appeler ça de la manipulation ?"

     

    " nous sommes toujours libres de choisir qui nous voulons être"

     

    "une fois Bishop m'a demandé qui je voulais être. Je crois que maintenant je connais la réponse. Je veux être une personne assez forte et courageuse pour prendre des décisions difficiles. Mais je veux être assez juste et aimante pour prendre les bonnes"

     


    votre commentaire
  •  

    Ce mois ci  8ème session, la  couverture devait contenir...

     

    Une ou plusieurs mains

     

    Voici mon choix

     

    Challenge : Un mois= une illustration

     

    Que faire lorsque des enfants abandonnés, seuls, blessés, bouleversent votre existence? Marie-Jo n'a pas hésité : elle leur a consacré sa vie. Depuis vingt-trois ans, elle est éducatrice à la DDASS, ultime refuge de l'enfance perdue. Elle évoque ici la souffrance et le désespoir, le courage aussi, de ces enfants privés d'amour. Elle raconte comment elle a appris à les aider à vivre avec leurs inguérissables blessures. Son livre nous fait entendre un cri que l'on ne peut oublier.

     

    Challenge : Un mois= une illustration

     

     

    Un témoignage très bouleversant que nous livre l'auteure ,une éducatrice spécialisée , ses coups de gueule contre un système difficilement à la hauteur des attentes de ses enfants mal aimés, voire détestés.
    Des comportements de parents qui donnent envie de hurler : violeurs, violents,défaillants..
    L'auteur nous livre avec pudeur ses souvenirs, durs, émouvants, tendres...l'histoire de quelques enfants qui l'ont marquée à jamais., Elle nous raconte ses tentatives pour les aider, Se réjouit parfois de leur réussite, se désole aussi, certains restent coincés " condamnés à perpète" comme ils le disent eux même dans ce système .
    J'ai pleuré à l'écoute de ses tristes vies débutantes.
    Michèle à la recherche d'une maman, Jacky le trop aimé , retiré à sa mère qui le maintenait dans un stade de nourrisson, Alexandre aux parents décédés et qu' aucun membre de la famille ne veut, Philippe à la famille trop nombreuse et dont le nouveau mari de la mère ne veut pas , Hélène violée par son père et offerte aux amis, Leïla malmenée par sa belle mère et au père violent, m'ont tous mis complétement à l'envers.
    Comment une mère peut faire çà ?
    je n'arrive pas à comprendre , encore bien moins à l'admettre
    Un magnifique témoignage et un bel hommage à ses enfants abandonnés

     

     Extraits citations

     

    " ce n'est pas à la directrice meurtrière de souris blanches que je dois la décision de m’être investie totalement  dans ce travail. Elle y est quand même pour une part.J'ai immédiatement décidé que ces enfants là avaient droit, eux aussi, à la cour de récréation , droit aux souris blanches. Mais c'est Nanard qui a emporté la décision. Mise en confiance peu à peu ma  douzaine de gosses est venue me confier sa misère. A comme "abandon", b comme "battus", u comme "perdus" J'appris alors un nouvel alphabet, le leur"

     

    " pour l’être vraiment adoptable, il faut être dans la limite d'age, c'est à dire très jeune. Il faut être un beau poupon rose en barboteuse blanche, sentir le bébé et le lait de toilette. Mais quand on a sept ans, un trou dans la bouche, le nez qui coule , est ce qu'on est vraiment adoptable ?"

     

    " sa mère l'élevait encore au biberon à 10 ans. Elle lui mettait des couches, le promenait en poussette, il a fallu le lui retirer Elle l'aimait trop"

     

    " il faut un certain temps pour qu'on enlève un enfant maltraité par sa famille...Pour qu'on enlève un enfant  qui ne subit aucun mauvais traitement, qui est dorloté, aimé à la folie ,il faut encore plus de temps "

     

    " emmène moi chez toi maitresse. mets moi dans un coin, je ferais pas de bruit.. Tu pourras même me batte si tu veux."

     

    " je n'avais rien à dire. Encore une fois. Juste à encaisser cette loi qui permet aux parents qui abandonnent leurs enfants, même plusieurs années, de se manifester le  jour où bon leur semble pour les reprendre. Ce jours là  ,je trouvais çà immonde"

     

    " ils n'arrivent pas à comprendre que ceux qui les ont mis au monde  refusent de les aimer. Ils se font des reproches. Ce sont eux les coupables."

     

    " - Y sort quand ton livre ?

    - bientôt, dans quelques semaines je crois

    - Alors je saurais lire.

    Et le Petit Prince m'a souri."

     

     

     

     


    2 commentaires
  •  

    l'instant présent

     

    Lisa et Arthur n’ont rendez-vous qu’une fois par an.
    Il passe sa vie à la chercher…
    …  elle passe la sienne à l’attendre.

    Lisa rêve de devenir comédienne. Pour payer ses études d’art dramatique, elle travaille dans un bar de Manhattan. Un soir, elle fait la connaissance d’Arthur Costello, un jeune médecin urgentiste. Leur complicité est immédiate.
    Pour le séduire, Lisa est prête à tout. Dans une ville-labyrinthe qui n’offre aucun répit, elle prend tous les risques. Mais Arthur n’est pas un homme comme les autres. Bientôt, il révèle à Lisa la terrible vérité qui lui interdit de l’aimer :
    « Ce qui m’arrive est inimaginable, et pourtant bien réel… »

    Dans un New York plus imprévisible que jamais, Arthur et Lisa vont lier leur destin pour déjouer les pièges que leur impose le plus impitoyable des ennemis : le temps.

    Un thriller psychologique vertigineux
    au final stupéfiant.

     

    l'instant présent

     

     

    Les couvertures de Musso quand  on les regarde de près sont assez déconcertantes et pas toujours en lien avec l'histoire. Je le constate parce que quelqu’un m'a fait remarquer que le nom de l'auteur est énorme en rapport du titre. Et en effet cela me donne à penser qu'en fait on  cherche à   appâter la clientèle Musso . Et oui il est là le denier Guillaume Musso. Presque on se demanderait quelle importance peut avoir le contenu , les lecteurs eux auront lu Musso.

    Je referme  ma petite parenthèse. Mais pourquoi elle nous parle de çà ? Et bien parce qu'à ce jour  très inconditionnelle de Musso et Levy , je commence à avoir des avis de plus en plus mitigés sur le contenu.

    Le dernier Levy était bien mais j'ai l'impression que nos auteurs s'essoufflent et j'ai le  sentiment  qu'il existe entre eux de la concurrence ce qui nuit à la qualité de leurs livres Opinion très personnelle bien sur.

    Pour en revenir à l'histoire,nous sommes embarqués comme sait très bien le faire l'auteur dans une histoire abracadabrante fantastique  sur fond de romance. Oui la magie opère encore . C'est bien le  style Musso et çà fonctionne, une plume fluide, rythmée. Un roman addictif . Oui oui, tout çà malgré malgré mes réserves

    Parce que les réserves les voilà, d'abord il y a l'histoire d' Arthur (attention spoiler),qui passe sa vie en voyageant dans le temps , c'est l' homme qui disparait. Et vraiment rien de transcendant dans cette histoire. La relation avec  Lisa n'est pas très crédible,. Qui pourrait passer sa vie à attendre un homme qui revient une fois par an à des moments les plus inattendus ? D'autant que l'on ne ressent pas de profonds sentiments entre nos protagonistes.

    Et la fin est .. à vrai dire je ne trouve pas les mots pour la qualifier.

    Déconcertante,inattendue et une fin pour une fin ?

    J'ai  eu beaucoup de mal à faire les  liens avec  tout le reste de l'histoire.  Bien sur l'auteur  y met une petite touche  d'émotivité (ah oui il connait bien toutes  les ficelles pour toucher son public). Mais cette fois ci çà n'a pas fonctionné du tout et même si j'étais accro à la lecture, avec une envie pressente d'en connaitre l'issue, je ne l'ai pas aimée. Il m'a manqué quelque chose, je sais pas c'est comme si ces va et vient d' Arthur m'avait empêché de  m'attacher au personnages passant bien trop vite, Lisa non plus ne pas séduite, Seul le petit Ben m'a touché en fait.

    Je  ne dirais pas que je me suis ennuyée mais c'est le genre livre dont je dirais j'ai lu aussi , oui c'est

     

     

     


    2 commentaires
  •  

     

    Perdu. C'est le mot qui convient le mieux pour décrire ma vie en ce moment. J'ai perdu les derniers matchs de la saison et mon équipe ainsi que mon coach m'en veulent. J'ai perdu les deux derniers mois à me noyer dans mon désespoir comme un tocard. Et j'ai perdu la seule fille qui n'ait jamais compté parce que j'avais peur qu'être avec moi ne finisse par la détruire.

    Mais maintenant je réalise à quel point je suis perdu sans elle. Elle est devenue mon histoire... Et même si elle agit comme si tout cela ne l'affectait pas, je sais qu'elle pense toujours à moi, au moins autant que je pense à elle. Elle est belle, douce et tellement vulnérable. Je ne désire que l'aider. Être là pour elle.

    L'aimer.

    Si seulement je pouvais convaincre Fable de m'accorder une seconde chance. Alors je ne me sentirais plus perdu, et elle non plus. Nous pourrions être heureux ensemble.

     

    Drew et Fable :  deux mois sans ellle

     

    Le premier tome de cette saga m'avait vraiment beaucoup plu, quelle n'a pas été ma déception à la lecture de ce tome, j'en suis venue presque à regretter que l'histoire ne soit pas restée en suspens finalement à la fin du tome précédent.

    Ce début  du roman semblait toutefois assez prometteur, d'un coté Drew ( personnage qui m'avait séduite)  et ses regrets, son petit travail personnel sur lui  avec sa psychologue, et Fable qui repend sa vie.

    Une rencontre inattendue avec le beau et mystérieux Colin qui lui offre un travail digne de ce nom et enfin les retrouvailles

    De bons petits ingrédients et pourtant je n'ai pas accroché, j'ai sauté allégrement des pages surtout sur les scènes de sexe ( que j'ai trouvé bien plus nombreuses) à la recherche d'une histoire, d'autant  que le comportement de Colin reste sujet à questions, donc on pouvait espérer.....

    Que cherche t il avec Fable ? Va  t on tomber dans un dilemme amoureux ?Mais finalement il ne se passe rien, vraiment rien. je me suis

    Et cahin-caha je suis parvenue à la dernière page en poussant un gros soupir,car malgré un petit rebondissement qui ne m'a fait ni chaud ni froid  l'histoire se termine de manière très banale

     Finalement cet opus c'était très bof.


    4 commentaires