-
2020
-
Par Missnefer13500 le 18 Août 2021 à 10:51
Il a le regard vairon, des yeux qui m’ont poursuivi pendant des années. Si je l’aime… »
Gwenn a deux rêves, la danse et Sevan. Après avoir réussi ses auditions à la célèbre Julliard School, il prend sa voiture malgré les conseils de son meilleur ami et roule jusqu’à chez Sevan. Gwenn a l’arrogance de ses dix-sept ans, la prétention des sentiments. Sevan a vingt-quatre ans ; militaire de carrière, il est sur le point de quitter Portland pour se marier. Gwenn repart en cachant ses larmes, démarre trop vite, prend la fuite en faisant déraper les roues de sa Jeep.
Une seconde d’inattention et un chauffard ivre… Un arbre au bas d’une pente…
Sept ans plus tard, Gwenn est un jeune homme qui n’a plus rien à voir avec l’adolescent qu’il a été, ce rêveur aux grandes ambitions. Professeur de danse, propriétaire d’un bar en chantier, fils, frère, ami et tonton, il a appris à composer avec une vie différente de celle qu’il pensait mener. Si ses espoirs ont foutu le camp, s’il reste cabossé et rafistolé, il ne cache pas ses cicatrices.
Quand Sevan revient à Portland, Gwenn a appris à le haïr pour ne plus l’aimer.
« Une seconde chance, un souffle sur ses lèvres, une main au creux de son dos. Des riens qui changent tout… »Une fois encore, Lily Haimes nous plonge dans une homo-romance parfaitement ficelée et émouvante. Elle aborde la complexité de la relation MM. Quand Gween maitrise ses sentiments, son penchant pour les hommes et son amour pour Sevan, ce denier se débat dans un malstrom d'émotions contradictoires.
Ce roman aborde donc la problématique de l'acceptation de soi. Certains le font sans problèmes, alors que d'autres peinent à concevoir les sentiments qu'ils éprouvent pour une personne du même sexe. Gwen va donc subir le rejet, et de là en découlera une suite d'incidents qui bouleverseront ses rêves et ses projets d'avenir.
Le prologue pose la base de l'histoire qui prend ses sources dans le passé. Puis suivons les 2 protagonistes à partir du retour de Sevan dans l'évolution de leur relation difficile, accompagnés de leur famille et amis, un soutien inestimable pour Gwenn confronté à une nouvelle problématique depuis l'accident qui le brisera.
Les émotions sont bien rendues, la plume de l'auteur fluide, plaisante et douce empreinte de beaucoup de sensibilité, facilite la lecture de cette magnifique histoire d'amour qui fait appel à la tolérance et traite de divers sujets contemporains, comme l'altération de l'image de soi, le regard des autres, les relations familiales et amicales et les séquelles post-traumatiques induites par la guerre chez de nombreux militaires. J'ai beaucoup aimé cette famille qui gravite autour de Gwen, les personnages aux personnalités abouties.
Le récit est une voix, celle de Gwenn avec quelques mots que l'on devine très vite de Sevan, des petites notes ou pensées personnelles, une foule de nons-dits.
Une fois de plus Lily Haimes est parvenue à me séduire avec cette superbe histoire d'amour.
Les points forts :
- Le style
- La romance
- La toile de fond
Bémols
Aucun
votre commentaire -
Par Missnefer13500 le 9 Juillet 2021 à 08:46
« J’avais souvent imaginé nos « retrouvailles ».
Comme je l’ai tant fait avec notre futur.
Je ne m’attendais pas à que ce soit dans un cimetière...
À l’enterrement de son père...
Cinq ans après son départ précipité...
Sans me laisser le temps...
Et encore moins que sa sœur serait accrochée à mon bras ce jour-là. »
Quand Lorelia foule à nouveau le quartier russe de Little Odessa, elle n’imagine pas être confrontée si rapidement à ses démons, encore moins à se retrouver face à celui qui fut son premier amour.
Vadim est resté, malgré tout ce qu’il y a eu : chantages, trahisons, menaces, perversions... et son départ.
L’adolescent est devenu un homme et les cinq ans passés loin de lui n’ont pas gommé l’attirance entre eux.
La haine mêlée à des sentiments plus forts vont les entraîner dans des situations dangereuses, autant pour leur cœur que pour leur vie.Premier roman de cette auteure que je lis et pas le dernier.
Ange Edmon nous plonge dans une romance à suspens, ce qui n'est pas du tout prévisible au départ, parfaitement maitrisée, chargée d'émotions.
L'aspect psychologique et les sentiments sont parfaitement décrits (un peu de manière répétitive à mon goût, cependant) et nous attache aux personnages. Très vite, le lecteur compatit au dilemme qui torture nos deux héros, partagés entre amour, rancœur et un soupçon de haine. On tombe amoureuse Vadim tout autant que Lorelia. Avec le portrait d'un tel personnage, qui ne le serait pas.
Dans ce récit à deux voix, chaque personnage se dévoile à nous. Celle de Vadim nous fera avancer dans le coté mystérieux de cette aventure et dans le milieu mafieux russe dans lequel, lui et ses proches évoluent. Un monde de manipulation, de mensonges dont lui même use pour protéger celle qu'il aime encore.
L'intrigue se marie parfaitement avec la romance, le rythme, marqué par des rebondissements, oscille entre moment de répits introspectifs et scène d'actions, de révélations que le suspens vient cadencer.
2 autres protagonistes tiennent une part importante dans cette aventure, et l'on espère pour eux, un happy-end, tout autant que pour les personnages principaux, la découverte se fera au dénouement. Personnellement, je me suis attachée à eux, ses amis indéfectibles. La relation qu'ils entretiennent est pétillante, marqué par des dialogues percutants, touchants teintés d'une pointe d'humour.
Quant à la romance entre Vadim et Lorelia, elle est juste magnifique, sublimée par la belle plume de l'auteure.
Les derniers chapitres de ce roman, qui se dévore, et le dénouement réservent jusqu'au bout des surprises, bien peu prévisibles.
Coup de coeur et je remercie ma binôme pour cette belle découverte et je pense que je vais me plonger très vite dans d'autres romans d' Ange Edmon
Les points forts :
- La plume
- le contexte choisi
- La romance
Bémol
Introspections des personnages redondants
1 commentaire -
Par Missnefer13500 le 22 Juin 2021 à 12:31
« — On s’embrasse, et puis c’est tout ! On est d’accord là-dessus, hein ? — Tu crois que ça va suffire ? me demande-t-il. (...) Je fais quoi de mes mains ? — Tes... mains ? Qu’est-ce que tu veux dire ? — Oui, mes mains. Tu sais, les trucs au bout de mes bras, ironise-t-il. Je dois les poser où pendant que je... pardon... que tu m’embrasses ? (...) Sur tes seins ? — Parce que toi, quand tu embrasses une fille pour la première fois, tu lui tripotes direct la poitrine ? » Embrasser mon ex-beau-frère. Ça, c’est l’idée du siècle qu’a trouvée ma meilleure amie pour me le sortir de la tête. Eh oui, je craque désespérément pour le frère de mon ex. Précision : je l’ai toujours détesté, il m’a toujours détestée. Pourtant, ce soir, on en est là, lui et moi. Parce que malheureusement, il est beau, sulfureux, tellement sexy, et en plus il est vétérinaire... Un baiser. Un seul baiser censé me débarrasser de ce fantasme malsain ! Cela semblait être une bonne idée, sur le papier. Dans le vrai monde, c’est une idée pourrie. Et si après l’avoir embrassé, moi, Cléo, je déclarais mon obsession pour Sevan officiellement renforcée ? Pitié, non...
Histoire New Romance qui respecte les codes du genre avec :
- Son baiseur notoire qui ne veut que des relations sans sentiments
- La nana a la recherche de l'amour, mais qui malgré la réputation du dit "baiseur", cède à ses sollicitations
L'auteure nous plonge donc dans une aventure standard, assortie de ses clichés nécessaires, de ses personnages stéréotypés, agissant comme attendu.
Quelques rebondissements donnent du rythme la romance, même si certains sont très prévisibles.
Malgré tout la lecture est agréable et permet de passer un moment plaisant en compagnie des protagonistes, même si Cléo est un peu agaçante et le bad-boy très charmeur.
Récit à une voix et j'aurais aimé avoir celle de Sevan pour connaitre ses sentiments.
Une histoire donc légère pour un moment sans prise de tête, mais pas vraiment mon genre préféré et tout allait trop vite à mon goût. Une romance sympa pour l'été qui ne demande pas trop de concentration ni suscite du stress comme dans certaines lectures dans lesquelles l'on s'angoisse ou l'on souffre pour les héros.
Petit coup de coeur pour la plume, et pour la couverture. à défaut d'avoir craqué pour la romance.
L'auteure
Nationalité : France
Biographie :
Lindsey T. est l'auteure de la série "L'Organisation" dont le tome 3, "Révoltée", est lauréat des Wattys 2016 dans la catégorie "Tout le monde en parle".
Elle écrit également, avec Lou Marceau, sous le pseudonyme collectif de Charlie Lazlo.
Wattpad : http://wattys.wattpad.com/2016/winners/fr/
page Facebook : https://www.facebook.com/lindsey.tue
votre commentaire