•  

    Les sept soeurs : La soeur du soleil À la mort de leur père, énigmatique milliardaire qui les a adoptées aux quatre coins du monde lorsqu'elles étaient bébés, Electra d'Aplièse et ses soeur se retrouvent dans la maison de leur enfance, Atlantis, un magnifique château sur les bords du lac de Genève.

    Electra, la sixième soeur, a tout pour elle : mannequin le plus en vue de la planète, elle est belle, riche et célèbre. Mais derrière cette image idéale, c'est une jeune femme perdue depuis le décès de son père. Emportée dans la spirale infernale de la drogue et de l'alcool, et alors que tout son entourage craint pour elle, elle reçoit une lettre d'une inconnue qui dit être sa grand-mère. Celle-ci lui révèle que ses racines se trouvent au Kenya, au coeur d'une tribu massaï...

     

     

    Les sept soeurs : La soeur du soleil Mon tome préféré de la saga. L'histoire d'Electra, un personnage qui promettait de nous faire vivre une aventure passionnante, m'a totalement happée à la différence de celle de Tiggy.

    Pas à pas j'ai vibré, plus pour les personnages du passé, mais suffisamment pour m'attacher à Electra au prime abord la sœur la moins sympathique de la tribu.

    Une fois de plus Lucinda Riley nous plonge dans un univers particulier totalement maitrisé, sans faux pas. Si on ne lit pas les résumés, comme moi, l'auteure ne laisse pas entrevoir les origines ethniques des 7 sœurs tant qu'elle ne nous plonge pas au coeur de l'histoire de chacune d'elle.

    Ici, Lucinda Riley aborde des sujets fascinants et hyper forts, elle nous entraîne à sa suite dans des aventures contemporaines marquantes à travers le personnage de Stella et de Cecily. L'émotion est au rendez-vous dans le présent que dans le passé.

    Le volet romance dans ce tome est bien plus crédible et posé que dans celui de Tiggy.

    Comme d'habitude la plume de l'auteure est toujours aussi fluide et plaisante et l'additivité vous pousse à tourner les pages pour connaitre le dénouement des 2 histoires parallèles.

    De part ses personnages bien construits, Lucinda Riley nous attache à eux.

    C'est avec une pointe de tristesse  que j'avance dans cette saga en espérant que le temps n'a pas manqué à l'auteure, avant son triste décès pour nosu donner les réponses sur le mystérieux Pa Salt. 

    Un tome coup de coeur. 

     

    Les sept soeurs : La soeur du soleil


    votre commentaire
  • New trip en Alaska LCQuand Meredith descend d’avion, elle est persuadée d’avoir atterri à Hawaï.

    Dommage...

    Et encore plus dommage, ses copines ont eu la merveilleuse idée de lui offrir un séjour à Sitka en Alaska, sa terre d’origine, pour son enterrement de vie de jeune fille !

    Un souci ?

    Aucun non. C’est juste là-bas que vit son ex...

    Lui ? C’est Peter. Peter le winner, Peter le « I’ve got the power », enfin... plus pour très longtemps.

    L’impertinent Peter dont elle était tombée amoureuse enfant. Le si beau, si drôle et si sexy Peter qu’elle avait promis d’épouser. Le traître de Peter qui l’a contrainte à quitter Sitka, il y a trois ans.

    Bref, entre leurs griefs, les ragots à son sujet et ses conflits avec sa famille, voilà de quoi promettre à Meredith un New Trip en Alaska absolument magique !

     

    JNew trip en Alaska LCe ne doutais pas une seconde que les aventures de Peter me passionnerait. Celui-ci croisé sur la route de Stika, j'espérais bien qu'il aurait quelque chose à nous raconter. Merci à Emma Landas de lui avoir donné la voix.

    Nous voilà de retours sur les terres Alaskiennes et particulièrement sur l'ile de Rockwell. Une fois de plus par sa plume talentueuse, l'auteure nous brosse des ambiances si juste que l'on s'y croirait, ou tout au moins nous donne envie de découvrir les paysages qu'elle nous décrit. 

    Oui, Emma Landas sait planter les décors pour nous immerger dans son univers. Mais l'auteure n'est pas un guide touristique, elle ne nous noie pas sous des descriptions interminables, non, elle peint une toile de fond dans laquelle elle fait évoluer ses personnages aux personnalités abouties. Après Khal, l'ours, elle nous fait découvrir celle du très sensible Peter.

    J'avoue que j'ignorais totalement dans quoi je me lançais, n'ayant pas lu le résumé. Une seule chose m'intéressait : faire la connaissance de Peter. Aussi, je ne m'attendais pas à la tournure que prennent le évènements dès les premiers chapitres.

    Comme de coutume Emma Landas nous attache à ses protagonistes, nous fait vibrer, nous émeut, nous amuse. 

    Elle maitrise son sujet comme elle maitrise les autres, tous toujours différent et nous attache à elle de par sa plume fluide, addictive, dans un équilibre parfait entre narration et dialogues, tantôt drôles  tantôt percutants tantôt émouvants.

    Elle nous tient en haleine avec une romance finalement standard et toute simple et ce jusqu'au bonus fracassant qui remet en avant Khal et Meg.

    Bon ayant lu toute la biblio de l'auteure, je vais devoir patienter avant de pouvoir me replonger dans une nouvelle aventure, un nouveau trip façon Emma Landas. 

     

    New trip en Alaska LC

     

    New trip en Alaska LC

     

    New trip en Alaska LC


    votre commentaire
  •  

    One Kiss LC«  On s’embrasse, et puis c’est tout ! On est d’accord là-dessus, hein ? — Tu crois que ça va suffire ? me demande-t-il. (...) Je fais quoi de mes mains ? — Tes... mains ? Qu’est-ce que tu veux dire ? — Oui, mes mains. Tu sais, les trucs au bout de mes bras, ironise-t-il. Je dois les poser où pendant que je... pardon... que tu m’embrasses ? (...) Sur tes seins ? — Parce que toi, quand tu embrasses une fille pour la première fois, tu lui tripotes direct la poitrine ? » Embrasser mon ex-beau-frère. Ça, c’est l’idée du siècle qu’a trouvée ma meilleure amie pour me le sortir de la tête. Eh oui, je craque désespérément pour le frère de mon ex. Précision : je l’ai toujours détesté, il m’a toujours détestée. Pourtant, ce soir, on en est là, lui et moi. Parce que malheureusement, il est beau, sulfureux, tellement sexy, et en plus il est vétérinaire... Un baiser. Un seul baiser censé me débarrasser de ce fantasme malsain ! Cela semblait être une bonne idée, sur le papier. Dans le vrai monde, c’est une idée pourrie. Et si après l’avoir embrassé, moi, Cléo, je déclarais mon obsession pour Sevan officiellement renforcée ? Pitié, non...

     

     

    One Kiss LC

    Histoire New Romance qui respecte les codes du genre avec  :

    • Son baiseur notoire qui ne veut que des relations sans sentiments
    • La nana a la recherche de l'amour, mais qui malgré la réputation du  dit "baiseur", cède à ses sollicitations

    L'auteure nous plonge donc dans une aventure standard, assortie de ses clichés nécessaires, de ses personnages stéréotypés, agissant comme attendu.

    Quelques rebondissements donnent du rythme la romance, même si certains sont très prévisibles.  

    Malgré tout la lecture est agréable et permet de passer un moment plaisant en compagnie des protagonistes, même si Cléo est un peu agaçante et le bad-boy très charmeur.

    Récit à une voix et j'aurais aimé avoir celle de Sevan pour connaitre ses sentiments.

    Une histoire donc légère pour un moment sans prise de tête, mais pas vraiment mon genre préféré et tout allait trop vite à mon goût. Une romance sympa pour l'été qui ne demande pas trop de concentration ni suscite du stress comme dans certaines lectures dans lesquelles l'on s'angoisse  ou l'on souffre pour les héros.

    Petit coup de coeur pour la plume, et pour la couverture. à défaut d'avoir craqué pour la romance. 

     

    One Kiss LC

     

     

     

     

     

    One Kiss LC

     

     

    L'auteure

    Nationalité : France

    Biographie :

    Lindsey T. est l'auteure de la série "L'Organisation" dont le tome 3, "Révoltée", est lauréat des Wattys 2016 dans la catégorie "Tout le monde en parle".

    Elle écrit également, avec Lou Marceau, sous le pseudonyme collectif de Charlie Lazlo.

    Wattpad : http://wattys.wattpad.com/2016/winners/fr/
    page Facebook : https://www.facebook.com/lindsey.tue

    votre commentaire
  • Kalliopée: Le dilemme d'une reineBien décidée à protéger son futur enfant des projets du roi de Lapisia, Kalliopée se réfugie à Viridia. Cependant, le retour n'est pas aussi facile qu'elle l'aurait imaginé. L'absence de Karel lui pèse. Alors quand se présente une opportunité qu'elle n'aurait jamais crue possible, montrer ce dont elle est capable à son propre peuple, Kalliopée s'en empare. Peut-être pourra-t-elle oublier sa peine en se concentrant sur ce nouvel objectif. Mais parviendra-t-elle à garder ses convictions secrètes dans l'espoir d'être couronnée ou ne pourra-t-elle s'empêcher de prendre la défense des plus faibles avant d'atteindre le pouvoir ?

     

     

    Kalliopée: Le dilemme d'une reineMe voilà arrivée au terme de cette magnifique aventure avec une pointe de regrets tant, lorsqu'on s'attache aux personnages, l'on en voudrait encore. 

    Ce tome est beaucoup moins riche en rebondissements que le précèdent, cependant l'intrigue reste addictive et l'inquiétude quand à la situation de Karel perdure.  De ce fait cet opus est plus introspectif que le tome 2. Après nous avoir plongé dans l'ambiance de Lapisia, Koko Nhan nous fait découvrir la culture de Viridia, son univers à l'opposé des terres désertiques du pays de Karel. Le décor est subtilement brossé et les images s'affichent au fur et à mesure de la lecture. 

    Dans le même temps l'auteur développe la complexité des relations, et s'attache à nous faire découvrir l'énigmatique Darkos. 

    Le suspens reste présent, assorti de quelques surprises, et nous suivons les questionnements et dilemmes de nos protagonistes principaux. Le volet psychologique est bien géré et suscite de l'émotion.

    L'évolution de l'histoire est cohérente et le dénouement pas une surprise.

    L'auteure nous ravit avec un épilogue qui entraine bien des années plus tard pour notre plus grand bonheur

    Coup de coeur pour ce tome et pour toute la trilogie aux thèmes forts et particulièrement bien traités.

     

     

    Kalliopée: Le dilemme d'une reine

     

    Kalliopée: Le dilemme d'une reine

     

    Trilogie en cours de réediiton


    votre commentaire
  • Kalliopée : Le tribut d'une épouse Enfin mariée au prince Karel, Kalliopée découvre le rôle cruel d'une épouse. Malgré l'amour du futur roi, les chaînes qui entravent désormais ses poignets sont plus dangereuses qu'elle ne s'y attendait. Et son statut de princesse ne lui épargne aucune souffrance. Utilisée, manipulée, blessée, Kalliopée éprouve les sorts les plus sombres que son monde réserve aux femmes. Néanmoins, des alliés de taille sont prêts à se ranger à ses côtés... Et pour prouver sa loyauté à son nouveau peuple, la princesse ne compte reculer devant rien. Pas même la promesse de la mort. Mais Karel, lui, peut-il vouer la même loyauté à sa femme qu'elle n'en témoigne à son royaume ? Ou l'ombre de son père est-elle encore trop grande ?

     

    Kalliopée : Le tribut d'une épouse

    Etonnamment, alors que je n'avais pas noté sur petit point sur le T1, le style factuel (genre que je n'affectionne pas particulièrement) m'a heurté cette fois-ci. 

    Mais totalement immergée dans les aventures addictives de nos protagonistes, je l'ai soit totalement occulté, soit il n'était que transitoire.

    Il faut avouer que très rapidement le récit vous happe de part ses rebondissements donnant un rythme soutenu à l'histoire  tandis que l'on s'attache  et s'inquiète de plus en plus pour notre princesse. Une princesse capable de tous les sacrifices pour celui qu'elle aime et pour protéger ceux qui doivent l'être. Un comportement de reine. Kalliopée ne cesse donc pas de nous surprendre. Il en est de même pour Karel.

    Au fil des pages l'atmosphère de complot, de manipulations est stressante et la tension monte crescendo. Plus l'on avance, plus nous découvrons les sombres secrets du Prince et malgré tout on n'en aime que plus le personnage torturé à l'instar de la Princesse et comme elle lui pardonnons ,tout ou presque.

    Koko Nhan après avoir tissé sa toile autour de la place des femmes dans la société, leur assujetissement  à leur père tout d'abord puis à l'époux, enfonce le clou dans ce tome en évoquant les sanctions envers elles de divers niveaux pouvant être extrêmes. Elle nous émeut donc totalement tant elle pousse sur les exactions des hommes au pouvoir absolu sur leurs épouses, simple propriété. Elle aborde ainsi la violence conjugale, la condition féminines et l'on peut y voir un parallèle avec  celles des femmes dans certains  de nos pays.

    Ce tome donc est vibrant d'émotions, et l'auteure le conclut par un cliffhanger  époustouflant et angoissant qui nous pousse à nous précipiter sur le tome suivant encore plus vite que pour le T2.

    Un nouvel opus tout aussi maitrisé que le précédent, rythmé, équilibrée entre rebondissements et introspections .

    Coup de coeur pour la suite des aventures de Kalliopée et Karel. 

     

    Kalliopée : Le tribut d'une épouse

     

    Kalliopée : Le tribut d'une épouse

     

     

    Kalliopée : Le tribut d'une épouse


    votre commentaire