• Au delà de nos différencesParti très tôt du cocon familial pour vivre sa vie et s'offrir un avenir meilleur loin de son ethnie zouloue, Anthony n'aspire qu'à trouver un emploi pour sortir de la misère d'Alexandra, le quartier le plus pauvre de Johannesburg. Quand une agence bancaire réputée lui offre le job de ses rêves, il voit enfin la lumière au bout du tunnel. Il y fait la rencontre de son nouveau patron, Scott. Ce dernier est charismatique, riche et séduisant. Mais derrière sa cuirasse d'homme d'affaires à qui tout réussi, se cache une âme sensible, fragile et torturée qui ne vit que pour les apparences. Deux hommes que tout oppose, ou presque... Deux cœurs blessés qui cherchent par tous les moyens à se défaire des fantômes de leur passé. Dans un pays où l'apartheid a laissé une trace indélébile et où certaines mentalités persistent, parviendront-ils à oublier leurs différences ? Pourront-ils composer avec leur irrésistible attirance et les limites de chacun ? Une chose est certaine, aucun des deux n'en sortira indemne.

     

    Au delà de nos différencesPremier roman d'Alexandre Marshall et une romance plus sentimentale qu'érotique, avec très peu de scènes de sexe, (mais c'est tout aussi bien) et donc différent de ce que j'ai lu jusqu'alors écrit par des autrices.

    L'auteur aborde ici la complexité des relations sociales et l'homosexualité désavouée et son récit dénote un peu, celui-ci ayant pour toile de fond l'Afrique du Sud avec tout ce que cela laisse envisager. Et j'avoue j'ai énormément aimé cette ambiance hors des contextes très fréquemment choisis habituellement.

    Car non seulement Alexandre Marshall aborde la difficulté d'être homosexuel dans un monde empreint d'intolérance, d'homophobie et de violences, il met également en exergue une problématique plus importante que la norme dans un pays aux des ethnies différentes qui se côtoient sans pour autant toujours s'accepter. Il soulève également les mœurs ancestrales de certains peuples autochtones, empreints de coutumes machistes dans lesquels la virilité se revendique haut et fort suivant des codes précis. 

    Le sujet est difficile, sensible et touchant. 

    Le récit à deux voix, se lit aisément, la plume de l'auteur est fluide et plaisante et je suis certaine gagnera encore en maturité au fil de ses romans à venir.

    Cependant, à mon goût, il manque quelques passages mettant en avant la complexité de la relation Anthony/Scott, l'un de type de africain, l'autre caucasien, de plus issus de milieux sociaux différents. 

    Pour autant, j'ai apprécié la prise de risque de l'auteur et la belle romance teintée d'espoir.

    Dans cette histoire nous croisons plusieurs protagonistes aux passés douloureux et j'imagine qu' Alexandre Marshall va nous contacter d'autres tomes centrés sur les amis d'Antony, et je sais déjà que j'aimerai suivre les aventures de Nono.  

    Au delà de nos différences

     

     

    Au delà de nos différences

     

    L'auteur :

    Pas d'infos


    1 commentaire
  •  

    365 jours LC GaelleDon Massimo Torricelli est le chef d'une des plus puissantes familles mafieuses de Sicile.
    Il y a plusieurs années, alors qu'on lui a tiré dessus, il se bat pour survivre, il a des visions d'une jeune femme. À peine sorti du coma, il fait réaliser des peintures du visage de cette femme qui l'obsède et qu'il n'a de cesse de trouver.
    Laura Biel passe des vacances en Sicile avec son copain, Martin et des amis à l'occasion de son anniversaire. Depuis qu'elle est arrivée sur l'île, Laura a le sentiment étrange d'être observée, elle met cette sensation sur le compte de la fatigue et décide de profiter de ses vacances.
    Malheureusement les relations entre Laura et Martin sont délétères. A tel point que Laura ne supportant plus l'attitude de Martin, quitte l'hôtel furieuse. Alors qu'elle déambule dans les rues du petit village sicilien, elle croise le chemin de Massimo.
    Elle se réveille dans un lit inconnu, et se trouve devant celui qu'elle surnomme l'homme en noir. Il lui fait une proposition des plus étranges : rester avec lui pendant les 365 prochains jours, et si elle n'est pas tombée amoureuse de lui d'ici là, il la laissera partir. Massimo lui affirme qu'il ne fera jamais rien sans son consentement, qu'elle n'a rien à craindre de lui.
    Laura est animée par des sentiments contradictoires, elle est à la fois extrêmement attirée par le beau Massimo, et hors d'elle d'être retenue contre son gré.

    Une relation d'une sensualité dévorante va se nouer entre Laura la fougueuse et Massimo l'impétueux. Et ce n'est pas forcément celui que l'on imagine qui va mener la danse...

    Un roman sexy et profondément romantique.

     

     365 jours LC Gaelle

     

    Après avoir vu le film, décevant à mon goût pour le jeu des acteurs et le manque de sentiments qu'il véhicule, je me suis laissée tenté par le T1 du roman dont il s'inspire. Car habituellement, c'est mieux. Pas cette fois.

    C'est de mon point de vue... tristement décevant... Je peine à comprendre l'engouement pour cette saga tant d'autres histoires du genre sont plus passionnantes et émouvantes écrites par nos auteures françaises.

    Parlons tout d'abord de la plume de l'auteure, respectée à la lettre par le traducteur de Hugo. Factuelle. Plate. La lecture est désagréable. Vraiment je n'ai pas apprécié du tout. Je sais, je suis exigeante, mes attentes sont élevées. J'aime les phrases qui chantent. Cependant, dans le cas contraire, je m'en accommode quand la romance est belle, l'intrigue palpitante. Là, ce n'est pas le cas, au contraire.

    Tout d'abord le texte est truffé d'incohérences et d'un manque flagrant de recherches. J'estime cela honteux et visiblement cela ne dérange pas la ME à ce que l'auteure écrive des telles monstruosités. Attention spolier !

    Dans une scène qui arrive, entre parenthèse comme un cheveu sur la soupe, l'auteure explique qu'on a dû opérer l'héroïne des artères et pour ça qu'ils sont passé par l'aine pour accéder au coeur pour atteindre l'artère fémorale J'ai failli m'étrangler face ce manque flagrant de connaissances en anatomie ! Un minimum s'impose , Bon sang ! Autre incohérence, je sais pas vous, mais je pense pas que l'on trouve un test de grossesse dans sa pharmacie comme on trouverait du doliprane, encore moins dans une maison qui ne vous appartient pas.

    Il y en d'autres mais je vous ne vous partage que celles qui m'ont hérissé le poil. 

    Venons en aux personnages.

    Argg, non mais là, c'était juste pas possible. Leurs comportements ne sont pas du tout en adéquation avec la trame de l'histoire.

    1° Laura.

    Je n'ai pas du tout cru à sa forte personnalité, les quelques actes de rébellion, (totalement logiques) et attendus au vu de la situation) sont très vite noyés dans l'amour qu'elle porte à Massimino après lui avoir cédé, au bout, de quoi, une semaine ? Il est ou mon syndrome de Stockholm ? A quoi servent les 365 jours, logiquement nécessaires à la cohérence de l'histoire ? Finalement, Laura, n'a aucune personnalité et se laisse séduire par le corps ma-gni-fi-que de son kidnappeur et ne gère pas du tout sa libido galopante.

    Ouais, eh bien, personnellement, j'attendais plus de résistance, plus de bagarres avec beau gosse!

    2° Massimino

    Ah, parlons en de de celui-là !

    Si en tant que lectrice on peut tomber sous le charme de sombres personnages, (cela m'est arrivé plus d'une fois) et bien le mafieux ne m'a pas du tout séduit. Blanka Lipinska ne le fait pas se comporter comme il devrait, comme l'on s'attend, vu le thème de la romance. En tout cas, moi il ne m'a ni convaincu ni séduit.

    Ne cherche-t-il pas à ce que Laura tombe amoureux de lui ? Rien dans ses actes ne le laissent penser. Bon sang ! Où sont la romance, les émotions, les sentiments ? Je n'ai que du sexe ! Et j'attendais un peu de psychologie également pour de la cohérence. Pour tout dire, je ressors avec le sentiment que l'auteure s'est inspiré de de grands succès littéraires, les a mises dans un shaker pour en sortir un cocktail indigeste, mal dosé et fade. C'est mon sentiment personnel, qui visiblement n'est pas celui de la majorité des lectrices. J'assume et rejoint le clan des déçues. 

    Tout est fouillis, brouillon, incohérent et finalement ennuyeux. Et je ne parle pas des clichés ni des scènes de sexe pas du tout érotiques. Parce que pour moi érotisme évoque la sensualité et non pas la vulgarité. 

    Pour moi l'émotion fait défaut tout comme l'aspect romantique de l'histoire comme prétendu en accroche. Quant à la sensualité promise... je la cherche encore. 

    50 nuances de Grey a été énormément critiqué, néanmoins, même si la plume était basique, la romance suscitait de l'émotion. Là, rien de rien.

    Ceci, bien évidement reste une opinion subjective, mais assez raccord avec bon nombres d'avis. 365 jours c'est finalement coup de coeur ou rien. 

    Je vais donc en rester là et me centrer sur des auteures françaises aux plumes plus à mon goût, à l'imagination débordante proposant des romances bien plus originales, aux personnages plus touchants, plus aboutis, des histoires moins clichées que celle-ci.

    Allez, après une déception, comme dirait mes copines de lecture : Next

     

    365 jours LC Gaelle

     

     


    1 commentaire
  •  Un ami si dévoué SP« – Vous êtes mignons tous les deux ; vous me faites penser à un dessin de Sempé… On a une grande maison pour recevoir nos amis, on a une grande voiture pour promener nos amis, mais on n’a pas d’amis… Peut-être qu’elle a raison Marianne, tu n’as pas d’amis, Tom !
    – Si, j’ai un pote et un vrai, il arrive ce soir, assénai-je espérant mettre fin à la conversation.
    – Tu veux quand même pas parler de Ben ?, ironisa Marianne. »
     
    Quand après des années de galère, Marianne et Tom décident de réunir dans leur maison familiale des Cévennes leurs six meilleurs amis pour partager leur bonheur retrouvé, ils ne se doutent pas que le week-end de retrouvailles va virer au cauchemar. Tensions, jalousies et secrets d’alcôves rejaillissent et les renvoient à une question que l’on s’est tous posée à un moment ou un autre : qui sont en réalité nos vrais amis, jusqu’où iraient-ils pour nous prouver leur loyauté ?
     

    Un ami si dévoué SPCe que j'aime chez Catherine Monroy, c'est sa capacité à écrire des histoires de genre totalement différents. Après Le Prince Charmant existe, je l'ai inventé, Coincée et L'art du mensonge, la voici qui se lance dans une romance contemporaine frisant le polar. Un nouvel essai brillamment réussi. 

    Au prime abord, l'histoire semble assez ordinaire,  nous plongeant dans une réunion amicale. Au fil des pages, cette belle amitié se teinte  d'un soupçon d'agressivité, de jalousie et la réunion entre amis se transforme en cauchemar pour Tom, notre personnage principal, narrateur de cette aventure.

    Une fois de plus, Catherine Monroy aborde des sujets contemporains, gratte sous la croute de cette pseudo-amitié indéfectible. Progressivement tout n'est pas si rose au pays des bisounours. La rivalité transparait entre les différents protagonistes. On découvre que ce groupe hétéroclite  de winners et de losers, se jalouse, un peu beaucoup...

    Catherine Monroy brosse avec justesse la complexité des relations sociales et amicales sur un fond d'intrigue passionnante et addictive, dévoré en une journée. 

    Elle nous oriente vers des pistes pour mieux nous dérouter, installer le doute. Nos amis sont-ils vraiment ce qu'ils paraissent  ?

    J'avoue avoir marché dans les pas de Tom, éprouvé les mêmes soupçons que lui dans cette suite de rebondissements parfaitement dosés, dans une construction parfaitement maitrisée.

    Mais arrivée à quelques feuillets de la fin, je me suis inquiétée quelque peu. Aurai-je la réponse à toutes mes questions ? 

    Et oui, je les ais eu à la dernière ligne et là, waouh, je tire mon chapeau à l'auteur, étirant le suspens jusqu'au bout, me scotchant avec ce dénouement incroyable digne d'un excellent polar. 

    Coup de coeur pour ce nouveau roman dz Catherine Monroy qui au fil de ses romans confirme son talent en réussissant à chaque nouvelle aventure livresque à me séduire. 

    A quand le prochain Catherine ?

     

    Un ami si dévoué SP

     

    Un ami si dévoué SP

     

     

    Un ami si dévoué SP

     

     

     


    votre commentaire
  • Rock my loveDepuis ce jour où son ex l’a abandonnée devant l’autel, Wendy ne veut plus entendre parler d’amour. Terminées les illusions et les histoires qui lui brisent le cœur. Désormais, elle ne comptera que sur elle, même si cela implique de faire en solo ce road trip aux États-Unis qu’elle planifie depuis des mois. Ce voyage, personne ne le lui gâchera. Pas même Alan Ford, le rockeur ténébreux, aux cheveux mi-longs, qu’elle croise déjà pour la deuxième fois depuis son arrivée à Denver. Ce mec a beau être canon avec son look badass et ses pectoraux parfaitement dessinés, Wendy s’est fait une promesse, et rien ne pourra la faire changer d’avis. Même si Alan envahit chacune de ses pensées, et que le destin semble s’acharner à le remettre sur sa route…

     

    Rock my loveJe connaissais la plume d'Emilie Goudin-Lopez et n'ignore pas son goût pour les récits à la narration extérieure qui ici, se trouve particulièrement adaptée, vu que l'auteure nous plonge dans diverses situations extérieures aux personnages principaux et de haute importance. L'approche de  ce mode narratif est particulièrement maitrisé par l'auteure et les émotions des personnages, parfaitement partagés.

    Je savais donc que j'apprécierai ma lecture coté plume. Pour ce qui est la romance, j'avoue qu'Emilie m'a scotché tout le long et jusqu'au bout.

    Le récit est parfaitement structuré, les petits cailloux semés jusqu'au dénouement et donc le suspens maitrisé.

    J'ai adoré cette romance intrigante, ce road trip à travers la cote ouest des USA, avec ces décors particulièrement brossés,  l'ambiance au rendez-vous.  Ici encore la balade est bien dosée et les descriptions bien intégrées sans tomber dans le coté "guide touristique" au détriment de la romance.

    Au prime abord, les mésaventures de Wendy peuvent donner le sentiment que nous nous engageons dans un roman chick-lit, mais très vite, l'on s'aperçoit que le coté mystère et manipulation est plus présent et que nous sommes loin de ce genre de roman. Tant mieux, ce n'est pas mon genre de prédilection.

    L'air de rien l'auteure aborde quelques sujets sensibles et nous balance ainsi quelques messages à travers le comportement de ses personnages. Ainsi ceux ci évoluent au fil des rencontres comme notre bad-boy de service Alan/Ethal Dannes Ford et la douce Wendy.

     Les personnages sont attachants et arrivé en fin de parcours et bien, l'on voudrait encore un épilogue, du bonus, enfin encore  quelque chose.

    Coup de coeur pour cette histoire que comme je l'ai dit à l'auteure, j'ai préféré à sa duologie Sous ses doigts, dont je me suis arrêté au tome 1. 

    Dommage que la version papier n'existe pas, je l'aurai faite découvrir à ma mère qui, j'en suis sure, aurait beaucoup aimé.

     

    Rock my love

     

     

    Rock my love

     

    Rock my loveL'auteur :

    Nationalité : France
    Né(e) le : 07/06/1981

    Biographie :

    Émilie Goudin-Lopez est autrice et illustratrice.

    Originaire de Savoie, elle a vécu plusieurs années en Californie, au Mexique, et en Belgique où elle a fait des études de bande-dessinée à l'Institut Saint-Luc de Bruxelles (2000-2004).

    Auteure d'une première romance, "Sous ses doigts" (2020), elle écrit aussi pour la jeunesse.

    Aujourd’hui, elle vit avec sa famille en région parisienne.

    page Facebook : https://www.facebook.com/Emiliegoudinlopez/
    Twitter : https://twitter.com/goudinlopez?lang=es

    votre commentaire
  •  

    Sexy Lady Un ordinateur, un clavier, une webcam... c’est tout ce qu’il faut à Joséphine pour séduire. Le jour, elle est une jeune maman responsable, rigolote et maladroite. Une vraie miss catastrophe ! La nuit, elle redevient une femme à part entière, sulfureuse, irrésistible, cachée sous le pseudo de SexyLady. C’est sur un site de libertinage qu’elle fait la connaissance de Ricardo. Avec lui, elle n’a aucun contrôle sur le désir qu’il provoque. Entre eux, c’est chaud... très chaud. Lorsque Ricardo propose une rencontre, Joséphine ne sait pas dans quoi elle s’embarque. Et pour cause, son partenaire de jeu s’avère, en plus de titiller ses nerfs, être un rugbyman nationalement connu, très adulé par la gent féminine. Difficile pour la jeune femme de dompter ce dieu vivant habitué à toutes les faveurs, d’autant plus quand la célébrité attire tous les dangers. Mais trop tard. Quand on goûte à un homme comme Rick, on ne peut pas faire machine arrière. Malgré son caractère bien trempé, notre SexyLady pourrait bien en faire les frais. Et vous ?

     

     

     

    Sexy Lady Jo m'a tout de suite séduit, bien plus que celui du beau rugbyman de Ricardo. Jo est un sacré personnage, drôle pétillante, un mélange de force et de faiblesse. Mon protagoniste préféré, même si bien sur, on salive un peu... OK beaucoup sur Ricky.

    On ne s'ennuie pas dans cette aventure amoureuse, rythmé avec sa touche de suspens et d’humour. Un mélange bien dosé d'émotions, un bon équilibre entre dialogues et récit, des réparties percutantes, des situations parfois burlesques. Normal, vu le côté "folasse" de l'héroïne, dirais-je. L'aspect libertin annoncé au départ reste survolé, pratiquement occulté dès lors quz nos héros abandonnent les relations virtuelles pour passer à du concret. Le sujet n'est que le point de départ à une romance et une relation des plus classiques. On aurait pu s'attendre à ce que le couple s'aventure dans des sorties coquines dans ce milieu libertin qu'ils affectionnent tous deux.  Il n'en est rien. 

    Cependant de par la plume est fluide, addictive  et les divers rebondissements, les pages se tournent avec plaisir et rapidement.

    Lecture légère sans grands thèmes de fond qui s'achève sur un bonus prometteur d'une aventure un peu plus corsé qui, j'avoue, me tente.

     

    Sexy Lady

     

     

    Sexy Lady

     

    Sexy Lady L'auteur : 

    Aurore LC est une auteure de romance, née en 1987. La lecture berce son enfance et son adolescence lui permettant de s'échapper d'un quotidien parfois trop platonique. C'est à l'aube de ses 32 ans qu'un certain nombre de personnages s'insinuent doucement dans son cerveau l'empêchant de faire autre chose de ses soirées, jusqu'au jour où les mots sont enfin posés sur le papier. Chapitre après chapitre, elle tente l'expérience Wattpad qui permet de tester l'histoire face au public. De multiples encouragements l'ont aidée à aller au bout du projet de « Danse avec Moi ». Quelques mois à peine après l'écriture du premier chapitre, l'histoire était terminée. Depuis, c'est une addiction qui est née chez elle, une échappatoire, un véritable exutoire. Mettre des mots sur des maux lui font du bien, elle se sent vivante. Son premier roman publié, qui est en réalité le second écrit, est sorti en février 2021, "SexyLady", suivra rapidement "Danse avec Moi", courant 2021. Sa passion de la lecture se combine donc avec celle devenue addictive de l'écriture.


    votre commentaire